Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les recettes de geeks et de geekettes.

+3
Ghomerr
piggyz
koriggan26
7 participants

Aller en bas

Les recettes de geeks et de geekettes. Empty Les recettes de geeks et de geekettes.

Message  koriggan26 Sam 8 Sep 2012 - 11:34

Allez hop un p'tit topic sur la cuisine,
parce que les jeun's se font cuire des pizza congelé au micro onde et que c'est bien dégueulasse.

Alors donnez leurs quelques idées simple et facile, pas cher et rapide pour se sustenter entre deux parties.


et c'est partie pour une pizza fait maison et pas cher :

tous d'abord il vous faut un plats a tarte (c'est pas cher et c'est très pratique)

Pour vos courses vous prendrez :

-de la sauce tomate (genre bolognaise ou autre tous prêt)
-une pâte feuilleté toute faite.
-du gruyère rappé (un petit sachet suffi pour une pizza)
-deux tranche de jambon ( a la coupe c'est mieux)

il vous faudra un four (pas micro onde, normal quoi)

enlever la pâte du sachet et déroulez la en gardant le papier dessous la pâte,

poser le tous sur le plat a tarte,

prenez la sauce tomate et badigeonner la pâte avec une grosse cuillère,

couper le jambon en petit morceaux suivant vos gout et votre motivation (plus c'est fin meilleurs c'est) et mettre tous ça sur la pizza un peu de partout,

mettre le gruyère un peu de partout aussi (pas trop non plus)

mettre au four a 200° env. soit thermostat 7 suivant le four pour environ 15 a 20 minutes, si le bord de la pate commence a devenir marron c'est bon elle est prête.

Franchement c'est incomparable avec les pizza congelé et c'est très rapide a faire.

Bonne app.



koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les recettes de geeks et de geekettes. Empty Re: Les recettes de geeks et de geekettes.

Message  piggyz Sam 8 Sep 2012 - 11:56

Il y a longtemps, j'ai testé le riz au coca après avoir regardé Mange Mon Geek... Eh bien, c'est trèèès bon ! C'est comme du riz à la sauce soja, c'est rapide et le riz et le coca c'est pas bien compliqué d'en trouver :3



Puis si vous connaissez pas l'émission (sait-on jamais), bah regardez les épisodes, y'a plein d'idées de plats peu communs, c'est le cas de le dire, puis comme le titre l'indique c'est destiné à des geeks quoi...
piggyz
piggyz

Messages : 545
Age : 29

Profil
Rôle: Déesse diluvienne

Revenir en haut Aller en bas

Les recettes de geeks et de geekettes. Empty Re: Les recettes de geeks et de geekettes.

Message  Ghomerr Sam 8 Sep 2012 - 11:58

Merci Koriggan :D

Je vais pouvoir inaugurer mon nouveau four ;)

Edit: merci Piggyz, je ne connaissais pas ! :D
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Les recettes de geeks et de geekettes. Empty Re: Les recettes de geeks et de geekettes.

Message  Warzouz Sam 8 Sep 2012 - 13:21

Pizza faite maison avec de la sauce tomate et de la pâte toute prête ? De plus, le formage à pizza est plus proche de la mozzarella que du gruyère.



J'ai une recette qui est très bonne : les pâtes au reblochon

C'est aussi très simple
- Prendre des tomates bien juteuses
- 1/2 reblochon
- Des pates (formes et quantité au choix
- Ail (facultatif, mais j'en mets partout)

Pendant la cuisson des pattes, retirere la croute du reblochon et couper le fromage en morceaux pour que ça fond plus vite. Couper les tomates en dés.

Après la cuisson des pâtes, les mettre de coté, mettre fromage et le reblochon dans la casserole, monter un peu le feu pour que ça fonde, sans brûler, ajouter les tomates, mélanger. Eventuellement, ajouter une ou deux cuillères à soupe d'eau pour que ça fasse une belle sauce. Assaisonner à votre convenance.

Ajouter les pâtes, bien mélanger. On peut aussi mettre les pâtes dans l'assiette et ajouter la sauce par dessus.

Contrairement à beaucoup de fromage, le reblochon ne se solidifie pas quand il refroidit. Ne pas tenter cette recette avec du gruyère, ou pire, de la mozzarella.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Les recettes de geeks et de geekettes. Empty Re: Les recettes de geeks et de geekettes.

Message  Bobob_ Sam 8 Sep 2012 - 13:24

Je l'avais déjà posté dans les bons plans, mais bon...

Les recettes de geeks et de geekettes. 8521d42f40b0bb60c6fb7e47a36d09c59c68ce68
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Les recettes de geeks et de geekettes. Empty Re: Les recettes de geeks et de geekettes.

Message  Pinkflock Sam 8 Sep 2012 - 14:15

Aller, c'est partit pour les haricots verts à la figatelli.

Pour ceux qui connaissante pas, la figatelli c'est une sorte de saucisson frais très fort en goût. C'est Corse.

Vos courses :
- Une boite de conserve de haricots vert
- une figatelli

- Découper une demie figatelli en rondelle (je conseille de faire de rondelle ovales en coupant en biais et assez épaisses)
- Dans une grande poêle faites chauffer les haricots à feu doux. Ajouter la figatelli dans un coin de la poêle et essayez de les tourner avec une fourchette pour que ça commence à griller. Là l'objectif c'est surtout de faire dégraisser la figatelli.
- Quand on sent que la figatelli a bien dégraisser on mélange le tout et on augmente le feu. On sert quand on sent que ça a une bonne gueule.
Vous pouvez ajouter de l'ail et des herbes variées en fonction de votre convenance mais honnêtement ça sert à rien, c'est la figatelli qui écrasera toutes les autres saveurs.

Voilà, c'est très facile et rapide. Faut toujours garder un oeil sur la cuisson mais en gros ça dure 5 minutes donc facile quoi.


Et avec le reste de figatelli je vous conseille de le proposer en apéro avec des petits cubes de parmesan, ça se marrie très bien.
Pinkflock
Pinkflock

Messages : 103
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les recettes de geeks et de geekettes. Empty Re: Les recettes de geeks et de geekettes.

Message  koriggan26 Sam 8 Sep 2012 - 14:43

Warzouz a écrit:Pizza faite maison avec de la sauce tomate et de la pâte toute prête ? De plus, le formage à pizza est plus proche de la mozzarella que du gruyère.
.

Oui en fait c'etais pour bien différencier la pizza atomic congelé et celle que l'on peu faire bio même avec les bon ingrédients , certes pas vraiment maison mais a ce compte la c'est plus du tous rapide alors, voir même très long.
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les recettes de geeks et de geekettes. Empty Re: Les recettes de geeks et de geekettes.

Message  Bourrichon15 Sam 8 Sep 2012 - 15:00

Pinkflock a écrit:
Pour ceux qui connaissante pas, la figatelli c'est une sorte de saucisson frais très fort en goût. C'est Corse.

Tu passe souvent en Corse? + Le figatelli est le meilleur saucisson de la terre Les recettes de geeks et de geekettes. 2774444739
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Les recettes de geeks et de geekettes. Empty Re: Les recettes de geeks et de geekettes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum