Ferme a Mobs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ferme a Mobs

Message  Askulmin le Ven 29 Avr 2011 - 12:58

Après plusieurs semaines de travail une partie de la ferme à mobs fonctionne. B-) Pour le moment seul 2 lvl sont terminés, le 3e est presque finit.
Malheureusement je ne savait pas ce que faire pop d'autant de monstres sur un serveur communautaire pouvait faire lagger la zone :mouais:
Après quelques recherche sur internet j'ai trouvé la solution mais il me faudra l'aide d'un admin ou de plusieurs joueurs.
Si un admin accepte : commande pour tué les mobs ou un freeze n'importe.
Si plusieurs joueurs : mettre des torches pour arrêter la machine.

Pourquoi ?
J'ai constaté que les salles sont mal étudié et pas conséquence les monstres ne tombent presque pas dans les canaux prévue. Du coup ils restent dans la salle et sont considéré par le serveur comme 1 personnes. Si avec votre aide je modifie les salles (ajouts de canaux) cela diminua les monstres dans les étages.

Merci a ceux qui peuvent m’aidé. Je suis dispos ce soir :-)
avatar
Askulmin

Messages : 237
Age : 23

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  rodwin le Ven 29 Avr 2011 - 15:00

Tu es sûr que ça fait ramer le serveur ?
Je pense que ça a plutôt un impact sur le client, non ?
Car les mobs ne sont pas considérés comme des joueurs (heureusement). Pour preuve, une zone désertée voit tous ses monstres disparaitre. Si un nouveau joueur arrive, les mobs recommencent à poper.

Mais au besoin, je passerais faire le ménage si tu en vois la nécessité.
avatar
rodwin

Messages : 4855
Age : 38

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  norback le Ven 29 Avr 2011 - 15:07

Le truc, c'est que plus tu va rajouter d'étage, plus ca va poper, plus tu va ramer...

Réduit la taille comme je t'ai dis hier, ca nous évitera de devoir nettoyer la zone toutes les 5 minutes (la commande butcher n'est pas efficace tellement plus longtemps) et ca évitera que les joueurs se baladant en zone moderne partent vu qu'elle sera devenu une zone à lag.
avatar
norback

Messages : 3924
Age : 32

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  Askulmin le Ven 29 Avr 2011 - 18:25

Justement je pense avoir trouvé une solution. Me faut juste votre aide pour optimisé le système... :-)
Car quand je lag j’attends que les mobs tombent et meurent et a partir de ce moment sa lag plus :up:
avatar
Askulmin

Messages : 237
Age : 23

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  smx22 le Ven 29 Avr 2011 - 18:41

les lags doivent aussi être coter serveur car le fait de généré des mobs en quantité énorme et cela en boucle ...

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  JackOdd le Ven 29 Avr 2011 - 18:51

Les mobs ne spawn pas s'il y a déjà x mobs dans le même chunk, donc le nombre d'étage ne changera pas le résultat final
avatar
JackOdd

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  Askulmin le Ven 29 Avr 2011 - 20:52

enfaite a la base je veux juste l'intervention d'un admin pour que j'aille modifié les salles... pas que ca parte dans un débat :siffle:
avatar
Askulmin

Messages : 237
Age : 23

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  Askulmin le Sam 7 Mai 2011 - 23:29

Bon ont a un gros problème sur la ferme a mob et cela nécessitent l'intervention d'un admin. :siffle:
Les creepers ont cassé la boucherie et ne meurent pas faudrait qu'un admin détruise tout les mobs ou les freezes pendant quelques minutes le temps que Korrigan moi ou jordison reparont .
Merci de me contacter le plus rapidement possible (intervention demain aprem ?)
avatar
Askulmin

Messages : 237
Age : 23

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  rodwin le Dim 8 Mai 2011 - 1:18

Evidemment, tu n'es plus connecté...
Tant pis, je ferais ça demain...
avatar
rodwin

Messages : 4855
Age : 38

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  Askulmin le Dim 8 Mai 2011 - 9:17

cette aprem ce te va rodwin ?
au pire demande a korrigan ou quelqu'un d'autre
avatar
Askulmin

Messages : 237
Age : 23

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  Obaned le Dim 5 Juin 2011 - 12:22

Ferme à mobs de la zone moderne monte au niveau 2 !

-Destruction des loots si le joueur est full ou si il n'y a personne dans les environs.




Maintenant, ça lag moins !
avatar
Obaned

Messages : 870
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  golemino le Dim 5 Juin 2011 - 12:48

C'est pas con :-)
avatar
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  Warzouz le Jeu 23 Juin 2011 - 11:29

L'accès à cette ferme est pour le moins... difficile.

QQ'un serait-il motivé pour rendre tout cela accessible et plus sympa ?
avatar
Warzouz

Messages : 5856
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  smx22 le Jeu 23 Juin 2011 - 11:56

L'accès n'est pas difficile mais impossible puisqu'elle est "privé" :mouais:
D’ailleurs à ce sujet je pense que même en lisant entre les lignes on ne peut pas interdir a quelqu’un d'aller dans une construction :
Entrez dans les maisons des joueurs librement, mais respectez les, leurs constructions, leurs possessions.
Je trouve que construire une ferme à mob pour interdire au gens d'y aller est choquant et ridicule mais ce n'est que mon humble avis.

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  norback le Jeu 23 Juin 2011 - 12:20

La ferme est publique depuis un petit moment... :siffle:

Le soucis, c'est que pour y accéder, on doit passer par un carré de 1x1 dans un sol en laine pour accéder à la suite. C'est ce bout là qu'il faudrait modifier.
avatar
norback

Messages : 3924
Age : 32

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  smx22 le Jeu 23 Juin 2011 - 16:52

Ha et bien je n'étais pas au courant car je ne jouais pas avant le bac et que je n'ai vu aucune trace de cela sure le forum.

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  Obaned le Jeu 23 Juin 2011 - 19:50

Je m'en occupe !
C'est plutôt simple à gérer après je verrais pour construire un bâtiment plus accueillant.

Je vais surement mettre l'entrée dans une tour, à voir.
avatar
Obaned

Messages : 870
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  Toknar_11 le Ven 24 Juin 2011 - 16:53

Y a moyen de faire un accès rapide : creuser un trou de 2x2 avec de l'eau au fond (3 cubes de profondeur).
Après, tu peux garder l'échelle pour remonter mais en général, les gens font /spawn et ne restent pas à la zone moderne.

Autre proposition. Pour savoir qui récolte quoi, faudrait mettre en place un système de panneau qui indique le récolteur et la récolte. En général, je place déjà un panneau au dessus de l'échelle du collecteur pour indiquer ce que je prends. Serait-ce pratique?
avatar
Toknar_11

Messages : 2155
Age : 29

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

http://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  Warzouz le Mer 29 Juin 2011 - 15:40

Une explosion a endommagé le ferme à mob. qui est allé se balader à l'intérieur ?
avatar
Warzouz

Messages : 5856
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  Stigal le Mer 29 Juin 2011 - 15:53

J'y étais hier, j'ai bloqué avec deux laines la suppression automatiques des objets, je suis allée couper du bois et j'ai récupérais tout les objets et j'ai enlevé les morceaux de laine. Je pense avoir rien cassé.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  Toknar_11 le Mer 29 Juin 2011 - 15:55

Quand tu dis "intérieur", c'est dans les étages de spawn ou au récolteur?
J'ai pas mis les pieds dans la ferme depuis lundi après-midi perso.
avatar
Toknar_11

Messages : 2155
Age : 29

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

http://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  Warzouz le Mer 29 Juin 2011 - 16:01

The Shadow Ship a vu une colonne de flotte dans le collecteur. En allant voir, c'était une explosion de creeper quelques étages au dessus.
avatar
Warzouz

Messages : 5856
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  Obaned le Mer 29 Juin 2011 - 16:04

/butcher et cobble et ça devrait être réglé.
avatar
Obaned

Messages : 870
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  norback le Mer 29 Juin 2011 - 16:06

/butcher +rayon!

Ayez pitié des poulpes chez moi (quand y en a) et chez kant. :cry:

Les chiens? Comment ca y a des chiens dans minecraft? :siffle:
avatar
norback

Messages : 3924
Age : 32

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  Warzouz le Mer 29 Juin 2011 - 16:16

Oui, cette fois ci, j'ai bien mis un rayon (100 ou 200)
avatar
Warzouz

Messages : 5856
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme a Mobs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum