Village perché

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chantier de Puycelsi

Message  Tedparsec le Dim 20 Mar 2011 - 18:29

Hello les rodwiniens,

Quelques news sur notre projet en cours, loin, loin la-bas dans les collines du sud ouest.

Le terrassement du paysage a été entamé il y a une semaine et avec l'aide d'Albert-le-ver ( et ses packs de TNT...), nous avons rapidement édifié la colline sur laquelle nous allons bâtir notre village.









Tout le défi que nous nous sommes imposé sur ce projet, c'est de rester dans des proportions de bâtisses assez réduites et compactes, histoire de trancher avec les autres environnements du serveur. ( et de préserver également la nature aux alentours.)

Les travaux d'aménagement ont bien avancé ( après avoir blindé le plateau de cobble, les creepers étant encore nombreux dans le coin.) et le village compte déjà une église, une taverne et le début de la maison d'Albert. ( D'ailleurs, à ce sujet, Albert, et sans vouloir te gonfler ni te commander, ça serait bien que tu puisses réduire les proportions de ta maison qui semble un peu trop balèze vis à vis de ce qu'on voudrait faire, cf. la charte plus bas. Si tu as besoin de place pour tes coffres, tu peux toujours investir à loisir le souterrain.)


Une petite pierre, une autre petite pierre, que jeu de con !


Melaka imite super bien le creeper aux aguets.


Alleluia !


La taverne avec sa terasse même pas finite.


Oooh.

Le projet est ouvert aux aventuriers motivés qui voudraient se joindre à nous mais nous voudrions dans l'idéal garder un contrôle assez étroit des futures constructions, la place sur le plateau étant volontairement limitée. ( oui comme ça , ça a l'air un peu facho, mais on est gentil, sinon.)
J'ai donc créé une petite charte ( pour nous-mêmes et pour ceux qui désireraient participer.), à prendre plus comme une inspiration générale que comme une règle de construction absolue. On ne voudrait pas non plus passer pour des rabats-joie et faire fuir tout le monde. Les points primordiaux étant vraiment les proportions et un certain suivi des matériaux employés. ( l'église que nous avons édifié étant l'exception qui confirme la règle puisqu'il s'agit vraiment du plus gros bâtiment du village.)



Voili voilou !
Dans tous les cas, si ça fait un peu loin ou trop contraignants pour que d'autres rodwiniens se joignent à nous, nous continuerons à notre rythme le remplissage du plateau, puis, une fois ce grand projet terminé, nous nous mettrons enfin à construire une route vers Rodville et la civilisation ( mais on en reparlera en détails plus tard.)
avatar
Tedparsec

Messages : 83
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  zijulo le Dim 20 Mar 2011 - 18:36

Classe B-) Il faudra surtout penser à creuser le métro pour aller chez vous.
avatar
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  norback le Dim 20 Mar 2011 - 18:40

Grave faut trop un métro, ce que vous avez fait à encore l'air d'être magnifique!
avatar
norback

Messages : 3924
Age : 32

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  KapooKa le Dim 20 Mar 2011 - 23:05

j'adore la présentation , et le petit schéma de construction .

si j'ai le temps je viendrais faire un maison .... mais j'ai tellement de chose en cours :p
avatar
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  Henri le Lun 21 Mar 2011 - 1:48

Tedparsec a écrit:Hello les rodwiniens,

le début de la maison d'Albert. ( D'ailleurs, à ce sujet, Albert, et sans vouloir te gonfler ni te commander, ça serait bien que tu puisses réduire les proportions de ta maison qui semble un peu trop balèze vis à vis de ce qu'on voudrait faire, cf. la charte plus bas. Si tu as besoin de place pour tes coffres, tu peux toujours investir à loisir le souterrain.)
Alors oui, à propos de ça, j'avais fait des fondations comme je l'ai dit à Melaka pour avoir son avis sur les dimensions et l'emplacement choisit, mais elle s'est déconnectée avant de passer voir. Alors j'ai fait divers test pour m'occuper, dont un assez étalé (je pense que c'est celui que j'ai laissé sur place, my bad). :mouais:
Depuis, je n'ai pas eu le temps de repasser (je m'étais absenté pour le week end). Mais rassure toi, je ne comptais pas prendre autant de place.
Donc, sincèrement désolé pour la gêne occasionnée, et ne t'en fais pas, je comprends tout à fait les restrictions. ;) Je corrige tout ça demain soir !


Edit:
Depuis je ne vous ai pas recroisés sur le serveur, comme vous avez tendance à passer assez tard et moi a traîner dessus en début de soirée (en semaine surtout), ça ne facilite pas les choses :P
Donc si vous avez quelque chose a me faire faire, n'hésitez pas à me le dire sur ce sujet, histoire que je sache quoi avancer quand vous n'êtes pas là ! :-)


Dernière édition par Albert le Mar 22 Mar 2011 - 22:24, édité 1 fois
avatar
Henri

Messages : 55

Profil
Rôle: Fantôme.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  rodwin le Lun 21 Mar 2011 - 1:55

J'adore le concept, l'ambiance !
avatar
rodwin

Messages : 4869
Age : 39

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  kami_koi le Lun 28 Mar 2011 - 0:17

Toctoc amis voisins :)
est ce que vous pensez que je peux tracer une route de mon chez moi a votre chez vous ? :))

a l'ideal se serai en gravier/cobble comme en ville, si vous etes d'accord il suffit juste de me faire un ptit point d ancrage et je ferai le reste de la route quand j'aurai le temps :)

ALLEZ SALUT
avatar
kami_koi

Messages : 288
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  Tedparsec le Mar 29 Mar 2011 - 1:40

Ah ben oui ,carrément !

Melaka commencera la route de notre côté en cobble/smoothstone et tu n'auras qu'a nous rejoindre depuis chez toi !
On aura qu'a faire une petite statue et un abri au point de jonction.

( Sinon truc qui n'a rien à voir à l'attention des admins, melaka ne peut pas poster sur le forum et ne voit pas la section " top secret" , et pourtant elle est bien logguée. Vous auriez une idée du problème ? Elle est sur mac osX avec firefox.)


avatar
Tedparsec

Messages : 83
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  rodwin le Mar 29 Mar 2011 - 2:18

Simple soucis de droits d'utilisateur.
C'est corrigé (normalement).
avatar
rodwin

Messages : 4869
Age : 39

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  melaka le Mar 29 Mar 2011 - 9:53

allo, alloo ? Aaah, super, ça marche !!
Alors oui kami-koi, on avait prévu de faire la route depuis notre village, en passant chez toi, pour relier Rodville au final. J'adore faire les routes, si jamais ça te saoule je veux bien m'en charger !! Sinon on se rejoins à mi-chemin :D
Bravo pour la base au fait, on l'a visitée l'autre fois, bluffant !! mention particulière au terrain de tir à l'arc !

en tout cas ça fait plaisir de pouvoir écrire sur le forum :)

à propos de notre village : on va bientôt vous faire un topo (c'est long à faire alors faut qu'on se décide..) mais pour l'instant, sachez que ça se remplit, ça se remplit ! on a fini quasiment tous les bâtiments communs : hôtel, boulangerie, bibliothèque, ferme, mairie... On est donc toujours ouverts à la venue de nouveaux villageois, à condition bien sûr de respecter la charte de construction un peu plus haut...
avatar
melaka

Messages : 25
Age : 39

http://www.melakarnets.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  rodwin le Mar 29 Mar 2011 - 12:15

Ravi que tu puisses enfin nous écrire !
avatar
rodwin

Messages : 4869
Age : 39

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  Ghomerr le Mar 29 Mar 2011 - 13:03

Bravo à votre petit groupe ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance, comme certains plus haut, d'autant que vous aviez l'air de faire un peu de RP (désolé qu'on vous ait dérangés pendant notre visite guidée :p)

Les gâteaux étaient très bons ! Faudra féliciter le cuistot aussi :p
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  kami_koi le Mar 29 Mar 2011 - 13:26

Narbiche a été trop gentil il a donné la casi totalité de notre stock de gravel donc faut juste que j'en récupère et roulez jeunesse ;DDD

J'ai voulu venir visiter l'autre jour j'ai trouvé le moyen de me perdre :( tomber dans un gros trou et jamais retrouvé tout mon stuff :'( je crois qu'une route me sera très utile ;DDD

*EDIT* Euh en fait jviens de tilter mais c'est quoi la smoothstone ? :'D
avatar
kami_koi

Messages : 288
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  norback le Mar 29 Mar 2011 - 14:07

La smoothstone, ca doit être de la stone/pierre lisse.
avatar
norback

Messages : 3924
Age : 32

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  melaka le Mar 29 Mar 2011 - 15:14

merci Ghomerr :)

kami-koi, oui c'est comme ça qu'on fait nos routes sur ce bout de continent, trottoirs/muret en cobble et route en pierre cuite. Je propose de faire comme ça jusqu'à la mer de mon côté, et toi tu mets du gravel sur ton continent ?
avatar
melaka

Messages : 25
Age : 39

http://www.melakarnets.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  kami_koi le Mar 29 Mar 2011 - 17:12

Ben ecoute jvais mettre de la stone plutot que le gravel jviens de tester c'est pas mal ^^ va juste falloir faire chabler les fours ;DDDDD
avatar
kami_koi

Messages : 288
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  kami_koi le Mer 30 Mar 2011 - 11:26

Il faudrait si possible que tu fasses au moins le point de ralliement de nos deux routes que je je sache a quel endroit on se rejoint,

J'ai visité vos deux bleds, c'est sympa, par contre est ce normal que dans votre ferme a cochon je ne pouvais pas tuer les cochons justement ? :((((
avatar
kami_koi

Messages : 288
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  Henri le Mer 30 Mar 2011 - 13:06

kami_koi a écrit:Il faudrait si possible que tu fasses au moins le point de ralliement de nos deux routes que je je sache a quel endroit on se rejoint,

J'ai visité vos deux bleds, c'est sympa, par contre est ce normal que dans votre ferme a cochon je ne pouvais pas tuer les cochons justement ? :((((
ça, c'est un vilain bug apparemment, ça nous le fait aussi :mouais:
avatar
Henri

Messages : 55

Profil
Rôle: Fantôme.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  rodwin le Mer 30 Mar 2011 - 17:45

Yep, c'est un "bug" du jeu, disons un fonctionnement connu : les générateurs transformés pour générer des cochons ne génèrent que des cochons invincibles !
avatar
rodwin

Messages : 4869
Age : 39

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  KapooKa le Mer 30 Mar 2011 - 17:54

rodwin a écrit:des cochons invincibles !

Trop classe :-D
avatar
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  kami_koi le Mer 30 Mar 2011 - 20:47

melakaaaaaaaaaaaaaa :'D

Euhhh, ta proposition de faire toute la route tient toujours ? :$
Bien sure je te fournirai tout ce qu'il faut :)

Mais c'est juste que j'ai zero experience la dedans, et je sais pas trop par ou passer ;D
Donc toi qui est une grande routarde,,,,

Si ta proposition tient toujours préviens moi jte ramène tout ce que tu mdiras
avatar
kami_koi

Messages : 288
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  melaka le Mer 30 Mar 2011 - 20:56

uhuhu

justement j'ai deja pas mal avancé la route, ça me pose aucun problème de m'occuper de la faire, j'avais justement l'intention de te faire mes yeux de cockers pour te demander l'autorisation d'ensuite relier ta base à Rodville (enfin, sur les terres hein, je n'ai pas l'intention de défigurer le serveur avec des gros ponts moches).

Ben tout ce dont j'ai besoin c'est cobble, demi-dalles de cobble et pierre cuite, à fond, des tonnes. Mais comme le plaisir du jeu c'est aussi de miner, j'ai pas trop besoin, donc merci mais c'est pas la peine ^^
Oh, allez, si t'as quelques stacks de cobble sous la main je les veux bien au passage quand même...
En tout cas je pense que ce soir ou demain j'aurai rallié ta base.
avatar
melaka

Messages : 25
Age : 39

http://www.melakarnets.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  kami_koi le Mer 30 Mar 2011 - 20:59

Jte ramene un inventaire entier de cobble quand tu te connectes , tauras juste a me dire ou te les livrer :)

*edit* jtai posé un coffre au niveau des travaux et j'ai posé ce que j'ai pu porter sur moi :D si t'en as encore besoin préviens :))
avatar
kami_koi

Messages : 288
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  zijulo le Dim 3 Avr 2011 - 15:34

Salut les CubeIncognitiens :drunk: On voudrait relier le métro à vos contrées lointaines (si ça vous intéresse bien sur). Nous verrions bien une station au village grec et une autre au village perché. Déjà au village grec, vous aimeriez qu'elle soit où ? Ce serait possible d'avoir les coordonnées x, y et z de l'endroit où vous aimeriez avoir votre station de métro pour qu'on puisse commencer à creuser ? D'ici à ce qu'on arrive chez vous vous aurez tout le temps pour faire une station de métro qui s'intègre bien à votre village.
avatar
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  kant_ck le Dim 3 Avr 2011 - 15:36

Pour les cochons invincibles j'ai trouvé une technique, il faut les bruler ! :niark: :niark: :niark:
avatar
kant_ck

Messages : 979
Age : 29

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village perché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum