Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

+10
makavelik3
norback
Swissing
Colariboo
Toknar_11
golemino
kant_ck
Obaned
rodwin
Warzouz
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Dim 11 Sep 2011 - 11:18

Voici un logiciel permettant de gérer les configurations de JAR/Serveur/packs de textures pour Minecraft, ainsi que protéger vos mondes solo par des sauvegardes et déplacement.

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft 8d20e4e5-2574-46d8-a029-8726cbae1e79

Objet

3 fonctions principale
- Lancer directement Minecraft avec Login/pwd et server choisi automatiquement. Utilisation d'un JAR spécifique et d'un pack de texture pour chaque. Retour à l'état initial après avoir quitté Minecraft.
- Outil de sauvegarde automatique ou manuelles intelligent, ainsi que restauration.
- Fonction de protection des mondes en solo afin de ne pas ouvrir un monde avec un jar risquant de l'endommager.

Utilisation

Avant toute chose, dans les options, sélectionnez votre langue, indiquer ID et mot de passe Minecraft ainsi que le chemin vers Minecraft.exe.
Avant d'utiliser une configuration, vous devez en créer une.

Dans la fenêtre de la configuration,
- Indiquer un nom explicite
- La description permet d'indiquer ce qui compose votre configuration. L'information est restituée.
- Renseigner le serveur (nom DNS ou IP et port éventuellement). Pour jouer en solo, laisser la zone vide.
- Choisir un pack de textures existant : le jeu sera lancé avec ce pack. Attention à la compatibilité entre le pack de textures et le jar.
- Choisir le JAR à utiliser : si vous voulez utiliser le minecraft.jar actuel, il faut avant tout le "conserver", l'enregistrer avec un autre nom pour ne pas le perdre. Appliquez donc tous les packs et mods voulus à votre Minecraft.jar, puis cliquez sur le bouton "conserver". Vous pouvez alors entrer un suffixe permettant d'indentifier le JAR ainsi créé. Dans votre configuration, vous n'avez plus qu'à choisir le JAR que vous venez de créer.

Quand vous lancez une configuration l'application effectue les opérations suivantes
- Sauvegarde de Minecraft.jar et Options.txt
- Edition de la ligne skin: du fichier options.txt pour y indiquer le pack de texture choisi
- Suppression du minecraft.jar et remplacement par celui choisi dans la configuration
- Protection des mondes non sélectionnés dans la configuration (si option activée)
- Sauvegarde automatique des mondes non protégés (si option activée)
- Lancement de Minecraft.exe avec les paramètres suivants : login, mot de passe, serveur
- Quand vous quittez Minecraft.exe, le logiciel le détecte et restaure les fichiers Minecraft.exe et options.txt

A noter que la configuration "Launcher Minecraft" lancer le jeu sans entrer mot de passe, et serveur. Elle utilise le jar par défaut (le dernier utilisé) et le pack de texture précédemment choisi.


Téléchargement

x TELECHARGER x
PS : la mise à jour est automatique


Autres screen

Définition d'une configuration
MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft 42400fe8-3208-4abb-8d3c-99d07d083421

Outil de sauvegarde et restauration de mondes en solo
MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft 59558c9e-12e0-4155-ac71-8a2e1d0ae0fe

Enregistrement d'un JAR
MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft 99d2f073-8d91-4acd-aa94-d2e97e083870

Options (une partie)
MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft B8f989a0-023f-41a0-a1d6-580ceb3d4747


Dernière édition par Warzouz le Sam 13 Sep 2014 - 10:02, édité 11 fois
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  rodwin Dim 11 Sep 2011 - 11:28

Excellent !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Obaned Dim 11 Sep 2011 - 11:38

J'ai hâte de le tester !
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  kant_ck Dim 11 Sep 2011 - 12:17

Génial ! :up: :up: :up: :up: :up:
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  golemino Dim 11 Sep 2011 - 16:47

Parfait!
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Dim 11 Sep 2011 - 17:20

C'est fait

Dernière version ici : x TELECHARGER x

La gestion des JAR est un peu complexe : il faut dupliquer le JAR actuel grâce au bouton prévu à cet effet avant de l'utiliser dans une configuration.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Toknar_11 Dim 11 Sep 2011 - 17:57

J'aime la connexion automatique à Rodwin.fr !

Beau boulot Warzouz :up:


EDIT: Euh, j'ai l'impression que ça m'a viré MCPatcher de mon .jar par contre. J'ai pas réussi à programmer un lancement avec un pack de texture HD. Ca plante à chaque fois.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Dim 11 Sep 2011 - 18:50

Quand tu as créé ta config, as-tu créé un JAR à partir du jar par défaut ?

Chez moi, ça fonctionne très bien. J'ai fait mon Jar Rodwin, mon JAR Aether, et mon jar 1.8.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Dim 11 Sep 2011 - 21:24

Mise à jour 0.2 effectuée.

Si vous avez des commentaires sur le logiciel, je suis preneur.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Colariboo Dim 11 Sep 2011 - 21:50

J'ai cette erreur :

Spoiler:
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Dim 11 Sep 2011 - 22:08

QQ'un a le même soucis ? J'ai l'impression qu'il y a un soucis sur ton PC. Peut-être un truc lié à la langue, je vois pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas. Manifestement, il ne trouve pas Minecraft.exe qui se trouve DANS son répertoire.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Dim 11 Sep 2011 - 22:18

Et hop, une dernière mise à jour.

Principalement :
- la première option lance simplement le launcher (donc jar et skin actuels) sans entrer le mot de passe et sans aller sur le serveur
- la config précédente est maintenant sélectionnée par défaut
- l'outil de sauvegarde du jar en cours et plus accessible
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  rodwin Dim 11 Sep 2011 - 22:25

J'avais le même soucis que Colariboo, mais l'update l'a corrigé.
Ca marche au poil (testé sans pack de textures) !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Dim 11 Sep 2011 - 23:44

J'ai peut-être oublié de changer le chemine de minecraft.exe (j'utilise un chemin en dur en dev)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Mar 13 Sep 2011 - 13:11

Mise à jour du premier post pour préciser le fonctionnement.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Toknar_11 Mar 13 Sep 2011 - 17:50

Une fois bien configuré, c'est un plaisir de switcher d'une config à l'autre MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft 2774444739
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Mar 13 Sep 2011 - 18:18

Oui, hein, ça fait 4 mois que j'avais envie de ce logiciel. Mais j'ai jamais trouvé le courage de le faire.

Si vous voyez des fonctionnalités qui manquent, n'hésitez pas à demander.

Je pense par exemple à un outil de backup des maps solo (vu qu'on a vite fait de la bousiller si on tente d'ouvrir une map 1.7 et 1.8 ou l'inverse).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Swissing Mar 13 Sep 2011 - 18:23

Je le teste de suite!!!
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Ven 28 Oct 2011 - 14:31

Si je délaisse MapGuide qui finalement, prends beaucoup de temps, je reste actif sur MCConfigLauncher

Les évolutions réalisées
- Option pour ne pas fermer le launcher quand on lancer MC
- Option pour ne pas vérifier l'unicité de Minecraft.
- Plus de Launcher installé avec le logiciel, mais un paramètre à indiquer au premier lancement

Cette nouvelle version sera dispo ce WE

J'envisage aussi une sorte de protection du solo. En effet, si vous ouvrez une map solo sans avoir le bon JAR, vous pouvez bousiller votre sauvegarde. Je propose de n'exposer que une ou deux sauvegardes quand on lance jeu. Chaque config indiquera les sauvegarde à montrer. DE la même manière, je propose une sorte de backup auto au lancement.

Faut voir si c'est utile. Peut-être dans une version suivante.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  norback Ven 28 Oct 2011 - 14:52

Warzouz a écrit:J'envisage aussi une sorte de protection du solo. En effet, si vous ouvrez une map solo sans avoir le bon JAR, vous pouvez bousiller votre sauvegarde. Je propose de n'exposer que une ou deux sauvegardes quand on lance jeu. Chaque config indiquera les sauvegarde à montrer. DE la même manière, je propose une sorte de backup auto au lancement.
Ca s'est de l'idée qu'elle est bonne!
Quand j'vois le nombre de carte que j'ai salopé quand je jouais encore en solo et que j'testai des mods dans tous les sens... :-S
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Ven 28 Oct 2011 - 15:35

Je vais essayer de voir ce que je peux faire.

Je pense jouer sur les répertoires cachés pour éviter de devoir les déplacer. Pour les backup, ça sera une copie, ou peut-être un ZIP. à voir.

Au niveau interface, il y aura une fonction générale permettant de protéger les maps solo. Une fois activée, plus aucune map n'est visible sauf celle qu'on sélectionnera dans la configuration. On aura l'option de faire un back-up (unique, itératif ?) des maps visibles uniquement avant chaque lancement).

Ou alors, je fais une fonction dédiée aux back-up.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Ven 28 Oct 2011 - 15:43

Je songe aussi à un autre fonctionnement du MCConfigLauncher

Existant :
- Le jar sélectionné dans la config écrase Minecraft.jar
- MCConfigLauncher quitte dès qu'il lance le launcher MC
- L'état du minecraft.jar est donc différent après l'utilisation du launcher.

Proposition
- Le minecraft.jar est backupé
- Le jar sélectionné dans la config écrase Minecraft.jar
- MCConfigLauncher reste actif et surveille le processus Java
- Dès que le processus Java quitte, il remet automatiquement le minecraft.jar précédent et quitte lui-même
- L'état du minecraft.jar est donc identique après l'utilisation du launcher.

C'est pas mieux ?

Une alternative plus simple serait de proposer une config automatique : "Jar antérieur" au même niveau que "Jar actuel"

Je pense aussi linker les JAR de norback pour proposer des configurations officielles en version antérieures, simplement en activant une configuration dédiée. Mais le plus simple serait peut-être de faire un gestionnaire de JAR séparé de la gestion des configurations. C'est peut-être cette voie qui est la plus ergonomique.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  rodwin Ven 28 Oct 2011 - 16:55

Si, c'est mieux effectivement.
J'ai déjà eu des surprises car je n'utilise pas exclusivement MCConfigLauncher pour lancer Minecraft...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Mar 1 Nov 2011 - 12:21

OK, la version est bientôt prête.

Au programme :
- Changement de nom du logiciel (nécessitera la désinstallation de l'ancien séparément)
- Backup du JAR par défaut à chaque lancement d'une config différente, nouvelle option de lancement avec cet ancien JAR
- Option pour ne pas quitter le "Manager" au lancement de MC
- Option autorisant plusieurs instances de MC
- Option d’activation de la protection des save en solo
- Protection des save en solo : déplacement des saves sauf ceux sélectionnés en mode solo, possibilité de backup des saves non cachés avant le lancement. Spécifique à chaque configuration.


J'ai plus que la fenêtre de configuration à changer, faire des tests et packager.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Warzouz Mar 1 Nov 2011 - 14:07

OK, ça marche. Version 0.4 disponible.

comme le logiciel change de nom, vous ne retrouvez pas vos configurations. Vous pouvez cependant les récupérer dans APPDATA (cherche MC Config XXXX) et déplacez le contenu des répertoire.

Ensuite, vous pouvez désinstaller MCConfigLauncher en supprimant les données personnelles.


J'ai déjà trouvé des pistes d'amélioration des l'interface.
Dans la version 0.5, la notion de solo et multi va disparaitre et il y aura 2 boutons (lancer solo, lancer multi). Il y aura également un gestionnaire de JAR mieux foutu. Et peut-être des outils de backup/restore plus poussés.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft Empty Re: MC Config Manager : gérer plusieurs configuration Minecraft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum