Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

TravelGate et CommandBlock

5 participants

Aller en bas

TravelGate et CommandBlock Empty TravelGate et CommandBlock

Message  Warzouz Mar 26 Mar 2013 - 9:55

La remarque de Ghomerr sur les command block me fait penser qu'on pourrait se passer de TravelGate pour gérer nos TP. Ce n'est pas que le plugins de Ghomerr n'est pas bien, c'est qu'on peut maintenant faire la même chose en vanilla. Cela limite les risques de problème par la suite.

La commande est simple, on TP le joueur le plus proche du command block qu'on active par RedStone. Ca permet de faire des zones peut-être plus personnalisées et intégrées au décors sans avoir les bruyants portails du nether (quoi que le plugins de Ghomerr fonctionne originalement avec des panneaux, mais c'est moins user friendly)

Comme pour les travel gates, les command blocs ne sont posable que par des admins. La seule différence est qu'il faut être OP et en créatif pour intégrer la commande.

Le seul problème que je vois c'est la fonction de TP réservée aux admins.


Qu'en pensez-vous ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

TravelGate et CommandBlock Empty Re: TravelGate et CommandBlock

Message  rodwin Mar 26 Mar 2013 - 15:26

Je pense que les admins sont présents, disponibles, et que ça ne devrait pas poser de problème que ça leur soit réservé.
Des portails, on n'en pose pas tous les jours il me semble, si ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

TravelGate et CommandBlock Empty Re: TravelGate et CommandBlock

Message  norback Mar 26 Mar 2013 - 16:16

De mon point de vue, remplacer les travelsgates par des commandblocks me parait plus qu'intéressant: ca déchargera ghom de maintenir à jour le plugin et permettra d'avoir un truc fonctionnel en utilisant les fonctionnalités de la version vanilla.

En ce qui concerne la fonction TP réservée aux admins, elle est utile que pour accéder aux salles des admins?
Dans ce cas, on peut très bien repasser à l'ancienne méthode à base de boussole pour pallier à ce soucis.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

TravelGate et CommandBlock Empty Re: TravelGate et CommandBlock

Message  Ghomerr Mar 26 Mar 2013 - 19:52

Les téléportations à l'intérieur d'un même monde peuvent clairement se passer de mon plugin.

Je rappelle ce qu'il permet de faire et qui n'est pas forcément nécessaire:
- Téléportation extra-mondes
- Utiliser un portail du Nether pour se téléporter
- Effacer l'inventaire au moment de se téléporter
- Réserver des tp aux admins
- Créer un tp à une destination où on ne connait pas le bloc le plus haut pour explorer des zones inconnues sans se retrouver dans le sol et étouffer
- etc...

Après, je ne compte pas, pour l'instant, arrêter de maintenir mon (mes) plugin(s). Nous ne sommes pas les seuls à l'utiliser. C'est d'ailleurs mon plugin le plus utilisé, même encore aujourd'hui, avec près de 2000 téléchargements sur la dernière version. J'ai également toujours l'intention de finir la version 2, plus que jamais d'actualité (j'y réfléchissais encore dans le tram du retour :p)

Personnellement, selon l'usage, je trouve en général plus pratique d'utiliser un CommandBlock, l'ayant proposé pour le projet des îles récemment, pour téléporter des joueurs dans un même monde.

Après, j'aime bien l'aspect portail pour les TP, c'est plus "RP", mais c'est pas hyper pratique pour le son et les éventuels monstres qui peuvent l'emprunter ou y spawner ^^

D'ailleurs pour info, je prévoie de faire fonctionner le plugin avec les portails de l'End dans la v2 ainsi que les portails Custom proposés par un autre de mes plugins ;)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

TravelGate et CommandBlock Empty Re: TravelGate et CommandBlock

Message  Warzouz Mar 26 Mar 2013 - 20:49

Donc tout le monde est OK pour les command block ?

De toute façon on n'a pas tellement de portail que ça.

Le plugin de Ghommerr qui a un fort impact, c'est le LinkedChest. J'avoue le trouver super utile !
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

TravelGate et CommandBlock Empty Re: TravelGate et CommandBlock

Message  Warzouz Ven 12 Avr 2013 - 17:49

J'ai fait un test la semaine dernière : on peut mettre des commandes autres que celles par défaut avec une seule contrainte : La commande ne doit pas être liée à un joueur, car le command block est déclenché par redstone et non par action du joueur.

Ainsi "/spawn" ne fonctionne pas. mais "/spawn @p" fonctionne.

Pour information : pour l'instant, il y aurait 9 lieux reliées par des portails gérés par le plugins de Ghomerr.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

TravelGate et CommandBlock Empty Re: TravelGate et CommandBlock

Message  rodwin Ven 12 Avr 2013 - 23:11

Moi ce qui m'intéressait dans le plugin de ghomerr c'était aussi la possibilité de vider l'inventaire pour certaines destinations.
C'était utile à une époque, moins maintenant.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

TravelGate et CommandBlock Empty Re: TravelGate et CommandBlock

Message  SherrifPepper Sam 13 Avr 2013 - 1:45

C'est vrai que l'arrivée du commandblock l'a rendu moins utile ... Mais franchement, pour aller à rodville, avoir un portail, ça garde quand même un certain charme.
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

TravelGate et CommandBlock Empty Re: TravelGate et CommandBlock

Message  Ghomerr Sam 13 Avr 2013 - 12:31

Si j'arrive au bout du prochain, la V2 de TravelGates, on pourra même l'utiliser avec des portails custom, plus jolis :)

Après, y'a une chose que le command block ne peut pas faire c'est la téléportation vers différents mondes. Ça ne nous est pas utile, mais c'est une chose très pratique !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

TravelGate et CommandBlock Empty Re: TravelGate et CommandBlock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum