Kirby Island [nom à définir]

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Re: Kirby Island [nom à définir]

Message  Gothz le Sam 15 Déc 2012 - 16:48

PeterScience a écrit:Je trouve le temple un peu trop gris (après ptet qu'il n'y a pas le zoom suffisant) et j'ai une question : Est-ce que c'est censé être un temple tout neuf ou un vieux truc ?


Vais rajouter des blocs de lapis et des items frames avec des seaux d'eau dedans histoire.
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Re: Kirby Island [nom à définir]

Message  Toknar_11 le Sam 15 Déc 2012 - 17:39

Gothz a écrit:
PeterScience a écrit:Je trouve le temple un peu trop gris (après ptet qu'il n'y a pas le zoom suffisant) et j'ai une question : Est-ce que c'est censé être un temple tout neuf ou un vieux truc ?


Vais rajouter des blocs de lapis et des items frames avec des seaux d'eau dedans histoire.

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Re: Kirby Island [nom à définir]

Message  Mortumee le Sam 15 Déc 2012 - 17:50

Toknar_11 a écrit:
Gothz a écrit:
PeterScience a écrit:Je trouve le temple un peu trop gris (après ptet qu'il n'y a pas le zoom suffisant) et j'ai une question : Est-ce que c'est censé être un temple tout neuf ou un vieux truc ?


Vais rajouter des blocs de lapis et des items frames avec des seaux d'eau dedans histoire.


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Re: Kirby Island [nom à définir]

Message  Mortumee le Sam 15 Déc 2012 - 23:28

A wild tunnel de netherrack appears !



Mais qu'est ce que cela peut-il bien se trouver être que cette chose ?
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Re: Kirby Island [nom à définir]

Message  koriggan26 le Dim 16 Déc 2012 - 10:51

bha ça me fais bien pensé a quelque chose mais il y a trop de mineurs sur le forum donc je ne dirais rien :siffle:
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Re: Kirby Island [nom à définir]

Message  Ghomerr le Dim 16 Déc 2012 - 12:04

Sur un forum de Minecraft, c'est sûr que des mineurs, y'en a une sacré pelleté ! :drunk:

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Re: Kirby Island [nom à définir]

Message  Mortumee le Sam 2 Fév 2013 - 0:54

La finalité étant d'avoir une île sombre et peu hospitalière (voire carrément hostile), ce serait possible dans un avenir proche de cuboïder la zone, et soit d'y empêcher le pop de monstres, soit d'y annuler les explosions de creepers ? Ça nous permettrait de construire en étant plus conscient des effets de lumière du coin et de jouer dessus dans certains endroits pour modeler un peu l'ambiance.
Si c'est possible, je poserai des balises et je mettrai les coordonnées ici, pour vous faciliter la tâche.
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Re: Kirby Island [nom à définir]

Message  Ghomerr le Dim 10 Fév 2013 - 12:44

Je remonte cela côté Admins.

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Re: Kirby Island [nom à définir]

Message  Ghomerr le Lun 11 Fév 2013 - 23:12

Bon les gars, voici ce qu'on vous propose:
  • Protection contre les explosions de creepers pendant le build.
  • Cuboïdage de la zone après le build.
Le problème technique du cuboïdage est qu'il empêche les joueurs de modifier les blocs ensuite. Donc ça dépasse un peu le cadre de la simple protection.


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Re: Kirby Island [nom à définir]

Message  Mortumee le Lun 11 Fév 2013 - 23:29

La protection anti-explosion se fait pas via un cuboïdage ?
Normalement, on peut rajouter la fonction de build au cuboïdage, pour permettre aux joueurs (ou à une liste de joueurs) de construire, vu que de base, ça empêche la construction.

(C'est juste pour préciser, ça me si vous sécurisez la zone sans passer par un cuboïdage, le résultat est le même, c'est juste que je pensais pas que c'était faisable sans.)


Je placerai les balises quand je le pourrai et je referai signe, en ce moment ça risque d'être un peu tendu pour moi.
Il faudra que je pense à update le premier post pour mieux détailler le projet et ses objetifs, et voir de quoi on aurait potentiellement besoin, si les admins sont d'accord.
En tout cas, merci beaucoup. :D



Question bonus pour la route : la protection anti-explosion du cuboïdage protège contre les TNT ? Il me semble que oui, mais j'ai un petit doute. Vu qu'en 1.5 on pourra faire des mines avec des dispensers et des TNT... :siffle:
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Re: Kirby Island [nom à définir]

Message  norback le Lun 11 Fév 2013 - 23:59

Effectivement, d'après la doc, y a une protection de base lors du cuboidage.
Le soucis, c'est que la protection anti creeper est foireuse: elle bloque les dégâts sur le terrain mais aussi sur les joueurs... :-S
Si tu vois quelque chose de plus adapté à votre projet, la liste est ici.
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Re: Kirby Island [nom à définir]

Message  Mortumee le Mar 12 Fév 2013 - 1:48

Dans l'immédiat c'est pas forcément gênant, ce sera surtout pour avoir un rendu du projet sans lumière. Après, la question se posera pour la solution définitive. Mais c'est clair qu'avec des creepers qui ne disparaissent pas comme par magie, ce serait plus intéressant. Si c'est pas faisable, c'est pas un drame, y'a d'autres mobs tout aussi chiants. :3
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