Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

+4
rodwin
zearcta
Blooow
Warzouz
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Lun 14 Jan 2013 - 10:25

[color:90da=#red]Serveur FERME

Pour rejoindre notre serveur FTB

- Aller sur le site http://www.feed-the-beast.com/#download_wrapper
- Cliquer sur Download EXE si vous êtes sous Windows, pour récuperer le launcher
- Lancez le Launcher, Cliquer sur le bouton MODPACKS en haut
- Créez votre profil (dans la combo du bas) pour vous connecter directement.
- Choisir le mod Unleashed 1.1.7 à gauche
- Cliquer sur LAUNCH (normalement, ça doit DL plein de trucs.

- Puis MC se lance tout seul (c'est une installation totalement indépendante)
- Reconfigurez MC, notamment les touches
- Se connecter au serveur rodwin.fr:25503 (whitelist identique au serveur principal)

Modification de configuration
Attention, le mod Gregtech change de nombreuses recettes d'industrial craft afin de les rende plus difficiles au point d'en être parfois ridicule... J'ai donc modifié certains paramètres sur le serveur. Afin de pouvoir voir le résultat sur votre client, vous devez installer les fichiers suivant dans la configuration de GregTech
http://n.lejeune.free.fr/mc/ftb/GregTech.cfg
http://n.lejeune.free.fr/mc/ftb/Recipes.cfg
http://n.lejeune.free.fr/mc/ftb/RecipesAdvancedConfig.cfg

Par rapport à la configuration standard du Feed The Beast/MindCrack, voici les modifications
- L'iridium a 100% de chance de spawner dans un chunk à l place de 20%
- Les scrapbox ne produisent jamais de scrap
- Certaines recettes ne sont plus remplacées par celle de GregTech, mais sont simplement celles d'IC2 (Iridium Plate, Electric Steel Tools, Quarry, Mining Laser, Macerator, NanoSaber, Nuke, Solar pannel, Watermill, Windmill, Diamond drill)



Règles

- Les mêmes que sur le serveur principal.
- Faites gaffe aux constructions des autres quand vous mettez en place une quarry, ou tout système de collecte automatique.
- On est pas trop regardant sur le paysage,
- Ne touchez pas aux équipement dans les bases des autres sans savoir ce que c'est. Certaines machines peuvent exploser de manière beaucoup plus important qu'un "Charged Creeper". Demandez qu'on vous montre au besoin.


Conseils
- Le pack a 50 mods environ. N'espérez pas tout explorer. Au début, on est submergé, c'est normal.
- Focalisez vous sur un des mods et essayez d'aller au bout, sans vous disperser (ce qui n'est pas facile, je vous le concède...)
- Au niveau industriel, il y a 3 mods principaux : industrial craft, buildcraft et redpower. Ces trois mods ont leurs appareils, leurs énergie propre pas toujours compatible. D'autres mods sont des extensions de ces mods (gregtech pour industrialcraft, Forestry et thermal expansion pour buildcraft).
- Note : Mystcraft n'est pas présent dans le pack Mindcrack.


Wiki général sur Feed the beast
http://feed-the-beast.wikia.com/wiki/Feed_The_Beast_Wiki (non officiel)
http://wiki.feed-the-beast.com (en construction)

Débuter à Industrial Craft
http://wiki.industrial-craft.net/index.php?title=Tutorial:First_Steps

Débuter à Buildcraft
http://minecraftbuildcraft.wikia.com/wiki/Tutorials


Dernière édition par Warzouz le Mar 8 Juil 2014 - 19:43, édité 7 fois
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Ven 1 Mar 2013 - 11:54

Je rappelle qu'il n'y a AUCUN backup du serveur alternatif FTB.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Dim 3 Mar 2013 - 12:22

J'ai remis les fichiers de config à jour. Vous devez les installer en local sur votre PC afin d'avoir les bonnes recettes

http://www.nazgulworld.com/private/GregTech.cfg
http://www.nazgulworld.com/private/Recipes.cfg
http://www.nazgulworld.com/private/RecipesAdvancedConfig.cfg
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Dim 3 Mar 2013 - 14:45

Par rapport à la configuration standard du Feed The Beast/MindCrack, voici les modifications
- L'iridium a 100% de chance de spawner dans un chunk à l place de 20%
- Les scrapbox ne produisent jamais de scrap
- Certaines recettes ne sont plus remplacées par celle de GregTech, mais sont simplement celles d'IC2 (Iridium Plate, Electric Steel Tools, Quarry, Mining Laser, Macerator, NanoSaber, Nuke, Solar pannel, Watermill, Windmill, Diamond drill)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Ven 15 Mar 2013 - 22:52

J'ai migré en 8.2.0.

Attention, le nouveau pack change de système de waypoint. Du coup, on perd les anciens... Chiant quand on a du stuff super loin comme moi...


Pour info, j'ai retrouvé mes points, ils sont en local sur votre PC.

[quelque part chez vous]\Feed The Beast\MindCrack\minecraft\mods\rei_minimap. Les fichiers sont évidents, vous pouvez les visualiser avec le notepad, les coordonnées sont en clair.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Jeu 30 Mai 2013 - 16:04

Il y a une version 8.3.2, toujours en 1.4.7. J'essaye de voir ce qu'elle ajoute, et surtout de vérifier si rien n'est retiré. C'est par évident d'avoir des changelog sérieuses sur les versions de mod...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Dim 2 Juin 2013 - 15:40

La migration en MindCrack 8.3.2 est faite (j'ai fait un sauvegarde de la 8.2.0 avant en cas de corruption).

Oh, bordel, le réacteur nucléaire a changé, il ne marche plus... Ah ben, je suis bien dans la merde ... Le truc est largement plus gros... heureusement que j'ai des méga tonnes d'UU-Matter en réserve...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Dim 7 Juil 2013 - 10:40

Je viens de découvrir une astuce pour Soul Shards.

Si on a une soul shard niveau 5 et une soulcharge niveau 0 d'un monstre qu'on souhaite avoir, il suffit de mettre les deux sur l'enclume vanilla et on transforme la soul shard du monstre qu'on souhaite au niveau 5. Super intéressant pour avoir des spawner à mobs rares comme les ghast ou les wither skeleton.

Je suis actuellement en train de préarer 4 shards niveau 5 pour les convertir
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Blooow Ven 12 Juil 2013 - 15:30

J'ai des soul shards tiers 5 qui ne me servent pas si tu les veux elles sont dans un coffre dans ta base à côté du portail du Nether.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Ven 12 Juil 2013 - 20:26

J'en ai refait 4 autres. En fait, c'est un bug.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  zearcta Dim 29 Sep 2013 - 12:55

Serveur off ?

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Sam 19 Oct 2013 - 13:30

Le serveur migre en 1.1.5 en ce moment.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Sam 19 Oct 2013 - 13:55

Bon, ça n'a pas marché. le mod Natura semble désactivé (du coup, il manque plein de trucs...)

J'ai rechargé le backup et relancé le serveur en 1.1.4. Je regarde ça à mon retour en fin de semaine.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Dim 20 Oct 2013 - 13:38

Ok c'est un problème connu. Ça va être corrigé bientôt.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Ven 8 Nov 2013 - 21:21

Ce WE, je tente la migration en 1.1.6. Il semble qu'il y ait aussi un problème. Je fais un backup de tout le serveur avant de migrer. Si ça déconnes, je remets en place la 1.1.4.

Le serveur sera OFF, pendant 1h environ.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Sam 9 Nov 2013 - 12:28

Une nouvelle version 1.1.7 viens d'arriver, je la teste sur le serveur
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Sam 9 Nov 2013 - 13:38

Bon, tout à l'air de marcher.
Anomalies
- Quelques wireless receiver qui ont disparus (mais pas tous)
- Chute de FPS quand on regarde des machines IC2 (semble-t-il)

Le serveur FTB pass donc officiellement en 1.1.7.

A noter qu'un nouveau mod est arrivé : QCraft
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Mar 26 Nov 2013 - 19:10

Bon, le serveur FTB n'arrête pas de planter depuis qu'on a du le redémarrer (c'est bizarre car avant, c'était stable).

Je vais pas trop insister. De toute façon j'ai l’impression qu'on en a fait le tour...

Je l'ai encore redémarré, mais il replante dans les 30 min qui suivent
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  rodwin Mer 27 Nov 2013 - 13:54

On sait pourquoi ? Problème d'espace disque ? De connexion ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Mer 27 Nov 2013 - 18:43

Il y a bien un rapport de crash qui concerne des blocs Applied Energetics. J'ai essayé de replacer certains blocs, mais ça a encore recrashé.

Je crois qu'on peut laisser tomber, sauf si certains veulent absolument continuer la map.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Mer 15 Jan 2014 - 15:35

Le serveur FTB est réouvert. (Unleashed 1.1.7 = MC 1.5.2) sur port rodwin.fr:25503 (whitelisté évidemment)

N'hésitez pas à visiter. Le serveur est très lent à cause d'un problème réseau, mais je teste pour fois s'il tient la charge. Apparemment, c'est pas mal. On va voir s'il est stable...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Ven 17 Jan 2014 - 12:50

Pour info, le serveur tourne depuis presque 48h, il est stable alors qu'il ne l'était pas sur l'ancienne machine.

La map semble fonctionner correctement. J'ai juste identifié quelques disparition de blocs que d'ailleurs on arrive pas toujours à replacer (comme s'il y avait un bloc fantôme)...

Par ailleurs, la log du serveur ne semble pas indiquer de saturation. La capacité de la machine semble donc aussi bonne que l'ancienne, outre le problème occasionnelle d'effondrement de la bande passante.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  rodwin Ven 17 Jan 2014 - 22:04

Oui, je vais enquêter là dessus.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Dim 2 Fév 2014 - 16:49

Pour info, le serveur FTB est réouvert en pack Direwolf20 1.0.14
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Warzouz Dim 23 Fév 2014 - 10:16

Nouvelle mise à jour du pack avec plein de mods qui sont modifiés

Le serveur FTB est réouvert en pack Direwolf20 1.0.16
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils Empty Re: Rejoindre le serveur FTB (Direwolf20) - Règles - Conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum