Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Discussion Générale] Plaine des jeux

+21
Blooow
SherrifPepper
Bourrichon15
chambre_17
Kudrow5
Mephystos
Colariboo
LeMontagnard
Swissing
sewasd
TroziOo
Thalq
Warzouz
Mortumee
coumn
Bobob_
rodwin
Obaned
makavelik3
golemino
Ghomerr
25 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Mer 4 Jan 2012 - 21:00

Plaine des jeux
Zone:
[Discussion Générale] Plaine des jeux D12bc3f1-50b2-4f5d-82e5-0bafcf536c13

Accès:
Vous pouvez y accéder via la ligne de Métro Rouge en partant de New-Rodville: Quartier Côtier -> Phare de Gothz -> Plaine des Jeux.

Jeux disponibles:
  • Course Steeple (de Warzouz): course d'obstacles.
  • Ships'n'Sheeps (de Ghomerr): du capture the flag avec des moutons et des bateaux.
  • Monsters Ball II (de Ghomerr): jeu de "foot" où la balle est un monstre ! Attention, tous les coups sont permis !
  • Companion Cube (de Ghomerr): parcours "jumpcraft" mortel.
  • Saut de la mort (de Koriggan26): spleef mortel.
  • Tir à l'arc (Bourrichon15): terrain de tir à l'arc.
  • Boat Run (Bourrichon15): une course de bateaux.
  • RodSprint (Ghomerr): une course "jump'n'sprint" composée de 4 pistes identiques.
Jeux en construction:
  • Projet secret (Ghomerr): puzzles 4/?
  • Graveyard (Obaned): voir la page.
Jeux potentiels (avis aux amateurs):
  • Dirty Moutain: une gigantesque montagne de dirt (y'aura de l'herbe, des fleurs et tout pour faire genre, hein) en haut de laquelle il faut grimper le plus vite possible !
  • Fish the cart: un jeu en coopération assez compliqué à expliquer. Y'a un mec dans un cart qui doit appuyer sur des boutons ou tirer des leviers au bon moment pour avancer tandis que son coéquipier le pêche pour le faire avancer sur les rails. Y'aurait 2 équipes de 2.
  • Pigs fishing: deux équipes (ou 2 joueurs) s'affrontent pour remplir son bac du plus grand nombre de cochons dans le temps imparti.
  • Slime Hunt: Deux zones de jeu, avec un nombre identique de slimes. Il faut les tuer à l'arc le plus vite possible. Les joueurs sont relativement loin.
  • Parkour-Arbre: basé sur les arbres de New-Rodville. Une espèce de course dans des arbres.
  • Basket-Cube: du basket-ball avec un cube.
  • Parcours boule de neige: parcours basé sur le jeu de tir de Gothz au village japonais. Il faudrait viser la bonne cible pour avancer.
  • Parcours arc: idem, un parcours où il faut viser des cibles pour ouvrir des portes (jeu que j'avais proposé il y a longtemps). L'abondance de la laine permet de détruire sans remords les tableaux à coups de flèches.
  • Dé à coude de l'extrême: Dé à coudre sur 256 blocs !
  • Jeu de fléchettes géant: Saut sur 256 blocs avec plusieurs cibles, viser le centre à l'arc ou en posant un bloc ou une torche en tombant.
  • Jeu des anneaux: Saut sur 256 blocs, passer dans le plus d'anneaux possibles sans mourir.
  • PNJ-Tennis: Jeu de tennis où la balle est un PNJ et les raquettes, des pelles enchantées. Cf. la vidéo de Sethbling.


Utiliser ce sujet pour proposer des jeux et discuter des jeux existants ! A moins que ces derniers disposent de sujets dédiés. Un sujet sera dédié aux évènements sportifs sur toute la zone !

Message original:
Spoiler:


Dernière édition par Ghomerr le Dim 11 Nov 2012 - 23:11, édité 31 fois
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  golemino Mer 4 Jan 2012 - 21:06

Good idea!

Par contre le tp avec les Enderpearl nous kick du serveur pour trop grande vitesse, en tout cas avant...
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  makavelik3 Mer 4 Jan 2012 - 21:08

Moi je dis GO GO GO :up:
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Mer 4 Jan 2012 - 21:20

golemino a écrit:Good idea!

Par contre le tp avec les Enderpearl nous kick du serveur pour trop grande vitesse, en tout cas avant...
Ah mince :/

De toute façon, si ça marche, je pense me concentrer sur le nouveau Monsters Ball. Ça me trotte dans la tête depuis un bon moment ^^
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Obaned Mer 4 Jan 2012 - 21:51

Je suis pour !
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  rodwin Mer 4 Jan 2012 - 21:59

Reste à définir la zone. Des idées ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bobob_ Mer 4 Jan 2012 - 22:20

Le TP avec Enderpearl fonctionne, je m'amusais à en faire jusqu'à ce que mort s'en suive ! ( s'ensuive ? s'en suive ? )
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  golemino Mer 4 Jan 2012 - 22:27

Ok, bon ben au temps pour moi ;) C'est cool ça!
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bobob_ Mer 4 Jan 2012 - 22:33

golemino a écrit:Ok, bon ben au temps pour moi ;) C'est cool ça!

Kiss me ! Enfin une personne qui dit au temps pour moi ! Et non pas autant, merci Golemino, you made my day !
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  coumn Mer 4 Jan 2012 - 22:34

Dit Papy Ghomerr, je peux faire un mini parc à neige? Pour glisser (En cart sur des rails :drown: ), faire des batailles de boules de neiges, etc?
Je suis dans mon trip d'Hiver canayien, désolé XD
coumn
coumn

Messages : 277
Age : 30

Profil
Rôle: Casque Bleu

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Mer 4 Jan 2012 - 23:16

Papy Ghomerr ? :cry: Je suis déjà si "vieux" que ça ? :p

Bah, a priori, si tout le monde est partant, je ne vois pas d'inconvénient à cela. Tu pourrais même y faire un petit golf en utilisant de la glace ;)

A la limite, on pourrait essayer de caser ça à cheval entre un biome neige et un biome "classique".

Sinon, concernant la possibilité de faire un nouveau Monsters Ball, j'ai pu testé un remake de mon système de gestion des monstres. Je parviens à filtrer monstre par monstre plutôt facilement. J'ai un bouton qui appelle un monstre, celui-ci arrive en désactivant le système en grimpant dans un tunnel d'eau, dont la base est composée de pressure plates. Du coup, à moins de faire spawner plusieurs monstres d'un coup, il n'y aura qu'un seul monstre à la fois.

Je vais essayer d'adapter ça aux différents types de monstres. (araignées, endermen, pigmen, etc..)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Mortumee Mer 4 Jan 2012 - 23:22

Un colisée type Colisée de Rome avec un plug-in Mob Arena, histoire de faire du PvE ? :D
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Mer 4 Jan 2012 - 23:57

Pas forcément besoin de plugins pour cela, mais oui, c'est une idée !

Sinon, j'ai testé d'autres monstres et ceux qui font un bloc de hauteur ne grimpent pas dans les ascenseurs à eau :cry: (à moins qu'on m'explique comment)

Donc, si je veux des monstres du style cochons ou araignées, faudra les faire tomber sur le terrain, comme dans l'ancienne version :/

Sinon, les pigmens sont bien gérés avec un gros trou :D (et en comblant tous les endroits de spawn possible autour)

Et faut être pas loin des cages pour faire spawner...
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Mortumee Jeu 5 Jan 2012 - 0:01

Tu peux faire monter les araignées avec un ascenseur en mettant des cubes d'eau dans la diagonale, puis au niveau suivant dans l'autre, et ainsi de suite.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Warzouz Jeu 5 Jan 2012 - 9:30

Une autre idée également : ne pourrait-on pas exploiter les canaux et cours d'eau pour faire un système simple de courses de bateaux ?

Le problème que je vois, c'est quel le tracé et surtout en diagonale, et du coup, c'est difficile de passer.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Jeu 5 Jan 2012 - 20:50

Mortumee a écrit:Tu peux faire monter les araignées avec un ascenseur en mettant des cubes d'eau dans la diagonale, puis au niveau suivant dans l'autre, et ainsi de suite.
Oui, j'y avais pensé mais pas eu le temps de tester. Je ferais un essai :)

Ça ne résout pas le problème avec les cochons, je pense. J'avais testé cette configuration sur eux, mais ils ne montent jamais. Je pense voir si on peut avec des barrières, comme pour faire avancer les slimes dans les fermes.

Sinon, une course de bateaux ça serait cool ! J'avais bien aimé l'idée de l'espèce de mario kart que vous aviez commencé.

Edit: je vais chercher une zone pour les jeux. Sauf si vous avez des idées. On peut l'imaginer assez loin si on utilise des portails ?
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  rodwin Ven 6 Jan 2012 - 0:08

Pas de soucis Ghomerr
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Mortumee Ven 6 Jan 2012 - 1:36

les cochons, tu peux les faire monter avec des escaliers/slabs, en faisant un escalier en colimaçon. ;)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Ven 6 Jan 2012 - 18:12

Mortumee a écrit:les cochons, tu peux les faire monter avec des escaliers/slabs, en faisant un escalier en colimaçon. ;)
Je comprends pas très bien comment tu fais. J'vais faire des tests pour voir ! Merci du tuyau !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  golemino Ven 6 Jan 2012 - 21:28

Bobob_ a écrit:
golemino a écrit:Ok, bon ben au temps pour moi ;) C'est cool ça!

Kiss me ! Enfin une personne qui dit au temps pour moi ! Et non pas autant, merci Golemino, you made my day !

Yeah Boobs! On se sent fort d'écrire ça comme ça hein?
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Ven 6 Jan 2012 - 22:03

Alors, j'ai trouvé une zone que je trouverai franchement sympa dans la mesure où ça ferait une île dédiée aux jeux:
[Discussion Générale] Plaine des jeux 3915895c-06da-4687-9ee6-58a67872c159

Sinon, on a ça:
[Discussion Générale] Plaine des jeux 7a8e6525-1a70-4f12-836d-1dd8a187138d

Je me suis focalisé sur des zones assez plates histoire d'avoir le moins de terraformage à faire et d'avoir une zone suffisamment spacieuse pour faire de gros trucs, comme un parc d'attractions, des circuits de courses, des montagnes russes, des stades, des arènes, etc...

J'ai un faible pour la première pour le côté "Île d'attraction". Le souci c'est qu'il n'y a pas de neige pour faire ce que je ne sais plus qui proposait. Dans le pire des cas, avec les golems, on peut toujours aménager une petite zone dédiée. Sinon, on pourra peut-être se rendre via portail ou métro dans la zone enneigée pour faire cela.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Mortumee Ven 6 Jan 2012 - 22:06

L'île est sympa, mais à voir si le biome swamp à droite est pas trop envahissant.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Ven 6 Jan 2012 - 22:07

J'vais me rendre sur place pour voir ce que ça donne. J'vais faire quelques screens de la zone.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Ven 6 Jan 2012 - 22:29

Alors, la zone est pas mal, c'est de la plaine. La petite île à droite et les quelques arbres sur l'île principale sont effectivement dans un biome marais, mais c'est pas trop gênant. L'île principale est quasiment une plaine à 100%.

A gauche, y'a un autre début de biome marais.

Ça parait vraiment pas mal.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Lun 16 Jan 2012 - 20:20

J'ai quelques idées de jeux que j'aimerais faire:
  • Sheeps'n'Ships: du capture the flag avec des moutons et des bateaux (need 1.1 pour spawner des moutons ?)
  • Monsters Ball II: un Monsters Ball en plein air en bénéficiant des oeufs de la 1.1 pour spawner plus facilement les monstres ?
  • Dirty Moutain: une gigantesque de montagnes de dirt (y'aura de l'herbe, des fleurs et tout pour faire genre, hein) en haut de laquelle il faut grimper le plus vite possible !
  • Fish the cart: un jeu en coopération assez compliqué à expliquer. Y'a un mec dans un cart qui doit appuyer sur des boutons ou tirer des leviers au bon moment pour avancer tandis que son coéquipier le pêche pour le faire avancer sur les rails. Y'aurait 2 équipes de 2.
  • Pigs fishing: deux équipes (ou 2 joueurs) s'affrontent pour remplir son bac du plus grand nombre de cochons dans le temps imparti.
Bon, les noms sont en anglais parce que ça pète la classe ! B-)

Bref, voilà les quelques idées qui me sont récemment venues (hier soir :P). J'en ai d'autres en stock, mais déjà si tout ça vous plait et que j'arrive à tout faire, ça sera déjà bien :P

Pour les oeufs à monstres, faut voir si on m'autorise à faire ça :D. Sinon, j'verrais si je peux me servir de spawners et de gestionnaire de monstres.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum