Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Projet : Village Troyen (Lanfeust)

+4
Ghomerr
koriggan26
SherrifPepper
stanloul0909
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  stanloul0909 Dim 21 Oct 2012 - 13:40

Bonjour à tous,

j'aimerais énormément commencer un projet de construction pour créer un village (voir avec extension une ville plus tard) inspiré de l'univers Fantastique de la BD Lanfeust.

Je partirais d'abord sur un village Lanfeust de Troy puis pourquoi pas par la suite étendre le village pour en faire un univers bien plus large inspiré des autres séries d'Arleston - Tarquin (Lanfeust des Etoiles, Trolls de Troy, Lanfeust Odyssey, etc...) dont je suis un grand grand fan. Pour ce faire je compte m'installer dans un biome forêt frontalier d'un biome désert avec, dans l'idéal, une grande étendue d'eau à proximité (pour imiter l'océan).

Je suis actuellement à la recherche d'une zone appropriée et je reviendrais prochainement pour vous proposez une zone en espérant qu'elle ne soit pas déjà prise (je ferais mon maximum pour ne pas faire une demande de territoire déjà occupée bien sûr). En ce qui concerne l'étendue de la zone je n'ai pas encore décidé de l'envergure de mon projet mais je me verrais bien partir sur du 150/100 ou du 200/150 (dites moi si vous trouvez ça trop grand. Je vais plancher un peu sur mes plans et mes BDs et je reviendrais rapidement pour vous donner plus d'informations détaillées.

Donc ce post pour avoir un préavis, savoir si c'est possible et si des personnes sont intéressées pour m'aider ou pour faire partie intégrante du projet (je serais ravi d'avoir de la compagnie ;-) )

Sur ce je vous laisse une magnifique image de la cité d'Eckmül et sa belle architecture :-D

Spoiler:
stanloul0909
stanloul0909

Messages : 42
Age : 28

Profil
Rôle: Alcooli... Philosophe

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  SherrifPepper Dim 21 Oct 2012 - 13:49

Je te soutiens dans ce projet, j'apprécie aussi beaucoup cet univers !

Je peux t'aider à trouver le terrain si tu le souhaites ! Il y a un terrain qui me semblerait assez approprié en dessous du quartier médiéval sur la carte de NR.

Je ne pourrai sûrement pas vraiment t'aider mais je pourrais essayer de voir comment raccorder ton projet au reste via le métro, si tu le souhaites, d'ici un mois =)

J'espère que tu pourras aller au bout de ce projet !
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  stanloul0909 Dim 21 Oct 2012 - 16:11

Bah écoutes merci de ton soutiens pour ce projet. Rien que le fait de pouvoir relier mon projet au métro serait déjà énorme et tu m'aiderais vraiment ;-)

En ce qui concerne la zone j'avais justement pensé à ça mais j'avais peur d'être un peu trop près du quartier médiéval vu que j'ai encore un peu de mal à évaluer les distances sur la carte et je voulais voir IG ce que ça donnait.

Sur ce n'hésitez pas à donner vôtre avis, j'attends les critiques :)
stanloul0909
stanloul0909

Messages : 42
Age : 28

Profil
Rôle: Alcooli... Philosophe

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  koriggan26 Dim 11 Nov 2012 - 23:35

Je me permet de UP ton topic pour qu'un admin vienne jeter un œil,
ton projet est bien sympa et de plus j'apprécie également beaucoup cet univers la, reste a trouver le bon coin.

Tu devrais jeter deja un oeil a la Carte intéractive ici puis a allez voir sur place l'endroit qui te parait bon pour mieux jauger le coin.

En tous cas chouette projet.

+21 :-D
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  Ghomerr Dim 11 Nov 2012 - 23:42

J'avais vu le topic, perso, comme les autres admins, je pense, mais je me suis arrêté à:
Je suis actuellement à la recherche d'une zone appropriée et je reviendrais prochainement pour vous proposez une zone

Donc j'attendais du nouveau ^^

Sinon, effectivement, c'est une bonne idée de projet.

Pour la taille, ça me semble grand, mais ça dépend de l'endroit et de la motivation aussi. Je sais que certains sont capables de remplir ce genre de zones sans trop de problème. Au début, on est un peu réticent et je conseille à chaque fois dans ce cas de ne pas terraformer ou occuper toute la zone dès le début, mais de procéder par étape, en validant des sous-parties du projet, en avançant progressivement, pour ne pas laisser un truc immense inachevé.

Globalement, j'ai un ressentis plutôt positif pour le projet. Reste plus qu'à trouver un coin sympa ;)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  stanloul0909 Lun 12 Nov 2012 - 19:10

Ghomerr a écrit:J'avais vu le topic, perso, comme les autres admins, je pense, mais je me suis arrêté à:
Je suis actuellement à la recherche d'une zone appropriée et je reviendrais prochainement pour vous proposez une zone

Donc j'attendais du nouveau ^^

Oui effectivement je suis rentré de vacances Samedi et j'ai repris les cours aujourd'hui, et je récupère MON PC en fin de semaine (marre de jouer sur mac). Bien entendu je ne compte pas occuper tout l'espace directement et déformer le monde :p mais plutôt y aller progressivement car premièrement je n'en suis pas capable (n'étant pas un architecte d'or ça va me prendre du temps) mais c'était plus pour avoir une idée de la taille du projet v1.0, et deuxièmement avec les cours et le BAC cet année je compte jouer en casual donc y aller à mon rythme et ne pas forcer le temps.

Bref, tout ça pour vous dire que le projet n'est évidemment pas abandonné et dès que je récupère mon PC je reviens vous voir sur le serv et le fofo ;) bye à tous

Stan
stanloul0909
stanloul0909

Messages : 42
Age : 28

Profil
Rôle: Alcooli... Philosophe

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  Bourrichon15 Lun 12 Nov 2012 - 20:26

Sherriff, faut changer ton role dans ton profil :-D

Genre: "Réparateur de ligne de metro officiel" ou un truc dans le genre :-D
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  Ghomerr Lun 12 Nov 2012 - 20:54

stanloul0909 a écrit:Bref, tout ça pour vous dire que le projet n'est évidemment pas abandonné et dès que je récupère mon PC je reviens vous voir sur le serv et le fofo ;) bye à tous
Parfait ! Ça fait plaisir à lire :)

Si tu as des exemples à nous montrer, n'hésite pas, on aime voir des exemples d'avant-projet ;-)

Pour toi aussi, ça te permet de faire des tests et voir le ressenti de la communauté et ça peut piquer au vif l'intérêt de certains et gagner des gens pour t'aider !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  PeterScience Mar 13 Nov 2012 - 15:17

Je trouve ce projet génial et je suis prêt a apporter mon aide niveau végétation et lieux naturels, terraform...

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  stanloul0909 Mar 20 Nov 2012 - 21:21

MOUHAHAHA I'M BACK !!! (c'est bon cachez votre joie...)
Bon alors je vais commencer avec ça :
PeterScience a écrit:Je trouve ce projet génial et je suis prêt a apporter mon aide niveau végétation et lieux naturels, terraform...
YES PLEASE ! Je suis tellement un suc*** en terraforming que ça sera pas de trop un coup de main ;)

Ensuite, pour le lieu je garde l'optique de départ, au sud du quartier médiéval ici pour commencer, j'adore la forme initiale avec un peu de sable et tout ça me fait direct penser à un port et je m'y voie déjà :

Spoiler:

Donc si vous avez regardé ATTENTIVEMENT le first screen vous verrez qu'il y a des montagnes en dessous et je pense qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose dans le futur. Seulement voilà, je me suis rendu sur place et je me suis aperçu (à mon grand désarroi, oui monseigneur :siffle: ) qu'il y avait déjà de la construction. Je me suis approché et il y a effectivement un escalier mais rien d'autre (d'apparent, j'ai pas non plus fouillé la montagne). Bref j'ai eu le temps de prendre 2 screens :

Spoiler:

avant de me faire lamentablement slain par une araignée qui n'attendait que ma chaire fraiche pour s'en délecter... Ouais bah elle a pas compris ici c'est mon terrain ! :up:


Donc si quelqu'un a au préalable réservé ce terrain, qu'il se manifeste (et vite j'ai une grosse envie de commencer j'en peux plus depuis le temps que ça cogite !!). En ce qui concerne la zone je souhaiterais votre avis, je m'explique : j'ai délibérement choisi une zone proche des autres pour l'inclure complètement dans le paysage de la map et aussi pour pouvoir être relié facilement aux autres projets. Maintenant si on commence à penser un peu plus gros (et oui vous vous dites surement que je pense déjà très gros alors que j'ai pas commencé, mais vaut mieux se poser la question maintenant que se retrouver con :-) ) effectivement je suis vraiment près des autres territoires (quartier XIXème et Médiéval). Il me reste toujours l'option de m'étendre au SUD mais ça veut dire beaucoup de terraform, d’aplanissement et donc bcp de travail en plus. Du coup je ne vais surement utiliser que très peu de biome désert pour laisser la possibilité aux projets voisins de s'étendre à leur aise mais c'est donc un choix synonyme de sacrifices que de s'installer ici. Maintenant PeterScience m'a promis/juré/craché qu'il me donnerait son aide à 1000% et qu'il s'occuperait de tout en ce qui concerne le paysage, donc moi je m'en fous héhé.

Plus sérieusement j'attends vos avis en ce qui concerne la zone, le dilemme et surtout savoir si les projets voisins sont d'accord pour que je m'installe ici (c'est le plus important). Pour le design je vais faire quelques ébauches et vous présenter 2-3 bâtiments assez rapidement pour que vous ayez une idée un peu plus précise de ce à quoi tout ce merdier va ressembler.


Amicalement vôôôtre,
Stan

P.S. : Bravo si vous avez lu jusqu'au bout le roman, vous avez gagné... bah rien en fait ><
stanloul0909
stanloul0909

Messages : 42
Age : 28

Profil
Rôle: Alcooli... Philosophe

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  Mortumee Mar 20 Nov 2012 - 23:09

Pioche en bois pour voir qui à fait ça. :p
Mais j'ai pas souvenir d'avoir vu un topic qui parlait de ce coin pour un projet (ptet le village de smx, mais ça date de plusieurs mois, et ça a été avorté il me semble)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  PeterScience Mer 21 Nov 2012 - 11:37

[quote="stanloul0909"]Maintenant PeterScience m'a promis/juré/craché qu'il me donnerait son aide à 1000% et qu'il s'occuperait de tout en ce qui concerne le paysage, donc moi je m'en fous héhé.

Où ai-je marqué ceci ??
Nan je suis pas dispo à 1000% mais je suis là souvent et je peux aider.

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  stanloul0909 Mer 21 Nov 2012 - 14:30

PeterScience a écrit:
Où ai-je marqué ceci ??
Nan je suis pas dispo à 1000% mais je suis là souvent et je peux aider.

Je sais bien c'était de l'humour ;) J'attends plus que l'accord d'un modo et je me lance !
stanloul0909
stanloul0909

Messages : 42
Age : 28

Profil
Rôle: Alcooli... Philosophe

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  norback Mer 21 Nov 2012 - 14:41

Un petit screenshot de la map intéractive avec un beau cercle rouge autour de la zone souhaité serait parfait avant qu'on te donne un accord. ;-)
En dessous du quartier médiéval étant un peu vague comme zone surtout lorsqu'on ne sait pas dans quel référentiel tu te situes.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  stanloul0909 Mer 21 Nov 2012 - 14:44

C'est dans les spoilers de mon second message d'explication ^^ ralala faut lire hein !

stanlou0909 a écrit:Donc si vous avez regardé ATTENTIVEMENT le first screen vous verrez [...]

EDIT : Après avoir jeté un coup d’œil aux différents topics, je confirme c'est bien le projet d'SMX qui devait se trouver dans les montagnes au SUD de cette zone. Si le projet a été effectivement abandonné je campe sur mes positions :)
stanloul0909
stanloul0909

Messages : 42
Age : 28

Profil
Rôle: Alcooli... Philosophe

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  norback Mer 21 Nov 2012 - 14:49

Effectivement, j'avais zappé ce post au complet. ^^
Tu peux y aller, le seul projet proche étant le village volant de stigal et, de mon point de vue, y a pas de soucis de zone.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  stanloul0909 Mer 21 Nov 2012 - 15:42

Mouarf merci :) Je me lance j'ai placé un point sur la carte. N'hésitez pas à passer, ceux qui sont toujours ok pour me donner un coup de main sont les bienvenus, j'ai mis un QG en dirt au point indiqué sur la carte, je commence avec une session de minage intensive pour les ressources, MP moi pour qu'on se donne un RDV IG :up:
stanloul0909
stanloul0909

Messages : 42
Age : 28

Profil
Rôle: Alcooli... Philosophe

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  koriggan26 Mer 21 Nov 2012 - 16:51

Tres bien de placé un point sur la carte :up:

Et ben dis donc toi tu aime faire des pavées :-D
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  stanloul0909 Mer 21 Nov 2012 - 18:07

koriggan26 a écrit:Et ben dis donc toi tu aime faire des pavées :-D

Ah bon ? Tu veux que je fasse un pavé ?! Tu l'auras voulu (ça c'était une intro mon bonhomme) :siffle:
stanloul0909
stanloul0909

Messages : 42
Age : 28

Profil
Rôle: Alcooli... Philosophe

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  PeterScience Mer 21 Nov 2012 - 18:11

Je sais que c'est de l'humour stan... (on dépasse pas les 100% c'est pas sérieux)

En tout cas j'adore ton projet et je suis entre 85% et 95% avec toi.

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  koriggan26 Mer 21 Nov 2012 - 19:06

bon en même temps tu doit être le seul qui c'est donné la peine (enfin non pour toi c'est pas de la peine) a avoir pris le temps de mettre un bon descriptif sur la map.
Âpres je ne suis pas vraiment contre les pavées, ça peut être très intéressent, le seul truc c'est que bien souvent et malheureusement il ne sont pratiquement pas lus, les gens ce décourage vite fasse a un long texte, c'est bien dommage mais ça arrive très souvent.

Je ne dis pas ça pour te décourager, je dis ça juste pour te prévenir par ce que la tu me fais un peu peur en disant :

Ah bon ? Tu veux que je fasse un pavé ?! Tu l'auras voulu (ça c'était une intro mon bonhomme) :siffle:

Je te dis ça en tous respect stanloul0909 ok que nous ne partions pas sur un mauvais pied ( mon bonhomme ;-b )
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  stanloul0909 Mer 21 Nov 2012 - 19:29

Ouais plus sérieusement c'est vrai que tu as raison, la plupart du temps tu te fais pas lire (et très souvent dans les réponses ça se voit) mais j'ai tendance à écrire tout ce qui me passe par la tête et je pense souvent à bcp de choses en même temps (souvent pas utiles par ailleurs ;-) )
stanloul0909
stanloul0909

Messages : 42
Age : 28

Profil
Rôle: Alcooli... Philosophe

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  Ghomerr Mer 21 Nov 2012 - 21:26

C'est pas faux ! Je n'ai pas tout lu personnellement.. Quand je rentre le soir, tard Projet : Village Troyen (Lanfeust) 4100481681 du boulot, auquel je passe déjà ma journée à lire des fichiers de logs pour comprendre ce que les gens ont fichu pour se retrouver dans des situations inexplicables, les longs pavés ça me tue xD

Surtout quand le forum a bien été rempli dans la journée et que je passe 30 min à tout rattraper :siffle:

Mais je survole et je peux te dire que ton projet est vraiment bien présenté et que ça ne peut que marcher !

Tout a été dit pour moi, bon courage :up:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  stanloul0909 Dim 25 Nov 2012 - 0:18

Bonsoir à tous,

bon mon projet commence à prendre forme on a fait une bonne petite session de collecte et de terraform avec PeterScience (un grand grand merci à lui, j'aime la chaire fraiche :drown: ) <--- [je sens que tout le monde ne vas pas l'apprécier celle-là] ce qui m'a permis de me concentrer sur le premier bâtiment "officiel" de la ville, le centre de collecte minier (quelle surprise... :siffle: ). En gros je vous mets ce message pour vous montrer un peu le style de l'architecture que mes bâtiments auront (plus ou moins bien entendu) :

Spoiler:

Voilà en gros à quoi ça ressemblera, en sachant (ET C'EST TRÈS IMPORTANT) que sur les maisons plus "basiques", le bois sera plus présent qu'ici et je travaillerais également au maximum avec plusieurs types de bois (sans rendre ça moche bien entendu). Bon après c'est pas non plus de l'architecture de folie je suis conscient que ça reste très simple mais bon je vous avais prévenu je suis pas un boss mais je compre bien m'améliorer :-D

Edit : pour le nuage j'ai vraiment hésité je suis pas fan de ce genre de trucs mais bon je me suis dit que vu que c'était le premier bâtiment, pourquoi pas. Et finalement je trouve que ça rends pas mal. Donnez moi vos avis et si ça ne vous plaît vraiment pas je l'enlèverais pour vous, ça ne me manquera pas plus que ça B-)
stanloul0909
stanloul0909

Messages : 42
Age : 28

Profil
Rôle: Alcooli... Philosophe

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  Mortumee Dim 25 Nov 2012 - 1:56

Pour la fumée de cheminée, essaie de mettre quelques toiles d'araignées (un X fait avec 5 fils d'araignée dans une table de craft, ça rend vraiment bien :p
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Village Troyen (Lanfeust) Empty Re: Projet : Village Troyen (Lanfeust)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum