[METRO] Discussion générale

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Message  Ghomerr le Lun 15 Juil 2013 - 20:06

Humour ou pas, c'était quelque chose à rappeler. C'est pas ce genre de remarques qui va nous motiver à passer vous filer un coup de main, c'est surtout ça qu'il faut garder à l'esprit.

Sinon, j'ai essayé de passer ce weekend mais je laggais trop (je pouvais à peine discuter avec Bourrichon...). Je retenterai à l'occasion. D'ailleurs, si jamais tu t'ennuies, tu peux noter les coordonnées des gares où les coffres doivent être liés, ça ne fera qu'accélérer les choses pour tout le monde ;-)


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Message  SherrifPepper le Lun 15 Juil 2013 - 20:20

Je verrai si j'ai le temps !
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Re: [METRO] Discussion générale

Message  SherrifPepper le Sam 20 Juil 2013 - 13:10

Je signale que j'ai refait la portion de la ligne rouge [Phare de Gohtz - Plaine des jeux].
L'eau était à ras bord de la ligne du coup on se tapait toujours des poulpes volants. Et on s'arrêtait. J'ai donc éloigné tout ça. Ça divise le risque de collision par 10. Je remercie Blooow pour le coup de main et grass' pour le coup de ... de pied (vu qu'il a tout fait foirer xD).

En revenant de vacs je ferai dans l'ordre :
- Donner les coordonnées des coffres à lier si aucun admin n'est encore passé
- Refaire la portion [Quartier Médiéval - Tour de JJ] parce qu'on gerbe à chaque fois qu'on y passe

Si un projet a besoin d'une ligne à ce moment (par exemple Mortu) je la ferait à ce moment. Sinon je fais :

- Faire la ligne verte, portion [Cité Sur-Marine - Gare de l'Est]
- Finir (enfin !) de remettre en activité les 2 dernières lignes inactives de l'ancien monde
- Mettre le "nécessaire métro" dans les gares de l'ancien monde
- Faire la ligne verte, portions [Gare de l'Est - Skyrocket - New Cube Inconita].
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Re: [METRO] Discussion générale

Message  Ghomerr le Sam 20 Juil 2013 - 16:10

Bonnes vacances!

Je tâcherai de passer pour les coffres.

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Re: [METRO] Discussion générale

Message  Blooow le Sam 20 Juil 2013 - 16:40

De rien pour l'aide Sherrif c'est toujours un plaisir d'aider pour la communauté. :-) 
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Re: [METRO] Discussion générale

Message  SherrifPepper le Ven 2 Aoû 2013 - 14:40

Du coup je suis passé voir, certains coffres étaient liés. Soit un admin est passé, soit c'est un bug du rollback, mais en tout cas ça fonctionne sur ceux-là. Les coffres liés sont tous des coffres doubles sauf celui de NR, du coup les autres coffres, quand on les ouvre, ça fait comme un coffre simple. Du coup, si un admin modifie le coffre de NR en coffre double, tous les coffres s'afficheront comme doubles, nan ?

Les coffres restant à lier sont à ces coordonnées :

  • New Rodville : 20275;67;18965 (déjà lié, mais mettre un double-coffre à la place du coffre unique)
  • Quartier agricole : 20305;74;19150
  • Plaine des jeux : 19788;64;19461
  • New Rod City 1 : 19080;49;20384
  • New Rod City 2 : 19005;49;20615
  • New Rod City 3 : 19005;49;20932
  • Azuria : 18422;64;19151
  • Kumo : 19880;97;19850
  • Quartier médiéval : 20109;63;18773
  • Tour de JJ : 19664;48;18466
  • Quartier XIXe : 20366;67;18878
  • Gare de l'Est : 20734;40;18438
  • FarmCity : 21026;17;17091
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Re: [METRO] Discussion générale

Message  Ghomerr le Ven 2 Aoû 2013 - 18:44

En fait, c'est le coffre maître qui gère le contenu et donc si c'est un simple ou double. Les coffres liés ne font que rediriger le joueur sur le coffre maître, quelque soit la nature et la taille du coffre lié.

Il faut donc modifier le coffre maître d'un simple vers un double. Il n'y a pas de commande pour faire ça "simplement", mais en déplaçant le coffre maître (comme /lc move) vers un double coffre vide, en changeant le coffre précédent en double et en déplaçant à nouveau le maître sur ce dernier, ça marchera.

Je m'occupe de faire ça !

Bon, en fait ça ne marche pas, j'ai trop protégé le plugin... Du coup, est-ce qu'un double coffre est vraiment nécessaire pour les minecarts ? Le cas échéant, soit on refait tous les liens pour partir d'un coffre double, soit je modifie le plugin.

Pour info, le coffre maître (donc référence) est celui de New Rodville. Et je vais quand même relier les coffres restants, ça sera fait.

Edit: c'est fait. Je vais réfléchir à de nouvelles commandes: se téléporter aux coffres maîtres, lister les coffres liés et permettre de s'y tp, autoriser le déplacement d'un coffre simple vers double et inversement.

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Message  Warzouz le Ven 2 Aoû 2013 - 20:04

Ghomerr a écrit:
Bon, en fait ça ne marche pas, j'ai trop protégé le plugin... Du coup, est-ce qu'un double coffre est vraiment nécessaire pour les minecarts ? Le cas échéant, soit on refait tous les liens pour partir d'un coffre double, soit je modifie le plugin.
Oula, c'est plutôt embettant, ça...

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Message  Ghomerr le Ven 2 Aoû 2013 - 20:43

[quote="Warzouz"]
Ghomerr a écrit:Oula, c'est plutôt embettant, ça...
J'y travaille ;)

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Message  Warzouz le Ven 2 Aoû 2013 - 21:19

Si tu veux conserver le principe, tu peux mettre une option "Strict" dans la config du plugin

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Message  Ghomerr le Ven 2 Aoû 2013 - 22:17

Non, c'est bon, je me suis arrangé :)

Voilà ce que je viens de finir:

Version 1.4.0 on 2013-08-02:
  • Master Chests details display number of LinkedChests.
  • The /lc move command does not check the size of the target chest anymore. This allows to change the size of the master chests without losing all links. Content must fit the destination chest.
  • Removed old messages from the messages files. (HELP_DEBUG and HELP_USE_PERMISSIONS)
  • New command /lc positions <masterChest> to display all coordinates of linked chests of the chosen master chest. (new permission!) Double linked chests are listed twice (each part of the chest).
  • Added "none" when no chest is found

En gros, la commande /lc move permet maintenant de déplacer un coffre maître vers un coffre d'une taille différente pour peu que le contenu du coffre maître rentre dans le coffre de destination. Ceci permet de changer la taille du coffre maître "facilement". Par contre, les objets seront "déplacés" s'ils ne sont pas tous les uns à la suite (dans un grand coffre par exemple).

La commande /lc position fait aussi son entrée. Elle affiche les coordonnées de tous les coffres liés au coffre maître choisi. A noter qu'un double coffre lié sera présent pour chaque partie du coffre (deux fois donc). Les coordonnées étant triées par ordre alphabétique, les deux coordonnées d'un double coffre lié seront à côté.

D'ailleurs, dans le détail d'un coffre maître, j'ai ajouté le nombre de coffres liés. Et y'a aussi la liste des coffres qui est ordonnée aussi maintenant ^^

J'ai bien bossé :)

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Message  SherrifPepper le Sam 3 Aoû 2013 - 0:46

T'es un dieu Ghom Ghom =P
Du coup en pratique sur le serv les coffres liés là ils sont simples ou doubles ? Juste pour savoir, car je peux plus me co sur le serv d'ici le 8 ;-)
En tout cas merci beaucoup !
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Re: [METRO] Discussion générale

Message  Ghomerr le Sam 3 Aoû 2013 - 16:20

Aujourd'hui, les coffres du métro sont simples, étant donné que le coffre maître situé à New-Rodville est un coffre simple.

Dès que la version 1.4.0 du plugin sera installée sur le serveur (sans doute au passage 1.6.2, mais je vais tester pour voir si elle est rétro compatible), je pourrais changer le coffre du métro et le passer en double coffre.

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Re: [METRO] Discussion générale

Message  Blooow le Sam 3 Aoû 2013 - 16:35

Juste pour m'incruster, un coffre simple suffit parce que personne ne remet les minecarts à disposition dans le coffre lié donc il est toujours vide. \o/

Bien entendu je ne vise personne c'est juste un constat.
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Re: [METRO] Discussion générale

Message  Ghomerr le Mer 7 Aoû 2013 - 22:38

Les coffres ont été passés en double. Par contre, j'ai remarqué quelques problèmes. Déjà, après le déplacement, tous les coffres liés ont disparu... Heureusement, en faisant un /reload, c'est revenu. Je pense que la commande de déplacement bug à ce niveau.

Par ailleurs, la commande de positions ne plante pas quand on met une position inconnue -_- Je vais devoir patcher ça !

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Re: [METRO] Discussion générale

Message  SherrifPepper le Jeu 8 Aoû 2013 - 2:04

En tous cas merci beaucoup pour tout ce que tu fais ;)
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Message  rodwin le Jeu 8 Aoû 2013 - 7:54

Yep, c'est du boulot tout ça !

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Message  SherrifPepper le Sam 10 Aoû 2013 - 13:32

AVIS à tous ceux qui voudront utiliser la ligne bleue dans les jours à venir !
Je vais refaire la portion [Quartier Médiéval - Tour de JJ] parce qu'on gerbe à chaque fois qu'on y passe ! Alors ne vous étonnez pas si vous devez en faire un bout à pied ! Merci !
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Message  SherrifPepper le Mar 13 Aoû 2013 - 1:46

[UP] C'est fait ! Le nouveau tracé est ouvert et dispo !!
Comme je respecte le travail fait par les autres, je propose de transformer l'ancien tracé en chemin. Ça vous va les admins ?
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Message  rodwin le Mar 13 Aoû 2013 - 7:48

OK pour moi, si ça s'intègre bien ?
Sinon, laisser une ancienne voie de chemin de fer plus utilisée, c'est sympa aussi...

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Message  SherrifPepper le Mar 13 Aoû 2013 - 11:18

(bah en fait c'est surtout que j'aimerais récupérer les rails tu vois ^^)

EDIT: Je vous ait fait un petit avant/après pour que vous voyez !
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Message  rodwin le Mar 13 Aoû 2013 - 13:21

Ha ben oui, c'est tout de suite plus... Droit !

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Message  SherrifPepper le Ven 30 Aoû 2013 - 12:18

J'annonce ici (certains le savaient déjà) la création de la Société PASTIS ! (Production des Autoroutes et Sentiers Tous Itinéraires de Sherrif)
Oui ça sert à rien. Mais j'avais envie.
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Message  Blooow le Ven 30 Aoû 2013 - 13:03

APERO :drunk: 
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Message  Bourrichon15 le Ven 30 Aoû 2013 - 13:18

Abrachnicmouk :drunk: 
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