Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[Projet] PixeLand

+10
Mortumee
PeterScience
norback
Bourrichon15
sewasd
Blooow
Carikal
SherrifPepper
Toknar_11
Ghomerr
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Blooow Mer 27 Fév 2013 - 12:02

Bon la map à l'appuie je sais pas faire désolé (ne m'expliquez pas ca sert à rien ^^) mais je pense que la zone à droite de la carte interactive pour les pixel arts est une bonne zone et j'ai repérer deux autres zones assez éloignées, la première est en bas de la carte ou l'on voit une zone enneigée qui je pense mérite une exploration pour qu'on soit fixés et l'autre serait tout en haut de la carte où l'on aperçoit un petit bout de zone enneigée qui m'a l'air plutôt grand puisqu'il s'étale du haut d'Azuria au bord de la map.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  SherrifPepper Mer 27 Fév 2013 - 13:24

Blooow a écrit:la première est en bas de la carte ou l'on voit une zone enneigée qui je pense mérite une exploration pour qu'on soit fixés
T'es sérieux Blooow ? On parle de ça depuis le début du topic :-D
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Ghomerr Mer 27 Fév 2013 - 19:06

Blooow, peux-tu confirmer que tes deux zones sont bien celles-ci ?
[Projet] PixeLand - Page 2 9eabc463-14eb-4b0f-9046-61cbe565a770 [Projet] PixeLand - Page 2 6346c8cf-4a72-4612-85b2-c406ca1f5866

Si c'est le cas, cela pourrait être effectivement des zones de choix puisqu'elles semblent inexplorées. L'une pourrait être dédiée aux statues des joueurs et l'autre aux Pixel Arts. Les deux zones pourraient être reliées par CommandBlock entre elles et à Megaloland.

Je vais aller sur place pour découvrir ces zones.

Comme ça, on laisserait le bas/droite de la carte à de potentiels projets "neigeux" et à ceux qui sont déjà présents (Ugmano et Bourrichon).

Je vous tiens au courant de l'exploration !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Ghomerr Mer 27 Fév 2013 - 21:54

Résultat de l'exploration:

La zone en haut de la map est trop hétérogène, trop de montagnes et très peu de surfaces planes.

La zone en bas de la map a quelques endroits pas mal du tout. J'ai trouvé des lacs gelés très plats dans cette zone:
[Projet] PixeLand - Page 2 A3c89a77-3528-4890-b444-3d6a87609295

Voici quelques screens:
[Projet] PixeLand - Page 2 59ae7235-a401-4aab-acc0-1fc44ba866c9 [Projet] PixeLand - Page 2 Fcf5065d-13fc-4414-8e7b-bd07fce34bb6 [Projet] PixeLand - Page 2 194f93e6-26db-4224-b8d7-7f9d2e9760c8
[Projet] PixeLand - Page 2 8433fa1f-19ce-4ec9-a6b4-88e52eae6d96 [Projet] PixeLand - Page 2 0277cd72-3c85-4daa-9774-b5fef8ed7b1d [Projet] PixeLand - Page 2 4167ea7b-80ed-43c1-be86-19725e6805b2
[Projet] PixeLand - Page 2 2de8a7bb-54a2-4f0a-b9cf-98a81a5b7f3e

Je me disais qu'on aurait peut-être plus vite fait de mettre un biome neige en pleine mer pour avoir une grande surface plane "naturelle", mais en fait, les lacs gelés sont plutôt proches et sont réellement naturels.

On pourra dégager un peu plus la zone, en coupant quelques arbres, pour la rendre vraiment plane. Je n'ai pas modifié le paysage, j'ai simplement fait de la reconnaissance. En gros, je n'ai rien torché. J'aimerais voir la génération de la map pour voir ce que ça donne vu de haut, là j'avais un peu de mal à m'y retrouver dans tout ce blanc !

Par contre, ça ne fait qu'une zone. Mais je n'ai peut-être pas trouvés tous les lacs. A voir avec la génération de la carte :)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Blooow Jeu 28 Fév 2013 - 13:25

Oui ce sont bien ces deux zones (désolé de ne pas pouvoir utiliser la carte). Bon et bien la zone du bas m'a l'air assez bien, on pourrai carrément remplacer les lacs de glace par de la terre et obtenir un grand espace plat éclairable.

L'idée de mettre un biome neige en pleine mer peut être pas mal vu la place qu'on a. Mais ça ferait vraiment bizarre en plein milieu de la mer des grandes plaques de glace je trouve, à moins de créer carrément un continent géant dédié aux pixel arts et aux statuts au beau milieu d'un océan dans ce cas oui c'est une bonne idée.

Et pour te répondre Sherrif la zone qu'on regardait au départ est celle tout à droite de la carte interactive donc c'est toi qui te plante :-D
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  sewasd Jeu 28 Fév 2013 - 13:41

Pourquoi supprimer les lacs ? :-o Je suis sûr que ça rendrait bien au milieu des Pixel Arts/statues ...
sewasd
sewasd

Messages : 639
Age : 31

Profil
Rôle: Parasite permanent

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Bourrichon15 Jeu 28 Fév 2013 - 13:44

osef de mon avis mais moi je dirais qu'un biome neige n'est pas très recommandable. Pour les pixels arts, ok, mais les statues qui vont être recouvertes de neige, bof...

Surtout que ce sera difficile d'éclairer sans faire de grosses taches de neige fondue. Moi je suis pour trouver un biome plaine ou un truc dans le genre.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Blooow Jeu 28 Fév 2013 - 19:23

Oui c'est vrai Sewasd t'as raison les lacs sont assez esthétiques en fin de compte et je partage finalement l'idée de Bourrichon pour les statues, pas de biome neige mais par contre je pense qu'un biome plaine ou un biome désert seraient pas mal.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Ghomerr Jeu 28 Fév 2013 - 21:00

Pour les lacs gelés, je pensais les garder et pas forcément éclairement la base, étant donné que je pense que ça ne spawn pas sur les lacs.

L'idée de la zone idéale c'était de trouver un coin suffisamment large et plat pour avoir le moins de terraformage à faire pour pouvoir construire tranquillement les pixel arts et statues.

Après, je voulais éviter un désert pour ne pas empêcher d'éventuels projets de s'y installer ou pour faire des carrières de sable. Mais si vous préférez le désert, pour les deux zones, moi ça me va.

Aussi, voici ceux qui sont assez grands et qui me semblent inoccupés:
[Projet] PixeLand - Page 2 A3c7d754-d4b4-4f58-9b81-b9d757450b6f

Ceux sur la gauche de la map me semble pas mal, c'est assez grand et une ligne de métro passe par là (ou est-ce un chemin ?) Sinon, il y a les deux déserts tout près de New Rod City, où l'on pourrait dédier un désert pour chaque zone.

Vous préférez un désert alors ?
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Carikal Jeu 28 Fév 2013 - 21:08

Je pense que les déserts à gauche sont pas mal. Et oui, c'est un chemin qui passe par la.
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  SherrifPepper Jeu 28 Fév 2013 - 21:48

Mais un métro pourrait éventuellement y passer car à pied c'est loin.
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Blooow Ven 1 Mar 2013 - 11:15

Oui les déserts à gauche sont pas mal mais rien n'empêche d'avoir aussi la zone des lacs pour les pixels (si les monstres n’apparaissent pas dessus autant les agrandir le plus possible).
Au pire je pense qu'on se complique trop la vie et vu qu'on est tous (ou à peu près) tombés d'accord sur la zone des lacs autant commencer à s'y installer et commencer les travaux et on verra ensuite pour les statues.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Ghomerr Ven 1 Mar 2013 - 18:40

On reste sur les lacs alors ? C'est comme vous voulez ^^

Au pire, je fais un petit sondage ?
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Ghomerr Lun 15 Avr 2013 - 23:14

Bon, le sondage n'a pas remporté un grand succès et on en reste toujours sur la même question: les lacs ou les déserts ?

Personnellement, les lacs j'avais bien aimé pour le fait qu'ils étaient plats et bien dégagés. Par contre, j'ai peur que la neige recouvre les constructions, à moins de bien torcher.

Pour mémoire, les déserts (haut/gauche de la map):
[Projet] PixeLand - Page 2 38576c1e-439d-4cad-a971-1e04749f6b43

Les lacs (bas/gauche de la map):
[Projet] PixeLand - Page 2 D8d219ac-7b8e-4ca9-a26d-98d1dc047f6a

Je n'ai pas encore été voir les déserts, mais si c'était assez plat, mon cœur pencherait pour eux ! Après, on peut toujours faire deux zones, comme on avait dit: une pour les pixels arts (2D) et une autre pour les constructions d'avatars, statues et autre (3D).

Personnellement, j'avais l'intention de commencer par une statue de mon avatar (mais pas juste une statue, avec un petit truc en plus ;D). Je me lancerai sans doute dans quelques tests solo et je commencerai quand j'aurais fini mes puzzles de redstone.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Bourrichon15 Lun 15 Avr 2013 - 23:42

On va m'accuser de camper sur mes positions mais je trouve qu'un biome désert est moins galère à gérer qu'un biome neige. N'oubliez pas que depuis la dernière mise à jour, les couches de neige vont s'empiler les unes sur les autres. On aura des cube de neige sur les statues (à moins que j'ai mal compris le truc).

Et puis, si on veux du sable, c'est pas les déserts qui manquent. Au pire, on pourrai en choisir un hors carte de Norback, donc très loin, pour l'exploiter à fond.

+1 pour les desSerts pour moi :p
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Mortumee Lun 15 Avr 2013 - 23:45

Bourrichon15 a écrit:On va m'accuser de camper sur mes positions mais je trouve qu'un biome désert est moins galère à gérer qu'un biome neige. N'oubliez pas que depuis la dernière mise à jour, les couches de neige vont s'empiler les unes sur les autres. On aura des cube de neige sur les statues (à moins que j'ai mal compris le truc).

Nan, elles ne s'accumulent que pour celles posées à la main.

De mon côté, je pencherais aussi pour les déserts sinon.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Ghomerr Lun 15 Avr 2013 - 23:50

Bon, mon cœur penchait pour les déserts, je pense que ça se confirme par vos dernières remarques ;-)

Reste plus qu'à choisir un désert alors !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Bourrichon15 Lun 15 Avr 2013 - 23:56

Pour moi ça sera une glace à la vanille ;-)

Ok je sors --->

Mais avant, je pencherais pour le désert à gauche dans le 1er screen, genre la partie du haut.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Blooow Mar 16 Avr 2013 - 18:06

Je penche du même côté que Bourrichon, la zone du désert de gauche en haut se trouve près de la grande route qui mène à l'île champignon donc pour les questions de liaison par métro au pire y a un axe routier parce que vu la distance c'est pas prêt de se creuser tout seul.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Bourrichon15 Mar 16 Avr 2013 - 20:02

J'aime quand tu es d'accord avec moi Bloow :-D
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Ghomerr Sam 27 Avr 2013 - 23:42

Suite à la remarque de Bourrichon, c'est vrai qu'aucune zone n'a été choisie.

Moi j'aurais penché pour ce désert qui semble assez plat au centre, sachant qu'on pourrait éventuellement occuper tout le désert à terme, au nord et au sud de la route:
[Projet] PixeLand - Page 2 2c7ca089-6240-4eee-abc0-6ad163f3860c
La zone entourée au centre est une zone plutôt plate par laquelle on pourrait commencer avant d'investir tout le désert n'importe comment.

Par contre, je ne compte pas commencer de suite.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Gothz Dim 28 Avr 2013 - 1:50

Ca fait loin Ghomm Ghomm, je préfère ce coin là car cela reste thématique avec ce que j'ai déjà fait et ça complétera la zone tout en restant près de la route.

Par contre faut faire des trucs badass !

[Projet] PixeLand - Page 2 99acd736-59a5-4f29-b2d6-f92475507f59
Gothz
Gothz

Messages : 254
Age : 42

Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Ghomerr Dim 28 Avr 2013 - 12:03

Eh bien, pourquoi pas, ça m'est égal, si ça ne te dérange pas.

De toute façon, il y a une belle route, on peut y courir facilement, donc la distance est vite faite. Surtout si bientôt on peut utiliser des chevaux :)

Concernant la zone, je rappelle qu'il faudrait la séparer en deux zones, une pour les pixel arts plats et une autre pour les constructions en 3D, style statues de personnages et autres, histoire que ça ne devienne pas trop chaotique. Enfin dans l'idéal.

Et pour les pixel arts, il faudrait qu'on garde la règle qu'on avait à Méagoland, à savoir de faire les projets en ligne pour ne pas les cacher les uns les autres pour pouvoir tous bien les voir depuis la map.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Bourrichon15 Dim 28 Avr 2013 - 12:16

Il me parait un peu petit ce désert, et un peut trop en diagonale. Si on doit respecter la règle de mégaloland, je pencherais pour celui dans le screen de Ghom un peu plus haut.

Au nord, les statues 3D, au sud, pixelarts, et au centre... Ce qu'on veut :siffle:

Et puis, il m'a l'air beaucoup plus vaste. Les distances, je pense pas que ce sois un problème tan qu'on a un métro, enfin, pour moi.


Dernière édition par Bourrichon15 le Lun 3 Juin 2013 - 20:25, édité 3 fois (Raison : Oubli de mots, oui oui)
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Blooow Dim 28 Avr 2013 - 12:18

Je propose une séparation simple des deux types de construction avec la zone du haut du désert pour les statues et celle du bas pour les pixels art


Dernière édition par Blooow le Lun 29 Avr 2013 - 13:13, édité 1 fois
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] PixeLand - Page 2 Empty Re: [Projet] PixeLand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum