Notre petite base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre petite base

Message  Warzouz le Lun 14 Jan 2013 - 10:54

Toknar, Mortu et moi avons installé plusieurs équiments

- Lieu : en bordure d'un wasteland
- Equipement de base (ferme de survie, portail Nether, Enchantement, salle des coffres)
- Four à charbon, four à acier
- Réacteur nucléaire fission stable (EU)
- Générateur de lave à partir de Netherack
- Générateur 120MJ/t à partir de lave
- Table assemblage 5 laser

Projet en cours
- Aménager l'accès
- Générateurs géothermiques en complément du réacteur nucléaire (more EU !)
- Centrifugeuse pour exploiter la lave en automatique (fer/or...)
- Trieur automatique des coffres
- Siphonnage du puits de pétrole près de la caverne de l'hydre dans la Twilight Forest (nécessite des enderchest)

Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre petite base

Message  Warzouz le Mar 15 Jan 2013 - 22:14

Je me suis amusé avec les wired pipes de Buildcraft et les integrated circuit de Redpower Voici ce que ça donne

Salle BuildCraft : Au centre le système de recharge des Redpower Energy Cell (sert aussi de delestage ou de source d'énergie d'appoint). Les boutons permettent d'alimenter les moteurs en lave (centre) et de démarre les deux tranchez de 60MJ/T de production (gauche et droite)
A l’extrême gauche, le panneau permet de démarrer les 6 "magma crucible" transformant Netherack en lave (consomme du 120MJ/t)

Système de déclenchement mural. Le cable du haut alimente une GATE de buildcraft qui propage un signal d'activation sur la pipe jusqu'au 6 crucible (permet de les démarrer à volonté). Le cable du bas démarre un timer pour réalimenter automatiquement les crucible en netherack toutes les 2 minutes

Timer fixé au mur ! Active le moteur électrique (alimenté par un lapotron industrialcraft) 10 secondes toutes les 2 minutes. Le moteur pompte de la netherack du baril. La netherack non utilisée revient au baril

Les 6 crucible sont alimenté par plusieurs 4 circuits :
- une sortie de lave (pipe waterproof sur les cotés) qui rejoint la cuve centrale
- une entrée d'énergie (pipes conducteurs dorés) reliés aux moteurs fonctionnant à la lave tirés de la cuve
- une entrée de Netherack (pipes de transport dorés) reliés au baril de netherack
- un circuit déclencheur des crucible en wire bleu fixé sur les pipes de la netherack qui propage le signal redstone du levier mural

Comme dirait Gothz, ça tue...

Message  Warzouz le Mar 15 Jan 2013 - 23:23

Il y a deux erreurs, dans ce montage, les trouverez vous ? :creeper:

Message  rodwin le Mer 16 Jan 2013 - 8:15

Ha ha !
C'est un truc de fou comme je n'y comprends rien !

Rôle: Vapeur compulsive

Message  Warzouz le Mer 16 Jan 2013 - 8:57

rodwin a écrit:Ha ha !
C'est un truc de fou comme je n'y comprends rien !
Sans les Wiki, pas de salut !

Mais comme tout n'est pas évident, l'ancienne configuration (morteurs dédiés par modules) alimentait les Crucible en 19.7MJ/t (proche du max à 20). La nouvelle configuration, plus versatile ne monte qu'à 17.5, soit 10% de perte en ligne supplémentaires.

Message  Warzouz le Mer 16 Jan 2013 - 23:32

Un petit avancement : j'ai installé 9 générateurs thermiques (amélioration GregTech du générateur géothermique) qui produit 190EU/t. Avec les 100 du réacteur nucléaire, on est à 290.

Panneau de commande des générateurs.

Les 9 générateurs et la réserve de lave au fond.

Le haut du réservoir. Capacité 3200 seaux...

Ici, ce sont les moteurs à lave qui produise de l'énergie BuildCraft (120 MJ/t). C'est relatif aux images précédentes.

J'ai vu que GregTech a un générateur pour tirer profit de la Créosote, je vais l'installer, c'est reste du traitement du charbon dans un four à Coke. On a également un petit stock dont on ne sais pas trop quoi faire.

Ensuite, je vais faire quelques panneaux solaires pour les machines qui sont en veille.

Message  Warzouz le Mar 22 Jan 2013 - 0:02

Sur ce screen, il y a un fortune en matériaux. Des stacks de ruby, de saphirs, de lapis, de diams, de fer (dizaines), de cuivre, d'argile, d'or.

Donc,
- Industrial Blast Furnace (taillée pour fondre du tungstene)
- Industrial Grinder
- Le Matter fabricator
- Au loin le Lava tank
- A droite le futur tank de pétrole / fuel (une fois que j'aurais trouvé le moyen de récupérer le pétrole de la twilight).
- Et devant un petit générateur semifluide pour se débarrasser du trop plein de créosote.

Message  Warzouz le Jeu 24 Jan 2013 - 10:11

Bon, j'ai "un peu" agrandi la base avec un "filler"...

J'ai contruit le tank de pétrole, et je l'ai chargé avec une méthode simple et rapide. Depuis l'expédition Twilight, la récupération du pétrole du puits près de l'hydre a toujours été un problème. Or j'ai trouvé une solution très simple : les CAN en étain...

Créer des CAN en étain (celles avec 3 lingots, pas les cells avec 4, ou les merdasses en alu). Faites en des stacks et des stacks (c'est pas cher en fait)

Près de votre source, construisez un Iron Tank et pompez le liquide dedans. Vous pouvez mettre un "Chunk Loader" pour que ça bosse sans que vous soyez là.

Maintenant, il vous faut autant de CAN que la capacité de votre tank (notez que vous pouvez faire plusieurs voyages)

Il vous faut 2 coffres, un "Liquid Transposer" (Forestry) et de quoi l'alimenter de 2 à 4MJ/t, un "Transposer" (Redpower) et un "Timer" redpower. Il vous faut évidement des pipes (je recommande les "Liquiduct").

Mettez un coffre, le transposer orienté vers le coffre, le liquid transposer et le second coffre. Alimentez le liquid transposer en énergie BC, mettez les can dans le premier coffre. Il faut enfin mettre le timer en face du transposer afin que les can soient envoyées dans le liquid transposer. Il faut évidement brancher le "liquid transposer" et le tank.

Les can vides sont pompées du premier coffre et les pleines sont déposées dans le dernier coffre. Encore une fois avec le Chunk Loader, vous pouvez faire autre chose ailleurs.

Ensuite, vous revenez pour prendre les stacks pleins. En théorie, vous pouvez transporter 2300 seaux d'un coup.

Le même mécanisme configuré à l'envers permet de charger automatiquement au retour.

C'est assez efficace, puis qu'à 4MJ, on charge 1 seau en moins de 2s.

Message  Warzouz le Jeu 31 Jan 2013 - 13:59

Point d'avancement.

Les générateurs BC produisent maintenant 260MJ/t
- 120MJ/t (30 moteurs à lave)
- 120MJ/t (20 moteurs à combustion)
- 20MJ/t (5 moteurs électriques)

Du coté IC2, 1028 EU/t nominal (il y a des pertes en ligne)
- 1 réacteur nucléaire (100EU/t)
- 8 panneaux solaires hybrides (512 EU/t de jour seulement)
- 7 panneaux solaires avancés (56 EU/t)
- 16 moteurs diésel (175EU/t)
- 8 générateurs thermiques (185 EU/t)

Je pense ajouter des semi-fluid pour traiter la biomass, mais ça va pas chercher loin ; peut-être 32 EU/t. En effet, j'ai maintenant suffisamment d'énergie pour fabriquer de l'UU-Matter en masse et créer mon iridium par ce biais.

Message  Warzouz le Lun 17 Juin 2013 - 13:04

La base est maintenant en quasi totalité déménagée. Il ne reste plus qu'une petite production l'EU à base de solaire et quelques rares machines. Les coffres sont transférés à la base nucléaire. Nanor, j'ai récupéré tes ressources non traités qui trainent dans les coffres et les ais mis en traitement au grinder.

Une page qui se tourne...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut