Projet Cité Puits

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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Dim 6 Oct 2013 - 22:34

Bon, ben la cité puits a maintenant 2 chaudière à vapeur de 200MJ/t (produisant accessoirement 200EU/t en plus)

J'ai viré les panneaux solaires, c'est trop facile. Je vais automatiser les nuke.

J'ai aussi automatisé la ferme et tout par dans AE maintenant. Au niveau des usines, j'ai une machine à faire de l'éthanol. Je vais me servir de l'éthanol pour alimenter la chaudière à vapeur

On a maintenant, énergie BC (200EU/t), énergie IC2 (1000 EU/t) et réseau AE à tous les étages.


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Message  Warzouz le Lun 7 Oct 2013 - 22:28

Bon, j'ai désactivé le mass fabricator puisqu'il bug un max. en fait il fabrique de l'UU à une vitesse alluciante qu'on mette du scrap ou non. J'ai mesuré l'énergie consommée, c'est même pas 50 000 EU /UU-Matter.

J'ai aussi installé une quarry linéaire à la mode de DireWolf20. Ca marche bien, quand on merde pas dessus... Je me disais qu'on pouvait controler tout ça depuis un ordinateur dans la base. Mais en fait non, le Wireless de Computercraft est limité à 384 blocs et dans la même dimension. Du coup impossigble d'envoyer une commande pour démarrer... Du coup, je suis pas certains que ça soit plus pratique qu'une quarry, vu qu'il va falloir voler à 1000 blocks pour retrouver la turtle et la lancer...


Ah, et merci à celui qui a crafté 2500 pastèques. Comme on ne peut pas les décrafter, elles sont bonnes pour la poubelle...

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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Mar 8 Oct 2013 - 8:58

J'ai eu un flash pour résoudre le problème d'accès à distance.

Je vais modifier les différents programmes pour gérer une commande à distance. Le principe de cette commande sera une EnderChest dédiée. Dans ce coffre, mettra 10 cobble indiquand qu'il faut faire 10 itérations. Les blocs sont pris 1 par 1 donc, on peut stopper relativement rapidement à la fin du cycle en cours. En plus, en fin de cycle le bloc sera posé derrière, permettant de marcher jusqu'aux turtle.

Ce ne sera donc pas un système fun avec des affichage visuels, mais un système à de contrôle à distance malgré tout.

PS : Pour info l'équivalent d'une quarry de 60*60, avec le système en ligne est un séquence de 720 itérations. Même si c'est 4 fois plus rapide qu'une quarry.

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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Jeu 10 Oct 2013 - 9:41

Bon, suite aux problèmes du serveur mercredi matin, j'ai stoppé la quarry linéaire, ça en est peut-être la cause, quoique.

Par contre, j'ai automatisé le traitement des minerais. Tout minerai brut inséré dans AE est automatiquement converti en lingot après être passé par un pulverizer (à l'exception de l'aluminium). On peut maintenant demander du verre, même s'il n'y en a pas en stock. La cuisson est autoatique, plusieurs autres recettes sont dans le même cas.

Le Nuke est automatisé, les cellule vides sont sorties automatiquement et remplacées (via un craft en temps réel)

J'ai beaucoup travaillé sur les ruches et les abeilles. J'ai maintenant 4 Impériales et 4 Indutrious qui produisent les éléments nécessaires pour les Alveary. On devrait en avoir au moins 2 ce soir, vu que ça tourne toute la nuit.

J'ai aussi rationnalisé les ruches. La ligne sert au stockage par branches. Elles sont automatisées, mais pas forcément actives. La ligne de droite sert pour les mises en culture afin d'obtenir des drones. Généralement, je mets des Chocolate Frame. La ligne de gauche est pour le process manuel (breeding principalement). La lampe indique souvent que c'est terminé.

J'ai utilisé des oblivion Frame. C'est hyper pratique pour droner rapidement. Par ailleurs, j'ai vu qu'on pouvait crafter des Proven Frames, avec du "Force Wood". Du coup, j'ai mis ça en culture dans la ferme à bois.

Les carpenters sont alimentés en liquides (pour l'apary) et j'ai alimenté aussi les machines génétiques, car ce soir, je m'y mets... Il faut que j'ajouter une autre alimentation car 100MJ/t en entré, ça ne sera pas suffisant.

Il est possible de crafter en automatique, depuis le terminal AE que j'ai ajouté, des Impreganted Frames, chocolate Frame, Soul Frame et Proven frame. Si ça bloque, c'est qu'il manque de quelque chose (probablement des Impregnated sticks ou du caco). Il suffit d'en mettre pour que ça se débloque.

Je me pose vraiement la question de savoir si on insert tout dans AE ou non. Il est possible de mettre des écrans qui fonctionnent comme des barils. Par exemple, on pourrait alimenter en auto le squeezer à miel, seulement si on a plus de 5 stacks de goutes de miel.

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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Ven 11 Oct 2013 - 10:55

Nous avons 3 alveary automatisées (y compris pour les frames) et fonctionnelles. Les 3 autre devraient suivre ce soir. Si les alveary n'ont pas l'air de se vider, c'est qu'elle sont purgée que quand la reine est absente (ainsi on peut voir ce qui a été produit en un cycle)

La production permanente sera
- Industrious (pour le pollen)
- Imperial (pour la gelée royale et miel)
- Demonic (pour lave et glowstone)
- Radioactive (pour uranium)
- Rusty (pour le cuivre)
- Distilled (pour le pétrole et le biofuel)
je ne vois rien d'autre d'utile pour l'instant.

De toute évidence, il faudra automatiser par AE, sinon, on va pas arreter de galérer. Il y a probablement un local technique à construire, on une usine dédiée à installer dans le niveau bas quand ça sera présentable.

Pour l'alveary de breeding, je vais installer un enderchest avec une ender pouch dédiée. Ainsi on pourra s'installer facilement n'importe où. Pour info, dans cette version, faut faire gaffe de ne pas trop dépasser x10 de mutation. Sinon, on a des abeilles abimées "[-]" qui meurent en quelques cycles.

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Message  Warzouz le Sam 12 Oct 2013 - 16:01

Juste pour dire de faire TRES attention dans l'Api Zone. La gauche n'est pas du tout accueillante. Piqures à mort rapide, explosion de creeper... Avec une tenue d'apiculteur complète, c'est sans risque

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Message  Blooow le Dim 13 Oct 2013 - 14:07

Yen a une à l'entrée au dessus de votre tête si certains veulent y entrer
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Message  rodwin le Mar 15 Oct 2013 - 1:23

Des ! Screens ! Des ! Screens !

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Message  Warzouz le Mar 15 Oct 2013 - 9:05

J'ai automatiser la génétique des abeilles (remplissage et purification auto des fioles)

J'ai ENFIN trouvé des papillons. J'en ai trouvé quelques uns autour de la base, mais j'en ai trouvé beaucoup à 200 blocs en vers la jungle (rester en bordure).

C'est super difficile à trouve. Dans la minimap, ils apparaissent comme un carré bleu avec un "?" dessus. Il faut faire un clic droit avec un scoop, ils tombent et il faut rapidement les ramasser avant qu'ils s'envolent. Evidemment, l'étape suivante est de faire une serre à papillon. Pour info, pour l'instant les papillons sont uniquement décoirratif, ils n'ont pas de fonction.

J'ai pu faire des abeilles "heroic" avec le seul drone "Steadfast" que j'avais. J'ai eu du bol, et j'ai du m'y reprendre en deux étapes.
J'ai aussi de quoi faire une "Demonic" capable de produire de la glowstone et de quoi faire de la lave.

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Message  Warzouz le Mar 15 Oct 2013 - 12:12

rodwin a écrit:Des ! Screens ! Des ! Screens !
En fait, la cité est plutôt moche pour l'instant. Ca ne ressemble à rien, à part la forge réalisée par Toknar et Mortu, l'ApiZone décorée par Blooow et le petit local Applied Enegetics que j'ai fait. Pour le reste, c'est un cylindre évidé avec des installations posées en vrac aux différents étages.

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Message  Toknar_11 le Mar 15 Oct 2013 - 12:56

Même si je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait, mais bon ...
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Re: Projet Cité Puits

Message  Toknar_11 le Jeu 17 Oct 2013 - 15:41

Je pense refaire la Smeltery. Je trouve qu'il y a trop de forges. J'en avais fait beaucoup au début pour lancer la production. Maintenant, cela ne rime à rien d'en avoir autant. J'en profiterai pour refaire la déco un peu trop "glaciale" à mon goût.
Je compte laisser peut être 4 cuves avec les alliages et 4 cuves "libres", histoire de laisser du choix au gens tout en aillant quand même quelques métaux disponibles.
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Re: Projet Cité Puits

Message  Toknar_11 le Dim 20 Oct 2013 - 0:22

Bon, j'ai fait le plus gros du boulot. Finalement, j'ai mis 12 smeltery pour pouvoir forger les outils/armes et j'ai ajouté dans le fond 4 cuves automatiques:
- une de seared stone;
- une de seared bricks;
- une de Clear Glass;
- une vide (si vous avez des propositions).

Ces 4 cuves sont alimentées automatiquement via AE et elles renvoient leurs productions directement dans le stockage général.

Il ne reste que le hall, les couloirs d'entretien, la mise en place du matos de "forge", et la déco des cuves automatiques.
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Re: Projet Cité Puits

Message  Toknar_11 le Dim 20 Oct 2013 - 1:28

Youhou, 4eme post...

Bon, petite découverte. NE JAMAIS VOULOIR RECUPERER DE L'ENDERPEARL LIQUIDE DEPUIS UNE SMELETERY.
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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Dim 20 Oct 2013 - 13:41

Tu as mis un emitter pour limiter la production auto?

Par ailleurs ça sert a quoi les ender pearl liquides ?

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Re: Projet Cité Puits

Message  Toknar_11 le Dim 20 Oct 2013 - 14:12

Oui, j'ai bien suivi tes conseils pour limiter la production avec le Level Emitter.

Et pour les enderpearls liquides, on peut en faire des blocs décoratifs. C'est tout.
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Re: Projet Cité Puits

Message  Mortumee le Dim 20 Oct 2013 - 14:27

En la faisant couler sur de l'obsi, ça fait de l'End stone. Sur du gravier, ça fait les road bricks qui permettent de courir vite. Y'a peut-être d'autres utilisations, en plus du bloc décoratif, mais je les connais pas.
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Message  Toknar_11 le Lun 21 Oct 2013 - 21:13

J'ai relancé la production de créosote. On était devenu vraiment bas.

Sinon, j'ai récupéré 2 Rocky drone au niveau de la table d'enchantement. Aucune idée de comment ils ont pu arrivé là.
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Re: Projet Cité Puits

Message  Blooow le Mar 22 Oct 2013 - 16:20

ils ont dû sortir des tuyaux que j'ai placer en dessous avec les abeilles qui donnent de l'expérience. Les ruches doivent être pleines et du coup les drones en trop sortent.
Je vais aller regarder tout ca
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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Ven 25 Oct 2013 - 17:47

Sympa les aménagements. J'ai redémarré la ferme à bois et la ferme à Force wood pour pouvoir faire des proven frames.

De plus, il semble y avoir u bug : il y a des centaines de papillons au nord ouest de la cité. J'en ai récupéré plein de nouveaux. Il va être temps de faire une serre à papillon !

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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Sam 26 Oct 2013 - 10:35

J'ai stoppé plusieurs usines et jeté une grosse partie du stuff qu'on avait dans le système AE. J'ai fait beaucoup de place.

En plus, j'ai upgradé certains disques à 64k. J'ai fait un disque spécifique pour de la bouffe dans l'atelier. Je vais faire pareil pour le woodworker et l'assemblage au lasers.

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Re: Projet Cité Puits

Message  Blooow le Sam 26 Oct 2013 - 11:36

Pour info j'ai mis toutes les baies et les buissons dans un coffre sur la droite dans la salle de l'AE, tous les disques étaient rouges et quand j'ai virer ces trucs tout était vert.
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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Sam 26 Oct 2013 - 13:56

J'ai vu. J'ai supprimé 4000 stacks de stuff...

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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Sam 26 Oct 2013 - 19:06

Mais à quoi peut bien servir cette machine ?



D'ailleurs, trouverez vous l'erreur majeure de conception ?

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Re: Projet Cité Puits

Message  Toknar_11 le Sam 26 Oct 2013 - 21:00

Un assortiment complet d'outils Tinker's Construct est disponible dans le coffre commun des outils. Et, cerise sur le gâteau, ils sont rechargeables !


En somme, nous avons (dans l'ordre du screen):
- 1 pioche Fortune III;
- 1 pioche Silk Touch;
- 1 pelle normale;
- 1 pelle Silk Touch;
- 1 hache "normale";
- 1 Lumber Axe qui permet de couper les arbres en entier (moins de 30 cubes de haut) ou de couper du bois en 3x3 (attention avec le bois qui sort du woodworker car il est détruit définitivement avec cet outil);
- 1 marteau qui taille dans la roche en 3x3;
- 1 Excavator qui taille dans la dirt/sable/gravier en 3x3;
- 1 ciseau pour tailler les blocs.
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