Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Projet] Célestar

+9
zearcta
PeterScience
Neverz07
norback
SherrifPepper
rodwin
Ghomerr
Warzouz
Blooow
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  PeterScience Jeu 8 Nov 2012 - 19:26

Voila a peu près les mêmes screens mais avec le pack SummerFields :

Spoiler:

Le jour/nuit est aussi alterné pour vous montrer.

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  Neverz07 Jeu 8 Nov 2012 - 20:22

Ton pack de texture me dis quelque chose, j'avais presque le même, je crois que c'été Ovo's Rustic. Je sais pas si tu connait :)
Neverz07
Neverz07

Messages : 477
Age : 28

Profil
Rôle: Roi des pirates !

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  Blooow Ven 9 Nov 2012 - 11:02

Merci de ton conseil zearcta je vais essayer de modifier les murs avec des escaliers et autres
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  PeterScience Ven 9 Nov 2012 - 11:46

Neverz07 a écrit:Ton pack de texture me dis quelque chose, j'avais presque le même, je crois que c'été Ovo's Rustic. Je sais pas si tu connait :)

Non je ne connais pas, là c'est SummerFields.

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  PeterScience Ven 9 Nov 2012 - 21:21

Voila j'en ai parlé a des gens IG et je me décide (enfin ?) a poster :

J'ai eu l'idée de créer des circuits à faire en bateau autour de Célestar. Alors je vous vois déjà répondre avec des "fallait poster dans la section jeux" et autres "ya déjà plein de jeux de bateau, en plus le boat run est a peine fini" mais je vais l'écrire une bonne fois pour toutes : Ce projet n'est pas un jeu !

En effet, ce que je propose, c'est simplement de baliser à l'aide de laines de couleurs des circuits plus ou moins longs mais tous avec le même but futile : vous divertir et vous détendre. Je trouve que les projets sont trop souvent dirigés vers des édifices utiles ou avec un thème particulier (c'est par exemple pour cela que j'adore le projet de djcanna "Etretat" a base de terraform).



Pour ceux qui se soucient de l'environnement et du paysage, voici le schéma des balises qui seront dans l'eau.

Torche
Laine de la couleur du circuit

Sur la laine figurera le nom du circuit, le numéro de la balise et une flèche (pour le sens).

Je propose aussi de faire un livre encore éditable où seront marquées les caractéristiques du circuit ( ~longueur, ~temps, si il y a des passages à pied, si c'est une boucle...). Je dis que ce livre sera encore éditable pour permettre aux gens (j'espère nombreux) qui auront fait les circuits de donner leurs impressions/commentaires/suggestions sur ces circuits.

Merci d'avoir lu ce long post, si vous avez besoin de précisions ou si vous avez des suggestions à faire, n'hésitez pas...

PS : Je poste ici car je ne prévois ce projet qu'autours de Célestar. Si il plait et si les gens sont d'accords, il s'étendra surement et pourra être recopié (par moi) comme projet a part entière.

Sur ce bonsoir, bonne nuit et à bientôt !

EDIT : La carte est obsolète, je refais tout ça quand elle sera mise à jour.
EDIT2 : J'ai supprimé la carte pour moins d'embrouilles.


Dernière édition par PeterScience le Sam 10 Nov 2012 - 13:46, édité 2 fois (Raison : J'édite car je me suis rendu compte de quelques erreurs de carte.)

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  Blooow Sam 10 Nov 2012 - 12:10

Cela peut être une bonne idée mais il reste a regarder ensemble tous les parcours et les aménager si besoin est. Mais d'accord je te donne mon accord sur ce ''mini projet''.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  PeterScience Sam 10 Nov 2012 - 12:38

Merci de ton accord blooow, je demande quand même k'avis et l'accord des admins.
En attendant, je vais de ce pas faire le port de Célestar !

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  rodwin Sam 10 Nov 2012 - 13:11

Pas de soucis à priori coté admin.
N'hésites pas à rendre ces circuits complêtement navigables, ils n'en seront que plus agréables.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  PeterScience Sam 10 Nov 2012 - 13:45

rodwin a écrit:N'hésites pas à rendre ces circuits complêtement navigables, ils n'en seront que plus agréables.

Ca veut dire que je peux couper des morceaux de terre et les remplir d'eau pour passer en bateau ?

Merci rodwin, tu sera le premier a tester le premier parcours si tu veux.

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  Blooow Sam 10 Nov 2012 - 14:24

Oui c'est une sorte de terraformage des cotés de la rivière si tu préfères mais il ne faut pas élargir la rivière pour qu'elle fasse 20 blocks de large non plus. Je pense que 15 blocks de large maximum c'est pas mal
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  Mortumee Sam 10 Nov 2012 - 15:59

C'est pas les rivières le soucis, ce sont les morceaux sans rivière.

Creuse un canal à peu près naturel, et quand c'est fini, demande un petit fixwater à un admin, sinon tu vas galérer à remplir tout ça sans avoir de courants partout.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  PeterScience Sam 10 Nov 2012 - 17:11

Mortumee a écrit:C'est pas les rivières le soucis, ce sont les morceaux sans rivière.
Oui c'est ce que je voulais dire Mortu.

Mortumee a écrit:et quand c'est fini, demande un petit fixwater à un admin, sinon tu vas galérer à remplir tout ça sans avoir de courants partout.
Je ne vais pas demander un admin pour ça, je me débrouille très bien tout seul avec l'eau.

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  Mortumee Sam 10 Nov 2012 - 17:20

Si tu fais ça sur 1 de profondeur, ça va. Mais au delà, les courants de surface et sous-marins peuvent être vraiment pénibles, surtout sur de grandes surfaces.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  PeterScience Sam 10 Nov 2012 - 18:03

Boarf !
Ca dépend des alentours, je verrais en conséquences ! (merci quand même mortu)

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  Blooow Dim 11 Nov 2012 - 10:41

La meilleure façon de faire un canal c'est de commencer par le faire de de profondeur puis de mettre l'eau et enfin de creuser pour la profondeur et comme ça plus de problèmes avec l'eau
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  Mortumee Dim 11 Nov 2012 - 13:02

Et comme ça, t'as des courants sous-marins. :P (bon, sur 2-3 de profondeurs, les courants vers le bas sont pas très chiants, certes)
A moins qu'ils aient changé la mécanique de création de sources d'eau, me semblait avoir vu ça dans un changelog y'a un moment déjà, auquel cas y'aurait quelques possibilités.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  Blooow Dim 11 Nov 2012 - 13:34

Les courants marins n'existent pas. Quand tu creuses dans un lac de 1 de profondeur l'eau créé directement des sources blocks en dessous mais au pire si c'est un parcours de bateau on s'en fiche un peu.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  Carikal Dim 11 Nov 2012 - 13:37

Ouais, de toutes façons Peter verra bien quand il fait le parcours comment il va faire. Au pire il demandera a un admin mais je pense que ça sera pas necessaire. En tout cas, c'est une bonne idée ce parcours! On sera pas obligé d aller jusqu'a la pleine des jeux maintenant! [Projet] Célestar - Page 2 7334
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  Mortumee Dim 11 Nov 2012 - 13:37

Elle ne créé pas de source s'il n'y a pas déjà une source latérale, voire une autre source en dessous.
Sinon, on pourrait pas faire de fontaines que ça créerait automatiquement des sources.
Après, en effet, sur un parcours en bateau, les courants sous-marins ne sont pas gênants, mais c'est mieux quand les choses sont bien faites. :P
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  PeterScience Dim 11 Nov 2012 - 13:42

Donc merci Mortumee et Blooow pour vos conseils et pour ce débat génial.
Comme le dit Carikal je fais comme je veux et comme je le sens car c'est mon projet (merci à Blooow pour sa ville)

Merci encore à vous.

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  Blooow Dim 11 Nov 2012 - 14:51

Ce n'est pas ton projet a part entière car tu es quand même sur mon territoire et je te rappelle que toute action et tout bâtiment que tu voudras faire doit m’être avertie et après il faut encore que je l'accepte avant de l'ouvrir officiellement. Ton idée reste bonne mais a quand même des limites sur mon projet: je n'ai pas envie de me retrouver envahie par un quelconque bâtiment gênant ou encore d'autres trucs du genre comme les balises de marquage des parcours sur la rivière bien qu'ils ne soit pas gênants en soit mais ils reste décalés comparés au thème de ma ville (ton idée est plus "moderne" et je pense pas que les mondes fantastiques proposent des trajet en bateau :mouais: ).
Mais je te sens très motivé et je pense que si tu veux pouvoir pleinement t’exprimé et réaliser tes nombreux projets et idées, tu devrais avoir un projet a toi tout seul.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  PeterScience Dim 11 Nov 2012 - 15:02

Ouioui blooow j'ai mis un merci à blooow pour sa ville dans mon post précédent. Ce que je veux dire c'est que je peux me passer des conseil et que postais ici au départ pour rester en accord avec ton territoire entouré d'une nature splendide.

En ce qui concerne les bâtiments, il n'y a qu'a construire un port.

En ce qui concerne les balises et l'aspect merveilleux, il faut de la cohabitation et mes balises ne ressemblent pas à des minis ERB.

Merci encore pour ta ville et ton accord.

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  Blooow Dim 11 Nov 2012 - 17:52

De rien mais je resterai quand meme avec toi pour proposer des patrons surtout pour le port
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  Blooow Mar 13 Nov 2012 - 17:53

et bien j'ai murement réfléchi et tout compte fait, l'idée des parcours détentes en bateau ne me plais plus trop. Elle reste une très bonne idée mais je n'ai plus envie de mettre ma ville a disposition pour la construction de ce projet. Je remarque aussi que tu as énormément d'idées PeterScience et je te conseil vivement de te prendre une zone pour un projet personnel. Non pas que je n'aime pas que tu m'aides et que tu me propose des idées mais vouloir t'installer sur mon projet pour réaliser le tiens me gêne un peu. Aussi, la plupart de tes idées ne collent pas avec le thème de ma ville (comme la fontaine que tu m'avais faite et dont je retrouve l'exacte copie à NRC :mouais: ). Et je refuse amicalement et sans méchanceté ton projet.

Désolé à toi Peter mais je te le répète, trouves toi un projet!
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  PeterScience Mer 14 Nov 2012 - 8:20

Quelle fontaine ? celle de la place ? de l'entrée du quartier où on habite ? de la mine ?

Au fait, j'avais commencé un circuit et ce que tu n'as peut être pas compris, c'est que 98% des circuits se passe en dehors de ta ville. si tu veux je repousse mes balises les plus proches et LA SEULE construction que je demande est un port que nous allons faire ensemble et quand tu voudras.
Mon projet entoure un grand bout de terre et il y a ta ville dessus. Je me suis donc dit que ce serait un bon point de départ et que ça ferait connaitre nos projets : ceux qui viennent pour ta ville découvrent mes circuits et ceux qui viennent pour mes circuits découvrent ta ville.

Si tu ne veux vraiment pas me laisser utiliser un tout petit peu ta ville, je serais obligé d'y passer pour mes circuits.De toute façon, j'ai l'autorisation des admins pour passer dans le coin et y mettre des balises alors je le fait. Si tu ne veux pas que j'utilise ton port comme point de départ ok mais je n'avais juste pas envie de construire un port dans un coin encore plus paumé que le tient alors que je n'allais pas faire de ville autour.
Réfléchis bien car ça m'embêterais de perdre ton coin de paradis et de devoir aller construire mon port ailleurs.

Sur ce, Peter vous salue bien mon cher.

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Célestar - Page 2 Empty Re: [Projet] Célestar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum