[Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  CesarPalace le Lun 25 Avr 2011 - 16:22

Salut tout le monde, voilà j'aimerais en fait creuser un canal reliant la Mer des Cubes et la Baie Pirate
(http://i22.servimg.com/u/f22/16/42/54/36/minecr11.jpg). Cette zone comportant en plus des points d'eau naturelles, je pensais que ce serait sympa d'y bâtir une sorte de village de pêcheur avec maisons sur pilotis, petites barques, ponts, et quelques bâtiments "utilitaires", etc... Une sorte de mini Venise si vous voyer ce que je veux dire.

Je pense que ce projet peut être utile dans le sens ou l'on peut se déplacer en bateau sur le canal et que cela permet de relier Eole, Rodville et la Baie des Pirates et les Bio-domes, mais cela pourrait être également un coin d'habitation assez jolie entouré de petites collines naturelles.


Voilà le projet que je voulais vous présentez, j'aimerais avoir vos avis et savoir si le projet vous semble réalisable.
Merci à tous. :-)
avatar
CesarPalace

Messages : 41
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  Ghomerr le Lun 25 Avr 2011 - 17:00

J'aime bien l'idée mais il existe déjà un projet du même style : Quartier Vénitien

Peut-être pourriez-vous unir vos forces !!! ;-)

avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  norback le Lun 25 Avr 2011 - 17:30

L'idée d'un cour d'eau reliant les 2 mers, pouquoi pas.

Après, quand j'vois les proportions proposées, c'est un peu énorme pour un chemin naval qui sera très peu emprunter.
avatar
norback

Messages : 3924
Age : 32

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  CesarPalace le Lun 25 Avr 2011 - 17:37

Ouais c'est vrai, mais après mure réflexion c'est plutôt village de pêcheur en bord de mer avec des petites maisons sur pilotis, ou des maisons incluses dans les collines au bord du canal, et l'idée du canal me tenez a cœur, mais si vous trouvez ça plus judicieux de faire un seul projet j'irai volontier aider RobinLine. :-P
avatar
CesarPalace

Messages : 41
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  CesarPalace le Lun 25 Avr 2011 - 17:40

norback a écrit:L'idée d'un cour d'eau reliant les 2 mers, pouquoi pas.

Après, quand j'vois les proportions proposées, c'est un peu énorme pour un chemin naval qui sera très peu emprunter.

C'est vrai, mais justement est ce que cela ne mettrai pas en avant le transport naval et l'accessibilité a la Baie Pirate et aux Bio-domes ?

Après je comprends que ça ne plaise pas et dans ce cas j'irai cogiter sur autre chose !

EDIT: Norback ce sont pas les proportions réel du tout ! Si non ça serait un peu énorme effectivement, mais c'est pour donné un ordre d'idée de l'emplacement, le canal ferait entre 5 et 10 bloc de large grand maximum...
avatar
CesarPalace

Messages : 41
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  norback le Lun 25 Avr 2011 - 17:50

Ah ok, moi d'après l'image, j'ai vraiment cru que t'allais faire "LE" canal de malade. ^^

Si c'est un truc de 5/10 blocs de large, j'vais te dire: fonce!

Par contre, je maintiens que, vu que le métro est déjà en place pour la baie des pirates et les biodomes, le chemin naval risque d'être quasiment jamais emprunter.

En tout cas, l'idée du fleuve/canal me plait bien, ca manque de rivière dans ce jeu!
avatar
norback

Messages : 3924
Age : 32

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  Warzouz le Lun 25 Avr 2011 - 18:09

Ca me fait penser qu'on aurait pu étendre Rodville avec un quartier su pilotis.
avatar
Warzouz

Messages : 5852
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  rodwin le Lun 25 Avr 2011 - 18:11

Est-ce qu'on ne pourrait pas faire ce canal le long de la limite nord du "nouveau monde", comme une frontière naturelle ?
avatar
rodwin

Messages : 4851
Age : 38

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  CesarPalace le Lun 25 Avr 2011 - 18:31

Si tout a fait c'est une très bonne idée !
Le trajet a suivre est même plus simple, merci pour l'idée Rodwin, je vais donc m'y mettre des que possible. Et je pense que je vais pas faire un truc tout droit et uniforme pour que ça paraisse le plus naturelle possible.
avatar
CesarPalace

Messages : 41
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  golemino le Lun 25 Avr 2011 - 19:51

Je trouve que c'est une super idée.

Petite idée bonus : tu pourrais aussi faire des ammenagements du type écluse/barrage, dans les zones de relief.
avatar
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  KapooKa le Lun 25 Avr 2011 - 22:57

je trouve que c'est une bonne idée. Moi ça m'inciterais à y aller en bateau
avatar
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  timsoret le Mar 26 Avr 2011 - 0:13

Je préfère largement le bateau au métro aussi pour plusieurs raisons :

• d'une c'est toi qui dirige, tu n'es pas passif
• de deux, tu profites du décor (naviguer sous une tempête, c'est une sacré claque)
• de trois, t'incites à t'arrêter sur la route pour voir quelque chose que tu connaissais pas
• de quatre, tu peux faire des choses magnifiques (ports, passages sous une montagne, station en pleine mer, etc)

L'idée de canaux de navigations à travers les différents continents me paraît vraiment pertinente et intéressante. C'est un moyen très simple de se déplacer et assez rapide en plus. Les aménagements sont beaucoup moins longs et couteux que ceux du métro ! Il suffit de faire des dispensers à bateaux aux différents ports, d'avoir un système de balise marîtime (une laine rouge flottant sur l'eau avec un panneau), etc…

Je n'ai pas encore vraiment trouvé ma place dans Rodwin en terme de projet mais celui-là me branche à mort, et j'adore tout ce qui est pilotis niveau construction =) Si tu veux qu'on collabore donc, ça me plairait énormément, sinon on pourrait peut-être chacun s'occuper des canaux différents selon les endroits si tu préfères construire en solo.

timsoret

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  golemino le Mar 26 Avr 2011 - 13:11

Si tu fais ça je te venère :-D

avatar
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  Warzouz le Mar 26 Avr 2011 - 13:28

timsoret a écrit:Je préfère largement le bateau au métro aussi pour plusieurs raisons :

...

Je n'ai pas encore vraiment trouvé ma place dans Rodwin en terme de projet mais celui-là me branche à mort, et j'adore tout ce qui est pilotis niveau construction =) Si tu veux qu'on collabore donc, ça me plairait énormément, sinon on pourrait peut-être chacun s'occuper des canaux différents selon les endroits si tu préfères construire en solo.

J'avais effectivement proposé à une époque de baliser des routes maritimes. Un réseau efficace de balises et de voies maritimes, ça serait vraiment super.

L'intérêt aussi d'ouvrir des voies maritimes, c'est de faire des ponts et autres ouvrages d'art. Je pense que si le sujet t'intéresse, tu peux faire des propositions de canaux sur la base de la carte.
avatar
Warzouz

Messages : 5852
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  rodwin le Mar 26 Avr 2011 - 13:44

Moi je suis plutôt pour, les bateaux sont clairement sous exploités alors qu'ils sont très facilement utilisables (facilité de fabrication, conception de voie maritimes aisée...).
A voir avec les autres avant de faire quoi que ce soit.
avatar
rodwin

Messages : 4851
Age : 38

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  timsoret le Mar 26 Avr 2011 - 14:13

Parfait. Ce soir je lance un grand sujet de réflexion là-dessus, et je me propose de prendre en charge l'aménagement avec l'aide disponible, comme le font nos amis pour le métro. =)

timsoret

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  golemino le Mar 26 Avr 2011 - 14:23

Je viendrais pour aider
:-)
avatar
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  timsoret le Mar 26 Avr 2011 - 14:28

golemino a écrit:Je viendrais pour aider
:-)

Parfait, on verra si on se fera une entrée somptueuse dans une gorge avec les statues du Seigneur des anneaux ahah

timsoret

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  Warzouz le Mar 26 Avr 2011 - 14:30

timsoret a écrit:Parfait. Ce soir je lance un grand sujet de réflexion là-dessus, et je me propose de prendre en charge l'aménagement avec l'aide disponible, comme le font nos amis pour le métro. =)

Tu peux peut-être commencer par prendre la carte du serveur et faire une version à la manière de celle du métro gérée par Zijulo.

Commencer par repérrer les voies navigables ne nécessitant pas de canaux. De placer différents comptoires/ports, puis dans un second temps tracer des canaux.

Actuellement, il y a déjà une voie navigable et balisée : Rodville <-> Eole
avatar
Warzouz

Messages : 5852
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  CesarPalace le Mar 26 Avr 2011 - 19:04

timsoret Je suis tout a fait d'accord avec toi et sa me brancherai bien qu'on collabore et l'idée des statuts est énorme. Si t'es dispo ce soir on en parlera ? :-)


EDIT: J'ai fait une mini map des 2 solutions s'offrant à moi, la première étant une frontière entre fôret des elfs et nouveau monde (je la trouve un peu moins belle mais bon) et la deuxième rencontre plus de lac, donc de plus grand espace, passe sous une montagne (défi que j'aimerais relevé) et possède a mon sens plus de "zone maritime habitable naturellement". Dites moi ce que vous en pensez ! Merci à tous !

Je sais ce dessin est immonde, mais je suis pas arrivé a faire mieux désolé... :siffle:

En rouge: les tracés des canaux
En blanc: les zones traversant des reliefs (plus ou moins important)
En orange: les zones maritime habitable

avatar
CesarPalace

Messages : 41
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  CesarPalace le Sam 30 Avr 2011 - 3:46

J'avance donc ce projet, en terminant la 1ère grande étape: traverser la montagne..




PS: Il y a des maisons disponibles !

En entrant:



Partie habitation:




Partie Marché + une maison:



avatar
CesarPalace

Messages : 41
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  rodwin le Sam 30 Avr 2011 - 7:24

Finalement, tu as pris quel chemin ?
avatar
rodwin

Messages : 4851
Age : 38

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  CesarPalace le Sam 30 Avr 2011 - 10:15

Celui du bas, il est plus naturel et beaucoup plus simple et je trouvais plus esthétique de relié plusieurs lacs. Et ça permet aussi de faire plus d'habitations.
avatar
CesarPalace

Messages : 41
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  golemino le Dim 8 Mai 2011 - 11:47

alors sur la colline je pensais :
-au sommet une tour warzouzienne
-sur les flancs des cultures en terrasse, si possible irriguées par une noria
-en bas un petit village sandstone/planches
-a l'interieur, agrandir le plafond et mettre de maisons suspendus, ainsi que des quais plus ammenagés

dites moi ce que vous en pensé.
Edit :
Avant l'entrée du souterrain :
-barrage+ (écluse) ici


-lac de retenue ici


-faire un passage la et ammenagé le lac à droite


avatar
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  Fonzy29 le Dim 8 Mai 2011 - 12:55

Je pensait faire une aquaway

avatar
Fonzy29

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum