Base nucléaire

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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Ven 31 Mai 2013 - 15:27

J'ai installé des téléporteurs (6 prévus dont 4 déjà installés). Les 6 téléporteurs sont alimentés par 1 MFSU chacun. Les 6 MFSU sont chargés en... 2 minutes dans la abse nucléaire.

J'ai notamment mis un téléporteur vers la ferme à biomass, et un vers l'apiarist (attention au retour, le MFSU là bas se rechage beaucoup plus lentement (un Ultimate Hybrid, mais vu la distance, la conso est énorme...)

PS : le paramétrage des téléporteurs bug pas mal, faut bien se déloger après avoir fait chaque lien et avant d'en faire un autre, sinon, ls téléporteus liés ne sont pas.

Les 2 derniers téléporteurs sont prévus pour aller vers des zones glacées et tropicales afin de cultiver des abeilles.

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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Dim 2 Juin 2013 - 17:11

Bon, la base nucléaire ne mérite plus son nom. Il n'y a plus de réacteur. J'ai branché les panneaux solaire directement sur les batteries, j'ai rallumé l'énergie BC, c'est stable. Le Matter Fabricator est stoppé.

Le nouveau réacteur est un truc immense à faire. Avec le stock d'UU-Matter, c'est faisable, mais je sais pas si je vais me lancer là dedans.

De plus, l'usine pour alimenter en deutérium et tritium est beaucoup plus ambitieuse.

Cette page présente le nouveau réacteur (ainsi que l'ancien) : http://ftbwiki.org/Fusion_Reactor_%28GregTech%29

Ca intéresse qq'un de le faire avec moi ?


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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Dim 2 Juin 2013 - 21:54

Quelques chiffres :

La nouvelle usine de production D/T aurait 30 Electroyser (contre 4 actuellement), et 144 centrifugeuses contre 20 actuellement. La consommation totale serait de 4500EU/t pour fournir le réacteur avec une cellule de deutérium et une de tritium tout les 6.4 secondes.

Le nouveau réacteur peut maintenant produire suffisamment de plasma (nouveau concept) pour alimenter 33 plasma generator produisant 2048 EU/t chacun. Grosso modo, ça produit deux fois plus qu'avant.

En plus, je découvre le "Router" de factorization. Je me demande comment j'ai pu faire sans jusqu'à maintenant... on peut faire des machines hyper compactes de cette manière.

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Re: Base nucléaire

Message  rodwin le Dim 2 Juin 2013 - 22:58

Désolé Warzouz, mais là ça dépasse mon entendement...

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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Lun 3 Juin 2013 - 17:27

Bon, j'ai commencé à planifier la production de Deutérium et de Tritium

Il faut donc 144 centrifugeuses et 30 electrolyseurs, le tout consomme 4500EU/t environ. Le bouzin doit être alimenté par 12 MFSU, dont le courrant passera par une petite vingtaine de transformation de puissance différents. L'usine pourra tourner en autonome (la seule réserve des MFSU pendant 20 minutes permettant la production de 192 cellules de deutérium et 192 cellules de tritium (3 stacks de chaque).

L'usine produit donc 1 paire de cellules toutes les 6.25s, alors que le réacteur n'en demandera que toutes les 6.4s. Les matériaux restent quand même dans le raisonnable, normalement j'ai tout. Les cellules seront vidées dans des quantum tank avec de simples liquid transposer.

Avec l'utilisation des "routeurs", l'installation parraitra beaucoup plus simple d'aspect que celle actuellement.


Ca, c'est la première étape.

La seconde sera de construire le réacteur. Là, c'est très consommateur de ressource. Pendant ce temps, je vais produire du Deutérium et du Tritium avec l'usine qui tournera à bas régime. Le réacteur enverra le plasma dans un tank collectif. La production permet d'alimenter 33 générateurs produisant chacun du 2048 EU/t, sachant que le réacteur en nécessite 2 pour sa consommation propre (le nouveau réacteur ne produit pas d'énergie, il en consomme...)

Le plasma est beaucoup plus pratique à utiliser, car il est facilement récupérable depuis les tanks communs. Il suffit pour chaque utilisateur de construire un génératuer à plasma. C'est cher, mais il n'en faut qu'un seul !


Donc, pour ceux qui souhaitent partager l'énergie produite par le réacteur, je suis preneur d'un coup de main ;).

La dernière étape sera de constuire l'usine à

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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Lun 3 Juin 2013 - 23:49

Bon, voici le "Proof of Concept" des routeurs. Les router sont cachés dans le plancher, sous les machines.

Par rapport à l'ancien salle des machines, ces dernières sont BEAUCOUP plus nombreuses (je peux en empiler autant que je veux) et le système est beaucoup plus simple.

Au dessus (on charge chaque groupe de machine par le coffre devant)


Le dessous est beaucoup plus simple qu'avant, plus performant et ça ne lag plus...

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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Dim 9 Juin 2013 - 22:00

Bon, le nouveau réacteur à fusion fonctionne ainsi que son usine à deutérium tritium.

Le nouveau réacteur est beaucoup plus massif. On voit l'alim en deutérium et tritium (jaune et rouge) ainsi que la sortie en centre. Il me reste la toiture à terminer.


L'entrée du bâtiment avec les réserves de Deutérium et Tritium.



Les 144 centrifugeuses de l'usine encastrées dans le sol, et les électrolyseurs à gauche


Le réacteur lui-même. notez que contrairement au précédent réacteur, il ne produit plus d'énergie, mais en consomme. A la place il produit du plasma qui à son tour génère 8 000 000 EU à 2000 EU/t par seau dans un générateur spécial.


Les fameux générateurs à plasma. 12000 EU/t devant vous...



Demain, je réorganise l'usine pour la simplifier et mettre un mécanisme d'arrêt.


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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Lun 10 Juin 2013 - 19:00

Bon, après 24 de fonctionnement, le réacteur fonctionne parfaitement.

Il a produit presque 10000 seaux de plasma (1 seau de plasma contient autant d'énergie que 256 seaux de biofuel).

La production de deutérium et Tritium est subnormale, encore... La réserve de la centrale permet de tenir 21 jours avant de tomber à sec, sachant que si cela arrive, il faut 1h15 pour remplir la réserve au max. La carence est donc de 0.2%. Je vais mettre un détecteur de réservoir vide qui coupe le réacteur automatiquement et qui le rallume quand c'est plein.

Bref, ça marche bien.

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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Jeu 13 Juin 2013 - 14:36

Bon, j'ai refait le système d'alimentation de l'usine, c'est beaucoup plus clean maintenant

L'entrée du bâtiment.


L'intérieur avec vue sur l'usine. Pas un seul pipe en vue... c'est magique



Le réacteur vu du bas


Le réacteur vu de la plateforme

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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Mer 19 Juin 2013 - 18:21

Bon, j'ai démonté la distillerie pour installer une ferme à mob. L'originalité est queles mobs sont tués par des abeilles. L'usine fait pas mal ramer le serveur, mais ça va très vite quand même.

J'ai quand même passé la journée pour customiser les abeilles...

5 spawner, les mobs sont entrainés vers les ruches. Le loot arrive dans des barils.


Les 5 leviers pour choisir ses mobs. Les 4 ruches sont sur la gauche. On pourrait en ajouter 2 pour être plus efficace.


Vue du dessus

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Re: Base nucléaire

Message  Blooow le Jeu 20 Juin 2013 - 11:21

Bravo c'est super comme installation.
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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Jeu 20 Juin 2013 - 13:14

En pratique, ça produit environ 1 stack par minute de chaque.

Par ailleurs, il y a d'autres moyens plus efficace pour tuer les mobs, notamment d'utiliser MFFS (les force field) en appliquant un "kill mob" defence station. Il faut 4 machines. Le kill semble immédiat, ce qui réduirait le lag. Il y a quand même 50 à 80 mbs en même temps.

Mais bon, avec des abeilles, c'est plus marrant. Il faudrait quand même ajouter 2 ruches pour l'efficiacité du système actuel. De plus, je vais voir pour agrantir la zone d'effet des abeilles pour être plus efficace.

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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Jeu 20 Juin 2013 - 14:42

Encore des modifications

- La production d'énergie de la base est maintenant de 48000 EU/t environ (50% de plus que l'ancienne base, je crois que je vais arreter de constuire des générateurs...).
- La salle des coffres commence à prendre tournure, ça fait juste 5 mois que j'avais envie de la faire... Je n'ai plus qu'une bonne heure de boulot (quoique je me demande si je vais pas bouger les barils...
- La salle de traitement a été légèrement modifiée pour automatiser un peu plus. Les poudres les plus conrrantes sont automatiquement fondues en lingots (en utilisant le bon four : furnace ou blast furnace) et les "tiny piles" sont regroupées automatiquement en poudre avant.

Cela peut éventuellement poser problème si vous souhaitez récupere des poudres justement. En mettant un lingot au macérateur, il repasse automatiquement au four et vous récupérez votre lingot en sortie...

A la place de l'ancienne machine à UU-Matter, je vais faire une zone de transit contenant téléporteurs, portail du nether, machine d'échange de liquide, réserve de bouffe.

Je compte aussi capturer des péons et les amener à la base, comme je l'ai fait pour les deux apiaristes. Pour tester j'ai créé 4 golems de fer. L'un s'est retrouvé coinicé de l'autre coté des barrières. Les trois autres ont trouvé l'entrée des tunnels de service souterrains et ne peuvent plus remonter maintenant...

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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Ven 21 Juin 2013 - 14:01

Bon, le projet de ce WE sera de remettre en place la production d'UU-Matter. Je compte mettre +50% de production + traitement de scrapbox.

GregTech a modifié le Matter Fabricator. Celui-ci ne prend plus que du 8192 EU/t au max. Il est donc limité. Il va me falloir 6 Matter Frabricator.

Je vais construire 3 chaines séparées controlées par redstone. Chaque chaine produit de la cobble qui passe dans un recycleur et est envoyé à 2 MatterFabricator. Le surplus de scrap est envoyé dans un coffre contre une autocrafting table qui va fabriquer des scrapbox.

Chaque chaine aura deux commandes liées
- L'alimentation électrique des MF
- La production de cobble.

De plus la chaine scapbox aura aussi une commande
- L'alimentation du "scrapboxinator"

Si toutes les chaines fonctionnent, je produirais 1 UUM toutes les 16s
Si toutes les chaines sont coupées mais que le scrapboxinator fonctionne, je produirais 20 000 scrapbox par jour (contenu aléatoire)


Je vais aussi remonter la distillerie.

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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Mer 26 Juin 2013 - 22:33

Bon, j'ai enfin fait deux choses qui trainaient depuis un bail

J'ai totalement refait le programme ComputerCraft. Maintenant, ça pilote plein de fonctions de la base. Je vais regarder mais on peut faire un "Touch Screen"


De plus, j'ai enfin mis la sécurité sur le réacteur et l'usine à DT

L'usine s’arrête de produire dès que le tank à deutérium est plein, quelle que soit la commande



Le réacteur s'arrête dès que le tritium est vide et attends alors que le deutérium soit plein pour redémarre (sinon, j'ai des arret/relance sans arrêt qui consomme 40 000 000 EU à chaque tentative)

Ici le latch sur le statut des tanks


Le ET logique avec la commande venant de l'ordinateur de contrôle


Et maintenant deux lampes donnent le statut du réacteur et de l'usine à Deutérium/Tritium.


PS : Merci à Nanor88 pour les composants ;)

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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Ven 28 Juin 2013 - 16:21

Nouveau programme. L'écran est maintenant tactile. Il suffit de cliquer sur la ligne à activer avec le bouton droit de la souris. Plus besoin d'accéder à l'ordi et de lancer un programme.


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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Lun 1 Juil 2013 - 11:13

Bon, les nouveautés de la base :
- L'écran tactile est plus grand, l'essentiel des fonctions sont reliées
- Nouveaux champs de force périmétriques à la place des simples barrières. C'est pour protéger des mobs, pas des joueurs. Je voulais le relier à l'ordinateur, mais ça n'a pas de sens de le couper. Il faudra faire des accès pour ceux qui n'ont pas de jet pack puissent entrer dans la base... Et puis il y a une section qui est encore à équiper. J'en ai profité pour agrandir un peu la surface de la base.
- Distillerie Fuel et BioFuel remontées et reliées à l'ordinateur.
- 3 chaines UU-Matter installées (ne pas activer les 3 en même temps, je n'ai pas assez de générateurs à plasma...
- Scrapboxinator relié aux coffres de minage. C'est pas mal, on récupère des trus intéressant quand même. c'est également relié à l'ordinateur
- La ferme à Méthane est également reliée pour sa partie activation des zombie et pigmen, Il faut que je réinstalle les centriofugeuses. C'est vraiment pour le fun, puisque le methane n'a plus trop d'intérêt depuis que le plasma et dispo en libre accès.
- J'ai enfin installé le musée des liquides à l'étage du bâtiment prioncipal. D'ailleurs, dans cet étage, vous trouvrez la chambre d'amis pour les visiteurs occasionnels. C'est là aussi qu'il y a le centre de contrôle des champs de force périmétriques, mais normalement seul moi peut effectuer des modifications.

Il me reste à faire la zone de transit. Je ne sais pas encore comment l'organiser...

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Re: Base nucléaire

Message  rodwin le Lun 1 Juil 2013 - 22:54

Faudrait faire une visite guidée de tout le bazar un de ses jours !

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Re: Base nucléaire

Message  Deswood le Lun 1 Juil 2013 - 23:17

Mercredi ?
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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Mar 2 Juil 2013 - 7:54

rodwin a écrit:Faudrait faire une visite guidée de tout le bazar un de ses jours !

 Oui, j'y pensais, mais faudrait que je réfléchisse à quelque chose de sympa à montrer.

Peut-être
- Le bâtiment du réacteur à fusion
- L'usine à minerai
- La ferme à biomass (faut la redémarrer)
- Les ruches

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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Jeu 4 Juil 2013 - 13:28

J’ai fait une expédition dans le Twilight mardi dernier. Je me suis bien perdu dans un labyrinthe. J’ai mis une bonne heure pour trouver la sortie. Apparamment, c’est le même sort qu’à eu celui dont j’ai récupéré l’équipement. C’est peut-être très ancien.
Mais je ne suis pas mort. Non grâce à mon armure gravitique (en gros, je ne prends aucun dégât, tant que j’ai de l’énergie), mais grâce à les deux « supports »

Le premier est un système de rechargement automatique de l’équipement consommant des EU, comme mon armure, par exemple. Il me permet de tenir la distance en combat.

Le second est un système de transfert d’item vers des coffres de ma mine. Cette ligne de 16 coffres en diams (capacité 12*9 stacks chacun) me sert pour gérer mes quadruples quarry mais également la sortie du Scrapboxinator.
L’entrée de cette ligne de coffre se fait par un item tesserac mais aussi par un enderchest dont le contenu est vidé par une gate.

En effet, notre inventaire est rapidement plein. Il suffit d’avoir une EnderPooch (ou l’enderchest) dans l’inventaire, et on peut transférer son inventaire directement à sa base.

Finalement, c’est basique, mais c’est super efficace.

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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Dim 14 Juil 2013 - 10:54

Voici quelques mise à jour de la base

La plus importante est la réserve des liquides que j'ai déplacé dans ma base. L'ancienne salle des tanks n'était pas partique car complexe à étendre et trop encombrante.

J'ai fait une petite salle avec un affichage. Les liquides ont été transférés. La grosse modif est qu'il n'y a plus qu'une seule entrée de liquide et non un par type. C'est plus simple, mais ça ne permet plus de gérer les transferts en grande quantité.


L'usine à méthane a été revue en utilisant les routeurs. La production est triplée grâce aux zombies.


La ferme à enderman (enfin, la zone de collecte). Basique


La zone de production d'énergie "Factiorization", avec 4 crystalyser fonctionnels


J'en ai peut-être déjà parlé, mais le nouveau système d'énergie BC est plus simple et économique. Il ne fonctionne que quand les batteries sont vides. Je vais améliorer le système pour individualiser chaque batterie.

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Re: Base nucléaire

Message  Warzouz le Dim 14 Juil 2013 - 10:59

Les projets en préparation sont une ferme à crane de wither, et une machine à tuer automatiquement un wither boss. J'ai déjà une version expérimentale qui fonctionne.

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