Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réseau de transport secondaire (hors métro)

+3
rodwin
Fonzy29
zijulo
7 participants

Aller en bas

Réseau de transport secondaire (hors métro) Empty Réseau de transport secondaire (hors métro)

Message  zijulo Jeu 24 Mar 2011 - 17:01

J'ouvre un topic pour réfléchir ensemble à un réseau de transport secondaire sécurisé pour atteindre les différents projets un peu éloignés des stations de métro.

Le but est d'accéder rapidement et à l’abri des streumons à tous les projets du serveur qui ne sont pas directement desservis par une station de métro.

L'idée de faire un réseau de rails souterrain en étoile sous les stations de métro ne fait pas l'unanimité. Quelles autres solutions avons nous ?

Le réseau de route c'est bien mais c'est un peu long et surtout non sécurisé. A moins que vous ayez un moyen de sécuriser les routes.

Le réseau maritime avec balisage à la redtorche c'est bien, c'est sécurisé et ça va vite. Le problème est que les bâteaux ne sont pas récupérables et qu'on peut se trouver dans l'incapacité de se faire un bateau. De plus, il n'y a pas de l'eau de partout.

Si vous avez des idées faites péter !! :creeper:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de transport secondaire (hors métro) Empty Re: Réseau de transport secondaire (hors métro)

Message  Fonzy29 Jeu 24 Mar 2011 - 17:11

On achète des chevaux ?
Réseau de transport secondaire (hors métro) Lolcat
Fonzy29
Fonzy29

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de transport secondaire (hors métro) Empty Re: Réseau de transport secondaire (hors métro)

Message  rodwin Jeu 24 Mar 2011 - 17:17

Moi je vois bien ce réseau en étoile.
Couplé à un plugin d'aiguillage, il permettrait de déterminer dans quelle direction on veut aller à chaque arrêt.
Le réseau actuel est en boucle, ajouter des embranchements aux stations ne gacherait pas ce qui existe déjà et permettrais une déserte plus facile aux différents projets.

Faut juste s'assurer de ne pas transformer le sous-sol en gruyère...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de transport secondaire (hors métro) Empty Re: Réseau de transport secondaire (hors métro)

Message  norback Jeu 24 Mar 2011 - 17:28

norback a écrit:Pour le réseau en étoile, je ne vois pas trop l'utilité car, de ce que j'ai compris, c'est pour desservir des lieux accessibles en une minute de marche après la sortie de la station mère.
Hop, ca c'est pour le copier/coller. En gros, je pense que marcher dans la nature pour voir les paysages environnants, c'est bien mieux qu'un métro sous terrain pour de si petite distance.

Après y a aussi la contrainte de place. Exemple: comment on accède aux métro secondaires à des stations, genre le dojo, qui sont petites?

De plus, l'ajout d'aiguillage risque d'envoyer le joueur à une destination qu'il a choisit par erreur et donc il devra rebrousser chemin. Donc si y a un réseau secondaire, il ne faut, à mon avis, pas qu'il y ai des rails communs avec le réseau principal.

Quel autre solution, je propose? Marcher sur les routes présentes (ou en réaménager une partie si ca pose problème), apprendre à se battre avec les creepers et à reboucher les trous qu'ils peuvent créer lorsqu'ils nous attaquent mode ninja. :siffle:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de transport secondaire (hors métro) Empty Re: Réseau de transport secondaire (hors métro)

Message  Warzouz Jeu 24 Mar 2011 - 17:30

Avec le plugin (que je ne connais pas) qui permet de faire des lignes continues, c'est sur que le réseau étoilé complique plus le réseau. Mais avec les bouts de lignes (des "segments" en fait) qu'on a actuellement, c'est possible.

Quant aux aiguillages, pareil, je connais pas. J'ai du mal à imaginer comment ça fonctionnerait. Il faudrait peut-être faire une mini ligne expérimentale ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de transport secondaire (hors métro) Empty Re: Réseau de transport secondaire (hors métro)

Message  Warzouz Jeu 24 Mar 2011 - 17:35

norback a écrit:Quel autre solution, je propose? Marcher sur les routes présentes (ou en réaménager une partie si ca pose problème), apprendre à se battre avec les creepers et à reboucher les trous qu'ils peuvent créer lorsqu'ils nous attaquent mode ninja. :siffle:
C'est sur que les routes, c'est bien aussi. D'ailleurs, j'essaye toujours qu'elles mettent le paysage en valeur. C'est d'ailleurs la première chose à mettre en place, mais il n'y en a pas toujours. C'est pourquoi, je ne suis pas favorable à un métro tout de suite au Cube Med. Attendons de voir comment la zone s'organise.

Bref, le métro, faut surtout voir à l'usage.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de transport secondaire (hors métro) Empty Re: Réseau de transport secondaire (hors métro)

Message  zijulo Jeu 24 Mar 2011 - 17:49

En fait, pour le réseau en étoile je l'imaginais sous les stations. En gros, un trou d'un seul cube avec une échelle permet de descendre de 10 cases environ pour arriver dans une salle ronde avec plusieurs lignes vers les différents projets. Donc aucun problème d'aiguillage ou de place.

Norback a écrit:Quel autre solution, je propose? Marcher sur les routes présentes (ou en réaménager une partie si ca pose problème), apprendre à se battre avec les creepers et à reboucher les trous qu'ils peuvent créer lorsqu'ils nous attaquent mode ninja.

Ouaiiiis ! Battez-vous bande de moules !! :drunk:

Le réseau en étoile ne nous empêche pas de développer le réseau routier et maritime. A chacun de voyager comme il le souhaite. C'est comme de /spawn. Des fois je préfère sortir ma boussole, ma bip et mon couteau puis d'autres fois j'ai pas trop le temps :siffle:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de transport secondaire (hors métro) Empty Re: Réseau de transport secondaire (hors métro)

Message  koriggan26 Jeu 24 Mar 2011 - 17:59

zijulo a écrit: Des fois je préfère sortir ma boussole, ma bip et mon couteau puis d'autres fois j'ai pas trop le temps :siffle:

ouais pareil surtout ma bip d'ailleurs :drunk: ok je sort.


j'adore l'idée du reseau secondaire, s'il vous faut un nain pour creuser et boire de la bière j'en suis ;-)
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de transport secondaire (hors métro) Empty Re: Réseau de transport secondaire (hors métro)

Message  rodwin Jeu 24 Mar 2011 - 18:00

Je n'ai pas oublié le plugin de la bière...
Je l'installerais quand ce sera plus calme...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de transport secondaire (hors métro) Empty Re: Réseau de transport secondaire (hors métro)

Message  zijulo Jeu 24 Mar 2011 - 18:03

koriggan26 a écrit:
zijulo a écrit: Des fois je préfère sortir ma boussole, ma bip et mon couteau puis d'autres fois j'ai pas trop le temps :siffle:

ouais pareil surtout ma bip d'ailleurs :drunk: ok je sort.


j'adore l'idée du reseau secondaire, s'il vous faut un nain pour creuser et boire de la bière j'en suis ;-)

On a toujours besoin de nains pour creuser et boire de la bière !!

zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de transport secondaire (hors métro) Empty Re: Réseau de transport secondaire (hors métro)

Message  Tedparsec Jeu 24 Mar 2011 - 21:31

Pour faire des routes sécurisées, il y a peut-être moyen dans certaines zones qui s'y prêtent de creuser des canaux ? C'est pas vilain et surtout, un creeper qui explose dans l'eau ne fait pas de dégats collatéraux.
( car comme le dit l'adage, "creeper à l'eau, creeper pipo")
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de transport secondaire (hors métro) Empty Re: Réseau de transport secondaire (hors métro)

Message  rodwin Jeu 24 Mar 2011 - 22:09

Haaa ! Ca explique un truc ! J'ai vu un creeper pêter dans Rodville, dans la mare d'eau qu'il y a devant le moulin. Et celui-ci n'a pas fait de dégats !
Creeper dans l'eau, creeper pipeau ! Je m'en souviendrais !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Réseau de transport secondaire (hors métro) Empty Re: Réseau de transport secondaire (hors métro)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum