Améliorer ses performances (FPS) sur Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Améliorer ses performances (FPS) sur Minecraft

Message  Ghomerr le Dim 26 Mai 2013 - 11:30

Je tenais à partager avec vous quelque chose que j'ai vu sur Reddit il y a quelques jours pour augmenter les performances sur Minecraft.

La source ici: http://starmine.niceboard.com/t8-minecraft-and-your-nvidia-graphics-card

En gros, pour ceux qui disposent d'une carte NVidia, il est possible d'indiquer à votre logiciel de carte graphique que "Java", qui fait fonctionner minecraft, est un jeu. Sans quoi, votre carte graphique n'aidera pas le processeur (ou peu?) à faire fonctionner le jeu (qui n'est pas considéré comme tel par votre ordinateur, mais un simple programme...).

Ce qui peut expliquer que même sur des machines puissantes il puisse y avoir quelques "problèmes" ou ralentissements ponctuels.

Voici la manip' à faire:
  1. From NVIDIA Control Panel -> 'Manage 3D Settings' -> 'Program Settings', 'Add'
  2. Locate your javaw.exe (eg : 'C:\Program Files\Java\jre6\bin' (jre7 for Java 7, 'Program Files (x86)' for 32-bit Java on x64 )), select 'open'.
  3. Click apply

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Améliorer ses performances (FPS) sur Minecraft

Message  RetroGeek2 le Dim 26 Mai 2013 - 13:59

Bah tu vois, quelques bizarreries... Sous Windows, sur certaines machines avec un adaptateur graphique "NVIDIA" (Version du GPU ou même des Drivers) la configuration du panel avec Javaw.exe ne change rien au performances de Minecraft, ni en gains de FPS et/ou sans aucuns support de l'Antialiasing et de l'Anisotropic. De nombreux forum décrivent cette problématique liée aux cartes NVIDIA avec Minecraft. Les GPU "NVIDIA" étant presque essentiellement développer pour l'API DirectX, le support OpenGL n'est pas le meilleur et pose quelques problèmes dans le domaine professionnel avec leurs fameuses Quadro. Étrangeté (pas tant que cela), sous Linux et Mac les drivers ne sont pas mauvais et le support OpenGL est plutôt bon.

Les meilleurs résultats sont obtenu avec les adaptateurs graphique d'origine "ATI", car historiquement ces contrôleurs graphique ont toujours eu un câblage prioritaire pour l'API OpenGL (API utilisé par Minecraft), notamment grâce a ses très célèbre cartes graphique sur Mac dans le domaine grand publique et professionnel des années 90-2000, qui depuis garde une compatibilité ascendante jusqu’à aujourd’hui.

Les drivers récent d' ATI sont de meilleur facture que ceux de NVIDIA à ce jour !
avatar
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 40

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum