Applied Energetics - explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Applied Energetics - explications

Message  Warzouz le Jeu 26 Sep 2013 - 13:41

AE est un mod permettant de gérer des inventaires. Actuellement, la quasi intégralité de notre stock de matos tient dans seulement 3 blocs ! Ce mécanisme à énormément d'avantage à être utilisé. Mais il faut l'utiliser correctement.

Les bases

AE permet de dématérialiser l'inventaire. Ses composants se bases du des matériaux relativement rates et chers à fabriquer. Ce ne sont pas des barrils de Factorization. Le système consomme de l'énergie en continue, ainsi que des boosts lorsqu'on introduit ou qu'on extrait des items. Tous les blocs commencent généralement pas "ME" pour "Matter-Energy"

Le stockage

Il faut avant tout un ME-Controler qui est connecté à une source d'énrgie. Ce contrôleur (un seul par réseau) prend en charge la consommation d'énergie pour tout le réseau. Tous les blocs doivent être connectés, soit entre eux, soit par des ME-Cables également relativement chers.

A ce réseau, est connecté des ME-chest ou des ME-Drives. Et dans ces blocs sont stockés des disque (ME Storage). On met 1 disque dans un ME Chest et jusqu'à 10 dans un ME Drive. Le ME Chest a l'avantage d'accéder directement au contenu du disque.

Les disque existent en capacité 1K, 4k, 16K et 64K. Le 64K permet de stiocker 2 000 000 000 d'items. Mais attention, quelque soit la capacité du disque, un disque ne peut stoker que 63 items différents. Donc les gros disques sont intéressants, mais pour des usages particuliers. A l'inverse, il ne faut pas mettre en vrac les objets uniques, ou à "barre de vie". En effet, ils remplissent très rapidement les 63 slots et les très très chers disques à 64k perdent leur intérêt.

J'ai choisi de mettre des dusque de 4K c'est un bon compromis. Pour info, un dique de 4K coute 3 fois plus cher qu'un disque d'1K et de même par la suite. Un dique 64k coute donc 27 fois mes matériaux d'un disque de 1K. Faut être bien certains de les utiliser correctement.


L'accès au réseau

Comme c'est dématérialisé, on peut y accéder de n'importe où. En effet, il suffit de brancher un "Terminal Interface" ou un "Terminal Crafting interface" à n'importe quel point du réseau et on peut accéder à tout l'inventaire. On peut bien entendu mettre plusieurs de ces terminaux. C'est l'intérêt.

Par ailleurs, il existe des terminaux wireless permettant un accès sans fil.


Craft Auto

Par l'introduction de recettes dans l'Assembly Chamber (une grosse machine de taille variable), on peut faire tout une série de crafts automatiques. Il suffit de sélectionner l'item et d'en spécifier le nombre. Un Crafting Monitor permet de vérifier que les crafts ne sont pas bloqué par manque d'un objet particulier.

Il existe des crafts classiques (ceux qu'on pourrait faire sur une table 3*3) et les crafts externes (ceux qui nécessitent un bloc externe : four, carpenter, macerator, compressor...). Dans ce dernier cas, il existe des possibilité de crafter à la demande via des blocs externe au système.


Entrée et sortie

Outre les terminaux, il est possible de charger ou décharger le réseau depuis des inventaires, ou même des pipes. Par suite, on peut utiliser ce mécanisme pour traiter automatiquement les "Ore" issues des quarry. Il suffit de sortir TOUT le Iron Ore vers un macérator/pulverizer et de réintégrer la production de "dust". Si en même temps, on sort TOUTEs les dust vers un four quelconque, on récupère automatiquement tous les Ingots dans le système sans les avoir manipulés manuellement comme on lefait actuellement.

On peut bien entendu utiliser ce système pour poubéliser ce qui ne sert à rien.

Sous-branches et accès distant

Si on coup le courrant, l'intégralité du réseau devient inaccessible (mais rien n'est perdu). Il est possible de couper certains cables par redstone afin de réduire l'accès au réseau, principalement pour réduire la consommation de courrant.

Il y a enfin un moyen de connecter deux parties de réseau par "Wireless". Cela passe par une structure de 3*3*1, super chère qu'il faut alimenter indépendamment du reste du réseau à 100EU/t (x2 puisqu'il y a une structure de chaque coté...). Ce mécanisme permet de connecter des réseau sur différentes dimensions. Cependant, il existe des mécanismes plus simples et plus intélligents pour arriver à la même chose.


Mot de la fin
- Si vous voulez mettre en place différents terminaux, dans vos salles, n'hésitez pas à me demander
- Faites gaffe à ne pas mettre trop d'objets rares ou à barre de vie dans l'inventaire. Pour les "outils communs", il est préférable d'utiliser une ou plusieurs EnderChest colelctive. Chacun utilisera une EnderPouch pour y accéder. Simple, multi-dimensionnel et sans contrainte.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5857
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum