Nouvelle map - Site de départ

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  norback le Mar 14 Jan 2014 - 22:48

C'est pas une opération risquée ce que tu souhaites faire?
Genre si tu importe la map dans une vieille version, y aura pas des bugs au niveau des nouveaux blocs? Des formats de stockage de la map?
Sans compter qu'il te faudrait surement bukkit+worldguard pour pas que la foret des elfes prenne feu? :creeper:
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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Warzouz le Mar 14 Jan 2014 - 22:50

nin, en fait, j'utilise MCEdit pour générer juste les chunks qui manquent. J'ai testé avec la RC2, mais ça ne marche pas.

De toute façon, je fais des essais itératifs. a chaque fois je vérifie.

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  norback le Mar 14 Jan 2014 - 23:02

C'est quelle partie du monde que tu souhaite générer?
Car pour le vieux rodville, c'est la 1.7.3 beta qu'il faudrait.
Après pour le new rodville, faudrait voir quand a eu lieu la modif suivante des biomes, mais j'pense que tu peux monter à plus que la 1.0.
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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Warzouz le Mar 14 Jan 2014 - 23:05

Non, pour Rodville, aucun soucis, la carte est propre, j'ai recoupé sur les anciens contours.

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Mortumee le Mer 15 Jan 2014 - 15:44

Fais gaffe, sur NR y'a 2 moteurs de génération de terrain, ça se voit bien à certains endroits.
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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Warzouz le Mer 15 Jan 2014 - 16:11

Mortumee a écrit:Fais gaffe, sur NR y'a 2 moteurs de génération de terrain, ça se voit bien à certains endroits.
Oui, justement, c'est pour ça que j'essaye de refaire générer du terrain par un serveur 1.0 via MCEdit. Si je n'y arrive pas, je vais essayer de tronquer sur ces limites, mais faut que je fasse gaffe aux contruction qui ne sont pas toujours faciles à repérer quand un chunk est représenté par 4 pixels...

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  rodwin le Mer 15 Jan 2014 - 22:46

J'ai pas mal de sauvegarde en local.
Du coup, je t'ai mis le craftbukkit 1.0.0 là : http://rodwin.fr/craftbukkit-1.0.0-SNAPSHOT.jar
S'il te faut autre chose, je ne suis pas loin.

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Warzouz le Jeu 16 Jan 2014 - 9:15

OK, je sais pas si MCEdit peut générer sur la base de CraftBukkit mais je vais essayer. J'avais essayé de récupérer cette version sur bukkit.org, mais je serveur plante quand on récupère une recommandée trop ancienne.

Merci

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Warzouz le Jeu 23 Jan 2014 - 13:33

Quelques infos :

- Je vais chercher une zone éloignée en 1.7.4 et je vais mettre des screen shot
- N'ayant eu aucun retour sur les troncatures, je vais faire au mieux de ce que j'identifie sur a carte et dans MCEdit.
- Tester les plugins en 1.7.4

J'espère faire ça ce soir ou ce WE.

Une fois cela réalisé il n'y a plus qu'à attendre les plugins et la stabilisation du serveur.

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Warzouz le Jeu 23 Jan 2014 - 21:38

Bon, bonne nouvelle, les plugins semblent fonctionner correctement avec la 1.7.4.

Par contre, j'ai parcouru des milliers de blocs en créatif et j'ai trouvé aucune mesa. Il y au quelques coins sympa mais assez classiques, j'en fait des screenshots.

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Warzouz le Jeu 23 Jan 2014 - 23:12

Bon, voici les différentes zones que j'ai trouvées après 2h de recherche en créatif...

Méga Taiga (-26k, -25k)


Paysage neigeux en bordure de forêt dense (-26k, -20k)


Petite jungle aérée avec montagne et plaine (-25,2k, -20k)


Savane avec 4 plateaux + ravin + désert (-23,8k, -24k)


Plateau Extreme hill un cuvette (-24k, -20k)


La première savane assez grande avec désert et forêt (-22,2k, -23k)


Un grand plateau dans une savane avec une rivière (-23,1k, -23,1k)


Rivière, savane, désert et plateau en arrière : (-23,3k, -23,7k)


J'ai encore d'autres zones, mais je me suis foiré dans les coordonnées...


Dernière édition par Warzouz le Ven 24 Jan 2014 - 19:25, édité 1 fois (Raison : v)

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Warzouz le Ven 24 Jan 2014 - 19:42

Autres zones

Une plaine avec village et forêt dense à coté (-15,2k, -19,8k).


Plateau entouré d'eau, marrais et plaine, forêt ravin et plein de lacs (-15k, -19,9k)


Zone montagneuse entourée de rivières et forêts (-14,5k, -20k)


Immense plateau montagneux (-16,5k, -21,2k)


Pareil, mais entouré de forêt dense (-19,8k, -25k)



Préférez vous un paysage de savane+désert ou montagneux+forêt ?

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Mortumee le Ven 24 Jan 2014 - 21:37

Toujours pas de mesa ? :/
J'dois avoir la seed du serveur, j'peux tenter d'aller prospecter de mon côté pour en trouver une.

Edit : Si j'ai la bonne seed, j'ai ptet trouvé un truc intéressant :


Edit 2 : J'suis allé voir à l'un des screens que t'avais fait, ça a l'air d'être la même seed.
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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Warzouz le Sam 25 Jan 2014 - 9:36

Je confirme, c'est bon !

En plus, il y a deux savanes avec un plateaux à coté, un désert, 2 villages de PNJ, un petite plaine, de belles rivières.

On pourrait s'installer

Site 1
Dans une plaine en bordure de mesa de type "Bryce Canyon". Il y a un désert à coté aussi


Site 2
Dans la savane en bordure de la mesa, il y a des plateaux à coté et l'océan est non loin. C'est un peu excentré du gros de la mesa.


Site 3
Carrément sur le plateau de la mesa.


Dernière édition par Warzouz le Sam 25 Jan 2014 - 10:23, édité 1 fois (Raison : a un)

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  zearcta le Sam 25 Jan 2014 - 11:09

Site 2 ou site 3 pour moi, une lègère préférence pour le dernier ! :)

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  PeterScience le Sam 25 Jan 2014 - 12:56

Pareil, avec un petit penchant sur le 2.

Pourquoi ne pas faire un sondage (avec plusieurs choix possibles en même temps) ?
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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Mortumee le Sam 25 Jan 2014 - 13:03

J'serais partant pour le faire sur la mesa, ça fait une sorte de U qui est carrément exploitable avec un pont pour passer d'un côté à l'autre, et quelques trucs en contrebas.

Par contre, la dirt et les arbres en haut de la mesa, je trouve que ça fait bizarre, faudra ptet retoucher un peu tout ça.


Edit : D'ailleurs Warzouz, vu que je sais pas où tu en es des découpages de la map, c'est possible de jouer sur la map actuelle, ou ça impliquera une perte de ce qu'on a fait ?
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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Warzouz le Sam 25 Jan 2014 - 15:48

Oui, si vous jouez sur la map, ce que vous ferez sera perdu, vu que je pars du fichier du 31/12/2013.

Je vais essayer de terminer ce WE pour mettre la map en vérification (toujours sur du 1.6.4). Il ne restera plus qu'à stabiliser le serveur et on pourra démarrer.


Pour le site de départ :
Pour le site 2 : La savane est en vue de la mesa, mais ce n'est pas la plus grosse partie de la mesa.
Pour le site 3 : je trouve les quelques arbres sympa, surtout si on y met des acacias... La clay nue, ça va vite faire triste.

Perso, j'ai un faible pour le site 1, mais le 3 est sympa aussi vu qu'il nous rappellera la colonisation de Rodville, il y a 3 ans !!!

Je rappelle que le thème est "Far West". L'event sera beaucoup moins contraint que NewRodville. Vous pourrez vous installer où vous voulez. On peut par exemple faire un village d'indiens et un village de cowboys :-D 


Pour info, la clay de la mesa ne fait pas que recouvrir, la mesa est PLEINE ! On pourra creuser de l'intérieur.

Je vais modifier le premier post et faire un sondage.

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Warzouz le Dim 26 Jan 2014 - 11:08

Bon, j'ai terminé la troncature de la map. J'ai viré 30% des chunks sur l'overworld... Je crois que je ne vais pas toucher au Nether, vu que c'est super chaud de s'y retrouver sous MC Edit.

Je fais un dernier check technique en 1.6.4, puis je test en 1.7.4 chez moi. Je package et j'upload ensuite sur le serveur. Vous pourrez alors vérifier que vos constructions sont correctes (je crois n'avoir sacrifié qu'un petit avant-poste)

on restera en vérification tant que le serveur ne sera pas stabilisé. Dès que ça arrive, on recharge la map, on passe en 1.7.4 et on démarre l'event.

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Warzouz le Dim 26 Jan 2014 - 11:52

OK j'ai vérifié que tout fonctionne. La question que je me pose, c'est si une fois uploadée, on vérifier en 1.6.4 ou en 1.7.4, même si c'est avant l'event.

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Mortumee le Dim 26 Jan 2014 - 12:00

Autant vérifier en 1.7, qu'on soit sûrs que tout va bien.
A moins que tu veuille garder la nouveauté du passage 1.7 pour l'event.
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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Warzouz le Dim 26 Jan 2014 - 14:41

OK, je fais ça.

Je suis en cours d'UL. C'est extrêmement laborieux. Étrangement, le débit es correct (100ko/s, mon nominal) mais j'ai des ralentissement et des interruptions. Heureusement quel l'UL est capable de reprendre à un endroit donné, car j'en suis à 10 interruptions sur 700Mo déjà UL.

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Re: Nouvelle map - Site de départ

Message  Warzouz le Ven 31 Jan 2014 - 19:53

Pour mémoire perso la zone de spawn sera -19400, -18500

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