Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils

+10
JackOdd
Ghomerr
Neo0
psycomiah
rodwin
la_fougere
norback
smx22
Warzouz
Toknar_11
14 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message  Toknar_11 Jeu 28 Avr 2011 - 11:17

Voilà, j'aimerais changer mon PC qui commence à faire des siennes. De toute façon, il commence à se faire vieux (on le remarque vite sur mes vidéos). Bref, n'étant pas un expert en la matière, je me tourne donc vers..bah, les experts qui ont l'air d'être nombreux sur le serveur.

Déjà, premier problème: je recherche un portable (ouah, bouh, un portable c'est nul). Certes, un PC fixe serait mieux, mais j'ai besoin de mobilité. Revenant à peu près tous les mois et demie dans le cocon familial, j'ai pas envie de trimballer un gros truc.
Ensuite, l'utilisation. Etant en stage de Master et désirant pousser jusqu'à la thèse, j'aurais besoin d'un ordinateur performant pour faire tourner des programmes de calculs genre Mathematica, Fluent, Catia (pour les connaisseurs). Sans oublier le côté multimédia évidemment: jeux vidéo, capture de film, montage, etc...

Parcourant divers sites, je me suis bien évidemment arrêté sur Dell. Mais, j'ai quelques retours comme quoi ce n'est pas très fiable pour les particuliers. Sinon, j'ai remarqué celui-ci http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g73sw-tz146v-66556.html .

Question budget, bah je verrais bien si j'ai des réponses et j'aviserai.

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider dans mon choix ou si vous pouvez trouver un moyen d'avoir un fixe mouvant :-)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Warzouz Jeu 28 Avr 2011 - 11:22

Dans un CanardPC récent, ils parlaient d'un portable MSI pour jouer très correctement à 1000€. Par contre, j'ai plus la référence. Peut-être que qq'un d'autre pourrait la retrouver.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  smx22 Jeu 28 Avr 2011 - 11:24

dell pas fiable ? LOL ?
Pour moi, dell est la marque la plus fiable et voici THE PC, vu ton budget relativement élevé, c'est vraiment le meilleur.
Tu pourra faire tourner tout les jeux en HD, même en 3d si tu veut et il te fera longtemps.

http://www.dell.com/fr/p/alienware-m17x/pd

Si t'as les moyens, prend le avec un i7, mais bon, avec un i5 tu fera tourner tout les jeux donc l'i7 n'est pas nécessaire.

Perso le pc asus que tu montre, moi je reste perplexe sure le refroidissement qu'ils proposent.

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  norback Jeu 28 Avr 2011 - 11:31

Juste comme ca, mais fait gaffe aux PCs de "jeux" type Acer/alienware/... qui ne sont pas des portables mais des transportables extrêmement sensible à la surchauffe et encore plus si tu es quelqu'un qui fume devant son PC.

Sinon, n'hésites pas à poser ta question ici, ils ont de très bon conseils (même si certains ne répondent que pour dire une blague de merde, mais je crois que tu es habitué à ce genre de chose :-D).

EDIT: Pour la ref du CPC, j'peux la récup ce soir en rentrant chez moi.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  la_fougere Jeu 28 Avr 2011 - 11:37

c'est ce msi là pour warzouz

moi j'aime bien msi
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Toknar_11 Jeu 28 Avr 2011 - 11:40

la_fougere a écrit:c'est ce msi là pour warzouz

moi j'aime bien msi

C'est quand même surprenant de trouver de bon PC si peu cher.
Sinon, pour de gros calculs, il conviendrait?
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  rodwin Jeu 28 Avr 2011 - 11:43

Attention à Alienware et consors, c'est de la débauche de moyen pour au final trouver le même pc à 50% deux mois après...

Vu tes besoins, tu n'as pas besoin d'une grosse carte graphique, mais plus d'un gros proc, et de la RAM.
Observe bien ces composants dans tes futurs choix.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  smx22 Jeu 28 Avr 2011 - 11:45

Le problème des ordis portables c'est le refroidissement donc prend pas des ordis qui ont les bouches des ventilateur dessous (oui c'est débile, comme acer par exemple)

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  psycomiah Jeu 28 Avr 2011 - 11:46

les prix ont vraiment baissé toknar...
perso j'ai un asus payé 1000€ y a moins de 06 mois et je fais tourner n'importe quel jeu, photoshop etc... et en train j'ai 03h d'autonomie pour regarder film ou bureautique...

au delà de 1000€ c'est des pc tunning ou équipé de carte graphique non mobile (donc qui consomment et qui chauffent ) donc aucun interêt...

après dans les marques le haut du panier c'est asus, msi, toshiba..
psycomiah
psycomiah

Messages : 92
Age : 38

Profil
Rôle: nain décorateur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  la_fougere Jeu 28 Avr 2011 - 11:55

moi j'aime bien toshiba.
on peut changer la ram et le dd sans pourrir la garantie (enfin sur le mien).
moi j'aime bien démonter les pc portable aussi (surtout sur mon msi).
et moi j'aime pas quant ça chauffe (surtout pour mes mains).
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  psycomiah Jeu 28 Avr 2011 - 12:04

pc portable qui chauffe = pc portable avec une carte graphique de pc fixe...
psycomiah
psycomiah

Messages : 92
Age : 38

Profil
Rôle: nain décorateur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Toknar_11 Jeu 28 Avr 2011 - 12:26

Ok, donc gros proc, grosse ram, mais "moyenne" carte graph. De toute façon, je joue majoritairement sur PS3 (oui, j'aime payer mes jeux 70€), sauf Minecraft évidemment.

Et j'ai une plaque réfrigérante sous mon actuel portable (Aeolus Premium CP003), vu qu'il chauffe pas mal et que le ventilo de base fait pas mal de bruit.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  la_fougere Jeu 28 Avr 2011 - 12:42

psycomiah a écrit:pc portable qui chauffe = pc portable avec une carte graphique de pc fixe...

ou alors c'est un HP
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Neo0 Jeu 28 Avr 2011 - 13:04

la_fougere a écrit:
psycomiah a écrit:pc portable qui chauffe = pc portable avec une carte graphique de pc fixe...

ou alors c'est un HP

+1 la fougere !
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Ghomerr Jeu 28 Avr 2011 - 13:43

Je suis loin d'être un expert en config' de PC mais tous les geeks (les vrais hein, ceux qui modifient eux-même leur linux à la main, bref xD) étaient sous Dell à mon école. Donc c'est que ça ne doit pas être si mal... (Le genre de mecs qui va bosser en stage pour un projet secret défense sur les plus gros calculateurs d'Europe, pour ne citer que lui ^^') Et c'étaient pas des PCs Alienware.

L'avantage de Dell c'est le fait de pouvoir customiser sa config. Et comme l'a dit Rodwin, il te faut un super processeur (i7?) et de la bonne Ram (4Gb et plus).

Après pour les jeux, côté carte graphique, si tu prends des jeux ultra-bourrins graphiquement, ça va avoir du mal, surtout avec la config à fond. Mais si c'est pas ton objectif principal, tu peux laisser ça de côté et prendre une carte graphique standard du moment. (Perso, j'ai acheté un Dell classique en juin dernier avec une CG moyenne gamme, je fais tourner des jeux récents sans trop de problèmes)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  JackOdd Jeu 28 Avr 2011 - 13:56

Une chose à pas oublier c'est que tu auras pas un écran énorme, donc investir dans une carte graphique de fou pour jouer en 1900x1500 (jore) ça sert pas.
JackOdd
JackOdd

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  kant_ck Jeu 28 Avr 2011 - 18:43

bien vu jack. et pour DELL je m'inscris en faux. Je m'explique avec ma boite j'ai acheté un portable Inspiron quelque chose, j'ai pris la plus grosse config possible (c'etait pas moi qui payait :niark: ) et il a tenu un an, la batterie a lâchée, puis le processeur a chauffé, ça m'a niqué le disque dur bizarrement et la il tourne au moins aussi vite qu'un carrousel.. donc Dell, pas toujours fiable. Après faut peut-etre avoir de la chance, moi je sais pas ce que c'est.
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  kami_koi Ven 29 Avr 2011 - 12:09

Toknar_11 a écrit:Sinon, j'ai remarqué celui-ci http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g73sw-tz146v-66556.html .

Jle trouve ultra compétitif, (j'avais préparé un post sur un modele quasiment similaire, mais en 15 pouces... et en fait j'avais pas regarder celui la)

Core i7 Besoin de conseils 2774444739
8 Go de DDR3 Besoin de conseils 2774444739
Disques durs SSD Besoin de conseils 2774444739 Besoin de conseils 2774444739 Besoin de conseils 2774444739
sans oublier l'écran LED et le clavier chiclet miam miam
T'as même une sortie HDMI si tu veux le brancher sur un écran plus grand ou sur video proj pour tes cours

Que demander de plus ? ah ben il surenchérissent même en fournissant casque souris et sacoche :D
Je jure que par ASUS donc si celui la rentre dans ton budget j'aurai tendance a dire : FONCE :D
kami_koi
kami_koi

Messages : 289
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  JackOdd Ven 29 Avr 2011 - 13:30

En ce qui concerne Dell, j'ai un Vostro c'est la même chose que les Inspiron mais pour les entreprises, sauf qu'on peut se les procurer pour son propre compte sans soucis. L'avantage c'est qu'on a un clavier anti-liquide (j'ai déjà renversé café et coca sans soucis) et une coque avec du magnésium-blabla resistante.
Donc si vous allez chez Dell, allez sur le site pro et zou !
JackOdd
JackOdd

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  JackOdd Ven 29 Avr 2011 - 13:33

kami_koi a écrit:
Toknar_11 a écrit:Sinon, j'ai remarqué celui-ci http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g73sw-tz146v-66556.html .

Jle trouve ultra compétitif, (j'avais préparé un post sur un modele quasiment similaire, mais en 15 pouces... et en fait j'avais pas regarder celui la)

Core i7 Besoin de conseils 2774444739
8 Go de DDR3 Besoin de conseils 2774444739
Disques durs SSD Besoin de conseils 2774444739 Besoin de conseils 2774444739 Besoin de conseils 2774444739
sans oublier l'écran LED et le clavier chiclet miam miam
T'as même une sortie HDMI si tu veux le brancher sur un écran plus grand ou sur video proj pour tes cours

Que demander de plus ? ah ben il surenchérissent même en fournissant casque souris et sacoche :D
Je jure que par ASUS donc si celui la rentre dans ton budget j'aurai tendance a dire : FONCE :D

17 pouces quoi :creeper:
JackOdd
JackOdd

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Askulmin Ven 29 Avr 2011 - 18:30

Au pire achète un macbook :siffle: mais prend le SAV appelcare 3 ans au cas où ...)
Persos ya 3 semaines j'ai eu le dernier macbook pro 17" et sa marche a merveille pour les vidéos. Ormis une panne matériel totalement imprévu par "appel" tout est implacable. Et il se trimbale très facilement.
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  KanoKosha Ven 29 Avr 2011 - 18:54

Mouais m'enfin pour le prix d'un mac du a un pc trois fois plus performant : x
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  norback Ven 29 Avr 2011 - 19:00

Et qui ne se retrouve pas au SAV 3 semaines après achat... :siffle:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum