Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Agrandissement de Rodville

+18
psycomiah
Neo0
KanoKosha
Toknar_11
lawyr
Stigal
Youven
KapooKa
Warzouz
ELTommy
DivineComedie
Askulmin
norback
Nathivan
renauddelyon
smx22
zijulo
rodwin
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Warzouz Sam 5 Mar 2011 - 20:27

TicTac a écrit:Vu ce qu'il y a sur ton lien, je crois que ça n'a pas été mis à jour depuis un bail.
Oui, c'est ce que je me dis. Mais ça me sert pour le repérer , à peu près.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Nathivan Sam 5 Mar 2011 - 20:32

Renaud, je crois que Rodwin voulais que tu refasse l'entrée est la salle de stockage de Rodville.
rodwin a écrit:Si tu t'y mets renaud, ce sera fait en deux jours...
Tu nous laisse faire ça ? :mc8:

Voila la quote:
rodwin a écrit:Et bien, on dirait que c'est parti...
Renaud, tu t'occupes de revoir le hall d'entrée et les partie attenantes alors ?

Nathivan

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  renauddelyon Sam 5 Mar 2011 - 20:39

Vi la salle de stockage sera la banque, donc je la ferait une fois la muraille extérieure des nouvelles zones achevées, ainsi que l'entrée de la ville.
renauddelyon
renauddelyon

Messages : 264

Profil
Rôle: Grand architecte et Ministre des sports

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Nathivan Sam 5 Mar 2011 - 23:48

La banque :p
Ca fait comme si il sera difficile d'avoir accès aux ressources.

Sinon, il y a déjà une maison construite (maison de youven). C'est étrange vu que j'avais compris qu'il fallait attendre la fin des travaux avant de construire sur l'extension de Rodville. Zijulo, tu as validé?

Nargul demande si il peut construire un pont (L'emplacement est indiqué par un panneau), et notre Hérobrine locale (DivineComedie) souhaite réservé un emplacement. (indiquer par un panneau)

Voilavoila


Nathivan

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  DivineComedie Dim 6 Mar 2011 - 0:49

local* :mc13: merci !
J'ai commencé la construction de ma petite maison suite à l'autorisation.
DivineComedie
DivineComedie

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Nathivan Dim 6 Mar 2011 - 1:04

TicTac a écrit:local* :mc13: merci !
J'ai commencé la construction de ma petite maison suite à l'autorisation.

C'est quoi ton pseudo IG?

Nathivan

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  DivineComedie Dim 6 Mar 2011 - 1:31

DivineComedie alias Herobrine, comme dit tout à l'heure. =)
DivineComedie
DivineComedie

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  renauddelyon Dim 6 Mar 2011 - 2:14

ne construisez pas tout pret des bords, je vais faire une muraille qui longe d ici lundi.
renauddelyon
renauddelyon

Messages : 264

Profil
Rôle: Grand architecte et Ministre des sports

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Warzouz Dim 6 Mar 2011 - 2:48

Bon, et bien la soirée a été travailleuse.

J'ai bien avancé ma maison sur la presque-ile, j'ai même condamné la première entrée de mon puit de mine.

J'ai aussi commencé une construction en périphérie de Rodville. J'ai déjà fait les remparts, mais faut que je vérifie du dessous pour voir si c'est pas trop moche.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  zijulo Dim 6 Mar 2011 - 3:01

Moi j'ai commencé un peu les routes de la ville basse sud. J'ai aussi placé des pancartes pour indiquer l'emplacement du futur marché. Je pensais faire une place du marché de 20x20 avec des magasins. Libre ensuite à ceux qui le souhaitent de s'installer dans un de ces magasins (ce qui n'empêche pas d'avoir en plus une maison à Rodville) pour proposer des produits.

Surtout n'hésitez pas à commencer le marché, voir à le terminer si vous avez des idées sympas (oui, j'aime faire travailler les autres :mc18: )

zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  rodwin Dim 6 Mar 2011 - 8:23

@ Nath : Youven a fait sa maison car il participait aux travaux de terrassement avec Norback. N'ayant pas d'autre abris attitré, il a eu le droit de s'installer quand il voulait à l'endroit qu'il a dégagé.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Warzouz Dim 6 Mar 2011 - 8:59

J'ai aménagé et fortifié un piton, j'ai bien arasé et étendu sur les coté, mais je suis pas certains qu'on puisse mettre 2 résidences. Par contre, je garantie Zéro mob de chez moi (ce qui n'est pas le cas de la nouvelle zone installée.

Par ailleurs, la totalité des remparts n'est pas protégée contre les araignées. Faut faire un surplomb avec des créneaux pour que ça soit moins lourd.


D'ailleurs, pour les murailles, pourquoi ne pas les doubler sous forme d'arc. Ca rend la structure moins massive, paradoxalement, si on utilise un matériaux différent.
Agrandissement de Rodville - Page 2 C51eecad-e869-4d03-b4c8-2f69884add6b
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  KapooKa Dim 6 Mar 2011 - 15:55

je n'avais pas trop suivi , ploné comme je l'était dans le village en ruine.
Je suis trés content de voir que vous vous servez pleinement de ma tour dans l'agrandissement de la ville. :mc6:

j'ai hâte de revenir en ville
KapooKa
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  renauddelyon Lun 7 Mar 2011 - 12:05

J'ai largement avancé l'entrée de la ville et la mairie. je me demande par contre si je ne fusionnerai pas la mairie et la banque, car à part une salle avec les règles du serveur, que souhaiteriez vous mettre dans la mairie ?
renauddelyon
renauddelyon

Messages : 264

Profil
Rôle: Grand architecte et Ministre des sports

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Nathivan Lun 7 Mar 2011 - 13:04

renauddelyon a écrit:J'ai largement avancé l'entrée de la ville et la mairie. je me demande par contre si je ne fusionnerai pas la mairie et la banque, car à part une salle avec les règles du serveur, que souhaiteriez vous mettre dans la mairie ?

ca me semble être une bonne idée de fusionner les deux. :mc1:

Nathivan

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  zijulo Lun 7 Mar 2011 - 13:09

Il y a la salle des dons dont on a parlé sur le topic "Besoin de matériel". L'idée est de faire une salle des coffres spéciale où les responsables de projets peuvent avoir un coffre avec une pancarte indiquant leurs besoins.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  renauddelyon Lun 7 Mar 2011 - 13:43

alors je vais placer la "salle des projets" dans la mairie et maintenir la banque à un autre endroit.
renauddelyon
renauddelyon

Messages : 264

Profil
Rôle: Grand architecte et Ministre des sports

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Nathivan Lun 7 Mar 2011 - 14:13

Tu pourrais faire la banque sous rodville. Dans la même idée que la salle des coffres. Je suis sur qu'on sera plein a venir t'aider a creuser la roche :mc1:

il y a un long couloir qui traverse la montagne celons l'axe Nord-Sud, et rien dans ce couloir. Je pense qu'on peut faire la banque sousterraine quelque part dans ce couloir.

Voila mon bloc à l'édifice :mc15:

Nathivan

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Warzouz Lun 7 Mar 2011 - 14:17

En fait, il y a plusieurs endroits pour se fournir en matériel

- La salle pour les nouveaux
- Le marché
- la salle des dons,
- La salle des projets
- La banque

Ca fait pas un peu redondant tout ça ? En plus, faut naviguer d'un endroit à l'autre pour chercher des ressources. Il faudrai un minimum regrouper géographiquement tout ça, non ?


Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  zijulo Lun 7 Mar 2011 - 14:37

Non en fait c'est juste les noms qui changent. La salle des coffres c'est la banque, la salle pour les dons c'est la salle des projets et le marché... c'est le marché.

Ces trois types de centres de stockage sont différents :
- Marché : Les magasins appartiennent aux joueurs qui les gèrent comme ils le souhaitent.
- Salle des projets : Dons des joueurs pour cautionner des projets en particulier. Ce qui est déposé dans ces coffres devient la propriété du responsable du projet qui s'engage à n'utiliser les ressources données que pour le projet en question.
- Banque : Une salle de coffres communs où tout le monde peut prendre des ressources du moment qu'il participe à son remplissage. Il faut qu'on fasse un topic pour discuter de comment seront gérées ces ressources publics sachant qu'on ne trouve plus depuis longtemps de ressources rares dans ces coffres.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Nathivan Lun 7 Mar 2011 - 14:38

NazguL a écrit:En fait, il y a plusieurs endroits pour se fournir en matériel

- La salle pour les nouveaux
- Le marché
- la salle des dons,
- La salle des projets
- La banque

Ca fait pas un peu redondant tout ça ? En plus, faut naviguer d'un endroit à l'autre pour chercher des ressources. Il faudrai un minimum regrouper géographiquement tout ça, non ?



Alors, je pense que tu fais un peu amalgame des choses, et je vais clarifier pour toi (d'après ce que j'ai compris que ce serait, un des admins serveur me corrigera si je me trompe).

Ce que tu appelle la salle pour les nouveaux (ce que nous on appelle la salle des coffres) est un endroit pour la mise en commun des ressoures. Ne pas oublié que
Tout ce qui est bon à prendre, est bon à rendre.
Cette salle est prévue pour dépanner, et normalement, on doit remettre ce qu'on y a pris le plus tôt possible. Dans la pratique, on voit que le fer, l'or les diamants et l'obsidienne sont perpétuellement manquant, c'est qui est fort dommage. Mais je peux comprendre que les gens veulent garder ce qu'ils trouvent en creusant (bien qu'il serait génial de leurs part de faire dons a la ville des ressources qu'ils y ont pris). Le serveur est suffisamment convivial cependant pour qu'en cas de besoin justifié, on ai accès aux dites ressources (j'ai pas encore eu de vrai soucis pour avoir du matos pour creuser le métro).
Cette salle des coffres / "salle pour les nouveaux" va être remplacer par ce qu'on appelle la banque. Ca sera plus esthétique et tout et tout (En effet, la salle des coffres dates du début du serveur, quand on était que 3-4 dessus et qu'on vivait dans un communisme parfait ( :mc1: ) ).

Pour salle des dons et salle des projets, c'est en fait la même salle, sous deux noms différents. Son principe et but serait de soutenir les grand projets du serveur. Les gens donnerons alors librement leurs ressources en fonctions de ce qu'ils ont envie de donner.

Quand au marché, c'est une sorte de forum d'échange, ou les gens offres ce qu'ils produisent en échange de ce qu'ils ont besoin. Il n'y a pas de prix spécifique, c'est à la sensibilité de chacun.

Maintenant, un exemple vaut mieux qu'un long discourt:

Je souhaite construire une petite bibliothèque souterraine à ma maison. je creuse donc en dessous de chez moi et tombe sur un spawner de squelette. La dessus, je change mes plans et décide d'aménager le spawner, et de creuser a coté ma bibliothèque. Après ce travail fini, j'ai dans mon inventaire plein de cobble, de terre, un peu de charbon et beaucoup d'os. Pas de bibliothèque par contre. Alors je rentre a Rodville, et passe par la salle des dons ou je vois que Renauddelyon a besoin de beaucoup de cobble pour les murs et que Thalq à besoin de terre pour ses iles volantes. Je leurs fait dons de mes matériaux. Ensuite, je passe devant la banque/salle des coffres, et je me souviens que j'ai du fabriquer des torches et que j'ai pris du charbon. Mais j'ai trouver du charbon lors de mes aménagements, alors je rend ce que j'ai pris, pour le bien de la communauté. Je continue a marcher et j'arrive au marché, ou une étale propose des bibliothèques, en échange d'os. Je sais que pour faire des bibliothèques, faut beaucoup de matière première, et je décide donc de donner 5 os pour chaque bibliothèques que je prend.

Voila voila, j'espère t'avoir plus éclairé sur les différents lieux et leurs utilité :mc2:

Nathivan

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  rodwin Lun 7 Mar 2011 - 14:39

Pour moi chaque lieu à son intéret, fonctionnel ou plus symbolique.
Le marché par exemple, est très roleplay.
La salle des dons n'est pas un endroit où aller se servir, mais bien déposer des objets pour un projet particulier. Ce serait donc dans la salle des projets, dans la mairie..
Les coffres communs sont là depuis le début. Ils sont pour moi une référence à ne pas perdre je pense. Le nom de "banque" me parait tout à fait cohérent avec cette fonction.
Si tu veux mettre cette salle dans la mairie, ça me va aussi, ça donnerait un autre intérêt à ce batiment.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  renauddelyon Lun 7 Mar 2011 - 15:15

Non j'ai trouvé l emplacement pour la banque, pour la mairie elle est quasi finie, il me manque qq laines noires, si qqn a ca qui traine.

La mairie est composé d'un hall d'accueil, de la salle des projets, d'une terrasse avec vue sur le spawn et d'une terrasse avec les drapeaux Français et Belges, ainsi qu'un grand mur blanc, pour y déposer les règles en vigueur sur le serveur.

Il me reste qq détails à fignoler, mais l'entrée de la ville a déjà nettement plus de gueule.

J'ai utilisé une bonne partie de mes ressources en argile, du coup la mairie est en grande partie en brique, et je pense qu'il faut réserver ce matériau pour les édifices publics, comme l'atelier qui avait été construit au départ. je suivrais donc le même schéma pour la banque, et je pense qu'il faudrait indiquer que l'utilisation de la combinaison brique+pierre brute ne doit pas être utilisée sur les édifices privés. il me faudrait peut etre de l'argile pour la banque. Surement même en fait, donc si quelqu'un a des réserves qu'il me fasse signe.
renauddelyon
renauddelyon

Messages : 264

Profil
Rôle: Grand architecte et Ministre des sports

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  zijulo Lun 7 Mar 2011 - 15:19

Bonne idée la brique pour les constructions publiques :mc9: J'ai hâte de voir ce que ça donne :mc2:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Nathivan Lun 7 Mar 2011 - 15:23

Tu vas la faire ou la banque?

Nathivan

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 2 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum