Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator

3 participants

Aller en bas

Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator Empty Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator

Message  Warzouz Lun 14 Jan 2013 - 14:23

Le Mass fabricator est un bloc IC2 permettant de créer de la UU-Matter. Qui elle-même combinée peut fournir tout type de matériaux (du bois, au diamant, iridium, bauxite, tungstene, blaze rods...)

C'est donc le graal.

La consommation de l'engin est de 1 000 000 EU pour 1 morceau d'UU. Un diamant en nécessitant 9... L'énergie peut être abaissée à 166 666 en utilisant des scraps.

A titre ce comparaison, la machine à lave que j'ai fabriquée est capable de produire en continu 200EU/t. Si elle est alimentée en netherrack, est peut fonctionner en continu. Mon système est relativement low-tech, c'est juste un peu complexe.

Finalement, c'est pas la mer à boire de passer au UU-Matter.


GregTech a donc réglé le problème en supprimant le Mass Fabricator et le remplaçant par le Matter Fabricator beaucoup plus complexe à fabriquer

Code:
The raw materials you need to make a Matter Fabricator from scratch:
    72 Rubies (alternatively, 18 full stacks of redstone dust centrifuged)
    192 Bauxite
    96 Lapis Lazuli
    102 Iron Ingots
    64 Coal
    24 Glowstone Dust
    31 Tin Ingots
    24 Copper Ingots
    17 Diamonds
    7 Rubber
    6 Glass
    8 Iridium Ore
    2 Silver Ingots

Le bestiau consomme 16 666 666 EU pour 1 morceau de UU soit 100x plus... A titre de comparaison, il faut 1h15 à mon générateur à lave pour produire l'énergie nécessaire à 1 UU-Matter. Sans compter qu'il faut plein de ressources. Ce n'est pas un système qu'on peut faire en solo...


J'avais réactivé le mass fabricator ce WE, mais finalement, je me demande si c'est une bonne idée. L'idée serait de faire de la création d'UU-Matter un projet collectif. Une grosse centrale commune.

Nous avons déjà une bonne partie des ressources (Si Mortu et Toknar sont OK). Il ne nous manque plus que 192 bauxite et 1 Iridium. Après, il faut plein d'énergie.


Qui est intéressé par ce projet de Big Boys ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator Empty Re: Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator

Message  Zaldoras Lun 14 Jan 2013 - 17:05

Pomo et moi même sommes d'accord pour participer au projet.
Dites nous quand vous êtes là pour qu'on procéde à la remise des ressources.
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator Empty Re: Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator

Message  Warzouz Lun 14 Jan 2013 - 17:35

En fait, le sujet est de savoir si on rebloque le Mass fabricator d'IC2 pour ne laisser que le matter fabricator de GregTech qui est ultra lourd à faire.

Ensuite, c'est une question d'énergie. A notre base, on peut produire du 192EU/t en géothermie et le Nuke doit faire du 40EU/t. Ensuite, il y a moyen de faire des réacteur instables qui produisent plus. On peut aussi combiner avec des panneau solaires pour compléter.

Il y a aussi un générateur Gregtech qui prend du fuel.

De mon coté, je peux vous fournir plusieurs Redstone Energy Cells (qui sont une vraie tuerie pour faire tourner Quarry et Filler).

Il y a un certain nombre de machines à construire. Elles sont assez couteuses (four à implosion, grinder...). Je ne sais pas encore si c'est réellement utile pour l'instant.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator Empty Re: Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator

Message  Mortumee Lun 14 Jan 2013 - 18:47

La question à savoir, c'est si c'est rentable de faire le truc ultra-couteux, vu le coût initial, plus le coût en énergie. Il faut plusieurs UU-matter pour faire un item si je dis pas de connerie. S'il faut pas loin de 100M d'unités de courant pour avoir un truc intéressant, j'en vois pas l'intérêt, autant économiser les ressources et partir le chercher soi-même. D'ailleurs, en plus du courant, il me semble qu'il faut du scrap pour faire tourner la machine de gregtech, là où le scrap est optionnel et permet juste de réduire le coût en énergie pour la machine de base.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator Empty Re: Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator

Message  Warzouz Mar 15 Jan 2013 - 14:07

C'est 1 000 000 avec le mass fabricator qu'on peut diviser par 6 (166 666 en utilisant du scrap) avec IndustrialCraft de base.
Pour GregTech, c'est 16,6 Millions et utilisation de scarp obligatoire (1/2 stack). En fait, le mass fabricator est actuellement très facile à fabriquer (plus qu'un MFSU par exemple). En plus l'énergie à produire n'est pas très importante. On peut relativement facilement en mettant moteurs géothermiques + nuke + panneaux solaires, arriver à 360EU/t. Si mes calculs sont exacts, ça fait 1 UU-matter par 25s. A titre de comparaison un laser de minage, c'est 200 000EU à recharger et ça ne dure pas très longtemps.

C'est pas tant de l'avoir que de le faire qui est intéressant. Le Mass fabricator déséquilibre le jeu. Ensuite, plus besoin de miner, tu crées diamants et iridium au besoin. Avec le matter fabricator, c'est seulement un complément, vu l'énergie qu'il faut.

Une configuration raisonnable peut créer un UU-Matter en 38 minutes. Ensuite, avec un bootstrap, on upgrade le mattos, on ajoute d'autres sources d'énergies et on monte en puissance.


Le problème c'est qu'on a seulement 9 iridium et le texte ci-dessus est faux, il faut 20 iridium, puisque 5 composants nécessitent un plaque d'iridium.


Pour ceux qui sont motivés, je propose de s'installer dans un nouvelle zone ce soir, et de faire de la collecte de ressource à plusieurs, sur la base de Filler. on peut faire une structure de minage en ligne avec 6 tunnels de 15 de large. Et un système central pour trier le bordel. Ensuite, on se partage le stuff.

Je listerai plus tard ce qu'il faut.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator Empty Re: Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator

Message  Warzouz Dim 20 Jan 2013 - 0:15

Bon, J'ai presque tout ce qu'il faut. Les ressources les plus difficiles sont collectées. Il ne reste plus que 16 advances circuits, et comme le cuivre se fait rare, je regarde ce qui est le plus économique...

Ensuite, il faudra produire de l'énergie, beaucoup d'énergie...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator Empty Re: Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator

Message  Warzouz Dim 20 Jan 2013 - 20:48

Ca y est le bouzin est en marche. Finalement, heureusement que le mass fabricator est désactivé car ce dernier génère une UU-mater en 15s...

Là, c'est plus long et ça oblige à réfléchir.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator Empty Re: Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator

Message  Warzouz Ven 1 Fév 2013 - 16:38

Après une dizaine de jours de fonctionnement, j'ai produit plus de 2 stacks d'UU Matter qui m'ont permis d'upgrader les panneaux solaires.

Le problème est de fournir en permanence du courrant et du scrap. J'ai trouvé un système compact : 4 blocs de 4 mods différents :
- En haut : Ingenious Extruder (Thermal Expansion) produisant de la cobble à partir de rien.
- En dessous : Recycler (IC2) avec 2 upgrade pour transformer en scrap
- En dessous : Transposer (RedPower) permettant d'extraire le scrap du recycler
- En bas : Matter Fabricator (GregTech)

Je vais revoir les sources d'energie afin de simplifier de cablage. Avec les 4 quarry qui tournent en ce moment, je vais pouvoir faire des upgrade de nombreux panneaux solaires et presque doubler ma production d'énergie.

Ce WE, je devais être capable de produire 1900EU/t (mais pas de manière permanente). Je pense être capable d'alimenter le matter fabricator à pas loin de 100EU/t, ce qui permet d'avoir 1 UU Matter en 15min environ. 1 UU Matter consomme 16 666 666 EU et 34 scrap (4 stack de cobble). En une journée de fonctionnement, ça fait 408 stacks de cobble pour 1.5 stack d'UU-Matter, mais je ne crois pas pouvoir produire une énergie aussi élevée en continu.

Bref, je continue mon bootstarp pour avoir un flux d'UU-Matter conséquent. La plateforme sera bientôt en libre service.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator Empty Re: Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator

Message  Warzouz Mar 5 Fév 2013 - 15:41

Bon, la config ci dessus ne fonctionne pas bien, le scrap du recuycleur doit être extrait par le coté, et non par en dessous. Il faut donc agancer un peu différement et utiliser 2 pipes.

Par ailleurs, notre Matter Fabricator tourne maintenant en permanence et et alimenté entre 1000 EU/t et 1500 EU/t (un peu plus la nuit, puisqu'il y a décharge des MFSU)

Par un processus un peu cheaté (encore plus que la petite installation que j'avais proposé) qui permet d'extraire de la lave du nether super facilement, la géothermie devient clairement OP par rapport aux autre sources d'énergie. Le solaire est balaise, mais les ressources nécessaires sont énormes avant d'arriver à un production suffisante. En solaire pur, malgré les stacks d'iridum engloutis, j'arrive à peine à 1000EU de jour et 130 la nuit. on peut très facilement produire la même chose 24/24 avec 40 thermal generator. L'ensemble consommant 2 seaux toutes les 3 secondes, largement faisable pour une pompe BC ordinaire, le tout sans refroidissement et pour une consommation en énergie BC de 2MJ/t environ.

Bref, ça ruine un peu le jeu...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator Empty Re: Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator

Message  Warzouz Lun 25 Fév 2013 - 22:30

Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator A3b07fa4-5362-4a8b-92c3-c0e893d98cd7

Sans commentaires

173 166 659 740 EU !
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator Empty Re: Reflexion sur le Mass Fabricator / Matter fabricator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum