Serveur en 1.5.2

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Serveur en 1.5.2

Message  Warzouz le Jeu 15 Nov 2012 - 11:48

Comme d'habitude, voici l'avancement de la bascule du serveur en 1.5.2

On basculera quand tout sera au vert. Si vous souhaitez aider, merci de suivre les liens indiqués et de remonter les changements de version. On est aussi en risque sur le plugin de backup puisque le suivi ne semble plus être fait. Si vous trouvez une alternative, nous l’étudierons.

CraftBukkit : Beta 1.5.2-R0.1

Plugins structurant (modification du jeu si arrêt)
TravelGates : 1.10.15 (1.5.2)
LinkedChest : 1.3.5 (1.5.1)
WorldGuard : 5.7.4 (1.5.2)

Plugins fonctionnels (pas de modification de gameplay)
RecipeManager : 2.0 Alpha 3 (1.5.2)
CommandBook : 2.2 pour 1.4.2R0.2 (compatible 1.5.2)

Plugins sécurité (risque en cas de problème)
WorldEdit : 5.5.6 (1.5.2)
Backup : 2.5 (version ?)
LogBlock : 1.70 pour 1.4.7R0.1 (pas clair si ça fonctionne en 1.5.2)

Autres plugins
Minequery : 1.5 pour 1.2.5 (probablement compatible, et secondaire)


Dernière édition par Warzouz le Lun 20 Mai 2013 - 12:16, édité 18 fois

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Re: Serveur en 1.5.2

Message  koriggan26 le Jeu 15 Nov 2012 - 12:09

bon boulot warz, reste a attendre alors mais ça devrais plus tarder a en juger sur le forum bukkit, ça bosse dur.
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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Ghomerr le Jeu 15 Nov 2012 - 21:30

Je verrais ce weekend pour mes plugins, si j'ai le temps.

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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Warzouz le Ven 16 Nov 2012 - 11:42

J'ai fait une mise à jour du premier post. A priori de nombreux plugins sont déjà compatibles. La grosse attente, c'est une version stable de CraftBukkit.

La vraie question est de savoir si on parti sur une version "beta" ou seulement sur une "recommandée".

De toute façon, on fera certainement une soirée test si on passe sur une beta. La map sera restaurée à la fin du test dans tous les cas.

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Re: Serveur en 1.5.2

Message  norback le Ven 16 Nov 2012 - 12:00

On attend pas Crafbukkit en 1.4.5? :-S
http://www.mojang.com/2012/11/minecraft-1-4-5-pre-release/
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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Warzouz le Ven 16 Nov 2012 - 12:10

Les modifs semblent minimes. Seulement le client est touché. Cela ne devrait pas impacter CB. Déjà la 1.4.4 n'est qu'un correction de bugs pour la 1.4.2. C'est pourquoi les plugins sont très souvent compatibles.

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Re: Serveur en 1.5.2

Message  koriggan26 le Mar 20 Nov 2012 - 11:20

un modo de chez bukkit a écrit :

As for Betas not being stable, I disagree. Our Beta releases are as stable as any initial RB has been in the past. Recommended Builds should be feature complete, including API additions. In the past, our community often would get upset with the initial RB's that came out following a Mojang release, due to not having all the APIs that people craved. That put immense pressure on the team. Combining that with not utilizing Beta builds as often as we perhaps should have, we decided it was a better idea to go for Beta builds following a Mojang release first, instead of RBs.

We will still be releasing RB's, but not as often as Beta's.


via la traduction google parcque moi et l'anglais c'est une longue histoire :
Quant aux Betas n'étant pas stable, je suis en désaccord. Nos versions bêta sont aussi stables que toute RB initial a été dans le passé. Builds recommandées devraient être fonction complète, y compris les ajouts API. Dans le passé, notre communauté serait souvent se fâcher avec l'initiale de RB qui est venu à la suite d'un communiqué de Mojang, en raison de ne pas avoir toutes les API que les gens imploré. Qui a mis une pression énorme sur l'équipe. En combinant cela avec pas utiliser Beta construit aussi souvent que nous devrions peut-être, nous avons décidé que c'était une meilleure idée d'aller pour Beta construit suite à un communiqué Mojang abord, au lieu de RBS.

Nous continuerons de libération de RB, mais pas aussi souvent que Beta.
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Re: Serveur en 1.5.2

Message  SherrifPepper le Mar 20 Nov 2012 - 14:19

Plus précisément, ça veut dire :
Quant aux Betas n'étant pas stables, je ne suis pas d'accord. Nos versions bêta sont aussi stables que n'importe quel RB initial l'a été dans le passé. Les builds recommandés devraient posséder des caractéristiques complètes, y compris les ajouts API. Dans le passé, notre communauté s'était souvent fâchée avec le RB initial paru à la suite d'un communiqué de Mojang, car il ne possédait pas toutes les API que les gens imploraient. Ceci a mis une pression énorme sur l'équipe. En combinant cela avec le fait de ne pas utiliser les builds de la Beta aussi souvent que nous le devrions peut-être, nous avons décidé que c'était une meilleure idée d'aller d'abord vers un build Beta suite à un communiqué Mojang, plutôt qu'un RB.

Nous continuerons de sortir des mises à jours de RB, mais pas aussi souvent que pour les Beta.
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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Warzouz le Mar 20 Nov 2012 - 15:30

En tout cas, la 1.4.5 R0.1 est dispo (en beta, donc)

Je propose de commencer les tests de bascule. Je vais dupliquer un serveur avec les plugins actuels afin de voir si ça marche. Ceci dit, ça risque de foutre le bordel, notamment dans LogBlock...

On peut considérer que la 1.4.5 est compatible avec la 1.4.2, vu qu'aucun nouveau bloc n'a été ajouté.

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Re: Serveur en 1.5.2

Message  koriggan26 le Mar 20 Nov 2012 - 16:11

SherrifPepper pas besoin de faire le malin, même si c'est du google transalte on comprend assez bien je trouve. :siffle:

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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Warzouz le Mar 20 Nov 2012 - 21:12

Ok, j'ai récupéré les plugins sauf Backup... (le site ne répond pas.)

Je suis prêt pour demain 20h30...

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Re: Serveur en 1.5.2

Message  SherrifPepper le Mer 21 Nov 2012 - 0:04

J'aime bien la clareté, korrigan, mais c'est vrai qu'on se fait déjà une idée avec la trad' Google ;-)
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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Warzouz le Mer 21 Nov 2012 - 23:02

Le serveur a basculé en 1.4.5

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Re: Serveur en 1.5.2

Message  rodwin le Mer 21 Nov 2012 - 23:03

Beau boulot, et merci.

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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Warzouz le Mer 21 Nov 2012 - 23:29

Au fait : au vu des dommage engandrés pendant la soirée de test,

IL EST INTERDIT DE CREER UN WITHER

(tant qu'on a pas fait une arène dédiée à ça)

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Re: Serveur en 1.5.2

Message  SherrifPepper le Mer 21 Nov 2012 - 23:50

Warzouz a écrit:IL EST INTERDIT DE CREER UN WITHER
Bah pourquoi ? C'était marrant ! :siffle:
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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Dexcellium le Jeu 22 Nov 2012 - 0:55

Warzouz a écrit:

IL EST INTERDIT DE CREER UN WITHER

ça risque pas d'arriver je pense, parce qu'il faut tuer 3 Boss Wither ( ce qui est déjà dur à tuer comme on a pu le remarquer ) pour avoir les 3 minis-têtes ( si je ne dis pas de bêtise :p )

Mais c'est toujours bon à savoir!
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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Mortumee le Jeu 22 Nov 2012 - 2:43

Les têtes sont récupérées sur les wither skeletons qu'on trouve dans les forteresse du Nether.
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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Warzouz le Jeu 22 Nov 2012 - 9:03

Le Wither, c'est ce qu'on a combattu plusieurs fois pendant la soirée et qui te massacrent le paysage.


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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Warzouz le Mer 26 Déc 2012 - 18:54

J'ai remis à jour le topic afin de faire le point sur les devs. Grosso modo les devs sont en cours sur WorldEdit/WorldGuard/CommandBook. on devrait avoir une version bientôt.

Reciepe Manager est de plus en plus mal suivi. Il faut bidouiller le JAR pour que ça marche. On va peut être avoir un soucis.

Pour Backup, c'est aussi un sujet vu que de la même manière, le plugin est de moins en moins maintenu.

Donc, pour l'instant, on attend.

Warzouz a écrit:Comme d'habitude, voici l'avancement de la bascule du serveur en 1.4.6

Etat bascule serveur : On est toujours en 1.4.5

On basculer quand tout sera au vert. Si vous souhaitez aider, merci de suivre les liens indiqués et de remonter les changements de version. On est aussi en risque sur le plugin de backup puisque le suivi ne semble plus être fait. Si vous trouvez une alternative, nous l’étudierons.

CraftBukkit : Beta 1.4.6-R0.1

Plugins structurant (modification du jeu si arrêt)
TravelGates : 1.10.11 pour 1.4.6 (évol prévue ce WE par Ghomerr)
LinkedChest : 1.3.3 pour 1.4.6 (évol prévue ce WE par Ghomerr)
WorldEdit : 5.4.5 pour 1.4.2R0.2 (très peu utilisé sur notre serveur)

Plugins fonctionnels (pas de modification de gameplay)
RecipeManager : 1.26b pour 1.3.2 (non compatible 1.4.6)
CommandBook : 2.2 pour 1.4.2R0.2 (compatible 1.4.6)

Plugins sécurité (risque en cas de problème)
WorldGuard : 5.6.5 pour 1.4.2R0.2 (non compatible 1.4.6)
Backup : version dev ??? moins en moins suivi
LogBlock : 1.61 pour 1.4.6R0.1 (compatible 1.4.5)

Autres plugins
Minequery : 1.5 pour 1.2.5 (probablement compatible, et secondaire)

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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Ghomerr le Mer 26 Déc 2012 - 20:08

Pour information, les dernières versions de Bukkit 1.4.5 et 1.4.6 introduisent le nom des versions dans certains fichiers qui composent le jar (c'est pas exactement ça, mais c'est pour faire simple).

Du coup, ça nécessite une mise à jour quasi obligatoire pour tous les plugins qui utilisent ces fichiers (c'était mon cas pour CustomPortals, par exemple).

C'est fort possible que ça touche pas mal de plugins et les rendent incompatibles aux précédentes versions.

Je trouve ce choix vraiment nase de leur part. Ça empêche complètement la rétro-compatibilité et je ne comprends pas du tout ce choix...

Pour Recipe Manager, il y a peut-être d'autres plugins qui font ça ? Je n'en ai pas vu dans la liste, en fait...

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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Warzouz le Mer 26 Déc 2012 - 20:11

Tout à fait. Une solution est d'éditer le JAR en binaire et de changer le numéro de version.

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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Ghomerr le Mer 26 Déc 2012 - 20:30

Pour le Backup, est-ce qu'on ne pourrait pas faire ça nous-même ?

Je m'explique, si j'ai bien compris à quoi sert le plugin, c'est juste pour faire une copie des fichiers du serveur (configurations, plugins, map, etc...) et pouvoir être restauré, non ?

On ne pourrait pas mettre un batch en place qui copie tout ça dans un répertoire "backup" en indiquant la date et l'heure du backup dans le nom de l'archive créée ? On pourrait appeler ce batch de manière programmée si l'environnement du serveur le permet. Sur Windows, il y a le planificateur de tâches. Sur Unix, je ne sais pas.

A moins que le plugin offre d'autres fonctionnalités ?

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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Warzouz le Mer 26 Déc 2012 - 20:36

Rien de bien particulier. En plus de la map, il faut récupérer la config des plugins. Je crois que le plugins arrête temporairement la sauvegarde des fichiers afin que ceux-ci soient bien cohérents.

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Re: Serveur en 1.5.2

Message  Ghomerr le Mer 26 Déc 2012 - 20:47

Faudrait faire un test, mais c'est possible que Minecraft verrouille en lecture certains fichier (j'ai déjà vu un "lock" quelque part dans les fichiers) ce qui expliquerait ce mécanisme. Du coup, pas moyen de passer outre un plugin :/

Ça serait étonnant que les gens se passent d'un plugin de bakcup. Y'aura forcément quelqu'un pour le maintenir ou en faire un nouveau. (Au pire, les sources sont disponibles, suffira de mettre à jour nous-même le plugin!)

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