Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Proposition : des points de départ personnels

5 participants

Aller en bas

Proposition : des points de départ personnels Empty Proposition : des points de départ personnels

Message  Warzouz Jeu 9 Juin 2011 - 14:00

Notre système de métro reprose sur une ligne continue avec des blocs d'arrêt départ, plus ou moins espacés.

J'ouvre à la discussion la possibilité d'avoir des départs personnels le long de la voie. Le principe serait de poser un levier à coté d'un bloc d'obsidienne.

Le levier est ebn position active par défaut. Pour démarrer, il faut fermer le levier, monter dans son cart et activer le levier. Le bloc d'obsidienne ainsi équipé n'arrête pas les carts. Pour s'arrêter : il faut casser son cart en roulant afin d'arriver.

Le principe pourrait être celui d'un levier central au sol alimentant 2 blocs d'obsi (1 sur chaque voie). C'est minimaliste, c'est voulu. Les arrêts ne seraient pas nommés, mais indiqués sur la carte (un point sans nom). Une sortie sera autorisée, mais devra rester discrète (une simple porte en bois donnant sur les voies)

Qu'en pensez-vous ? Y trouvez-vous une utilité ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : des points de départ personnels Empty Re: Proposition : des points de départ personnels

Message  RobinLine Jeu 9 Juin 2011 - 14:05

Je pense qu'un levier mal mis et ça ne va plus... :)
Un bouton précédé d'un inverseur peut marcher ?
Sinon l'idée est pas mal du tout, mais il faudrait limiter le nombre d'arrêts malgré tout je pense.


Dernière édition par RobinLine le Jeu 9 Juin 2011 - 14:10, édité 1 fois
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : des points de départ personnels Empty Re: Proposition : des points de départ personnels

Message  rodwin Jeu 9 Juin 2011 - 14:10

Moi je suis contre. C'est la porte ouverte aux métros personnels...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : des points de départ personnels Empty Re: Proposition : des points de départ personnels

Message  norback Jeu 9 Juin 2011 - 14:20

Pareil que Rod, pas spécialement chaud vu qu'en plus, les lignes de métro passent au centre des zones desservies et qu'il est par conséquent facile d'accéder à son chez soit.

Après si on est en pleine nature et que le métro passe pas loin, bah j'pense qu'il fallait se douter qu'en s'isolant on aurait pas accès aux commodités communes.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : des points de départ personnels Empty Re: Proposition : des points de départ personnels

Message  Ghomerr Jeu 9 Juin 2011 - 19:01

Je ne vois pas trop l'intérêt, personnellement.

Je trouve que le système actuel est très bien, ça mutualise la gestion du métro (plusieurs personnes s'y mettent et on a de très belles voies, propres, organisées et fonctionnelles).

Si on s'éloigne, comme ça a été dit, il faut effectivement faire le chemin à pied. Dans ce cas, faut rameuter du monde, développer un projet et demander un métro.

Je trouve ce système idéal et très bien organisé. Je ne vois pas quel est l'avantage à avoir sa voie personnelle. (A moins d'être dans une mine, par exemple, pour aller au fond assez rapidement et reprendre le minage, par exemple, et encore)

Je serais plutôt contre, mais c'est peut-être parce que je ne perçois pas l'intérêt.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : des points de départ personnels Empty Re: Proposition : des points de départ personnels

Message  Warzouz Jeu 9 Juin 2011 - 19:51

Bon, tout le monde semble contre, c'est un flop en bonne et due forme ;-)

Pour préciser, il ne s'agit nullement de faire des lignes perso, mais bien des points de départ sur les lignes existantes qui ne bloquent pas le trafic.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : des points de départ personnels Empty Re: Proposition : des points de départ personnels

Message  Ghomerr Jeu 9 Juin 2011 - 20:06

Warzouz a écrit:Bon, tout le monde semble contre, c'est un flop en bonne et due forme ;-)

Pour préciser, il ne s'agit nullement de faire des lignes perso, mais bien des points de départ sur les lignes existantes qui ne bloquent pas le trafic.
Je n'avais absolument pas compris, dans ce cas.

Mais bon, ça revient au même pour moi ^^ Déjà qu'on a pas besoin de sortir du cart pour aller à la station suivante, pouvoir faire un trajet complet sans s'arrêter, si ce coup-ci je te suis bien, c'est vraiment "du luxe" et pas forcément utile.

Y'avait de l'idée quand même :)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : des points de départ personnels Empty Re: Proposition : des points de départ personnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum