La Bataille Navale

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Quel jour serait le plus avantageux pour faire une bataille Navale selon vous?

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Total des votes : 11

La Bataille Navale

Message  Bourrichon15 le Sam 10 Nov 2012 - 18:15

Salut à tous!

Les galions sont quasi terminés (dans le sens fonctionnel) et je peux donc commencer à écrire les règles.
Rien de bien compliqué, j'appel surtout au fair play des participants  ;-)


Depuis le temps, c'est fini  :drown:

La "Bataille Navale":

Donc, "La Bataille Navale", est, comme son nom l'indique, une attraction orienté "PVP", ou le but est de prendre le contrôle du navire adverse. C'est une sorte de "Capture the flag" mais sur des bateaux.

Petit screen:

Spoiler:

(les bateaux sont un peu trop eloignés, il faudra penser à les rapprocher  :-P )



Voici règles. Comme indiqué plus haut, rien de bien compliqué:

-Vous devez monter à bord du navire adverse par n'importe quel moyen, sauf en cassant des blocs (vous pouvez aborder par les mats, les échelles sur le coté du navire, les voiles etc... Il est possible d'être discret quoi  :siffle: ).

-Vous avez interdiction de poser de blocs sauf un seul (voir la partie des règles sur les lits).

-Vous devez avoir un inventaire vide au debut de la partie (on va éviter les tricheurs avec équipement en diams enchanté hein  :siffle: )


Voici la partie des regles la plus importante, celle qui décidera si oui ou non la partie sera agréable à jouer: la destruction des spawn adverses.

Comme dit plus haut, il faut capturer le bateau adverse. pour cela, il faut éviter que ses défenseurs ne respawn à l'intérieur. Et donc pour ca, il faut détruire les spawn adverses (les lits en fait).

C'est assez dur à bien formuler pour que ce soit clair, j'espère que vous suivez jusqu'ici :/

Donc, voici votre objectif:

Spoiler:

Vous allez dire: "Olol, suffit qu'il y en ai qu'un qui passe pour que tous les lits soient détruits  :drunk: "

Et bien non.

Quand un troufion joueur arrivera à la calle, pour detruire les lits, il vera ca devant lui:

Spoiler:


Et oui. 2 portes en fer qu'il n'aura pas le droit de casser et qui vont modérer ses tendances destructrices.
Mais il y a bien sur un moyen d'ouvrir ces portes. Dans chque bateau se trouvera un coffre, rempli à ras-bord de leviers. Chaque participant, au debut de la partie, en plus de son équipement de combat, doit prendre avec lui UN SEUL levier. J'insiste bien la dessus, c'est très important pour le déroulement de la partie. Bon, si vous passez sur le stuff de quelqu'un et que vous chopper plusieurs leviers, S'IL VOUS PLAIT, n'ouvrez qu'une seule porte.

Donc, le joueur arrive devant la porte, pose son levier et peut donc entrer. Il trouvera devant lui une rangée de 3 lits. Il détruira SEULEMENT cette rangé. il y a un moyen de détruire les autres rangées sans ouvrir les autres portes mais c'est de la triche. Donc pas intéressant pour la partie.

Ce systeme, tout droit sorti de mon cerveau ( :siffle: ), permet en fait d'éviter que tous les lits soient cassé d'un coup et donc par conséquent d'arrêter brutalement la partie. En fait, vous aurez moins de monde pour combattre,mais vous vous défendrez toujours.

La préparation:

J'ai voulu faire en sorte que la préparation d'une partie soit la plus rapide possible. Voila ce que vous devez savoir:

1) On determine les equipes, rouge au bleue.
2) Un admin met la nuit (si ce n'est pas le cas).
3) Chacun prend son spawn dans un lit. J'aimerais que vous mettiez une pancarte, avec votre nom juste à coté de votre lit. Si vous devez partir en pleine partie pour X problème, il faut qu'on sache qui est partit et si il y a un remplaçant de dispo, qu'il puisse prendre votre place.
4) Quand la partie commence, vous serez dirigé vers la Sainte Barbe, ou vous attendra l'équipement suivant:
        -Hache en pierre
        -Epée en pierre
        -Casque à la couleur de votre équipe

Vous pouvez choisir la hache et l'épée en meme temps, mais gardez à l'ésprit que les adverssaires ont le droit de prendre votre stuff si vous etes tués  ;-) Donc, gardez un petit armement pour plus tard. Une hache vaut toujours mieux que de se battre à main nues.

Note: Si vous tombez sur la Sainte Barbe adverse, laissez le matos qu'il y 'a dedans.

5) Quand vous vous êtes servi, vous montez sur le pont et.... à l'attaque!!!

Je verrais plus tard si je met ou non des arcs. <-- Faut voir, j'en ai toujours pas mis.

Voila voila, il manque surement des trucs, j'éditerais par la suite lorsque le projet sera achevé à 100%

Bye  :-D

Message originel:

Spoiler:
Reee bijour à tous  :-D

Je suis un habitué de ce topic depuis quelques semaines, mais j'aime bien la plaine des jeux  :-D

Donc, je viens proposer une nouvelle idée, que j'ai développée en 5 minutes tout à l'heure avec Ghomerr.

En fait, l'idée de départ était de faire une salle, dans laquelle se déroulerais un petit combat à 4 joueurs, sur des petits bateaux bien moisis. Mais l'idée à dégénérée, et en fait, j'en suis arriver au stade de refaire un abordage entre 2 vaisseaux pirates (ou royaux, peu importe).

Donc, il y aurais 2 équipes, une sur chaque bateau, bien grands et gros, avec des cales, soutes, dépôts d'armes toussa quoi. Le but serait d'aborder le navire adverse, et de le prendre sous contrôle. Comment ca? Et bien, dans les calles, il y aurait des lits. Chaque participant dort dans un lit. Pendant, la bataille, si il se fait tuer, il spawn dans son lit et reviens sur le champ de bataille. Le but sera donc, pour gagner la partie, de détruire les spawn adverses (les lits). Quand tous les lits adverses sont detruits, l'équipe possédant ces lits est déclarée perdante car elle ne peut plus spawner pour defendre son bateau :D

Les bateaux seraient de ce genre là:
Spoiler:
Voila voila, ce serait long a metter en place, mais je pense que ca serait très fun à jouer  :-D


Dernière édition par Bourrichon15 le Sam 13 Sep 2014 - 22:50, édité 13 fois
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Re: La Bataille Navale

Message  Ghomerr le Sam 10 Nov 2012 - 18:23

Comme dit ingame, je suis pour :up:

Ça manque de jeux "PvP" :P

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Re: La Bataille Navale

Message  koriggan26 le Sam 10 Nov 2012 - 18:51

:up: yep je plussoie.
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Re: La Bataille Navale

Message  PeterScience le Sam 10 Nov 2012 - 18:57

Je suis pour :up: et tu dis Bourri
vaisseaux pirates (ou royaux, peu importe)
mais justement pourquoi ne pas faire un bateau pirate et un bateau royal ?
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Re: La Bataille Navale

Message  Bourrichon15 le Sam 10 Nov 2012 - 18:58

Oui, j'y ai pensé juste après avoir posté, pourquoi pas.
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Re: La Bataille Navale

Message  koriggan26 le Sam 10 Nov 2012 - 19:02

La sur le coup je viendrais te filer un coup de cube pour bâtir tous ça (qu'en j'ai le temps évidemment)
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Re: La Bataille Navale

Message  Bourrichon15 le Sam 10 Nov 2012 - 19:03

Merci kori :D
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Re: La Bataille Navale

Message  sewasd le Sam 10 Nov 2012 - 19:24

J'aime beaucoup ton idée Bourri !

Si je suis dispo, je peux potentiellement venir t'aider
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Re: La Bataille Navale

Message  Neverz07 le Sam 10 Nov 2012 - 19:27

Comme tous le monde, j'aime cette idée :-) Fait moi signe si tu veut un petit coup de main
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Re: La Bataille Navale

Message  Bourrichon15 le Sam 10 Nov 2012 - 19:28

Merci :D

En fait, j'aurais surtout besoin d'aide pour la forme de la coque. Pour la proue particulièrement. J'ai fait quelques tests en solo et.... Hum, ca a pas donné grand chose :-D
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Re: La Bataille Navale

Message  Neverz07 le Sam 10 Nov 2012 - 19:31

Et si tu as besoin de ressources quelconques, je te fournirai ;)
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Re: La Bataille Navale

Message  Bourrichon15 le Sam 10 Nov 2012 - 19:37

Miam! Merci Neverz

Je suis déjà allé repérer un peu les lieux, j'ai mis une balise en cobble. Faudra prévoir de la place pour faire les 2 galions ensembles.

Je sais pas trop quand commencer, car j'ai 3 matchs en une semaine (samedi prochain, mercredi d'après et le samedi d'après) et comme je peux pas jouer en semaine, et que le dimanche je vais devoir travailler, ça va être galère. Je vais essayer de me libérer le dimanche soir.
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Re: La Bataille Navale

Message  Ghomerr le Dim 11 Nov 2012 - 0:26

Quel enthousiasme, ça fait plaisir :)

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Re: La Bataille Navale

Message  SherrifPepper le Dim 11 Nov 2012 - 1:53

Bourrichon15 a écrit:Mais l'idée à dégénérée
:-D
Je suis pour, sinon :up:
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Re: La Bataille Navale

Message  Bourrichon15 le Dim 11 Nov 2012 - 17:09

Bon, j'ai refait quelques tests en solo et.... ca continue à pas donner grand chose :-D

J'ai determiné la forme de la coque, les couchettes, les accès vers les étages supérieurs ainsi que le mat mais c'est assez moyen.

Spoiler:
Spoiler:

Need help :-D
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Re: La Bataille Navale

Message  Bourrichon15 le Ven 16 Nov 2012 - 15:28

Bon je crois que je vais laisser tomber tomber. J'ai pas pris un truc en compte: je sais pas du tout comment faire un bateau. Mes essais en solo et en créative ont étés catastrophiques sans parler de la quantité astronomique de bois qu'il va falloir pour les 2 bateaux.
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Re: La Bataille Navale

Message  rodwin le Ven 16 Nov 2012 - 18:11

Il y a quelques bateaux sur le serveur, si ça peux aider ton imagination...

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Re: La Bataille Navale

Message  Bourrichon15 le Ven 16 Nov 2012 - 18:26

Oui oui, j'ai vu le bateau de Mephystos notamment, mais après j'ai pas trop envie de le copier, je sais pas comment il va le prendre. Et j'aimerais pas me lancer dans un projet dont je ne suis pas sur à 100% de finir. C'est pour ça que je recherche quelques modèles sur internet mais mon imagination est vraiment en panne.
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Re: La Bataille Navale

Message  Ghomerr le Ven 16 Nov 2012 - 18:28

Au pire, on peut toujours choper des modèles tout faits dont tu pourrais t'inspirer ! Ce n'est pas grave, l'important ici c'est d'avoir un terrain de jeu sympa, pas forcément de faire une belle construction, même si c'est toujours appréciable !

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Re: La Bataille Navale

Message  Bourrichon15 le Ven 16 Nov 2012 - 18:38

Ouais, j'ai DL une map sur laquelle y a une centaine de bateaux, en fait, c'est surtout pour la forme que j'ai pas d'idées. L'aménagement interieur aussi mais on vas pas le dire hein? XD

Sinon il faut etre patient car comme je l'ai dit dans ma candidature (pas celle d'avant hier hein Ghom :siffle: ) l'inspiration viens toujours mais ca peut prendre du temps. Donc, je renonce pas mais va falloir attendre un peu :cry:
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Re: La Bataille Navale

Message  Ghomerr le Ven 16 Nov 2012 - 20:50

Prends ton temps, Bourrichon, ça ne presse pas ! Il ne faut pas que ça devienne une contrainte. Il faut avant tout que tu y prennes du plaisir ;-)

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Re: La Bataille Navale

Message  Ghomerr le Lun 19 Nov 2012 - 19:11

Carte interactive mise à jour avec les jeux de Bourrichon et élargissement de la zone pour englober le saut de la mort de Koriggan, et la cubifier !


Dernière édition par Ghomerr le Lun 19 Nov 2012 - 19:24, édité 1 fois

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Re: La Bataille Navale

Message  koriggan26 le Lun 19 Nov 2012 - 19:13

exactement et il me reste a remodeler la zone en question pour l’élargir un peu ou tu t'en occupe ghomer ? parcque je suis en plein dans le tripe de mettre en place chaque zone de projet alors dis moi si tu le fait ou si je le fais.
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Re: La Bataille Navale

Message  Mortumee le Lun 19 Nov 2012 - 19:24

C'est déjà fait on dirait :D
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Re: La Bataille Navale

Message  Ghomerr le Lun 19 Nov 2012 - 19:25

J'ai élargi et cubifié la zone pour coller à vos zones carrées !

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