Minecraft 1.6

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Minecraft 1.6

Message  norback le Ven 5 Avr 2013 - 10:19

Et c'est parti pour le topic de la 1.6!
Première info:
Jeb_ a écrit:Minecraft (PC) has hit 10M! As promised, a subtle hint on the main 1.6 feature (thanks @ebbakier): http://imgur.com/qAuCLex  :D
Jeb_ a écrit:Also big thanks to @DrZhark, the creator of Mo' Creatures, that have assisted us to make it happen!
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Re: Minecraft 1.6

Message  Bourrichon15 le Ven 5 Avr 2013 - 11:13

On pari combien que les chevaux et les requins vont faire leur apparition?
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Re: Minecraft 1.6

Message  rodwin le Ven 5 Avr 2013 - 11:49

Yeah !

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Re: Minecraft 1.6

Message  la_fougere le Ven 5 Avr 2013 - 12:30

Et quand on va tuer un cheval il lootera quoi ?
Héhé...
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Re: Minecraft 1.6

Message  Warzouz le Ven 5 Avr 2013 - 13:20

la_fougere a écrit:Et quand on va tuer un cheval il lootera quoi ?
Héhé...
De la viande de boeuf, bien entendu !

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Re: Minecraft 1.6

Message  rodwin le Ven 5 Avr 2013 - 13:20

Une boite de ravioli ^^

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Re: Minecraft 1.6

Message  Warzouz le Ven 5 Avr 2013 - 13:44

Plus sérieusement, normalement, la version 1.6, c'est un upgrade des biomes (contenu des biomes et nouveaux biomes).

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Re: Minecraft 1.6

Message  rodwin le Ven 5 Avr 2013 - 13:47

Ca veut dire découpage de la map ou déplacement si on veut en profiter...

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Re: Minecraft 1.6

Message  Warzouz le Ven 5 Avr 2013 - 13:51

Je pense bien. Par contre, les biomes actuels ne seront pas marravés par le nouveau moteur puisque depuis la version 1.2 ou 1.3, le biome est une donnée de chaque colonne de bloc.

Alors tronquer la map, je sais pas, mais il faudrait aller "boucher" les trous dans la map (en utilisant la carte de Norback).

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Re: Minecraft 1.6

Message  Blooow le Ven 5 Avr 2013 - 15:42

La carte va donc avoir une dimension énorme si on voudra atteindre les nouveaux biomes. Pourquoi ne pas placer un portail de téléportation au spawn du même principe que celui qui relie la plaine des jeux à Renauldland et funny land ? Du même style que l'idée d'exploration du nether.
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Re: Minecraft 1.6

Message  Warzouz le Ven 5 Avr 2013 - 16:19

Blooow a écrit:La carte va donc avoir une dimension énorme si on voudra atteindre les nouveaux biomes. Pourquoi ne pas placer un portail de téléportation au spawn du même principe que celui qui relie la plaine des jeux à Renauldland et funny land ? Du même style que l'idée d'exploration du nether.

C'est toujours le même problème : soit on essaye de rester vanilla avec les contraintes que ça impose. C'est quand même la voie qu'on essaye théoriquement de suivre. Soit on ajoute des fonctions et des mods qui facilitent la vie.


Un exemple flagrant, c'est le retour entre le spawn et un lieu donné. Il suffit de prendre un lit, de faire /spawn, d'emprunter le portail de l'End, d'en sortir et on se retrouve au lit, avec tout son stuff. Ce simple court-circuit est possible simplement grâce à la commande /spawn, qui parrait bien innocente.

Par suite l'utilisation des routes, des métros perds massivement de son intérêt. Et c'est bien dommage.

Entre rodville et New rodville, ça se justifie par l'aspect historique de la vieille ville. Pour les différentes zones de jeu, c'est un aspect pratique lors de l'organisation de sessions de jeux.

Après pour d'autres aspects, c'est plus limite, comme par exemple la zone "quartz-friendly" qu'on va faire dans le nether.

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Re: Minecraft 1.6

Message  Mortumee le Ven 5 Avr 2013 - 17:29

Sinon on fait une ligne de métro dans le Nether qui part loin, comme on l'avait proposé y'a quelques semaines déjà ?

Edit : ça n'empêche pas qu'on peut se faire la soirée en étant téléporté là-bas, puis faire le métro pour y aller par la suite.
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Re: Minecraft 1.6

Message  Warzouz le Ven 5 Avr 2013 - 17:36

Pourquoi pas. Je me disais qu'on pouvais aller vers le 0,0 afin de relier les deux citadelles. Mais si qq'un l'a déjà fait, c'est mort pour trouver du quartz !

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Re: Minecraft 1.6

Message  Ghomerr le Ven 5 Avr 2013 - 18:30

Concernant les chevaux, voici un aperçu tiré de l'Instagram de Jeb:

Source.

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Re: Minecraft 1.6

Message  Carikal le Ven 5 Avr 2013 - 22:32

On pourra choisir son cheval? Parceque moi je veux.... Une licorne! (Je ne fais allusion à rien en particulier...hein sherrif? :siffle: )
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Re: Minecraft 1.6

Message  sewasd le Ven 5 Avr 2013 - 23:53

Carikal a écrit:On pourra choisir son cheval? Parceque moi je veux.... Une licorne! (Je ne fais allusion à rien en particulier...hein sherrif? :siffle: )

SPOTTED ;)
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Re: Minecraft 1.6

Message  SherrifPepper le Sam 6 Avr 2013 - 0:02

La licorne dont on parle n'a pas le même charisme x'D
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Re: Minecraft 1.6

Message  Carikal le Sam 6 Avr 2013 - 9:43

Ouais ce n'est pas exactement ça sewasd. C'est un délire que tu ne pourra pas comprendre :niark:
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Re: Minecraft 1.6

Message  Ghomerr le Mar 9 Avr 2013 - 23:14

C'est possible que certaines recettes à base de Cobblestone change, d'après le tweet de Dinnerbone:
Dinnerbone a écrit:Food for thought: If all the recipes (except furnace) needed smooth/smelted stone and not cobble, how much would it change early gameplay?
(En résumé, si toutes les recettes, sauf le four, avaient besoin de stone à la place de la cobble, à quel point cela changerait le gameplay des premières phases du jeu?)

Comme vous pouvez vous en douter, les réactions ont été vives sur Reddit. Ce à quoi a répondu l'intéressé dans ce dernier tweet:
Dinnerbone a écrit:Whilst that stone thing was just "food for thought" and not something that I was going to do, the responses I'm getting are fascinating.
(En résumé, Alors que la proposition concernant la stone n'est qu'une idée à discuter et pas quelque chose que j'avais l'intention de faire, les réponses que je reçois sont fascinantes.)

Qu'en pensez-vous ? Personnellement, j'aurais plus été pour faire des outils en cobble plutôt que casser le gameplay actuel. Le but derrière tout cela, si j'ai compris, c'est de rendre le jeu un peu moins facile au début. Mais ça pourrait ajouter du challenge, même si c'est pas du "vrai" challenge... Bref, on verra bien !

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Re: Minecraft 1.6

Message  rodwin le Mar 9 Avr 2013 - 23:18

On pourrait penser que des outils fait en cobble seraient plus fragiles et d'autres faits en stone plus durs...

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Re: Minecraft 1.6

Message  Ghomerr le Mer 10 Avr 2013 - 19:12

Du nouveau pour les chevaux:


D'après le tweet de jeb, ils pourront porter une armure et être attachés à une barrière.

En ce qui me concerne, j'adorerai qu'ils puissent porter des armures de cuir teintes, ça permettrait de faire des jeux en équipe :)

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Re: Minecraft 1.6

Message  rodwin le Mer 10 Avr 2013 - 22:44

Han ! Des tournois de chevaliers !

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Re: Minecraft 1.6

Message  Warzouz le Jeu 11 Avr 2013 - 13:23

C'est certain qu'il FAUT qu'ils fassent des lances qui font tomber les joueurs de cheval.

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Re: Minecraft 1.6

Message  norback le Jeu 11 Avr 2013 - 16:11

News par Dinnerbone à propos du futur launcher et de l'évolution de la difficulté par zone:
I've been working on the new Launcher this week with @_grum. We even made fancy flowcharts and stuff for each part. It's so beautiful.
As I'm near 100k followers I don't mind saying a few new launcher stuffs: It supports multiple versions/installs, and it's self updatable.
If you choose to always install snapshots as they come out, it will update to the snapshot for you.
I may as well say it: I'm trying to change the idea of mob difficulty. Don't know if it'll be finished for 1.6, but I'm part done already.
One thing that I've implemented is a concept of regional difficulty. The longer you spend in one area, the harder it gets. Not balanced yet.
There are of course limits, and it's much more complicated than that. Please don't judge it before you try it!
Also by harder I don't mean +500% extra damage. They should have slightly tweaked behaviours or higher chance to have enchants/items or AI.
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Re: Minecraft 1.6

Message  Ghomerr le Lun 15 Avr 2013 - 23:38

Les idées fusent dans la tête de Dinnerbone ! D'après ce tweet, il envisage d'ajouter des saisons ! Une année pourrait durer 500 jours minecraftiens (soit à peu près une semaine IRL, d'après les réponses au tweet).

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