Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[INFO] État des lignes de métro

+11
wamit56
Bourrichon15
Blooow
Warzouz
Ghomerr
rodwin
coumn
Bobob_
Neverz07
Toknar_11
SherrifPepper
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Neverz07 Dim 11 Nov 2012 - 15:56

Aller je te fait don de mes 50 blocs d'or, je te met tout sa dans un coffre à la gare de New Rodville tout à l'heure. :-)
Neverz07
Neverz07

Messages : 477
Age : 28

Profil
Rôle: Roi des pirates !

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Ghomerr Dim 11 Nov 2012 - 16:29

Oui, un grand merci à toi, Sheriff, c'est du sacré travail que tu fais là !

Je vais voir si j'ai pas un peu d'or aussi, vu que je m'en sers très peu, je dois avec quelques blocs à te fournir.

Continue comme ça :up:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  wamit56 Dim 11 Nov 2012 - 17:20

Pour ceux qui savent où est ma maison dans le quartier rural tenu par Warzouz, il doit y avoir de l'or dans la salles des coffres, au sous-sol. Prenez tout pour les projets liés au métro, je vous fais confiance !
wamit56
wamit56

Messages : 66
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Ghomerr Dim 11 Nov 2012 - 17:23

J'ai mis une vingtaine de blocs d'or au coffre de la gare.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Warzouz Dim 11 Nov 2012 - 18:06

J'en avais mis 18 moi-même...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Ghomerr Lun 12 Nov 2012 - 21:12

Sheriff, loin de moi l'idée de dénigrer tout le travail que tu as pu réaliser ni te démotiver mais j'ai entendu quelques retours sur certains points de ton travail que j'aimerais que tu prennes en compte (ou au moins du travail de rénovation des voies en Minecraft vanilla). Et je ne parle pas seulement aux noms d'autres personnes, je parle surtout en mon nom, vu que j'ai constaté moi-même certains de ces dysfonctionnements:

  • Certaines stations ne sont pas à 100% fonctionnelles. On doit casser son cart et le reposer pour pouvoir repartir. (exemple au quartier côtier).
  • On m'a indiqué qu'à certains endroits, la consommation d'or était excessive. (pas d'exemple)
  • Dans certains tunnels, il y a des gens qui prennent des dégâts (dans la portion sous marine vers la plaine des jeux, je crois).

Si d'autres personnes veulent appuyer ou confirmer ces remarques et/ou faire part d'exemples concrets pour montrer clairement à Sheriff ce qui ne va pas, faites le s'il vous plait. Ça permettra d'avancer et d'améliorer encore la rénovation des voies.

Et si tu as besoin d'aide, Sheriff, n'hésite pas à demander ou même pour tester les voies que tu modifies ou réalises.

Quand j'aurais fini le projet sur lequel je bosse, je pense venir prêter main forte aux ponts-et-chaussées pour aider un peu sur les métros ! (Je pense notamment à ce dont tu as parlé hier sur mumble)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Bourrichon15 Lun 12 Nov 2012 - 21:16

Ben j'ai dit en effet que je me prenais des dégâts en allant vers la plaine des jeux. Mais j'ai aussi pensé au lag, car les dégâts sont complètement aléatoires.
Exemple: Je roule, roule, et d'un coup, je me prend un demi coeur de dégât. Parfois ca a le temps de remonter, parfois ca me fait descendre de 5 coeurs! Je n'ai pas testé d'autres lignes de métro depuis mais par contre je confirme que c'est récent.

Je met surtout le lag en cause, faute de pouvoir expliquer l'origine de ces dégâts.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Mortumee Lun 12 Nov 2012 - 21:48

J'ai pas souvenir d'avoir pris des dégâts dans cette portion personnellement.
Par contre, y'a rien à faire contre les boosters en diagonale ? Peut-être enchainer plusieurs boosters avant la diagonale, pour accumuler assez de momentum pour être en vitesse maxi tout le long ?
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Ghomerr Lun 12 Nov 2012 - 21:52

Je crois que les boosters ont un maximum qu'ils ne peuvent faire dépasser au joueur, contrairement aux plugins. Ce qui oblige les boosters à être espacés d'au plus 30 blocs pour conserver une vitesse à peu près "maximale", par rapport à ce qu'autorise les boosters.

Du moins, d'après ce que je m'en souviens.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  rodwin Lun 12 Nov 2012 - 22:04

Ca parle de lag par ici ! D'autres ont rencontré un problème similaire, avec ou sans perte de point de vie ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Neverz07 Lun 12 Nov 2012 - 22:18

Moi aussi j'ai eu quelques lags il n'y a pas si longtemps que ça, je me prenais des dégâts dans la même portion que Bourrichon à évoqué. Mais je pense que c'été lié à ma connexion qui été mauvaise. Maintenant que ma connexion est à peut près stable, je ne ressens plus aucun lag dans le métro. Enfin pour l'instant.
Neverz07
Neverz07

Messages : 477
Age : 28

Profil
Rôle: Roi des pirates !

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Bourrichon15 Lun 12 Nov 2012 - 22:24

Mais je lag seulement dans le metro. Sinon, je fait le test de connexion, j'ai (environ) 57 de Ping, 10 mega de debit descendant et 0,98 de debit montant.
Donc, je pense pas que ce soit ma connexion, dans le sens ou quand je suis pas en Minecarft, aucun lag.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Mortumee Lun 12 Nov 2012 - 22:31

Ghomerr a écrit:Je crois que les boosters ont un maximum qu'ils ne peuvent faire dépasser au joueur, contrairement aux plugins. Ce qui oblige les boosters à être espacés d'au plus 30 blocs pour conserver une vitesse à peu près "maximale", par rapport à ce qu'autorise les boosters.

Du moins, d'après ce que je m'en souviens.
Je sais pas si c'est toujours le cas, mais avant, les boosters marchaient comme ça :
Un booster faisait augmenter la vitesse du joueur.
Si la vitesse du joueur était maximale, il ne gagnait plus de vitesse, mais le jeu prenait en compte le booster et accumulait du momentum. Le momentum permet de rester à vitesse maximale, même si on ne passe plus sur des boosters. Un peu comme si on accumulait une vitesse virtuelle, et tant que cette vitesse est supérieur à la vitesse max, on reste à vitesse max. On ne perd de la vitesse que quand cette vitesse virtuelle passe sous la barre de la vitesse max. Du coup, en enchainant les boosters sur une petite portion, on pouvait accumuler suffisamment de momentum pour tenir la vitesse max sur un grosse portion de rails, sans repasser par des boosters.
C'est probablement pas très clair, mais je sais pas comment l'expliquer autrement. :p

Mais du coup, je sais pas si c'est toujours d'actualité, c'était beaucoup utilisé quand il n'y avait pas encore les rails, et quand elles venaient de sortir.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  SherrifPepper Lun 12 Nov 2012 - 23:11

J'accepte évidemment la critique :-D

Pour les stations où il faut descendre, je vais essayer de régler ça, il faut qu'on me dise où, j'ai repéré le cartier côtier (NR) et le bateau pirate (R) qui ont ce souci, je vais tenter de régler ça ! C'est un souci de booster trop près je pense.

Pour les boosters, par contre je ne suis pas d'accord : comme certains l'ont dit, c'est en effet un booster tous les 30 en plat et 1 booster tous les 4 en montée. Sachant cela, j'ai pris le minimum d'or possible ! La fois où j'ai testé de mettre tous les 25 sur une portion (Venise -> Pokéland), on s'est aperçu qu'en courant ça irait presque plus vite ... Quand à la montée, si on n'en met pas tous les 4, on redescend ... Quand on est en diagonale, on a l'impression que j'en mets à de plus petits intervalles, mais non, car il y a autant de rails pour faire un peu moins de distances car ils sont tous coudés ...
Donc si vous voulez que j'en mette moins, moi je veux bien ! Mais on ira moins vite qu'en courant, ce qui serait plutôt useless. Je m'efforce vraiment à chaque fois de mettre le minimum de rail boosters possibles ...

Pour la diagonale, en effet on pourrait mettre plusieurs rails boosters avant, mais la vitesse limite est de 8m/s, à savoir la vitesse de 4 rails boosters d'affilée pour une soixantaine de blocs. Donc il s'agirait de mettre 4 rails là où j'en mets 2, ce qui en gaspille donc 2, et si la portion en diagonale n'est pas terminée au bout de la soixantaine, on est obligé de reprendre mon système de 1 tous les 30, car il n'y a pas assez de place pour mettre 2 ou plus rails boosters d'affilée sur une ligne en diagonale.

Pour les lags en eux-mêmes, c'est chez tout le monde dans le métro, j'y peux rien.
Par contre j'ai aussi remarqué qu'on prenait quelques dégâts des fois mais je dois avouer que c'est complètement random.
Le souci véritable souci sont les pieuvres sur le trajet quartier côtier - plaine des jeux, mais ce n'est pas de moi, la ligne était déjà comme ça, et je ne peux rien modifier de cela sans l'accord de Warzouz.

Sinon en soi je n'ai pas besoin d'aide, ça ira :-)

SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Warzouz Lun 12 Nov 2012 - 23:12

Mortumee a écrit:J'ai pas souvenir d'avoir pris des dégâts dans cette portion personnellement.
Par contre, y'a rien à faire contre les boosters en diagonale ? Peut-être enchainer plusieurs boosters avant la diagonale, pour accumuler assez de momentum pour être en vitesse maxi tout le long ?
C'est le problème des diagonales. On peut tenter de mettre 4 booster avant les diagonales pour limiter les effets "gerbants".
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Toknar_11 Lun 12 Nov 2012 - 23:25

J'ai refais les 2 lignes qui partent de NR. J'ai essentiellement alléger la structure en remplaçant les blocs pleins par des dalles et des escaliers pour rendre le tout harmonieux. J'en ai profité pour virer les leviers que j'ai remplacé par des torches de RS, ce qui donne un style de signalisation de voie. Il me reste juste une petite portion à faire sur la ligne bleue, juste avant de plonger sous le quartier médiéval.

Sinon, j'ai aussi pris des dégâts sur la ligne rouge dans la partie sous-marine et je ne laguais pas.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Mortumee Lun 12 Nov 2012 - 23:31

D'après le wiki, l'optimal c'est 1 booster tous les 38 blocs (2 boosters espacés de 37 rails), et 3 boosters en début de trajet pour atteindre la vitesse max et y rester sur les 38 prochains blocs. On est pas tout le temps à vitesse max (moyenne de 7,97 au lieu de 8, ce qui fait perdre 1 seconde sur un trajet de 250 secondes, mais permet d'économiser quelques rails). Bien évidemment, c'est dans le cadre d'une ligne droite, après il faut adapter avec les virages/montées.
Pour les diagonales, il y a moins de données, mais c'est de l'ordre de un booster tous les 50 blocs.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Ghomerr Lun 12 Nov 2012 - 23:33

@Mortumee: non, c'était très clair, je vois tout à fait de quoi tu parles. Mais je ne pensais pas que ça fonctionnait ainsi. C'est plutôt cool !

@Sheriff: concernant la consommation d'or, c'était plus impression qu'un fait réel. Je pense que nous devrions faire des tests unitaires pour voir si on peut effectivement réduire le nombre de boosters, notamment dans les diagonales, en essayant d'en cumuler, comme proposé par Mortumee. En faisant quelques tests simples, on pourrait effectivement voir si un cart avec un joueur va plus loin ou pas et évaluer la quantité nécessaire pour passer une diagonale.

Pour les dégâts, je sais que lorsqu'on contourne un angle de trop près, on peut prendre des dégâts, sachant que le jeu considère qu'on est à l'intérieur d'un bloc et cela nous fait suffoquer. Il y a peut-être des angles trop serrés à certains endroits ? Après, si c'est bien du lag, on ne pourra rien y faire, mais comme les gens ont remarqué cela que récemment, on peut se poser la question de la cause, vérifier en éliminer toutes les possibilités et conclure.

Si vraiment c'est trop pénible et qu'on ne trouve pas de solution viable et optimale à tout cela, on pourrait sans doute envisager la remise en circuit d'un plugin ? Personnellement, je doute avoir le temps et la motivation d'en faire un en ce moment (même si j'en avais commencé un), donc faudra se passer de cette option.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Mortumee Lun 12 Nov 2012 - 23:37

Ghomerr a écrit:
Pour les dégâts, je sais que lorsqu'on contourne un angle de trop près, on peut prendre des dégâts, sachant que le jeu considère qu'on est à l'intérieur d'un bloc et cela nous fait suffoquer. Il y a peut-être des angles trop serrés à certains endroits ? Après, si c'est bien du lag, on ne pourra rien y faire, mais comme les gens ont remarqué cela que récemment, on peut se poser la question de la cause, vérifier en éliminer toutes les possibilités et conclure.
De mémoire il y a des piliers entre les 2 voies (empilements de barrières), est-ce que ça pourrait venir de là ? Si oui, peut-être faudrait-il trouver une alternative au niveau de la déco. Si non, je donne ma langue au chat pour l'instant. Si on ne sait pas, faudrait faire des tests. :D
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  SherrifPepper Lun 12 Nov 2012 - 23:38

Warzouz a écrit:
Mortumee a écrit:
J'ai pas souvenir d'avoir pris des dégâts dans cette portion personnellement.
Par contre, y'a rien à faire contre les boosters en diagonale ? Peut-être enchainer plusieurs boosters avant la diagonale, pour accumuler assez de momentum pour être en vitesse maxi tout le long ?
C'est le problème des diagonales. On peut tenter de mettre 4 booster avant les diagonales pour limiter les effets "gerbants".
Comme je l'ai dit, ça n'aurait d'effet que sur 60 rails maxi :mouais:
Toknar_11 a écrit:J'en ai profité pour virer les leviers que j'ai remplacé par des torches de RS, ce qui donne un style de signalisation de voie.
Les leviers, c'était Warzouz qui me les avaient conseillés car c'est plus économique en fait ^^'
Toknar_11 a écrit:Sinon, j'ai aussi pris des dégâts sur la ligne rouge dans la partie sous-marine et je ne laguais pas.
Sur la partie sous-marine, c'est à cause des pieuvres. Va falloir vitrer.
Mortumee a écrit:D'après le wiki, l'optimal c'est 1 booster tous les 38 blocs (2 boosters espacés de 37 rails)
Je viens de voir ça, bah je ferais comme ça maintenant =D
Mortumee a écrit:3 boosters en début de trajet pour atteindre la vitesse max et y rester sur les 38 prochains blocs
Vu que je mets un rail en pente, en fait, ça revient au même par contre :-D
Ghomerr a écrit:Je pense que nous devrions faire des tests unitaires pour voir si on peut effectivement réduire le nombre de boosters
Bah déjà je vais appliquer un booster tous les 38, au lieu de 30, visiblement c'est mieux ! Quand aux diagonales, je ferai des tests mercredi pour voir !
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Toknar_11 Lun 12 Nov 2012 - 23:39

Peut être la combinaison de 2 choses:
- les rail boosters placés dans les diagonales;
- les piliers au centre de la voie en diagonale.

L'union de ces 2 facteurs pourraient provoquer cette prise de dégâts. Le "détour" engendré par le booster + la potentielle entrée dans le pilier pourrait faire suffoquer la personne. A vérifier car simple spéculation de ma part ...


Pour les leviers, c'était juste question esthétique. Et puis, je ne sais pas s'il est possible de retracer les activations d'un levier avec la pickaxe en bois en prévision d'un éventuel grief (alors que l'absence de torche peut vite être check)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Ghomerr Lun 12 Nov 2012 - 23:45

Tout comme vous, j'avais en tête les barrières comme responsable des dégâts liés aux boosters. A vérifier !

Je pense que tu as raison Toknar, LogBlock ne doit pas logger les activations de levier, simplement le changement de type d'un bloc donné (destruction/placement).

J'ai trouvé pas mal la combinaison pressure-rail + booster. Ça pourrait être une alternative aux leviers et aux torches, quand cela est possible. Peut-être moins économique, par contre.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  SherrifPepper Lun 12 Nov 2012 - 23:47

Possible pour la combinaison, mais ça ne le fait pas partout dans ce cas ;-) Bref, à vérifier, je fais ça mercredi ! =)
Pour les leviers, je ne sais que dire. La solution pressure-rail + booster, je l'ai utilisée quand je ne pouvais pas mettre de levier à cause de l'eau. Elle ne coûte pas hyper cher, mais plus que des leviers :-D
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Mortumee Mar 13 Nov 2012 - 1:16

Pour les boosters avant une diagonale, ce sera pas forcément 60 cubes max, ça dépend si le jeu conserve le momentum comme à l'époque de mes tests ou non, mais je crois que oui. Faudrait que je vérifie ça.


Edit :
Spoiler:
Testé sur cette distance, j'ai pas constaté de ralentissement.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Warzouz Mar 13 Nov 2012 - 9:33

Un truc sympa serait que dès que les règles ont été définies, on les note quelque part, peut-être au siège du métro à Rodville (sur des panneaux par exemple).

Pour info, j'avais pris 30 car c'est simple à retenir, et comme, je met souvent des torches tous les 10 blocs dans le métro, ça tombe juste, pas besoin de compter...

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 2 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum