Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Agrandissement de Rodville

+18
psycomiah
Neo0
KanoKosha
Toknar_11
lawyr
Stigal
Youven
KapooKa
Warzouz
ELTommy
DivineComedie
Askulmin
norback
Nathivan
renauddelyon
smx22
zijulo
rodwin
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Neo0 Mar 26 Avr 2011 - 13:04

Il reste de la place en partie basse ? Doit pu y en avoir beaucoup. T'aurai des coordonnées pour que j'aille voir les emplacements ?
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Warzouz Mar 26 Avr 2011 - 13:22

Pour les emplacements, on peut faire des maisons partiellement troglodites (encastrées dans la muraille de la ville basse. Il faut juste s'assurer que les caves des batiments et habitations ne sont pas trop basses. Maintenant, il ne s'agit pas non plus de faire des maisons sans fenêtres...

Par ailleurs, Norback, comment va-tu procéder pour installer les parcelles ? Il faut peut-être faire des routes avant ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  norback Mar 26 Avr 2011 - 13:34

Exactement, il faut faire un système routier (à voir avec kanokosha pour ce qui est autour de sa cathédrale) puis faire des emplacement de 80/100 blocs² délimités par de la dirt avec 2 cases d'espacement minimum entre 2 battisse et 1 enter les maisons et les falaise.Si quelqu'un se sent chaud pour le faire, qu'il n'hésite pas.

Je demande juste qu'on me laisse la zone nord après le cours d'eau intact afin que je puisse y installer à ma guise la parcelle à mob. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Warzouz Mar 26 Avr 2011 - 14:43

Pour les maisons contre la falaise, je pense qu'il faut carrément les encastrer dedans sur 4 ou 5 blocs et recommander de faire RdC + 2 étages, afin d'avoir de la hauteur de de casser un peut l'effet mur de cette muraille. Face à ma maison, j'ai volontaire collé la route afin de permettre des constructions de bonne taille de l'autre coté. On pourrait accoler des maisons à mon mur, mais je crois que le goulet est trop étroit. Par contre, de l'autre coté (vers l'ouest) ça doit être possible.

L'idée qui avait été proposée est de faire des espaces verts. La question est de définir avec quoi. Eau/Canne à sucre/chemin/arbres (gros)/fleurs ?

Pour ta ferme à mob, ça pourrait être tout simplement ce qu'on trouve dans les villages US (et anglais, je crois) : un "common" une zone de paturage/herbe au centre du village.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  norback Mar 26 Avr 2011 - 14:56

Pour la ferme à mob, c'est exactement ca, sauf que ca va pas être au centre mais sur la zone nord vu qu'au centre, on a une cathédrale.

Pour les espaces verts, je pense que les gens doivent faire des petits jardinets car je trouve qu'on a déjà très peu de place pour mettre des maisons, donc si on condamne des parcelles juste pour des espaces verts, ca risque d'être dur. De plus, y a l'idée de la colline/jardins de kaokosha qui correspond un peu aux espaces verts proposés.

Pour les maisons troglodytes, faut juste faire gaffe de pas se retrouver dans le sous sol de quelqu'un, genre chez psycomiah. :siffle:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Toknar_11 Mar 26 Avr 2011 - 15:20

Si ça dérange pas, on pourrait faire un genre de petite aire de jeux (balançoires, tourniquet, toboggan à eau, cage à écureuil). Je peux m'en charger si vous voulez bien.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  rodwin Mar 26 Avr 2011 - 15:22

On n'est pas loin de funnyland...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Warzouz Mar 26 Avr 2011 - 15:35

En tout cas, faire des maisons les unes à coté des autres sans "autres" structures, ça va faire moche. Dans al ville basse, il y a un lac et un marché. Ca habille énormément. D'ailleurs la section où il n'y a rien, c'est beaucoup moins beau.

Il faut peut-être réfléchir plus petit.

Par exemple, mettre des puits (source infinie) de ci de là. Ca prend pas de place et c'est pas moche. Le mur intermédiaire pourrait être agrémenté d'une ou deux petites fontaines. On peut aussi mettre des petits jardins. Ce que propos Toknar, ça me parrait un peu important. Mais un mélange de parasols, chaises longues, tables/chaises fleur et cannes )à sucre, ça peut bien rendre, sans prendre des tonnes de places. Une buvette avec un peu de bouffe, ça serait pas mal non plus.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Toknar_11 Mar 26 Avr 2011 - 15:55

rodwin a écrit:On n'est pas loin de funnyland...

Tu as pensé aux enfants qui ne peuvent pas partir en vacances à Funnyland et qui sont obligés de rester dans les rues de Rodville à jouer aux billes? :cry:
Non, bah sinon, oui des espaces verts, un petit parc municipal (je sais pas pourquoi, je sens que je vais encore me faire rembarré :-| )
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Warzouz Mar 26 Avr 2011 - 15:57

Concrètement tu fais comment une balançoire dans MC ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Toknar_11 Mar 26 Avr 2011 - 16:07

Warzouz a écrit:Concrètement tu fais comment une balançoire dans MC ?

La balançoire, j'en ai fait une dans mon parc privé au ranch du bout du monde, si tu as le emtps de te déplacer. Si j'ai bonne mémoire, ca fait du 5*5*3. MineDraft ne met pas de barrières. Voyons voir:

- le côté :
__|
_|||
|||||

- de face:

|||||
|_|_|
|_O_|

Et le "fauteuil" (représenté par le O) de profil, c'est tout bêtement : escalier-bloc de planche-escalier.

Désolé de ne pas être plus précis.

EDIT: nerf, ça ne prend pas en compte les espaces. Normalement, les barrières composant le côtés sont centrées entre elles, la solitaire centrée sur les 3, puis les 3 centrées sur les 5... J'espère que c'est assez clair :-S (est-ce mieux avec les _ pour symboliser les espaces?)


Dernière édition par Toknar_11 le Mar 26 Avr 2011 - 16:21, édité 1 fois
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  psycomiah Mar 26 Avr 2011 - 16:17

voici 2 screens de la zone qu'on se mette d'accord sur les aménagements...



Partie haute (warzouz land) facile à aménager :

Agrandissement de Rodville - Page 4 13177320110426155832


Zones rouges : maisons troglodytes possibles
rectangles noirs : parcelles possibles ( sachant que j'ai pris pour repère la maison de warzouz mais qu'elle est énorme :D )
gris : chemins

perso j'imagine très bien qu'une des parcelles servent à faire un point d'eau avec pelouse...

partie basse ( pourtours église ) plus dure :

Agrandissement de Rodville - Page 4 42202220110426160122

zone orange : sous le pont du métro : limite hauteur : idéal pour rp : vendeurs souvenirs église ou petits maisons
Zone bleue : terrain église à définir et à aménager...
zones rouges : petites parcelles avec possibilités de s'adosser à la muraille

ici ça dépend beaucoup des idées d'aménagements extérieurs qu'à le bâtisseur de cathédrale...


psycomiah
psycomiah

Messages : 92
Age : 38

Profil
Rôle: nain décorateur

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Toknar_11 Mar 26 Avr 2011 - 16:26

psycomiah a écrit:voici 2 screens de la zone qu'on se mette d'accord sur les aménagements...



Partie haute (warzouz land) facile à aménager :

Agrandissement de Rodville - Page 4 13177320110426155832


Zones rouges : maisons troglodytes possibles
rectangles noirs : parcelles possibles ( sachant que j'ai pris pour repère la maison de warzouz mais qu'elle est énorme :D )
gris : chemins

perso j'imagine très bien qu'une des parcelles servent à faire un point d'eau avec pelouse...
Attendre de voir comment Warzouz veut retaper sa bicoque avant, non?

psycomiah a écrit:partie basse ( pourtours église ) plus dure :

Agrandissement de Rodville - Page 4 42202220110426160122

zone orange : sous le pont du métro : limite hauteur : idéal pour rp : vendeurs souvenirs église ou petits maisons
Zone bleue : terrain église à définir et à aménager...
zones rouges : petites parcelles avec possibilités de s'adosser à la muraille

ici ça dépend beaucoup des idées d'aménagements extérieurs qu'à le bâtisseur de cathédrale...
Si kanokosha passe par là, oui. Faire une pause dans la construction de la cathédrale et voir ce qu'il veut faire autour.

Mais je pense que la priorité comme c'est dit plus haut, c'est le tracé des routes. (Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas, vu ma récente intégration au serveur)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Warzouz Mar 26 Avr 2011 - 16:31

Oui, ma maison est très grande. Mais au début (il y a 2 mois), je m'étais installé hors de Rodville justement pour ça. J'ai tout terrassé avant même que la muraille de la ville basse existe. Je ne pense pas que Norback souhaite faire des parcelles aussi grandes. Remarques, 80 blocks², ça fait du 8*10 par exemple, c'est largement plus grand que ce qui avait été octroyé en ville basse.

Je pense d'ailleurs à un truc. J'ai mis la ferme à bois un peu débordant, surtout dans un soucis d'esthétique. Si ça prend trop de place, je peux toujours décaller vers l'intérieur.

Je peux toujours racler un peu plus les murs, mais plus je vais le faire, plus ça va faire effet "cube sur un cube".
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  golemino Mar 26 Avr 2011 - 16:32

Je pense qu'autour de la cathedrale il ne faudrait pas construire (d'ailleurs ce serait assez dur) car on voit dans la réalité qu'il y a des petits parcs...
C'est peut etre deja prevu en fait mais pas grave :-P
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  psycomiah Mar 26 Avr 2011 - 16:33

Warzouz a écrit:Oui, ma maison est très grande.
ce n'était en aucun cas une critique mais il est clair que les autres maisons feront certainement la moitié de la tienne...

Warzouz a écrit: Je pense d'ailleurs à un truc. J'ai mis la ferme à bois un peu débordant, surtout dans un soucis d'esthétique. Si ça prend trop de place, je peux toujours décaller vers l'intérieur.

je suis venu tester ta ferme à bois et effectivement les feuillages resortent de partout on dirait que tu es envahi par une jungle :D
psycomiah
psycomiah

Messages : 92
Age : 38

Profil
Rôle: nain décorateur

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  norback Mar 26 Avr 2011 - 16:35

Toknar_11 a écrit:Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas, vu ma récente intégration au serveur
C'est parce que ce que tu es un ancien nouveau que tu n'a pas le droit d'avoir ton mot à dire! ;-)

Perso, pour les aménagements proposés par psychomiah, j'suis ok dans l'idée mais comme dit plus, voir avec les proprios des lieux (warzouz+kanokosha).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Toknar_11 Mar 26 Avr 2011 - 16:37

norback a écrit:
Toknar_11 a écrit:Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas, vu ma récente intégration au serveur
C'est parce que ce que tu es un ancien nouveau que tu n'a pas le droit d'avoir ton mot à dire! ;-)

Donc, j'me la ferme? :cry:
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Warzouz Mar 26 Avr 2011 - 16:37

golemino a écrit:Je pense qu'autour de la cathedrale il ne faudrait pas construire (d'ailleurs ce serait assez dur) car on voit dans la réalité qu'il y a des petits parcs...
C'est peut etre deja prevu en fait mais pas grave :-P
Heu, non, dans la réalité, les églises sont justement au centre des villes et entourées de maisons. Par contre, pour les plus grandes, il y a une esplanade autour...

Le problème de cette zone, c'est surtout l'immense muraille. Il faut absolument casser cet effet mur. La coupure Cobble/Stone y contribue déjà pour la partie haute, mais pour la partie basse, il faut faire des maisons avec toi en pente accolée à la muraille. Pour offrir plus de place, on pourra creuser dans la muraille de quelques blocs : c'est une maison troglodyte.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Toknar_11 Mar 26 Avr 2011 - 16:39

Et des maisons adossées aux remparts avec une entrée possible par la ville haute? Le dernier étage "standardisé" à 3 cubes de hauteur par exemple, et la maison descendrait jusqu'au niveau de la nouvelle zone. Au pire, on en fait des maisons à 2 proprio si ça fait vraiment haut.
Ou mieux, une maison-magasin! Comme ça, on reprend l'idée de Warzouz ou psyso je sais plus de faire des boutiques souvenir/buvettes etc !


Dernière édition par Toknar_11 le Mar 26 Avr 2011 - 16:41, édité 1 fois
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  psycomiah Mar 26 Avr 2011 - 16:41

le problème c'est que beaucoup de maison ( ex : la mienne ) on des caves qui longent la muraille donc si tu creuses trop dedans...
psycomiah
psycomiah

Messages : 92
Age : 38

Profil
Rôle: nain décorateur

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  norback Mar 26 Avr 2011 - 16:41

Toknar_11 a écrit:Donc, j'me la ferme? :cry:
Rohhh l'échec de la négation oubliée! :-P
J'espère que tu avais compris ma phrase... ^^

Warzouz a écrit:Remarques, 80 blocks², ça fait du 8*10 par exemple, c'est largement plus grand que ce qui avait été octroyé en ville basse.
Si j'ai dit 80 blocs², c'est surtout que j'ai eu souvent la remarque que le 8x7 (taille qu'on m'a dit maximale à rodville lors de mon arrivée sur le serveur) était bien trop petit en ville base (d'autant plus qu'avec les angles/murs, ca faisait des formes très étranges).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Toknar_11 Mar 26 Avr 2011 - 16:44

norback a écrit:
Toknar_11 a écrit:Donc, j'me la ferme? :cry:
Rohhh l'échec de la négation oubliée! :-P
J'espère que tu avais compris ma phrase... ^^

Toknar_11 est parti pleurer dans son coin :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais évidemment que j'avais compris la phrase :-)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Warzouz Mar 26 Avr 2011 - 16:45

norback a écrit:
Toknar_11 a écrit:Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas, vu ma récente intégration au serveur
C'est parce que ce que tu es un ancien nouveau que tu n'a pas le droit d'avoir ton mot à dire! ;-)

Perso, pour les aménagements proposés par psychomiah, j'suis ok dans l'idée mais comme dit plus, voir avec les proprios des lieux (warzouz+kanokosha).
Je suis même pas contre qu'on propose des maisons collées contre mon mur du bas, surtout vers l'ouest. Ce soir, je prend des mesures pour voir jusque quelle hauteur on peut construire dans la coline. Je vais aussi voir si supprimer le nouvel escalier que j'ai installé a un sens.


Autre proposition : Faire 1 ou 2 autres escaliers à travers le muret, et aménager une autre porte plus à l'ouest vers le Cube Med. Ou alors supprimer la petite porte que j'ai mise et la mettre plus au centre. Actuellement, c'est pas vraiment logique qu'il faille revenir vers l'est pour passer la porte qui vas vers l'ouest. J'y avais pas pensé hier soir.

Bref, mais je crois que le point le plus important c'est de casser l'effet muraille.

L'image suivante de Strongholg illustre ce que je voudrait faire (je peux pas vraiment visualiser l'image, j'espère que c'est la bonne.)
Agrandissement de Rodville - Page 4 25hiw74

Une maison isolée classique a un toit en double pente. Si elle est adossée à un mur, elle aura un toit en simple pente. Je crois que l'ambassade de Belgique est adossée et a un toit en simple pente.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Warzouz Mar 26 Avr 2011 - 16:47

psycomiah a écrit:le problème c'est que beaucoup de maison ( ex : la mienne ) on des caves qui longent la muraille donc si tu creuses trop dedans...
Si bas ??? C'est pas une cave, c'est un puit !

Bref, il faut que tu délimites la hauteur à laquelle tu descends et les dimensions que tu prends.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de Rodville - Page 4 Empty Re: Agrandissement de Rodville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum