Base Arctique

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Re: Base Arctique

Message  rodwin le Lun 1 Déc 2014 - 12:13

C'est sympa ces mécanisnes qui reprennent les principes des centrales nucléaires...

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Re: Base Arctique

Message  Warzouz le Lun 1 Déc 2014 - 12:55

Autant IndustrialCraft pouvait exploser (en ne refroisdissant pas assez le réacteur), mais BigReactor ne peut pas exploser, quoi qu'on fasse. Le pire, si on fait n'importe quoi est d'avoir un réacteur inefficace.

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Re: Base Arctique

Message  Warzouz le Mer 3 Déc 2014 - 14:23

OK, j'ai fait une expérimentation sur une turbine... J'ai carrément construit un second réacteur en survival, juste pour faire un essai.



Ca produit 20 000 RF/t, mais ça met plusieurs minutes à monter en puissance.

Le réacteur passif consomme 0,100 par tick pour 8500 RF/t
Le réacteur actif avec turbine consomme 0.050 par tick pour 20 000RF/t

C'est 5 fois plus efficace à plein régime.

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Re: Base Arctique

Message  Warzouz le Dim 7 Déc 2014 - 17:23

Mise en application...

Ce réacteur et ces 3 turbines produisent 62000 RF/t.



Elle alimente 3 laser drill de MFR.


A titre de comparaison, il faudrait environ 800 dynamo pour obtenir la même puissance !

L'idée, ensuite, est de piloter l'ensemble du dispositif par ComputerCraft. Les turbine sont lentes à mettre en marche, et il faut ajuster le flux de vapeur pour permettre de booster un peu le démarrage.

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Re: Base Arctique

Message  Warzouz le Lun 15 Déc 2014 - 14:00

J'ai commencé à réfélchir au programme à écrire.

La fonction permettant de désactiver les bobines de l'axe n'est pas présente sur notre version de BigReactor.

La stratégie est donc de mettre la vapeur au max pendant la monté en régime. Une fois les 1800RPM atteints, on place la vapeur à la valeur permettant aux RPM de rester stables.

Le seul soucis est d'adapter la puissance du récateur nucléaire pour produire juste la bonne quantité de vapeur. Son temps de réaction est assez lent (il dépends plus de sa température interne et de la quantité d'eau que de l'uranium consommé). Il est difficile de le régler via une rétroaction. Je crois que la seule façon de faire est de code en dur les valeurs à mettre.

Par ailleurs, dès que la turbine produit, le laser drill attaché est activé (c'est le seul intérêt de la turbine). A noter que la turbione produit des RF bien après son arrêt. Le laser Drill continue donc de produire.


Un autre mode est prévu, il consiste à monter une seule turbine seulement à 900 RPM, permettant de produire de l'énergie pour la base. Cette énergie est stockée dans des accumulateurs. Ce sont les accumulateurs qui activent et désactivent ce mod en fonction de leur charge.

L'ensemble du système est pilotable par 3 écrans tactiles identiques, à différents étages.

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