Projet Cité Puits

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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Sam 9 Nov 2013 - 16:33

Il faut mettre les jarres pas trop loin de l'infusion table, puisqu'elles permettent d'alimenter la table.

De la même manière, il ne faut pas mettre trop loin les jarres des Crucibles si on veut automatiser la purge des filtres avec des golems (ce qye je n'avais pas fait précédemment).

Mais bon, c'est assez facile de déplacer les éléments dans Thaumcraft puisque l'automatisation est limité.

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Re: Projet Cité Puits

Message  Blooow le Sam 9 Nov 2013 - 18:14

Les golems j'avais pas trop piger comment les faire obéir mais bon c'est pas trop grave. Oui en effet les jarres tapisseront les murs d'une salle avec au centre les purgeurs et la crafting table de thaumcraft.
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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Sam 9 Nov 2013 - 19:28

Bon, j'ai trouvé un super monde Mystcraft
- Biomes normaux
- Spawn de monstres du nether et de forteresse du nether
- Cristaux Mystcraft en masse
- En plus, c'est assez plat, donc je vais pouvoir utiliser mes turtles plus efficacement.

J'ai récupéré plein plein de stuff, notamment les nouveaux Quantum Dust. Je vais m'amuser un peu avec "l'observer Effect"


EDIT : La machine "méga batterie, rechargement" était en panne suite au changement de version. Le MFSU qui se vidait en premier n'était plus le même et la logique des GATES a changé, j'ai du faire des modifs, mais ça marche maintenant. (imaginez ma panique quand, dans le monde mystcraft, j'ai tenté de recharger mon armure vide, et qu'elle m'a été retournée non rechargée...)

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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Dim 10 Nov 2013 - 13:16

Une petite serre Twilight

3 lapins, 3 oiseaux, 3 cerfs, 2 papillons (pour test de despawn), 1 corbeau , et le maitre de la forêt en premier plan...


Si les papillons déspawnent pas, j'en met un de chaque espèce

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Re: Projet Cité Puits

Message  rodwin le Dim 10 Nov 2013 - 21:48

Un joli petit zoo !

Quand au roi de la forêt, il y a bien quelque chose...


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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Lun 11 Nov 2013 - 9:19

Bon, mauvaise nouvelle pour la volière : Les papillons déspawnent...

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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Lun 11 Nov 2013 - 11:06

Si vous voulez vous amuser avec ComputerCraft et vous galérez avec la touche AltGR qui fait apparaitre le menu (problématique pour taper ~#{[...), j'ait trouvé la solution et édité le programme d'édition (si si).


Faire les manip suivantes en ligne de commande
label set [nom d'ordi] (pour que l'odri conserve ses programmes quand vous le déplacez)
cp rom/programs/edit . (pour copier le programme d'édition de base)
edit edit (lol)

Maintenant
ligne 45 remplacer Ctrl par F1 dans le chaine de caractère (message d'aide)
ligne 553 remplacer "else if param == keys.LCtrl or ..." par "elseif param==59" (la touche F1)
enregistrer, c'est terminé.

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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Lun 11 Nov 2013 - 12:07

Bon, voici en gros ce que va faire le programme du "Grand O" (référence à la nouvelle "Le Grand O")

- Surveiller les quantité présentes dans AE sur les items à gérer. Si le niveau tombe en dessous de la limite : activer la ferme. Si le niveau passe au dessus de la limite : stopper la ferme.
- Possibilité d'activation forcée et d'arrêt forcé
- Possibilité de gestion de 64 items à surveiller (prévu = 40 pour l'instant), classés par groupe
- Affichage de l'état des items sur l'écran (peut-être un écran détail, je sais pas encore)
- Le changement d'état donne lieu à un message "parlé" (synthèse vocal windows/mac). Ca ne marche pas chez moi, mais ça marche chez bloow par exemple.
- Le changement d'état sera affiché dans le chat.
- Changement du mode (ON.OFF.AUTO) sur écran tactile
- Changement du mode par ligne de commande

L'installation utilisera
- 1 Ordinateur
- 1 écran 4*4
- 1 ME Bridge (pour lire les infos AE)
- 1 Chatbox (pour envoyer et intercepter des message chat)
- 1 Speaker (pour parler les messages)
- Des modems LAN et du cable LAN (je vais peut-être tester le sans fil...)
- Des cables MFR pour véhiculer les signaux RS
- Des Wireless emitter et receiver pour transmettre les signaux à travers la base.

Ca fait déjà 6 mods qui interagissent, sans parler des systèmes controlés (ceux quin produisent les items).

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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Mar 12 Nov 2013 - 10:35

Bon, étonnamment, ça avance plus rapidement que prévu. Déjà 180 lignes de code qui fonctionnent.

Le système est déjà capable d'activer ou désactiver les signaux MFR/redstone sur 4 faces de l'ordinateur (soit 64 possibilités) en fonction des niveaux présents dans l'inventaire global ou du forçage à ON ou OFF.

Le système annonce vocalement et par chat que la production démarre ou s'arrête. Le chat présente plus d'informations. Le chat n'est annoncé que dans un rayon de 100 blocs.

Le système de chat, pour l'instant donne la list des items gérés, mais aussi les productions actives

Voici la liste des commandes chat.
- go:help = Grand-O, à l'aide !
- go:list = Grand-O, liste moi les items qui tu as l'amabilité de gérer, s'il te plait
- go:active = Grand-O, liste moi les production actives, s'il te plait
- go:[ON/OFF/Auto] [name] = Grand-O, démarre, stoppe ou gère en automatique la production de l'item [name],s'il te plait

A noter que ce ne sont pas des commandes serveur, mais une réaction au chat, il faut tapper "go:xxxx" et non "/go:xxx".

Il faut que je mutualise plus de code, (pas évident sans copier/coller... et sans avoir de structure objet), je finalise l'interface chat et j'attaque un embyion d'interface graphique. Ensuite, j'implémente tous les items et de supprime le système actuel avec les EM Level Emiter pour basculer sur le nouveau système ComputerCraft.

Je pourrais ensuite peaufiner l'interface graphique après.

A noter enfin que les modem wireless ne permettent ps de se brancher sur des périphériques

Pour info, "Le Grand O" est une nouvelle de Philippe K Dick qui est plus connu pour "Blade Runner"


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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Mer 13 Nov 2013 - 23:22

Bon, la salle informatique a bien avancé. Le programme est capable de gérer l'ensemble de la base. Tous les systèmes ne sont pas rattachés, mais ça va venir au fur et à mesure.

Au fond, le Grand-O avec les périphériques sur le coté... A l'avant plan, les signaux Restone sans fil. Chaque gros cable peut gérer 16 signaux différents.


Gestion des ressources par l'ordinateur. Ces infos apparaissent aussi dans le chat.


Prochain mini-projet : juke-box automatique. C'est la turtle qui met le disque et démarre la musique. Il me faut des disques !!!

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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Jeu 14 Nov 2013 - 14:34

Pour info, voici les items gérés directement par le Grand-O, avec la quantité minimale, et le type de ferme utilisé. Un + indique que le système est déjà géré par Grand-O. Un - indique un système à relier

Ligne 1 = Fermes (15/16)
Fermes MFR, niveau haut
+ Patates, 128, Harvester MFR
+ Carotes, 128, Harvester MFR
+ Seeds, 128, Harvester MFR (produit aussi du blé, sert pour la fabrication de biofuel)
+ Cotton, 1024, Harvester MFR (sert pour la fabrication de fils)
+ Pumpkins, 64, Harvester MFR (sert poru la seed oil, et la production de biofuel)
+ Melon, 256, Harvester MFR (sert poru la seed oil, et la production de biofuel)
+ Cactus, 128, Harvester MFR
+ Canne à sucre, 128, Harvester MFR

Fermes MFR, niveau bas
+ Blackberry, 64, Harvester MFR (produit aussi blue berry, raspberry et un autre type de baies)
+ Essence Berries (donne des XP), 4096, Harvester MFR
+ Gold Ingot, 2048, Harvester MFR produisant des gold berries cuites et craftés ensuites.
+ Iron Ingot, 2048, Harvester MFR produisant des iron berries cuites et craftés ensuites.
+ Tin Ingot, 2048, Harvester MFR produisant des tin berries cuites, craftés et passées au dictionnaire.
+ Copper Ingot, 2048, Harvester MFR produisant des copper berries cuites craftés et passées au dictionnaire
+ Aluminum Ingot, 128, Harvester MFR produisant des aluminium berries cuites et craftés ensuites.

Ligne 2 = Ruchers (6+/16)
Ruchers (alvearies)
+ Fuel, 8 oily propolis, Alveary (centrifugées, squeezée. Produit aussi du miel et de la cire d'abeille)
+ Phosphore, 256, Alveary (centrifugées. Produit aussi de la refractory wax. Squeezée pour fabrication de lave)
+ Copper Ingot, 256, Alveary (centrifugée et craftée. Produit aussi du miel. Vient en secours de la production MFR)
+ Uranium, 256, Alveary (Centrifugée. Produit aussi du miel. Sert dans les craft de cellules pour les nuke)
+ Silk Wisps, 1024, Alveary (Centrifugée. Produit aussi du miel)
+ Miel, 2048, Alveary (centrifugé. Produit aussi de la cire de du honeydew)

Ruchers à construire
-> en prévision : ajouter 12 ruchers (diamants, emeraudes, lapis ... )

Ligne 3 = Usines (11/16)
Ferme à bois
+ Oak wood, 1024, ferme Steve's Carts
- (non utilisé), N/A, ferme Steve's Carts

Usines
- UU-Matter, 2048, MassFab + recycler
- Cobblestone, 1024, 2 extruder
- Sable, 1024, Pulverizer à base de cobble
- Verre, 1024, Four à base de sable
- Sticks, 256, 2 cyclic assemblers
- Coal coke, 1024, 2 fours
- Steel, 2048, 1 blast furnace

Forges
- Seard bricks, 2048, Smeltery auto
- Clear glass, 512, smeltery auto

Je n'ai pas travaillé dessus, je ne sais pas quels sont les niveaux et les produits

Ligne 4 = Fermes à mobs (9/16)
Fermes à mobs agressifs (à construire)
- Bones, 128, spawner soulshard et grinder MFR (ou abeilles)
- Fils, 128, spanwer soushard et grinder MFR (ou abeilles)
- Blazer rods, 1024, spanwer soushard et grinder MFR (ou abeilles ou eau)
- Gunpowder, spawner MFR et grinder MFR (ou abeilles)
- Ghast tears, 64, spanwer MFR et projecteur MFFS (produit aussi
- Nether star, 2, turtle pour construction Wither boss et projecteur MFFS
- Wither skulls, 16, spanwer MFR et turtle tueuses (produit aussi XP, necrotic bones, bones, charbon)

Ferme à mob pasifs (à construire)
- Encre, 128, Rancher MFR sur aquarium à poulpe
- Laine, 128 blanc, rancher MFR


Commandes diverses
- Système d'arrêt automatique de pluie (ON/OFF seulement)
- Toiture automatique anti-pluie (ON/OFF seulement)
- Squeezer à miel (ON/OFF seulement)
- Squeezer à seedoil (ON/OFF seulement)
- Autres ?

Important : de part ce système faites gaffe quand vous retirez des disques. En effet, si un dique ayant des items est retiré du système AE, l'ordinateur (ou d'ailleurs les ME Level emitters) en comptent alors 0 et déclenchent les fermes de production correspondantes. Donc si vous retirez des disques essayez que ça soit rapide.

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Re: Projet Cité Puits

Message  Warzouz le Sam 16 Nov 2013 - 9:13

Bon, la lecture de disques en continu fonctionne. J'ai trouvé le bug...

Si ça vous gonfle : aller sur la turtle et presser "S"

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