Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez...

+3
Mortumee
RaptorEyes
kant_ck
7 participants

Aller en bas

Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez... Empty Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez...

Message  kant_ck Mer 12 Nov 2014 - 11:20

kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez... Empty Re: Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez...

Message  RaptorEyes Mer 12 Nov 2014 - 12:53

Au moins vous avez déjà ce genre de débat en France... Des geeks qui se rebellent...
En Belgique, il n'y en a vraiment pas beaucoup et je suis l'un des seul...
Je serais l'un des premiers à tirer les flèche (j'ai déjà commencé de débat avec mon père lol)
RaptorEyes
RaptorEyes

Messages : 508
Age : 24

Profil
Rôle: Producteur officiel de swag (et de fail) !

https://www.youtube.com/channel/UCzBlmdjJiedKAsh-N_TouXg

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez... Empty Re: Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez...

Message  Mortumee Mer 12 Nov 2014 - 14:27

Des vieux qui crachent sur les jeux vidéo alors qu'ils n'ont aucun connaissance en la matière et un esprit étriqué, j'appelle pas ça un débat. :D
C'était la même chose dans les années 80 avec les jeux de rôle sur papier, faut bien que les médias trouvent quelque chose à diaboliser.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez... Empty Re: Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez...

Message  RetroGeek2 Mer 12 Nov 2014 - 16:54

Les jeux vidéo c'est mal !

Les jeux vidéo c'est curieux, ça fait peur, ça inquiète aussi, mais c'est une distraction comme regarder la télévision ou lire un livre...

On peut pas faire de débat intergénérationnel sur ce sujet, le jeu vidéo est entré dans notre culture.

Le thème du débat est trop anciens aujourd’hui, on en parle depuis les années 70'. Je ne pense pas que ces débats sont suffisamment constructif au final, trop d'opposition et peut d'ouverture d'esprit.

On aura beau confronter des psychanalystes et des grands professeurs sur le sujet, on tournera en rond sur qui aura raison sur la façon d’éduquer nos gosses.

C'est inévitable, les temps changent...


Dernière édition par RetroGeek2 le Mer 12 Nov 2014 - 17:52, édité 1 fois
RetroGeek2
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 47

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez... Empty Re: Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez...

Message  RaptorEyes Mer 12 Nov 2014 - 17:30

Moi e pense à la raison universelle, la vrai voix de la raison: laisser les gens tranquille avec leurs activités et ne pas juger de se qui nous regarde pas (tant que c'est légale je vois pas pourquoi on juge) !!!
RaptorEyes
RaptorEyes

Messages : 508
Age : 24

Profil
Rôle: Producteur officiel de swag (et de fail) !

https://www.youtube.com/channel/UCzBlmdjJiedKAsh-N_TouXg

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez... Empty Re: Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez...

Message  rodwin Mer 12 Nov 2014 - 22:37

C'est mignon tant de candeur...
Et personne ne se laisse parler, chacun reste sur ses positions, ça ne va nul part, ça ne mène à rien...
Un débat ? Une discussion de comptoir.
Manque le petit jaune et les cahouettes.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez... Empty Re: Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez...

Message  Bourrichon15 Jeu 13 Nov 2014 - 7:52

*apparition*

En fait, je vois pas a quoi ils servent ces débats, surtout si les mecs qui y participent ne savent pas de quoi ils parlent.

*disparition*
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez... Empty Re: Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez...

Message  Warzouz Jeu 13 Nov 2014 - 9:07

Mortumee a écrit:Des vieux qui crachent sur les jeux vidéo alors qu'ils n'ont aucun connaissance en la matière et un esprit étriqué, j'appelle pas ça un débat. :D
C'était la même chose dans les années 80 avec les jeux de rôle sur papier, faut bien que les médias trouvent quelque chose à diaboliser.
La même critique avait été faite à l'époque de la popularisation des "romans" (au XIXè, je crois)

Mais je confirme : les jeux de rôles papier rendent fous : le preuve, je bosse à la fiscalité dans un banque (!) et le mcollègues e comprennent rien de ce que je leur explique...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez... Empty Re: Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez...

Message  Warzouz Jeu 13 Nov 2014 - 18:54

Bon, j'ai enfin pu écouter le bouzin !

Jusqu'à la minute 17, c'est plutôt intéressant. Par contre, le truc de dire que dans un jeu vidéo on répète toujours la même chose alors que dans la vrai vie, c'est toujours l'inconnue, c'est une grosse connerie. Mon fils qui pratique le foot, répète toujours les mêmes gestes. C'est typique de qq'un qui n'a jamais joué à un jeu vidéo. Il oppose le jeu et l'apprentissage, ce qui n'a rien à voir, en pratique.

A part ça, c'est pas super intéressant, mais pas non plus tout à charge.

La supervision des gamins, c'est le rôle de tout parent (je le vis tous les jours avec le fiston : si ça ne tenait qu'à lui, il regarderait la télé toute la journée). C'est l'apprentissage de la pondération et ça prends des années et des années.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez... Empty Re: Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez...

Message  RaptorEyes Ven 14 Nov 2014 - 21:01

Warzouz a écrit: les jeux de rôles papier rendent fous

Mais c'est cool les jeux de rôles ! :'(
RaptorEyes
RaptorEyes

Messages : 508
Age : 24

Profil
Rôle: Producteur officiel de swag (et de fail) !

https://www.youtube.com/channel/UCzBlmdjJiedKAsh-N_TouXg

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez... Empty Re: Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez...

Message  Warzouz Sam 15 Nov 2014 - 9:27

RaptorEyes a écrit:
Warzouz a écrit: les jeux de rôles papier rendent fous

Mais c'est cool les jeux de rôles ! :'(
Pour sur, ça fait 30 ans que j'y joue...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez... Empty Re: Les jeux vidéo c'est vraiment mal, m'voyez...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum