Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre avis m’intéresse

+3
Warzouz
Toknar_11
TKG926
7 participants

Aller en bas

Votre avis m’intéresse Empty Votre avis m’intéresse

Message  TKG926 Mar 3 Mai 2011 - 10:48

En ces périodes de troubles climatiques, personne n'est ignorant des effets que ces changements induisent sur ce qui nous entoure, environnement, flore ou faune.
Je voudrais donc effectuer un petit sondage parmi vous concernant un sujet que j'ai a traité pour mes études.

Pensez-vous que la nature peut être réparée ?

N'importe quel avis m’intéresse, même si vous pensez dire une connerie ou quoi que ce soit.
Il n'y a ni bonne ou mauvaise réponse.

Merci beaucoup. ;-)


Dernière édition par TKG926 le Mer 11 Mai 2011 - 23:53, édité 1 fois
TKG926
TKG926

Messages : 139
Age : 34

Profil
Rôle: Terreur de Norback

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m’intéresse Empty Re: Votre avis m’intéresse

Message  Toknar_11 Mar 3 Mai 2011 - 10:54

TKG926 a écrit:En ces périodes de troubles climatiques, personne n'est ignorant des effets que ces changements induisent sur ce qui nous entoure, environnement, flore ou faune.
Je voudrais donc effectuer un petit sondage parmi vous concernant un sujet que j'ai a traité pour mes études.

Pensez-vous qu'il est possible de réparer la nature ?

N'importe quel avis m’intéresse, même si vous pensez dire une connerie ou quoi que ce soit.
Il n'y a ni bonne ou mauvaise réponse.

Merci beaucoup. ;-)

Si tu t'apelles Rodwin et que tu fais /regen, oui !

Sinon, comme j'aime à le dire: nous ne sommes que des locataires de cette Terre. Et comme tout locataire, on ne laisse jamais les lieux comme on les a trouvé auparavant. Et même si on repeint les murs, ce ne sera jamais plus pareil.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m’intéresse Empty Re: Votre avis m’intéresse

Message  Warzouz Mar 3 Mai 2011 - 11:03

"Réparer la nature"

Je m'intéresse au climat et à l'énergie depuis 7 ans, et depuis 4 ans à l'économie. Tout ça c'est lié.

Réparer la nature, ça ne veut pas dire grand chose. Si c'est reconstruire l'environnement pour que les ours et les loups puissent gambader, ça n'a pas grand intérêt à mon sens. Si c'est réparer notre environnement pour qu'on puisse continuer à en profiter, c'est déjà plus central, mais c'est pas gagner.

Faut quand même comprendre une chose : on ne "détruit" pas l'environnement, on le "consomme". On extrait des resources pour les transformer en autre chose. Jamais tu ne pourra remettre ce qu'on a consommé dans le sol. Ca s'appelle l'entropie. Pour ce qui est arbres, plantes, petits oiseaux, tout dépend du degré de détérioration du milieu.

Exemple : Haïti était une région forestière jusqu'à ce que les arbres soient presque tous coupés. Sauf qu'ensuite, les pluies ont raviné les sols. La terre est devenu beaucoup plus difficile à exploiter. Jamais on ne pourra replanter les arbres. Donc dans la majorité des cas, la "consommation" est effectivement destructive.

Mais bon, comme je m'attends à un écroulement de la société de consommation dans les quelques années qui viennent (disons 5 à 15 ans) pour passer à une économie de la survie, je pense que ces questions écologiques sont déjà dépassées.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m’intéresse Empty Re: Votre avis m’intéresse

Message  la_fougere Mar 3 Mai 2011 - 11:05

Moi je dit qu'il est possible de réparer la nature.
mais par réparer je n'entend pas par là la retrouver à l'état initial, ça je pence que c'est impossible.
C'est comme un vélo, tu casses ton vélo donc tu le répare mais il ne sera plus jamais comme neuf.
voila...
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m’intéresse Empty Re: Votre avis m’intéresse

Message  Toknar_11 Mar 3 Mai 2011 - 11:09

Warzouz a écrit:
Ca s'appelle l'entropie.
Comme dit Clausius, le second principe de la thermodynamique est que l'entropie d'un système ne peut pas décroître. Et plus il y a d'entropie, plus le chaos augmente. Donc, l'Univers tend inexorablement vers le Chaos. On ne peut y remédier puisque l'entropie est liée à la flèche du temps et que l'on ne peut agir sur le temps. Je conclurais ce petit aparté par une phrase que j'apprécie tout particulièrement:
La seule chose constante dans l'Univers, c'est le changement.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m’intéresse Empty Re: Votre avis m’intéresse

Message  Warzouz Mar 3 Mai 2011 - 11:25

la_fougere a écrit:Moi je dit qu'il est possible de réparer la nature.
mais par réparer je n'entend pas par là la retrouver à l'état initial, ça je pence que c'est impossible.
C'est comme un vélo, tu casses ton vélo donc tu le répare mais il ne sera plus jamais comme neuf.
voila...
Tu peux réparer quand tu as les matériaux, l'énergie et la technologie.

Réparer ta chaîne, tu peux, réparer un cadre cassé, c'est plus difficile.

Tu ne peux réparer que les petits dégâts. Or avec les difficultés d'approvisionnement en minerais et en pétrole/gaz, on va utiliser des moyens de plus en plus destructeurs pour consommer ces ressources. Exemple : le récent scandale des gaz de schistes aux US.

C'est une spirale
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m’intéresse Empty Re: Votre avis m’intéresse

Message  kant_ck Mar 3 Mai 2011 - 17:45

Je pense comme Warzouz, pas besoin de développer, il explique bien mieux que moi. Petit plus, les gaz de schistes c'est chez nous que ça se passe maintenant..
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m’intéresse Empty Re: Votre avis m’intéresse

Message  KapooKa Mar 3 Mai 2011 - 23:02

voila ce qu'on mérite

http://www.premiere.fr/film/Phenomenes

je trouve ce film trés interessant.
KapooKa
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m’intéresse Empty Re: Votre avis m’intéresse

Message  rodwin Mar 3 Mai 2011 - 23:08

Je n'irait pas jusqu'à "intéressant", mais il a fait son petit effet sur moi...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m’intéresse Empty Re: Votre avis m’intéresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum