Trains...

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Message  Warzouz le Dim 19 Jan 2014 - 21:46

En réfléchissant à un nouveau thème pour FTB, je me suis essayé aux trains dans Railcraft.


Le principe réside dans une ligne à double sens commune. plusieurs fonctions sont accessible depuis cette ligne. Par exemple un des 4 trains récupère de l'eau à un endroit et le déverse à un autre endroit. Une autre train récupère des items. Enfin 2 autres trains tournent simplement sur les voies.

Les trains n'entrent pas en collision, car il y a 6 segments exclusif. Normalement 2 trains ne peuvent être dans le même segment.

Quelques screen




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Re: Trains...

Message  Warzouz le Mar 28 Jan 2014 - 0:12

Pour info, en attendant que on résolve les plantages de CraftBukkit, j'ai lancé un serveur FTB avec le pack Direwolf20 en 1.0.12. C'est stable. Il y a du lag, mais c'est jouable.

J'ai accumulé un peu de ressources, mais 'ai pas encore réussi à atteindre la couche 16 pour avoir de la RS.


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Re: Trains...

Message  Blooow le Ven 31 Jan 2014 - 18:02

Ce pack est pas mal du tout. Je pense qu'on pourrai rester dessus un petit moment.
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Re: Trains...

Message  Warzouz le Jeu 6 Mar 2014 - 9:47

Bon, j'ai joué en beaucoup plus en dilettant qu'avant.

Mais j'ai quand même construit une de mes famiches de la mort. L'idée générale de la base est de faire des usines relativement indépendantes qui produisent une ou plusieurs choses et qui s'echangent ces items par des carts. Si le mécanisme de train n'est pas encore en place, la première usine est fonctionnelle.

Productions principales
- Bois (pour en faire à terme du charbon)
- Mob Essence (liquide utilisé pour spawner des mobs, et faire des enchantements)
- Biomass

Production accéssoires
- Viande, cuir et laine (en masse quand même)
- Seed Oid (liquide utilisé en apiculture)
- Orbes d'XP
- Pommes
- Encre noire (parce qu'il y avait de la place...)

Source d'énergie
- 5 généraleur réactifs consommant biomasse et sucre

Production intermédiaires
- Canne à sucre
- Blé, gaines
- Merde liquide, merde solide (dui fertilisant),

Principe
- Le bois est produit sur la base d'une petite ferme MFR. Pour fonctionner, cette ferme a besoin de pousses, d'énergie et de fertilisant.
- L'energie est produite des moteurs à la biomass/sucre. Il nous faut donc ces deux matériaux
- La biomasse vient d'un fermenteur Forestry" qui transforme les pousses avec du fertilisant et de l'eau avec de l'énergie. L'eau est produite localement.
- La canne à sucre vient d'une ferme MFR dédiée, comme il reste de la place, j'ai aussi collé des "XP bushes" dans cette partie. La canne à sucre est transformée en sucre dans un pulvérisateur afin de doubler les quantités produites (la ferme est petite)
- Le fertilisant vient de fermenteur MFR qui transforment la bouse liquide en fertilisant. J'en ai 2...
- La bouse liquide vient de 16 vaches au dessus, et 16 moutons.
- J'en profite pour tondre les moutons régulièrement, j'ai de la laine...
- De plus, le fait repriduire les vaches automatiquement . Les petits sont envoyés dans un enclos séparé. dès qu'ils sont grands, ils sont tués. Les XP sont récupérés sous forme de "Mob essence", un liquide très utile pour le mod MFR. J'ai en plus plein de viande et de cuir.
- Enfin, pour faire reproduire les vaches, il faut du blé. J'ai donc une petite ferme à blé qui consomme du fertilisant également. Elle produit blé pour, les vaches et graines que je convertis en SeedOil dans un squeezer.

Améliorations
- Transformer les XP berries en XP liquide
- Trouver un moyen d'utiliser les pommes
- Transformer le bois en charbon sur place (pas forcément utile)

Je vous met des screen, c'est une assez belle machine. Contrairement à l'habitude, elle est assemblée de manière empirique, il est donc fort possible que certaines ressources ne soient pas en quantité suffisante (notamment le sucre et la bouse).


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Re: Trains...

Message  Warzouz le Dim 27 Avr 2014 - 21:21

Bon, après avoir joué avec 6 réacteurs pépères à 100EU/t chacun, je suis passé au modèle de combat..

Vous ne rêvez pas, le réacteur est bien en flammes ! Mais tout est sous contrôle


Sur le panneau de droite, on note que la température est à 8150. Le réacteur fond à 8500...
L'énergie produite est de plus de 1100EU/t.


En pratique, c'est un réacteur au MOX (mélange uranium/plutonium) qui a la caractéristique de produire plus à haute température. Bref, il produit 2 fois plus que mon ensemble de 6 réacteurs, et consomme 2 fois mois...

De plus, le système totalement automatisé. Les barres de combustibles sont remplacées automatiquement (l'accès au réacteur est d'ailleurs condamné, par du double enceinte de confinement.



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Re: Trains...

Message  Warzouz le Dim 4 Mai 2014 - 19:34

A quoi peut bien servir cette machine ?



Elle sert à la production d'énergie, une sorte de lave améliorée. Outre les blocs décoratifs, 5 mods servent à la faire fonctionner.

Le pyrotheum (à gauche) et la lave à droite (fabriquée à partir du pyrotheum). Notez les réservoirs de chargement en dessous.


Le pyrothéum est fabriqué à partir de ressources récupérées dans la ferme à Mobs. Des blaze rods issus de blaze, de la redstone et de la gunpowder fournies par des witches, et du charbon fourni par les redcap (un mob de twilight forest). Ces 4 items sont envoyés à l'usine pour transformation en pyrotheum liquide via des carts.


Le pyrotheum est distribué dans toute la base, par cart, pour faire tourner les magmatiques dynamo qui fournissent l'énergie à chaque bâtiment.


Vue de la voie commune des carts. Tous empruntent le même circuit. Des aiguillages réagissant au NOM de chaque cart permet de les envoyer au bon endroit.


Dans l'ancien système, les carts tournaient en continu, maintenant, ils ne sont envoyés que quand il est nécessaire de récupérer des ressources.

C'est assez sympa comme système.

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Re: Trains...

Message  rodwin le Dim 4 Mai 2014 - 23:51

Ça a l'air surpuissant !

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Re: Trains...

Message  Warzouz le Lun 5 Mai 2014 - 8:58

Surpuissant, je ne sais pas, il y a plein de solutions pour faire beaucoup plus simple. Le nether qui a été généré présente tellement de vastes lacs de lave que des pompes sont certainement le plus efficace.

L'idée était avant tout d'échanger les ressources avec des trains (des carts en fait). L'ancienne base se voulait totalemejnt automatisée grace à Applied Energetics. Ici, aucun systrème global, même si plusieurs bâtiments ont du Applied Energetics.

L'échange par cart pose plusieurs problème :
- La façon d'exporter et d'importer des ressources sans boucher les inventaires
- La circulation des trains sans accident qui bloque tout le transfert.

Le système a mis longtemps à se mettre en place puisque je n'ai eu qu'une source renouvellable d'énergie que ce WE. De plus, le matos Railcraft pour les trains est assez cher étonnament, notamment les "routing switches" qui se craft avec 8 blocs de quartz et qui servent à définir des règles daiguillages avancées avec un script (un ensemble de conditions en fait...).


Sinon, pour les mods, j'ai joué avec Thaumcraft 4, c'est vraiment sympa (infuision, baguettes et batons, golems...) . Par contre, j'ai joué hier avec Ars Magica 2, c'est plus frustrant qu'amusant.

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