News Maj 1.5
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Re: News Maj 1.5
1.5 en approche
LWJGL est la librairie Java pour les jeux.
Notch a écrit:I tried updating LWJGL before updating Minecraft, but that failed. Rolling back.
LWJGL est la librairie Java pour les jeux.
Re: News Maj 1.5
Mon jeu a téléchargé des Packages, c'est pour bientôt je pense!
Korthavar- Messages : 20
Re: News Maj 1.5
MAJ 1.5 dispo!
Voici le fichier miencraft.jar en version 1.4 vanilla afin de pouvoir toujours accéder au serveur en attendant que celui-ci soit mis à jour en 1.5.
Voici les différents emplacements du minecraft.jar sur PC
Pour windows XP: C:\Documents and Settings\[NOM DE L'UTILISATEUR]\Application Data\.minecraft\bin\Minecraft.jar
Pour Seven/Vista : C:\[Users ou Utilisateur]\[NOM DE L'UTILISATEUR]\AppData\Roaming\.minecraft\bin\Minecraft.jar
Il était pressé de jouer à Portal 2 le père Notch!
Voici le fichier miencraft.jar en version 1.4 vanilla afin de pouvoir toujours accéder au serveur en attendant que celui-ci soit mis à jour en 1.5.
Voici les différents emplacements du minecraft.jar sur PC
Pour windows XP: C:\Documents and Settings\[NOM DE L'UTILISATEUR]\Application Data\.minecraft\bin\Minecraft.jar
Pour Seven/Vista : C:\[Users ou Utilisateur]\[NOM DE L'UTILISATEUR]\AppData\Roaming\.minecraft\bin\Minecraft.jar
Il était pressé de jouer à Portal 2 le père Notch!
norback- Messages : 3924
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Re: News Maj 1.5
question de newbe : mettre la maj en place sur le serveur c'est long ou vous allez pouvoir le faire dans la soirée ?
psycomiah- Messages : 92
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Re: News Maj 1.5
Hm.. pour la 1.4 ça a mis environ 2jours.
Swissing- Messages : 1474
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Re: News Maj 1.5
Ouaip, mais si tout le monde se met à jouer à portal 2, on l'aura pas forcément dans 2 jours!
norback- Messages : 3924
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Re: News Maj 1.5
X) D'ailleurs il à l'air bien Portal 2, j'ai pas joué au 1 mais j'ai regardé les bandes annonces du 2... Je sens que ça va me plaire.
Swissing- Messages : 1474
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Re: News Maj 1.5
Si tu peux, fait le 1 en premier, il est court et vraiment bien foutu.
Perso, j'me met au 2 ce soir en rentrant du taffe!
Sinon, "petite" remontée de bug lu sur CanardPC pour la 1.5 :
- La pluie traverse le verre et les escaliers => il pleut donc dans la plupart les maisons...
- Certains chunck n'ont pas de texture, mais sont présent => nouveau bug de chunck...
- Les flèches des squelettes traversent les coins des blocs de verre => Attention aux pièges à monstres sous verre...
- Les boosters à base de cart marche encore => ils devaient être théoriquement disparu...
Bref, faut s'attendre à une version 1.5_01 d'ici peu...
Sinon, nouveauté non cité les fois précédentes.: SHIFT+CLIC permettrait de ne plus faire un glisser/déposer pour transfert des objets de son inventaire à un coffre.
Perso, j'me met au 2 ce soir en rentrant du taffe!
Sinon, "petite" remontée de bug lu sur CanardPC pour la 1.5 :
- La pluie traverse le verre et les escaliers => il pleut donc dans la plupart les maisons...
- Certains chunck n'ont pas de texture, mais sont présent => nouveau bug de chunck...
- Les flèches des squelettes traversent les coins des blocs de verre => Attention aux pièges à monstres sous verre...
- Les boosters à base de cart marche encore => ils devaient être théoriquement disparu...
Bref, faut s'attendre à une version 1.5_01 d'ici peu...
Sinon, nouveauté non cité les fois précédentes.: SHIFT+CLIC permettrait de ne plus faire un glisser/déposer pour transfert des objets de son inventaire à un coffre.
norback- Messages : 3924
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Re: News Maj 1.5
Sur un serveur multi, sauter par dessus une barrière déclenche un kick du serveur (protection anti vol)
LOL
Re: News Maj 1.5
Tidamz a écrit:Sur un serveur multi, sauter par dessus une barrière déclenche un kick du serveur (protection anti vol)
LOL
Comme quoi, s'il y a des barrières, c'est pas pour rien
Re: News Maj 1.5
Comme pour la 1.4, je ne mets rien à jour tant que Worldguard, et son copain WorldEdit, ne sont pas à jour.
Je le fais ASAP dès qu'ils sont prêts, sous réserve de mes dispos, bien sûr.
Prenez le jar de Norback pour jouer, vous en aurez besoin un petit moment.
Ou alors, y'a portal2, effectivement...
Moi perso c'est Deadrising2 qui me fait de l'oeil depuis plusieurs semaines, mais j'ai pas le temps !
Je le fais ASAP dès qu'ils sont prêts, sous réserve de mes dispos, bien sûr.
Prenez le jar de Norback pour jouer, vous en aurez besoin un petit moment.
Ou alors, y'a portal2, effectivement...
Moi perso c'est Deadrising2 qui me fait de l'oeil depuis plusieurs semaines, mais j'ai pas le temps !
rodwin- Messages : 4936
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Re: News Maj 1.5
Je ne sais pas si ça en intéresse certains, mais je me suis cassé les dents sur les Powered Rails et j'ai pigé un peu mieux le fonctionnement.
Dans la mesure où je risque de ne pas être le seul, je vous livre, en spoiler, quelques petits principes que j'ai pu noter (ou lire sur le wiki !)
Dans la mesure où je risque de ne pas être le seul, je vous livre, en spoiler, quelques petits principes que j'ai pu noter (ou lire sur le wiki !)
- Spoiler:
- Un powered rail seul ne fera pas démarrer votre cart !
- Un launcher est constitué de 2 powered rails, de cette manière (vue du dessus):
= Powered Rail, = bouton, = rail normal, = bloc obligatoire derrière le premier Powered Rail.
(La cobble est à un niveau au dessus des rails !) - Les 2 Powered Rails ne démarreront votre cart que s'il y a un cube derrière le premier rail (face au bouton).
- Ne comptez pas faire des stations où l'on peut s'arrêter et repartir aussitôt, vu ce que j'ai noté au point précédent ! (le cart s'arrête, mais ne repartira pas... à moins de faire un mécanisme plus intelligent à l'aide de Détecteurs de cart, mais je n'ai rien essayé de ce côté là)
- Les Powered Rails sont efficaces (comprendre par là que votre vitesse reste à peu près constante) sur une 30 aine de cubes. Sur le wiki, ils conseillent 32, mais on peut remarquer une légère diminution aux alentours du 30e cube après le dernier Powered Rail.
- Un Powered Rail ne vous envoie pas à la vitesse max ! Ils ne font qu'augmenter légèrement votre vitesse par rapport à la vitesse à laquelle vous arrivez dessus.
- Les pentes sont plus difficiles à monter. Personnellement, je dois en mettre tous les 4 ou 5 cubes dans une pente.
- Les virages semblent faire perdre un peu plus de vitesse que les lignes droites.
- Les Powered Rails en angle n'existeraient pas encore (mais pas testé)
- Un powered rail seul ne fera pas démarrer votre cart !
Re: News Maj 1.5
je me suis baladé deux heures dans tout les sens et j'ai pas vu l'ombre d'une tempête... déception
kant_ck- Messages : 979
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Re: News Maj 1.5
Je ne sais pas si ça en intéresse certains, mais je me suis cassé les dents sur les Powered Rails et j'ai pigé un peu mieux le fonctionnement.
Dans la mesure où je risque de ne pas être le seul, je vous livre, en spoiler, quelques petits principes que j'ai pu noter (ou lire sur le wiki !)
Oui, j'ai testé un peu les PowerRails, je pense qu'on va devoir garder CartMania un moment...
zijulo- Messages : 994
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Re: News Maj 1.5
Je me suis mangé une tempête de malade en bateau en explorant hors de chez moi, ça a duré deux jours,
c'était interminable, et ça diminue la distance de vue… Par conséquent, je n'ai pas pu rentrer chez moi tout le long
de l'averse, je ne voyais plus les torches qui balisaient les côtes et le chemin… Assez fantastique comme expérience,
on se sent tout petit… =)
Sinon en minant horizontalement, j'avais pas vu que le cube du bas était creux et j'ai chuté dans la lave…
25 fers et 4 diamants mort + une pioche diamant…
c'était interminable, et ça diminue la distance de vue… Par conséquent, je n'ai pas pu rentrer chez moi tout le long
de l'averse, je ne voyais plus les torches qui balisaient les côtes et le chemin… Assez fantastique comme expérience,
on se sent tout petit… =)
Sinon en minant horizontalement, j'avais pas vu que le cube du bas était creux et j'ai chuté dans la lave…
25 fers et 4 diamants mort + une pioche diamant…
timsoret- Messages : 34
Re: News Maj 1.5
Donc les tempetes sont rares mais longues, génial. J'ai eu peur qu'ils ne les aient pas mises. ça va swinguer
toutes mes condoléances pour tes diamants.
toutes mes condoléances pour tes diamants.
kant_ck- Messages : 979
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Re: News Maj 1.5
Version 1.5_01 sortie!
norback- Messages : 3924
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: News Maj 1.5
3 bugs réparés contre 4 nouveaux!
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Version_history
Il est fort ce notch...
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Version_history
Il est fort ce notch...
norback- Messages : 3924
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: News Maj 1.5
If lightning strikes a Creeper, it becomes electrified and will have a much more powerful explosion.
Yeah Baby !
EDIT : petit post sur "le statut du serveur" : pas de 1.5 avant un bon moment...
Yeah Baby !
EDIT : petit post sur "le statut du serveur" : pas de 1.5 avant un bon moment...
rodwin- Messages : 4936
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Re: News Maj 1.5
XD Le creeper mutant!!!
Swissing- Messages : 1474
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Re: News Maj 1.5
Visiblement, on peut quand même faire ce qu'on a avec le puglin Minecart Mania. Il suffit de mettre le Powered Rail d'arrivée dans une pente.Ghomerr a écrit:
- Ne comptez pas faire des stations où l'on peut s'arrêter et repartir aussitôt, vu ce que j'ai noté au point précédent ! (le cart s'arrête, mais ne repartira pas... à moins de faire un mécanisme plus intelligent à l'aide de Détecteurs de cart, mais je n'ai rien essayé de ce côté là)
Powered rails (in the "On" state) will boost a minecart if any of the following is true:
1.The minecart is already moving. The cart gets boosted in the direction the cart is traveling, making it possible for 2-way travel.
2.The minecart is stationary, but one end of the powered rail is blocked by a block. The cart gets boosted in the only possible direction of travel (the direction that is not blocked). Used at the start of a minecart trip (launchpad), where the player can push a button to activate the powered rails to start the minecart moving from rest.
3.The minecart is stationary, neither end is blocked, but the powered rail is on a slope. Gravity causes the cart to start moving downwards, which activates (1). Also used in the same manner as (2), but uses gravity to determine the direction boosted rather than a stop block.
Mais bon, d'après ce que j'ai pu voir en testant les rails, ça me semble moins rentable, malgré le fait qu'un craft de Powered Rail génère 6 rails, vu qu'il faut les répéter souvent. Je pense qu'il faut effectivement conserver le plugin actuel, bien moins contraignant, je pense, et moins bugué, en attendant de meilleures performances du système officiel !
Déjà, si les nouveaux bugs pouvaient être corrigés rapidement
Pour ceux que ça intéresse, y'a un tuto qui a été fait ici : http://minecraftfr.com/?p=1042
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