Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouvelles lignes à New Rodville (suite)

5 participants

Aller en bas

Quel plan pour aller vers New Cube Inconita et Kumo ?

Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Vote_lcap25%Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Vote_lcap42%Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Vote_lcap0%Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Vote_lcap17%Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Vote_lcap0%Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Vote_lcap0%Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Vote_lcap16%Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Vote_rcap 16% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Empty Nouvelles lignes à New Rodville (suite)

Message  SherrifPepper Lun 7 Jan 2013 - 12:15

Cette suite car j'avais besoin d'un nouveau sondage.
A la majorité, le plan 4 a été adopté par la communauté. Et vu qu'il se rapproche beaucoup du plan 3 (ils seront sûrement même confondus mais on en reparlera juste après).
Spoiler:
Mais là, Cola m'a signalé un souci, et pas des moindres ! J'ai mal placé New Cube Inconita sur mes plans, et si on suit bien le tracé avec la "ligne verte", ça lui fait faire un U ...
Je propose donc 4 solutions :
1 - On reste comme ça :
Spoiler:
2 - On choisit de relier à la ligne rouge :
Spoiler:
3 - On choisit de relier à la ligne blanche :
Spoiler:
4 - On choisit de relier à la ligne bleue :
Spoiler:
Je laisse un "plan 5" libre si jamais quelqu'un me propose une autre solution qui peut aller, mais pour l'instant ne votez pas pour lui ! Si vous voulez voter blanc, y'a Obi-wan Kenobi ;-)
On réglera le point de Mausolée<->NRC plus tard ;-)
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Empty Re: Nouvelles lignes à New Rodville (suite)

Message  Toknar_11 Lun 7 Jan 2013 - 14:00

On en revient toujours au même problème: un arrêt pur et simple des principales lignes partant de New Rodville au profit de lignes secondaires ( même point de vue que Mortumee).

Voilà comment je m'imaginais le réseau de métro:
Spoiler:

Et oui, j'aurais dû me manifester plus tôt, mais les discussions répétées sur mumble n'avaient pas l'air d'avoir été productives. Bref, passons là-dessus.

Ps: On peut même faire encore mieux: Une ligne qui part d'Hades City -> Ninja city -> Plaine des Jeux -> Tour JJ -> Zalazane et une petite ligne secondaire qui fait Mauso/Gand/Nains -> Azuria (PLus de ligne Mauso/Gand/Nains -> Tour JJ).

Voilà.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Empty Re: Nouvelles lignes à New Rodville (suite)

Message  Ghomerr Lun 7 Jan 2013 - 19:23

Je trouve qu'on se prend beaucoup la tête pour pas grand chose...

Je ne dis pas que les lignes de métro ne sont pas importantes, mais qu'on se casse beaucoup trop la tête autour de ce sujet.

Tant que les "gros" projets se retrouvent reliés, en essayant d'optimiser un peu la distribution, c'est bon non ?

Encore une fois, dans les propositions, je ne vois pas beaucoup de différences si ce n'est quelques couleurs et une ou deux lignes qui changent.

On pourra le faire de mille et une façons ce métro. Je ne crois pas qu'il y ait une solution, il y en a plein de bonnes. Le plan de Toknar, plutôt différent, me paraît tout aussi bon, et me rappelle même l'ancien métro.

Après, tant qu'on garde des couleurs par grande voie pour s'y retrouve à peu près et que ça ne soit pas trop chaotique, je pense que ça ira.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Empty Re: Nouvelles lignes à New Rodville (suite)

Message  rodwin Lun 7 Jan 2013 - 20:29

En bref : Sherrif, t'es le chef du métro => fais comme tu le sens.
Go ! Go ! Go !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Empty Re: Nouvelles lignes à New Rodville (suite)

Message  Toknar_11 Lun 7 Jan 2013 - 20:42

rodwin a écrit:En bref : Sherrif, t'es le chef du métro => fais comme tu le sens.

Responsable
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Empty Re: Nouvelles lignes à New Rodville (suite)

Message  SherrifPepper Lun 7 Jan 2013 - 20:42

Yep yep, attendez.
Je fais des votes pour que la communauté vote, car je déteste quand une personne prend une décision pour tout le monde, même si c'est moi.
Quoi qu'il en soit vu le vote précédent, j'allais commencer les lignes du côté droit (vers NRC, Célestar, Azuria, Zalazane, etc...).

Après, mes votes c'est surtout pour voir comment on les appelle, c'est pas vraiment pour voir par où ça passe la plupart du temps, donc c'est normal que ce soit question de couleur. Sinon on fait aucun vote, je les nomme arbitrairement comme ça m'arrange, mais dans ce cas remplacez-moi car je refuse de ne pas discuter et de ne pas prendre de décision à la majorité.

Après Toknar, te rappelle-tu du topic où je demandais qui voulait et ne voulait pas de métro ? Arcologie/Projet Gothz on m'a dit non, Hades City on m'a dit non, Etretat j'ai jamais eu de réponse, alors ça enlève bien des gares de ton plan, et il ne reste plus qu'un plan comme ça :
Spoiler:
et comme ça :
Spoiler:
C'est deux bons plans, je suis d'accord, mais ça fait deux semaines que le vote est en place, j'ai dit que tout le monde pouvait participer, et tu sors ça une fois que c'est fini ? Et tu dis "les discussions répétées sur mumble n'avaient pas l'air d'avoir été productives". Attends, je rêve là ? J'ai essayé de vous demander ce que vous en pensez, j'ai tiré à peine deux mots de toi, j'ai seulement eu une conversation avec Mortumee, qui m'a demandé de mette le plan 3 car encore une fois tout le monde à le droit à la parole, mais même si vous demandiez de passer en priorité les anciennes lignes, on n'a jamais parlé de ce genre de plans, surtout pas avec toi, dont j'ai pas pu tirer un mot. Ils sont bien, et si tu m'en avais parlé plus tôt j'aurais proposé ! Je n'avais pas pensé à ces plans !

Moi j'veux bien mais y'a des limites là. Je vais de toutes façons commencer les lignes JJ-Zalazane et Mausolée-NRC vu qu'elles sont communes aux plans et de toutes façons évidentes, mais bon ! Alors on fait quoi, tu viens faire "coucou c'est moi" et on recommence tout au bout de 2 semaines ? Moi j'veux bien encore un fois, mais voilà quoi, là on se prend la tête, oui ! J'avais bien dit dès le début : je propose des trucs, proposez-en, et on vote ! Y'a rien de plus simple ! Et voilà ce que ça a donné ...

Je le répète, je suis partisan de la démocratie, je ne supporterai pas de dire "coucou c'est moi je viens vous imposer un plan". Ou alors remplacez-moi. Et puis si je fais quelque chose imposé, j'aurai toujours des critiques (que je ne cite pas) qui viendront me reprocher ceci ou cela. Si je prends plutôt mon plan, on me critiquera, si je prends celui de Toknar, certains ne seront pas contents !

Alors je vais faire autre chose. Soit, je propose le plan de Toknar et le mien, soit vous trouvez quelqu'un d'autre.
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Empty Re: Nouvelles lignes à New Rodville (suite)

Message  Blooow Lun 7 Jan 2013 - 20:44

Bon pour donner mon point de vue (on sait jamais) je pense que la ligne blanche est très bien en U en passant par Schlipak, Zalazane, Célestar, Azuria, voir New Rod City.

Ensuite on pourrait penser pour la ligne bleue à un passage dans les régions du bas de la carte en passant par Etretat, Skyrocket et New cube inconita, ...

Et enfin la ligne rouge pourrait faire un O en direction des régions à la gauche de la carte telles que par exemple Mouton land,Kumo, New Rod City et revenir à la station adjacente au Mausolée, Gandara et la Cité des Nains.

Bon les trajets que je vous propose passent à coté de certains autres mais rien empêche de faire des lignes courtes entre deux ou trois projets.

Voila mes idées faites en ce que vous voulez.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Empty Re: Nouvelles lignes à New Rodville (suite)

Message  Toknar_11 Lun 7 Jan 2013 - 20:49

1 - J'ai voté. Le "bidouillage" qu'il y a eu entre temps au niveau de la réponse D qui correspondait au 4ème schéma m'avait laissé perplexe.
2- C'est une proposition. Tu en fais ce que tu veux.
3- J'avais le même avis que Mortumee. Donc, je n'avais pas à reprendre ce qu'il disait.
4- A part moi, je n'ai vu personne faire d'autre proposition (et je veux dire, un plan clair). Si tu veux te défouler sur moi, pas de problème.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Empty Re: Nouvelles lignes à New Rodville (suite)

Message  Ghomerr Lun 7 Jan 2013 - 21:23

Sheriff, je n'ai pas dit que tes propositions étaient mauvaises ou que la démocratie c'était mal. Je me suis peut-être mal exprimé. Je reprends.

L'idée ce n'est pas que tu fasses ce que tu veux, mais j'ai l'impression que si tu fais un sondage par tronçon de métro ou par couleur possible, tu vas passer plus de temps sur le forum à attendre l'avis de la communauté qu'à vraiment faire ce qui compte le plus (enfin, je pense): réaliser le métro. Mais si tu préfères faire comme ça, OK.

Je ne me souviens pas qu'il y ait eu de longs débats sur telle ou telle voie de métro à l'époque quand les gens faisaient les métros avant toi. Et tout le monde était satisfait, pour autant que je sache, ça se passait bien. C'est pour ça que je m'interroge si on ne s'embête pas trop avec tous ces sondages, tous ces plans de métro, alors que l'idée principale c'est quand même de faire un métro pour relier des projets, pas urbaniser le serveur, bien que l'intention initiale soit louable.

Est-ce que tu ne gagnerais pas du temps à seulement recenser les projets qui souhaitent être reliés à un métro, choisir une couleur et un tracé et au besoin la changer de couleur si ça gêne (tant que vous ne tapissez pas toute la voie de la couleur de la ligne, c'est rapide, non ?) ou rajouter une bifurcation ou modifier légèrement un tronçon si vraiment il y a un problème (ce dont je doute) ?

Tu es le responsable du métro, on a confiance en toi et au pire, en cas de doute, tu peux proposer comme tu le fais en ce moment ou on peut toujours revenir en arrière (l'erreur est humaine, on ne peut pas tout faire parfaitement du premier coup), te suggérer une modification, que tu serais libre de refuser ou d'accepter puisque tu es le responsable. Ma question, c'était de savoir s'il était bien utile de passer tout le métro au crible, tronçon par tronçon, pour une question de couleur ? Du moins, c'est ce que je ressens.

De plus, je n'ai pas dit que le plan de Toknar était meilleur et qu'il fallait tout changer pour le sien ! Seulement, que c'était différent et tout aussi correct. Visiblement personne ne t'en as proposé avant, c'est que tes plans convenaient déjà, à mon avis. Chacun a une vision différente qui est, si on respecte les règles qu'on a depuis le debut sur le serveur, bonne dans l'ensemble.

Loin de moi l'idée de dénigrer ton travail, Sheriff. L'idée principale c'est de se poser la question si ça vaut vraiment le coup de demander l'avis du peuple à chaque fois sur tous les éléments du métro. Et au final, tu es le responsable, c'est toi qui prend la décision de ce que tu souhaites faire et comment. Je n'ai pas la prétention de vouloir t'imposer quoique ce soit, seulement l'envie d'exposer mon opinion de "membre", à prendre ou à laisser ! ;-)

Et pour finir, si tu sens qu'on t'en demande trop, que la charge est trop pesante, ou qu'on est trop "chiant" avec toi :p, tu peux toujours prendre un suppléant/adjoint pour te donner son avis ou t'aider à l'élaboration ou la réalisation des lignes. Ça te rassurera peut-être dans tes choix, de pouvoir en discuter avec un collègue, sans devoir tout proposer à la communauté. Et je ne dis pas "ne rien dire" à la communauté non plus ! Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit :siffle:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Empty Re: Nouvelles lignes à New Rodville (suite)

Message  SherrifPepper Mar 8 Jan 2013 - 12:16

Oui je comprends ; au départ j'avait qu'un seul sondage, mais je me suis trompé dans le placement de New Cube Inconita.
On s'embête peut-être en effet.
Recenser les projets c'est fait. Après changer de couleur en route, c'est changer toute la gare et les connexions dans celle-ci dans beaucoup de cas: c'est embêtant mais ça peut se faire.

Toknar, je te remercie de proposer, et c'est vrai que l'avantage c'est que ça change. J'aime pas mal ton plan, c'est vrai.
Le niveau n'est pas pesant, c'est juste que je veux pas prendre de décision arbitraire ;-)

Donc on va clore tous ces sujets. Je vais proposer mon plan et celui de Toknar. Pendant ce temps, je finis la remise en ligne des 3 lignes pas faites dans l'ancien Rodville, et je commence les lignes Tour de JJ - Zalazane, et Mausolée - NRC.

EDIT: Merci Blooow, mais ta proposition est difficile à réaliser au niveau de la ligne rouge, à moins de la séparer en deux (à cause de la section New Rodville - Plaine des jeux), ce qui serait brouillon.
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Empty Re: Nouvelles lignes à New Rodville (suite)

Message  Blooow Mar 8 Jan 2013 - 19:48

Ok pas de problème Sherrif fais comme tu le sens j'ai juste donner ça pour aider un peu :-)
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Empty Re: Nouvelles lignes à New Rodville (suite)

Message  SherrifPepper Mar 8 Jan 2013 - 20:57

Merci mec ;-)
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lignes à New Rodville (suite) Empty Re: Nouvelles lignes à New Rodville (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum