Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Urbanisme

+8
Mephystos
psycomiah
Toknar_11
Warzouz
rodwin
norback
Ghomerr
golemino
12 participants

Aller en bas

Que préféreriez-vous?

Urbanisme Vote_lcap55%Urbanisme Vote_rcap 55% 
[ 12 ]
Urbanisme Vote_lcap18%Urbanisme Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
Urbanisme Vote_lcap27%Urbanisme Vote_rcap 27% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Urbanisme Empty Urbanisme

Message  golemino Mar 26 Avr 2011 - 13:55

En ce moment, Rodville est en train d'être agrandie. Et après?
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  Ghomerr Mar 26 Avr 2011 - 14:03

Personnellement, je pense que l'on peut se permettre d'agrandir un peu la ville. Il y a de plus en plus de joueurs et il devient de plus en plus difficile de trouver un terrain pour s'installer sans se coller aux maisons déjà présentes (même si ça donne un style tout à fait sympathique à la ville).

Ce qu'on pourrait faire, c'est vérifier de temps en temps que toutes les maisons ont un propriétaire et en libérer certaines.

Sinon, comme c'est le cas ailleurs, de nombreuses villes sont créées sur la carte. Ce qui répond également au problème. Les autres villes ne sont pas seulement décoratives, à mon avis, et permettent très bien aux joueurs de s'installer.

Je dirais donc "les deux".
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  norback Mar 26 Avr 2011 - 14:05

Euh... Des nouvelles villes, on en a déjà plein: la comté, les elfes, les nains, au bout du monde, tombstone, village perche, futur askuville-moderne, Éole, sous marine ...
Le principe de l’agrandissement de rodville, c'est que les gens puissent posséder une maison proche du spawn mais rien ne leur empêche d'en avoir une autre ailleurs.

Donc la réponse est simple: on continuera toujours d'agrandir rodville, c'est pas la place qui manque.
Si vous voulez vivre ailleurs, libre à vous d'aller vous installer dans l'une des villes existantes ou de proposer un concept d'une nouvelle ville qui change de l'existant.

EDIT: Si un joueur habite rodville et qu'il quitte la whitelist, les admins passent déjà libéré les maisons. Mais elles sont généralement réhabités dans les minutes qui suivent... ^^
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  rodwin Mar 26 Avr 2011 - 14:08

Y'a plein d'autres villes/villages !
La cité naine, les elfes, la cité sous marine, les hobbits, les pirates, le club med, la ville moderne, le far est, chez ted et melaka...
Et surement que j'oublie (perso je me suis installé en terres macabres...) !
Y'a plein de choses à faire, il ne manque que le temps et les bras !

EDIT : encore grillé par Norback !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  norback Mar 26 Avr 2011 - 14:12

rodwin a écrit:EDIT : encore grillé par Norback !
Mouahahahahaha! :rire démoniaque:

Bon... Faudrait peut être que je bosse moi...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  golemino Mar 26 Avr 2011 - 14:41

En fait par ville, je pensais vraiment à un grand truc, avec des murailles, des quartiers, des parcs, et qui n'appartienne pas à un thème précis comme les autres.
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  norback Mar 26 Avr 2011 - 14:52

Euhhh... je comprend pas trop le principe. Si t'as pas de thème, t'as pas de cohérence de zone, non?

Si j'ai mal compris et que l'idée serait de faire un rodville bis, je n'en vois pas trop l'intérêt. Mais bon, libre à toi de proposer une idée de ville et la zone dans laquelle tu souhaiterais la faire.

Mais en tout cas, Rodville continuera à grandir dans les prochains mois, sa situation proche du spawn fait que tout le monde veut une maison dedans afin de pas galérer sur des kilomètres pour accéder à son coffre perso/sa maison. En plus, on a plein de place au sud pour la prochaine extension... ^^
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  Warzouz Mar 26 Avr 2011 - 15:02

Les deux consignes permettent d'avoir des coffres privés sans besoin de maison à Rodville.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  Toknar_11 Mar 26 Avr 2011 - 15:08

norback a écrit:Mais en tout cas, Rodville continuera à grandir dans les prochains mois, sa situation proche du spawn fait que tout le monde veut une maison dedans afin de pas galérer sur des kilomètres pour accéder à son coffre perso/sa maison. En plus, on a plein de place au sud pour la prochaine extension... ^^

Moi, j'aime bien marcher. je suis en train de bâtir une maison au dessus de la mine de l'autre fois. :drown: A quand le métro qui arrive jusque là? :drown:
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  norback Mar 26 Avr 2011 - 15:14

Ah mais j'suis d'accord qu'il y a des consignes, le principe est même très sympa.

Moi ce que j'vois, c'est surtout les demandes répétés des joueurs pour savoir si y a de la place à Rodville, si machin n'est plus là pour reprendre sa maison, si on peut s'installer aux alentours de la ville au bord de la mer,... C'est ces choses m'ont poussé à relancer l'agrandissement de la capitale et c'était exactement les mêmes choses qui nous ont poussé à créer la ville basse.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  psycomiah Mar 26 Avr 2011 - 16:29

aménager pour inclure église et warzouz house semble assez logique...

après ça va commencer à faire vraiment grand : ça ne sera plus une ville mais une zone immense sans grand intérêt...
psycomiah
psycomiah

Messages : 92
Age : 38

Profil
Rôle: nain décorateur

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  Mephystos Mar 26 Avr 2011 - 17:11

Moi je suis plutôt pour un agrandissement de la ville c'est vrai qu'avoir une maison à coté du spawn sa m'arrangerai.
Après faut voir avec les maisons déjà construite. Si les joueur qui les ont construites ne se connecte plus sur le serveur c'est pas la peine de les laisser inhabité.
Si on peut trouvé de la place pour tout le monde sans trop s'embête.

Mephystos

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  lawyr Mar 26 Avr 2011 - 17:17

je suis pour un agrandissement de la ville.
par contre il y a déjà plein de zone (cube med, cité des nains, far est, etc) ou n'importe qui peut se trouver une maison, donc je ne vois pas l'intérêt de faire une deuxième "grosse ville" du genre rodville ;-)

lawyr

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  Toknar_11 Mar 26 Avr 2011 - 17:23

lawyr a écrit:par contre il y a déjà plein de zone (cube med, cité des nains, far est, etc) ou n'importe qui peut se trouver une maison, donc je ne vois pas l'intérêt de faire une deuxième "grosse ville" du genre rodville ;-)

Ce qui est bien (selon mon humble avis), c'est que c'est toujours bien d'avoir un pied-à-terre près du spawn. Ensuite, toutes les zones périphériques proposent plus ou moins un service hôtelier, ce qui est bien pour les personnes qui veulent explorer le coin et pourquoi pas s'y établir, en accord avec le/les responsable(s) de la zone.

D'ailleurs, je vais en profiter pour libérer ma consigne à la gare, vu que j'ai ma villa à Rodville haut. (phrase qui n'a rien à voir avec le sujet)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  kant_ck Mar 26 Avr 2011 - 18:12

Perso je suis pour l'agrandissement de la ville et par la même l'aérer un peu (c'est français quoi que j'dis ?)
Ce que je veux dire : je trouve que Rodville (haute du moins) est quand meme vachement exigue, on se sent un peu à l'étroit je trouve.
Chaque carré de terre (ou presque) est habité, je suis donc pour la non-reprise de quelques maisons déwhitelistées et la création de quelques espaces verts qui donneront moins l'impression d'etre dans les petites rues de paris. C'est la ville haute après tout ! pourquoi ceux d'en bas (les miséreux misérables et pathétiques serfs consanguins) auraient plus de place que ceux d'en haut (la pourriture ripailleuse et décadente avide et bouffis par l'arrogance et les gateaux) ?!
QUI EST AVEC MOI ?! ..personne ? bon tant pis.
Sinon je suis sérieux c'est beaucoup trop plein je trouve, il n'y a que des maisons des routes deux ponts et des maisons, un peu d'espace ne ferez pas de mal. Urbanisme 2774444739

(sorry pour le manque de ponctuation mais j'ai un bug qui me double les accents ( ^^ ¨¨ ) d'ailleurs c'est bizarre.. :-|

kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  rodwin Mar 26 Avr 2011 - 18:17

Justement, c'est le coté historique de Rodville !
On s'est serré là haut avant de faire la ville basse, comme les gens se sont serrés dans Paris avant de faire les banlieues ;-p
Et puis, il y a quand même de petites espaces sympas, une petite fontaine, le pont de la cascade...
Moi j'aime bien comme c'est, personnellement.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  frapadingo Mar 26 Avr 2011 - 18:18

Perso je pense que rodville peut s'agrandir dans tout rodcraft après les différentes zones (club med,empire du japon, ...) seront des quartiers de la ville en gardant bien sur les thèmes des différentes zones.
Ce qui permet d'agrandir à loisirs rodville car n'oublions pas que c'est la capitale de notre serveur et doit donc avoir une taille conséquente !
frapadingo
frapadingo

Messages : 119

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  golemino Mar 26 Avr 2011 - 19:36

Je tiens à preciser que je ne voulais absolument rien critiquer. Au moins ça aura lancé le débat... :mouais:
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  rodwin Mar 26 Avr 2011 - 21:06

Tout à fait !
Et les questions posées à la cantonade permettent aux timides qui ne voulaient pas les poser d'avoir leur réponse !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  KapooKa Mar 26 Avr 2011 - 22:52

GRANDI GRANDI !!
KapooKa
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  kant_ck Mer 27 Avr 2011 - 0:17

En ce cas, peut-etre lors de l'agrandissement, laisser quelques espaces verts serait à mon avis un bénéfice, la capitale actuelle deviendrait centre historique (comme avignon avec ses remparts) autour on pourrait agrandir en reliant les différents thèmes comme l'a dit frapa et on obtiendrait une belle capitale cosmopolite et bien étendu :-D ouaaais ça me plait !
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme Empty Re: Urbanisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum