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Message  Warzouz Ven 20 Sep 2013 - 10:21

rodwin a écrit:Pour toi, y'a besoin de découper ?
On ne peut pas juste définir où sera le prochain avant poste ?
Il y a plusieurs raisons pour redécouper
1- On a des contours de maps plus propres. En effet, on aura une seule transition merdique plutôt que plusieurs
2- On aura accès plus rapidement aux nouveaux biomes sans devoir aller dans une nouvelle zone.
3- On supprime des chunks inutiles

Je pense que la découpe de la zone Rodville était un point positif, pour rappel, on avait divisé par 4 la taille de la map.

A l'époque, j'avais fait attention de couper au large des constructions afin que les paysages soient respectés (après, il y a peut-être eu des ratés)

rodwin a écrit:Y'a des modifs attendues dans le nether, dans l'end ?
Hmm, l'End, est unique (une seule ile) donc pas besoin de couper. C'est d'ailleurs pour ça qu'on n'a jamais eu de forteresse sur notre serveur. On a du créer le portail nous-même.

Quant au nether, A l'époque, j'avais coupé aussi. C'est pour ça qu'on trouve plus facilement du quartz dans la zone de Rodville que dans la zone de New rodville. A voir si on renouvelle l'opération. Couper le nether, c'est plus délicat, vu qu'on voit pas grand chose...
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Message  Mortumee Ven 20 Sep 2013 - 13:49

Y'a aussi moins de choses dans le Nether, ça compense. :p
Au niveau de Rodville, refaire le même découpage pourrait être intéressant. Au niveau de NR, je sais pas,ça risque de faire des trucs bien moches sur la carte. Au pire, découpage pile en bordure de carte ?
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Message  norback Mer 25 Sep 2013 - 11:15

Bon, j'abandonne l'idée d'afficher la map dans sa totalité pour préparer les zones de découpage : Au bout de 6h de génération de la première couche de zoom, j'en suis à peine à 2%... :-S

Si je génère 2 cartes (old+new) plus large que les zones visibles actuellement et sur lesquels on peut mettre les zones qui seront garder post découpage de la map, ca te va Warzouz?

Par contre, ce sera fait à la main vu que le serveur n'y arrive pas, donc je les mettrais très rarement à jour (en gros, uniquement sur demande et si je pense que c'est vraiment nécessaire).
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Message  Warzouz Mer 25 Sep 2013 - 11:20

Super. De toute façon, y a-t-il vraiment des constructions hors zones actuellement affichée ?
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Message  norback Mer 25 Sep 2013 - 11:44

Aucune idée, mais on a eu des constructions qui s'étaient fait tronqué lors de la précédente purge  car hors zone de visibilité (et les proprios ne s'étaient pas manifester alors qu'on a quand prévenu bien longtemps à l'avance...).

En attendant ma génération de map, tu peux toujours jeter un œil sur la map complète en PNG : http://cartes.rodwin.fr/full_map.zip
/!\ WARNING /!\ Fichier PNG de 335Mo qui ne s'ouvre que dans Photoshop ou logiciel du même acabit

D'ailleurs, c'est assez beau de voir que certains on fait des trajets de fou en plein mer vers une destination qu'ils ne trouvèrent jamais! :-D
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Message  Bourrichon15 Mer 25 Sep 2013 - 12:12

norback a écrit:
D'ailleurs, c'est assez beau de voir que certains on fait des trajets de fou en plein mer vers une destination qu'ils ne trouvèrent jamais! :-D
Pourquoi vous me regardez comme ca? Je cherchais des chevaux :siffle:
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Message  norback Mer 25 Sep 2013 - 23:46

Et voilà les deux cartes en plus grande (version jour uniquement):
http://cartes.rodwin.fr/purge_old.html
http://cartes.rodwin.fr/purge_new.html

J'ai rajouté la zone qui avait été conservée sur l'ancienne map, reste à faire le même genre de manip sur la nouvelle dans l'outil de gestion.
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Message  Warzouz Mar 10 Déc 2013 - 10:15

Hop up


A propos de l'event 1.7

En relisant les différents posts, l'event se profile de cette manière
- Mise en place d'un portail qui détruit l'inventaire ou d'un point de spawn avec suppression des fichiers de joueur (perte totale d'inventaire)
- Durée : 5 à 7 jours
- Thème : exploration, construction d'un village de pionniers, avec installations communes
- Début de l'event : début janvier ?
- Fin d'event : construiction d'un portails vers NR sans suppression d'inventaire.

Pour le style des constructions personnelles dans le village, il a été poposé
- des habitations communes (2 à 3 joueurs)
- un style architectural commun (lequel ?)

Ce qu'on ne fera pas
- Un event sans fin comme NR, on limitera à moins d'1 semaine max
- Trop grande focalisation sur les constructions communes : les seuls constructions utiles sont 1 lieu pour des portails, et un emplacement pour une banque (quoi que...)

Pour le style, je vous propose la chose suivante
Les admins vont chercher une zone proche d'une MESA, afin de s'installer dans un biome nouveau. Je propose un style "Far West" (même si cela a déjà été fait il y a longtemps. Les constructions seront personnelles, de style Far West (construction principalement bois et terre cuite claire), mais on pourra y mettre des coffres des halles (liés). Par exemple on pourra avoir une scierie, dans laquelle on mettra les coffres relatifs aux bois divers. Le maçon aura les coffres des divers pierres... Chacun devra faire une partie publique à sa construction.

Quelques exemples de constructions : Scierie, étable, restaurant, maçon, banque, forge, église (portail ?), éleveurs, fermier, apoticaire...

Cette proposition vous convient-elle ?



A propos de la troncature de la map

Va falloir qu'on se remette au boulot sur ce sujet. Norback, rodwin, les maps ne sont plus dispo, c'est normal ?

Ce soir, je récupère la map principale et je fais des essais techniques de troncature, juste pour voir si ça marche et que ça ne fout pas tout en l'air... Ca me permet aussi d'évaluer le temps que ça va prendre...


Sinon, il va falloir s'activer pour préciser les zones à conserver et celles à supprimer. J'ai vraiment besoin de l'aide de tous afin de ne pas supprimer des constructions. La visu avec MCEdit sur des très larges zone rend extrèmement difficile la localisation de construction spécifiques. Vu le boulot, on ne peut supprimer les chunks un à un, mais c'est par centaines, voire par miliers que je réalise l'opération.

Pour commencer par des choses simples : Avez-vous connaissance de nouvelles construction sur la zone "Rodville" qui était hors de la zone de troncature précédente ? Si non, je coupe au même endroit qu'au passage à la 1.0

Pour la zone "New Rodville", il me faudra votre aide et probablement la "carte"



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Message  Warzouz Mar 10 Déc 2013 - 11:18

J'ai ajouté un sondage.
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Message  norback Mar 10 Déc 2013 - 11:52

Warzouz a écrit:Norback, rodwin, les maps ne sont plus dispo, c'est normal ?
A première vue, l'url rewrite n'a pas l'air actif dans apache.
Rod, tu peux jeter un oeil? Faut avoir les droits superadmin pour ce genre de modif.
Warzouz a écrit:Sinon, il va falloir s'activer pour préciser les zones à conserver et celles à supprimer. J'ai vraiment besoin de l'aide de tous afin de ne pas supprimer des constructions.
Normalement, j'ai remis en place la zone de purge sur la vielle map. A vérifier une fois que les cartes seront de nouveau accessible.
J'pense qu'il faudrait faire la même chose sur la nouvelle map afin que tout le monde puisse avoir une bonne visu sur la découpe.
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Message  Mortumee Mar 10 Déc 2013 - 15:20

Rien reconstruit hors map pour ma part. (pas refait grand chose côté Rodville ceci dit)
Pour le reste, ouais, un village type Far Ouest dans une mesa pourrait être pas mal, ça changerait un peu !
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Message  rodwin Mar 10 Déc 2013 - 15:40

Je regarde les soucis de carte ce soir.
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Message  Toknar_11 Mar 10 Déc 2013 - 16:02

Rien de nouveau à Rodville pour ma part.
Et en ce qui concerne New Rodville, je ne sors pas de la Cité des Nains.
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Message  Blooow Mar 10 Déc 2013 - 18:28

Très bonnes idées, je suis d'accord pour un style Far west et tout le reste d'ailleur  :-D 
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Message  Warzouz Mar 10 Déc 2013 - 21:22

Ok, je confirme que je delete les chunk pas dizaine de miliers à la fois...

Test 1 000 000 chunks supprimés en 3min

Ce qui est super chaud, c'est qu'il n'y a aucun UNDO et qu'on supprimer physiquement des fichiers. Si je me foire, il faut que je redézippe la map et que je recommande tout depuis le début... D'où l'importance d'avoir une map de suppression fiable.
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Message  rodwin Mer 11 Déc 2013 - 1:38

rodwin a écrit:Je regarde les soucis de carte ce soir.
J'ai regardé.
Le mod rewrite est bien actif sur la config apache (on ne l'avait pas changée, mais au cas où).
J'ai relancé le serveur Apache.
J'ai relancé une génération de map.
Rien n'y fait, les maps sont toujours inaccessibles.

Par contre, j'ai touché la semaine dernière aux fichiers sous /var/www. J'ai surement cassé un truc, mais quoi ?
Y'a moyen de réinstaller les fichiers qui génèrent la carto ?
Si tu as une idée Norback...
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Message  norback Mer 11 Déc 2013 - 15:49

C'est réparé!

Le problème venait du fichier ".htacess" qui s'est retrouvé dans une archive nommée ".htacess.gz". :-o

Pour rappel, il existe déjà 2 map pour la purge: http://cartes.rodwin.fr/purge_old.html & http://cartes.rodwin.fr/purge_new.html
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Message  Toknar_11 Mer 11 Déc 2013 - 16:11

Mmmh, pour ma part, la map reste entièrement noire. Ne subsiste que l'affichage en surimpression (zones, métro, lieux, ...)
Problème chez moi ou problème général? (le Ctrl F5 n'y fait rien)

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Message  norback Mer 11 Déc 2013 - 16:19

Ah bah tiens, elles marchent toutes sauf celle de new rodville (pas celle de purge), la seule que j'avais pas checké...
Les fichiers de jour/nuit sont absents du serveur (mais ceux de la vue cave sont là). A voir si la regen de cette nuit corrige le tout.

EDIT: Bon en fait, j'ai lancé le script à la main, c'est réparé.
A voir si ca marche toujours demain...
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Message  Mortumee Mer 11 Déc 2013 - 16:45

Ouaip, ça fonctionne bien pour l'instant.
La suite demain :p
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Message  Warzouz Mer 11 Déc 2013 - 19:09

Thanks guys !

Pour Rodville, je recoupe exactement au même endroit, ce qui limite les effets de frontière et on repère assez facilement ces frontières...

Pour New-Rodville, ça va être plus chaud, mais la carte aide énormément, merci. MCEdit n'affiche que quelques milliers de chunks à la fois. Délicat quand on veut faire du boulot de masse.

Pour la préparation de la map, il faudrait "boucher" les trous de map non générés. Ensuite, on attend la version de craftbukkit (au moins la beta) et des plugins (au moins les principaux).

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Message  rodwin Jeu 12 Déc 2013 - 13:42

norback a écrit:
Le problème venait du fichier ".htacess" qui s'est retrouvé dans une archive nommée ".htacess.gz". :-o
My bad !
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Message  Warzouz Mar 14 Jan 2014 - 19:03

Bon, je viens enfin de commencer à tronquer la map. Ca fait 3 fois que je recommence simplement sur l'ancien Rodville...

Bref, c'est du boulot...
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Message  Warzouz Mar 14 Jan 2014 - 19:52

Bon, suite à la première troncature, les portails et les coffres fonctionnent toujours (sans changer de version).

Je continue ce soir pour faire un truc assez propre.
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Message  Warzouz Mar 14 Jan 2014 - 21:15

QQ'un aurait-il un JAR serveur en 1.0 ? Je souhaite générer des chunks manquant avec le moteur qui va bien.
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