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Message  Coulis Lun 25 Avr 2011 - 22:20

Je les trouve pas trop inutiles en fait. Juste pas assez d'usage ^^
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Message  Neo0 Lun 25 Avr 2011 - 22:52

T'as trouvé un usage aux slimballs toi ?
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Message  Ghomerr Lun 25 Avr 2011 - 23:13

J'ai repris l'intitulé du topic en fait "useless" c'est sans usage. Et ce qui n'a pas d'usage est inutile, non ? ;-)

Mais on peut donner un usage à ce qu'on veut avec de l'imagination, même les slimeballs : on peut les lancer sur les gens sans craindre qu'ils perdent de la vie !

Bref, l'idée là dedans c'est donner plus d'utilité à certains objets, genre dans des crafts.

A quand les outils explosifs à base de poudre à canon ? :creeper:
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Message  Coulis Mar 26 Avr 2011 - 3:30

Neo0 a écrit:T'as trouvé un usage aux slimballs toi ?
Ouais, les balancer sur les gens.
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Message  Swissing Mar 26 Avr 2011 - 10:11

Et tu les lance comment?
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Message  Neo0 Mar 26 Avr 2011 - 12:22

Elles ont qu'un usage aux Biodômes ! lol
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Message  Swissing Mar 26 Avr 2011 - 12:23

Eh oui, (ma super idée (pour une fois...))
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Message  Neo0 Mar 26 Avr 2011 - 12:48

Franchement j'avoue ça m'a bien fait marrer
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Message  Swissing Mar 26 Avr 2011 - 12:49

=) A la base il y avait encore un panneau ou il était écrit: Un abus de pilules peut déclencher des effets non désirés.
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Message  Ghomerr Mar 26 Avr 2011 - 12:55

Swissing a écrit:Et tu les lance comment?
De la même façon que les boules de neige, ou les œufs que tu affectionnes ;-)

Edit: Notch a découvert la liste des bugs listés sur le Wiki de Minecraft. Il a promis d'en corriger le plus possible pour la 1.6 !
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Message  Coulis Mar 26 Avr 2011 - 15:26

[quote="Ghomerr"]
Swissing a écrit:Edit: Notch a découvert la liste des bugs listés sur le Wiki de Minecraft. Il a promis d'en corriger le plus possible pour la 1.6 !
Ça, ça gère à mort :D
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Message  rodwin Mar 26 Avr 2011 - 15:42

Sortie prévue : mai 2013 :niark:
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Message  Toknar_11 Mar 26 Avr 2011 - 15:57

rodwin a écrit:Sortie prévue : mai 2013 :niark:

De toute façon, le monde finit le 21 décembre 2012 non?
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Message  TheCrafterDude Mar 26 Avr 2011 - 16:31

Toknar_11 a écrit:
rodwin a écrit:Sortie prévue : mai 2013 :niark:

De toute façon, le monde finit le 21 décembre 2012 non?

LOL !!! C'est ce qu'on dit, on verra bien !! ;)
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Message  Ghomerr Mar 26 Avr 2011 - 18:21

D'ailleurs, pour ceux que ça intéressent (les modeurs):

Notch semble avoir décidé que l'API de Mods serait plus un concept entre les modeurs et la société Mojang. Une sorte de contrat, que les modeurs accepteraient (au début c'était payant, mais ça devrait être gratuit) pour obtenir le code source direct et diverses notifications sur les derniers ajouts.

Ensuite, Mojang pourrait exploiter facilement ces mods, les intégrer ou pas, en les modifiant ou pas !, et proposer un magasin de mods pour les joueurs.

Si j'ai bien saisi, les prix ne seraient pas exorbitants, mais permettront de filtrer les modeurs sérieux des autres.

Sinon, concernant les hotdogs et les hydre-cochons (dont on a pas parlé), soit c'est une blague (je le pense, mais bon, sait-on jamais), soit il y a une chance qu'on retrouve ça dans les updates à venir (probablement la 1.7 d'après le wiki :p (De ce midi, ça a été enlevé entre temps ! :P))

o/
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Message  Gnocchis Mer 27 Avr 2011 - 0:03

Des Hydre-cochons ? Kezako ?
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Message  kant_ck Mer 27 Avr 2011 - 0:33

des cochons à plusieurs têtes j'imagine
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Message  Ghomerr Mer 27 Avr 2011 - 13:07

Oui oui. J'en parle parce que Notch en a parlé, mais c'est peut-être une blague !

Il s'agissait effectivement d'un "meta-cochon", pour reprendre les mots de Notch, ayant plusieurs têtes (5 je pense), qui ferait spawner 5 cochons lorsqu'on le tue.

Ce n'est plus mentionné sur le wiki donc il y a de fortes chances pour que ça soit une blague ;-)
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Message  Coulis Mer 27 Avr 2011 - 17:31

Un bon élevage de méta-cochons et hop, plus de problème de nourriture ! :D
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Message  Ghomerr Mer 27 Avr 2011 - 20:27

Plus d'infos sur la 1.6
Contenu prévu :
  • La carte InGame
  • Corrections de bugs
  • Rien de plus, a priori.


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Pour résumer:
  • Vous craftez la map, elle se centre là où elle est créée.
  • Vous ne verrez pas ce qu'il y a en dehors de des bords de la map (faudra probablement en créer une autre ou en prendre une à un joueur)
  • On pourra échanger les maps entre joueurs
  • Elles devraient être dynamiques (tant qu'on l'a devant soi)
  • Il faut marcher avec la carte devant soi pour la mettre à jour
  • Le code derrière la carte permettra de faire des livres InGame, des peintures mains, etc...

En gros. J'ai sans doute oublié des choses, j'vous laisse lire le poste de Notch ;-)
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Message  Swissing Mer 27 Avr 2011 - 20:29

Est-ce que tu sais si on pourras zoomer?
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Message  Ghomerr Mer 27 Avr 2011 - 20:31

A priori, oui.
When you craft a map, you will be able to somehow select how “zoomed in” you want the map to be.
Au moment du craft, cela devrait pouvoir être géré, si j'en crois cette phrase. Mais rien n'est sûr, c'est encore au stade de développement. Cela reste envisageable ;)

Edit: en fait, les 2 images que j'ai mises, la première est zoomée à fond, et l'autre dézoomée à fond. Je vois pas très bien ce que ça donne, mais bon. On verra quand ça sortira :P
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Message  rodwin Mer 27 Avr 2011 - 22:10

J'ai du mal à me rendre compte...
Du coup, avoir la map complête du monde via un autre moyen serait apparenté à de la triche ? :mouais:
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Message  Ghomerr Mer 27 Avr 2011 - 22:13

Je ne pense pas.

Personnellement, j'adore voir la carte générale mais en jeu, c'est pas très pratique. D'autant qu'elle pèse lourd.

Là ça va permettre de faire plein de trucs en jeu : une carte de la ville ou d'une zone, donner de l'intérêt aux explorations, etc... Et tout ça, en plein de le jeu !

Le mieux de tout, c'est que c'est complètement intégré au jeu (RP, pour les connaisseurs) et pas un truc d'interface. C'est véritablement une carte qu'on tient dans ses mains en jeu ! Rien que pour ça, j'adore ! <3
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Message  Ghomerr Jeu 28 Avr 2011 - 13:50

Le raccourci de craft annoncé pour la 1.5 sera présent dans la 1.6. (Annoncé par Jeb sur twitter)

Concrètement, si cela fait bien ce que c'est sensé faire, ça devrait faciliter le craft, au lieu de cliquer frénétiquement sur la souris, en restant appuyé sur la touche shift (sneak). En principe, ça devait fabriquer le max d'objets grâce aux ressources disponibles dans la fenêtre de craft.
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