Apiculture

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apiculture

Message  Warzouz le Ven 31 Mai 2013 - 16:42

Pas super motivé au boulot aujourd'hui (pour tout dire, j'ai révé de mon bosse cette nuit : il avait un nez de clown... ce qui reste relativement conforme à la réalité !). Bref, un petit topic pour centraliser les données sur l'apiculture...

Blooow s'est lancé dans la prodution de masse sur la base d'abeille de race "Modest". Personnellement, j'expérimente acec des abeilles plus ordinaires mais que j'ai hybridé pour les faire muter... J'ai maintenant un stock d'abeille "Cultivated" et "Common" rapides. On peut essauer de les acclimater à un environnement Aride et chaud pour produire. Ceci dit, je n'ai que quelques reines de ce type,

Quelques données
- Une abeille rapide produit 4 fois plus de miel qu'en abeille "slower" et 8 fois plus qu'une slowest.
- Une ruche avec 3 frme produit 8 fois plus qu'une ruche sans frame.
- Un Alveary produit de base, 10 fois plus qu'une ruche. Comme on peut y coller 4 frame, elle produit 16 fois plus avec les frame. Donc une alveary au max de frame produit 20 fois plus qu'une ruche au max de frame.
- Un alveary, c'est un peu le réactuer à fusion des abeilles au niveau coût de fabrication

On acouple un drone et une princesse d'espèces différentes dans l'espoir d'une mutation dans une espèces différente (et pas simplement un hybride). J'ai pas encore tenté les "Soul Frame", mais elles augmentent les chances de mutation. L'intérêt des espèces, c'est d'avoir différents produits, ou différents effets (un espèce d'abeille combat les mobs dans son aire d'effet par exemple)

Ensuite, on peut aussi accoupler les abeilles, non pas pour créer une nouvelle espèce, mais pour échanger des traits génétiques, notamment la vitesse de production. IL faut savoir que les abeilles de base sont fénéantes...

Ce que j'ai fait pour l'instant, c'est obtenir des reines rapides des deux espèces "socles" (Cultivated et commons), ainsi qu'une tonne de drones que je vais croiser, recroiser et rerecroiser afin d'obtenir des changement d'espèce. Le but est d'avoir des reins "impériales" et "Industrious" afin d'obtenir les très convoités pollens et gelée royale.

A partir de ce point, on peut se lancer dans la génétique avancée et la production de masse, mais déjà le miel coule à flot dans mes quelques ruches, sans parler de celles de Bloow qui a choisi une approche différente. La génétique avancée consisté à extraire un gène d'une abeille, de le purifier, de le répliquer et de l'injecter dans d'autres abeilles en vue de créer la "super-abeille-mutante".

De plus, les abeilles pollénisent l'herbe localement, les fleurs s'y développent rapidement. De plus, elle font aussi muter les arbres, permettant de faire le même genre de manipulation. Dans les mutations des arbres, on retrouve la vitesse de pousse, la vitesse de disparition des feuilles, ou la quantité de fruits qui tombent...

Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apiculture

Message  Mortumee le Ven 31 Mai 2013 - 17:36

C'est possible de les faire muter en abeilles géantes avec des lasers ?
Mortumee

Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Message  Blooow le Ven 31 Mai 2013 - 19:48

Ok donc en fait on va juste raser toute l’installation déjà existante avec les modestes et on va la remplacer par ton méga combo d'abeilles super productrices de la mort qui tue non ?
Blooow

Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Message  Warzouz le Sam 1 Juin 2013 - 0:20

Comme je disais dans le jeu, c'est pas le même objectif : ta ferme sert à produire du miel, la mienne sert à faire muter les espèces. C'est super chaud d'avoir une impériale et une industrieuse. Et quand ce sera fait, j'en aurait qu'une de chaque...

Message  Blooow le Sam 1 Juin 2013 - 15:21

hum c'est vrai qu'il faudrait une quantité énorme d'abeilles.
Blooow

Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Message  Warzouz le Sam 1 Juin 2013 - 16:14

Bon, après plusierus jours, j'ai compris comment travailler avec les abeilles.

En fait il faut faire des réserves de Drone "pure breed". Tous les drones hybrides, on les jette. Les purebreed servent à cloner des princesses.

Exemple : vous avec un "noble" boosté (coup de pot). Vous la faites se reproduire avec des drones identiques à elle afin de stabiliser son génome. Ensuite, vous la faire se reproduire en masse pour avoir plein de drones. Vous jetez tous les drones qui sont moins bons pour ne garder que les meilleurs.

Quand vous en avez 6 à 10, vous pouvez faire une clonage. Vous prenez n'importe quelle princesse et vous la mettez avec votre stack de drone boostés. La reine produite va diluer son génome pourri dans le génome des drones. Après plusioeurs cycles, vous avec une reines identique aux drones. Tous les drones produits pendant cette phase sont à jeter tant qu'ils ne deviennent pas identique à la reine.

Après, il y a les mutations, c'est autre chose.

Message  Warzouz le Dim 2 Juin 2013 - 0:51

Bon, j'ai enfin réussi à obtenir les deux races d'abeilles qui permettent d'avancer en techno. Je les aient clonées en triple afin d'avoir rapidement du pollen et gelée royale. Demain, je devrais avoir de quoi faire 2 Alveary.

J'ai aménagé les ruches, c'est plus propre. Et j'ai commencé le laboratoire d’apiculture. Vous noterez les mutations dans les feuilles des arbres sur la gauche.

Message  Warzouz le Dim 2 Juin 2013 - 12:38

Behold le mighty Alveary !

Ca produit effectivement de la folie... Les frames s'usent 10 fois plus vite par contre (vu que ça produit 10 fois plus vite...)

J'ai aussi fait une ferme à graine auto sous la serre. C'était trop galère de gérer de le faire à la main.

Message  Blooow le Lun 3 Juin 2013 - 18:55

Bien joué!
Blooow

Message  Warzouz le Jeu 13 Juin 2013 - 14:27

Ok, le laboratoire est enfin terminé. J'ai collecté de nombreux sérums pour modifier les abeilles. J'ai aussi ajouté 3 alveary hier.

Alveary de production

Les ruches classiques (automatiques mais plus lentes)

Usine de traitement semi auto au RdC. Les ruches envoient leurs "combs" qui sont centrifugées. La productions sort dans le coffre.

Une tenue d'apiculteur sur un porte-armure. Au fond, deux carpenter à seed oil et à miel.

A l'étage, le labo de génétique.

Message  Warzouz le Ven 14 Juin 2013 - 15:29

J'ai découvert qu'il y a une abeille qui produit du pétrole... Encore quelques mutations génétiques, et je devrait être capable d'en avoir. Après quelques manipulations, génétiques pour la booster (rien d'extraordinaire), elle serait capable de produit 950 seaux de pétrole par jour.

J'ai aussi réussi à automatiser la gestion des frame sur les Alveary (ce n'est pas possible sur une apiary). le nombre de frame strictement nécessaire dépends de ce qu'on produit. Disons que ça va de 1 à 7 pour produire 1 item toutes les 27 secondes.

Après, évidemement, il faut envoyer les items à la centrifugeuse, puis au squeezer.

Bref, de quoi s'amuser...

Note :piour ceux que ça intéresse, j'ai capturé et rapporté à ma base 2 apiaristes...

Message  Warzouz le Lun 17 Juin 2013 - 13:00

QQ'un aurait-il récupéré une abeille STEADFAST dans un coffre lors d'un minage ? C'est une abeille super rare qui n'existe que dans les donjons.

Message  Neverz07 le Lun 17 Juin 2013 - 13:03

Non désolé, j'en ai jamais vu ...
Neverz07

Rôle: Roi des pirates !

Message  Warzouz le Lun 17 Juin 2013 - 13:09

Neverz07 a écrit:Non désolé, j'en ai jamais vu ...
Ca ne m'étonne pas. Elle permet d'obtenir une race d'abeille qui attaque les mobs à dans leur air d'effet. Le problème est que plusieurs mods viennent modifier le contenu des coffres. Du coup on n'en trouve pas.

Message  Blooow le Lun 17 Juin 2013 - 16:24

Je connais aussi une variété d'abeilles modifiées qui nous donne de l'XP, du coup un tapis d'apiaries nous donne des niveaux à l'infini !!!
Mais je ne sais pas du tout comment les avoir.
Blooow

Message  Warzouz le Lun 17 Juin 2013 - 21:15

Pas difficile à produire.

http://wiki.feed-the-beast.com/index.php?title=Edenic_Bee

Par contre pour les XP, faut rester à coté. A voir si on peut coupler ça à des "Brain in a Jar"

Message  Blooow le Mar 18 Juin 2013 - 13:42

Hum je ne pense pas c'est des abeilles qui donnent de l'XP un peut comme les effets de poison des abeilles de la jungle ou des dégâts des abeilles du nether.
Blooow

Message  Warzouz le Mar 18 Juin 2013 - 14:09

Blooow a écrit:Hum je ne pense pas c'est des abeilles qui donnent de l'XP un peut comme les effets de poison des abeilles de la jungle ou des dégâts des abeilles du nether.
Ah, ils ne génèrent pas de XP orb alors. ben faudrait que j'en crée quelques unes. En plus, dès que j'ai extrait "l'effet" qui donne de l'XP, je peux l'injecter dans n'importe quelle abeille.

D'ailleurs attention aux abeilles qui blessent, aucune armure ne protège (même la gravitique). Seul la tenue d'apiculiteur permet de le faire. Cette tenue n'est d'ailleurs pas simple à fabriquer...

Bon, sinon je vauis give un drone de Steadfast parce que c'est quasi impossible d'en obtenir des chests.

D'autant plus que je viens d'avoir une idée pour la ferme à mob : faire tuer les mobs par des abeilles "Heroic". Il suffit de mettre une dizaine de ruches avec des abeilles modifiées pour produire lentement et vivre longtemps. On balance les drones à la poubelle. Ca sera plus original que le mécanisme de chute basique que j'avais initialement imaginé. En plus, les abeilles mettront des fleurs partour, ça sera plus bucolique ;)

Message  Blooow le Mar 18 Juin 2013 - 18:29

Héhé bonne idée, les mutations d'abeilles sont pas très compliquées en fait quand on a le wiki à portée de main ^^
Du coup je vais me lancer dans une petite production d'abeilles à XP et de quelques petites mutations.
Blooow

Message  Warzouz le Mar 18 Juin 2013 - 19:43

N'hésite pas à utiliser l'alveary avec les mutator. Chaque uranium Ore (pas le lingot) que tu y mets multiplie par 10 les chances de mutations. C'est cumulatif.

1 uranium = x10
2 uranium = x20
3 uranium = x30
1 uranium + 2 enderpeark = x14

Par ailleurs, n'hesites pas non plus à utiliser les sérums pour booster les bees si tu as besoin, notamment les adapter à tous les environnements. Finalement, je me suis mis aux abeilles grâce à toi.

PS : je me suis give d'une princesse et d'un drone Steadfast. Je les ais mis en culture.

Message  Blooow le Jeu 20 Juin 2013 - 11:19

Héhé moi qui m'y suis intéressé juste pour quelques abeilles et pas du tout dans la mutation, toi tu y es vraiment investi et t'as remué le mode à fond ^^
Merci des conseils je vais essayer de trafiquer deux trois trucs et d'obtenir de bonnes abeilles pour ma nouvelle base.
Blooow

Message  Warzouz le Jeu 20 Juin 2013 - 13:44

Blooow a écrit:Héhé moi qui m'y suis intéressé juste pour quelques abeilles et pas du tout dans la mutation, toi tu y es vraiment investi et t'as remué le mode à fond ^^
Merci des conseils je vais essayer de trafiquer deux trois trucs et d'obtenir de bonnes abeilles pour ma nouvelle base.
En fait, l'alveary avec mutator, c'est le moyen d'avoir 100%, de chance de mutation. Sinon, c'est la merde. A chaque tentative raté, il y a plein de boulot pour nettoyer l'hybridation.

Une fois que tu as ton abeille avec le pouvoir d'XP ainsi qu'un drone, tu les modifies avec Cave/nocturnal/rainfall/Larger territory/fertility max. Ensuite, tu mets ce couple en culture pour avoir plein de drones.

Puis, c'est le clonage. Tu prends des princesse d'autres races et tu les fais se reproduire avec les drones précédents (il en faut une 10aine pour chaque princesse). Tu jettes TOUS les drones rejetons qui ne sont pas "pure breed".

Un fois que tu as cloné tes princesses, tu peux les installer dans les ruches avec un système de recyclage simple.

Le territoire étendu est du 11*11*8, je crois. Il y a moyen de mettre une rangée totale de ruches toutes les 3 bloc, soit 44 ruches par étage, et je crois qu'on peut en mettre 2. 88 ruches à XP, faut juste avoir asser de princesses. Le layout que j'imagine est très dense. Une fois installé, on accède plus aux ruches.

Sur FTB, size DOES matter ;)

As-tu une idée où installer ça ?

Message  Warzouz le Jeu 20 Juin 2013 - 13:51

PS : si tu utilises mon labo, un rapide tuto.

Les deux coffres de l'étage contiennent les sérums. Ils s'utilisent dans l'innoculator sur une abeille. Il y a 16 charges s'il est plein. Comme c'est aléatoire , il faut souvent 3 charges par abeille. Quand l'abeille est totalement inoculée, elle sort du slot.

Pour recharger les serums, il faut les mettre dans le synthetizer. Et ensuite dans le purifier jusqu'à ce que la machine ne puisse plus purifier.

L'utilisation de sérum de qualité inférieur fait que la reine mourra sans rejeton à un moment.

Ces machines consomment un max. J'ai installé une production complémentaire de 240MJ/t qu'on active par le levier de l'étage. La production de base (14MJ/t) n'est suffisante que pour la centrifugeuse et les squeezer.

Message  Blooow le Jeu 20 Juin 2013 - 17:32

Merci pour les infos si j'ai un problème je te le dirai. Pour l'installation j'ai pas encore prévu où l'installer et combien je vais placer de ruches donc du coup je vais commencer une production de drones quand j'aurai les bonnes abeilles et si tu veux qu'on fasse une installation publique pour que tout le monde en profite ou juste une installation dans ta base nucléaire dis le moi je t'aiderai.
Blooow

Message  Warzouz le Sam 22 Juin 2013 - 22:41

Bloow, tes abeilles Edenic sont pas super. Ce sont des hybrides Edenic/Tropical. Je vais tenter de les remettre pure breed, mais c'est pas gagné... Le danger des hybrides, c'est que les rejetons perdent leur caractéristiques et que les gènes se mélangent (ils pourraient perdre leur aptitude à donner des XP).

Ah, et de plus, je vois que leur effet est "BEATIC" et non "EXPLORER". Beatic ne donne pas d'XP mais faire une régénération.

Finalement, je remets tes abeilles dans l'indexer du laboratoire

EDIT : Je me suis give un drone Edenic. Il a bien explorer et non beatic. Quelle que soit les croisements que tu fais, tu ne récupèreras pas le gène qui donne des XP. Faut recommencer...:creeper:

EDIT2 : En fait, tes exotic ont le même problème, ce sont des hybrides... Du coup, la mutation n'est que partielle...

J'essaye de faire une édénique avant de me coucher et de la mettre en culture.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut