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Message  Bobob_ Lun 12 Déc 2011 - 21:23

Tout simplement cette vidéo nous a donné une idée à Ghommer, Nekoluk et moi :



Créer une vidéo un peu identique mais avec notre bien aimé Rodwin.fr ! ( qui ne ramène des membres que grâce aux vidéos de fanta & bob )


Ensuite pourquoi se servir de Blender ? quand on peut se servir de logiciels de maps minecraft etc...

Parce que c'est plus beau ! c'est tout, le rendu est très joli avec des jeux de lumières, des ombres, des reflets, des mouvements de caméra etc...

Et donc ce topic a pour but de discuter de quels endroits du serveurs pourraient être demandé en map minecraft aux admins ( car ça consomme beaucoup pour générer la map en 3d)

Ensuite il y a des tutos qui expliquent comment effectuer ça ! ( en plus le minecraft to blender fait la différence entre les matériaux )

Donc je vais en chercher deux/trois, je vais tenter de les traduire surtout et on peut parfaitement essayer de s'y mettre à plusieurs pour faire des petites vidéos montrant de "petites" zones du serveur.

Enfin ça ne reste qu'une petite proposition faite à la communauté.

Qui serait pour et qui serait motivé pour aider/participer ?


Dernière édition par Bobob_ le Lun 12 Déc 2011 - 23:26, édité 1 fois
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Message  Mortumee Lun 12 Déc 2011 - 21:30

Si vous avez besoin d'un coup de main, pourquoi pas.
La map est déjà dispo en dl sur le topic de recherche de seed, pas besoin d'en demander des morceaux aux admins du coup, il suffit de la découper avec MCEdit. :)
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Message  Bobob_ Lun 12 Déc 2011 - 21:41

C'est sympa Mortu' parce qu'en plus il y a plein de vos constructions de chinois qui pourraient très bien rendre avec Mineblend !

Sinon pour l'instant je vous fournis les liens vers des tutos ( non traduits encore ) :

Celui qui me semble le plus complet !

Pas trop un tuto, plus la liste de ce qu'ils vont mettre !

Un qui à l'air pas trop mal !

ensuite je crois qu'on peut choisir les blocs que l'on fait apparaître, donc adieu les torches disgracieuses dans les champs placées de manière random et bonjour les plaines lisses etc etc...
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Message  NeKoLuK Lun 12 Déc 2011 - 21:51

Bobob_ a écrit:On le met où le topic ?
Dans le serveur ou la Taverne ?

Ni l'un, ni l'autre à ce que je vois x)

Ayant, en partie, proposé l'idée, je suis bien évidemment prêt à aider.
Par contre, je suis pas trop fan de blender. Mais d'après les tutos, il me faut juste le logiciel de conversion. Après ça marche avec n'importe quel soft ^^
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Message  Bobob_ Lun 12 Déc 2011 - 22:10

NeKoLuK a écrit:
Ni l'un, ni l'autre à ce que je vois x)

Par contre, je suis pas trop fan de blender. Mais d'après les tutos, il me faut juste le logiciel de conversion. Après ça marche avec n'importe quel soft ^^

J'aime surprendre !

Donc ça c'est une bonne nouvelle car si on peut se servir d'un soft plus puissant ou plus pratique c'est parfait !
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Message  Preizhour Mar 13 Déc 2011 - 0:26

Plutôt simple d'utilisation.

1- Télécharger ici https://github.com/quag/mcobj/downloads
le dernier mcobj dispo celui en haut de la liste.

2- Placer le 2 fichiers qui se trouve dans le 7zip qui se nomme quelque chose comme ça "mcobj-0.13.1-windows.7z" s'ouvre avec winzip ou winrar.
dans le dossier saves de .minecraft

3- ouvrir l'invite de commande taper l'adresse du dossier saves avec "cd" devant exemple " cd C:\Documents and Settings\ton nom\Application Data\.minecraft\saves "

4- taper ensuite "mcobj -cpu 4 -s 20 -o world1.obj %AppData%\.minecraft\saves\World1" avec world1 le vrai nom de la map que vous voulez convertir le nom du dossier.

Et voulois ou bout de quelques secondes ou heures suivant la taille de votre map un .obj est créer et peut être ouvert avec n'importe quel logiciel de 3d


J'ai créer un monde et en 10s il était créer mais j'ai juste popé et fermé donc un monde très petit.
25mo quand même...

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Message  Preizhour Mar 13 Déc 2011 - 2:07

Bon j'ai testé sur Blender et bin je peut vous dire qu'il y a du boulot... j'ai fait un rendu, c'est moche :-o , pas de screen à vous montrer le logiciel a planté avant que j'enregistre, première chose faut un bon pc parce que la map que j'ai chargé est petite ouais sauf qu'il prendre en compte toute la map y compris le sous terrain donc je vous laisse imaginer la taille de la bête, là je suis au boulot avec un pc portable de merde... Deplus je ne connais pas bien blender je retenterais chez moi. Pas avant lundi par contre...

Pour arriver au résultat de la vidéo y beaucoup de boulot, d'éclairage, un ciel à rajouter et l'eau n'est pas celle du logiciel donc voilà pas simple finalement^^

Ps: oui j'ai rien à foutre au boulot pour changer. :-D

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