Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous voulez un plugin ?

+53
roondar2
Bobob_
CapitaineNessi
Mortumee
sewasd
Gothz
NeKoLuK
tybertpsy
Eragon74
golemino
Swissing
indigenman
Lutcho
VirtualAddict
psycomiah
Fonzy29
Youven
KanoKosha
MathDebar
Obaned
RobinLine
lawyr
Supernovaa
Toknar_11
TikyMikk
TKG926
la_fougere
Tidamz
Neo0
Preizhour
Stigal
melaka
Jib
arkama67
Ghomerr
Tedparsec
Henri
td1801
Thalq
kant_ck
Nathivan
Tchowy
kami_koi
koriggan26
Warzouz
Coulis
Daft33
KapooKa
norback
Askulmin
zijulo
smx22
rodwin
57 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Tedparsec Jeu 14 Avr 2011 - 5:48

Très bonne chose ces derniers plugins, merci les admins !

Sinon je suis à 200% pour le plugin qui permet de modifier le loot. Réglé raisonnablement pour ne pas déséquilibrer, c'est vraiment le fun. S'agit-il de ecocreature ?
Je ne cracherais pas sur des creepers un peu plus généreux en gunpowder et des moutons lâchant sporadiquement des fleurs rouges, qui effectivement se sont dramatiquement raréfiées.
Tant que j'y pense, les zombies sont un peu ridicules avec leur pluplume, faudrait leur trouver un petit loot sympa comme une épée ou un bout d'armure usagée.

Permet-il également de changer le drop des blocs ?
J'avais chopé en solo un plugin me permettant de personnaliser ce dernier aspect et c'était franchement un plus. ( 0.01% de chance de droper une pomme et 1% de chance de récupérer un baton en coupant du feuillage en plus du drop normal par exemple, ou 0.5% de chance de tomber de l'argile en creusant du dirt, pas abusé et très très pratique pour amasser certaines ressources vraiment trop rares.)

J'espère que la communauté suivra, ça pourrait donner une motivation supplémentaire pour aller poutrer du streumon.
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  kant_ck Jeu 14 Avr 2011 - 7:51

Je vote pour un changement de loot des zombies ! La plume est déjà lootée par les canards (poules poulets) !
Il faut remplacer ça par de la glowstone ! (la poudre, pas le bloc hein)
S'il vous plait ? :cry:
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  la_fougere Jeu 14 Avr 2011 - 8:52

serrait il possible de faire que les loups drop des loots une fois mort Vous voulez un plugin ? - Page 6 349203
et je serai d'avis de laisser aux zombies les plumes et changer le drop des poulets (je trouve qu'on tue plus de zombie que de poulets)

quant on tue une poule ça drop un lingot d'or

et ce serai bien aussi que les moutons dropent des loots une fois mort
idée de drops
des fleurs rouge
des fèves de cacao

oui c'est bizarre, tu tues un mouton et paf sa fait des chocapics (peut être que c'est plus approprié aux chiens)

et j'aime bien l'idée des pommes dans les feuilles aussi
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Warzouz Jeu 14 Avr 2011 - 9:33

J'avoue être partagé. On risque de voir pousser les fermes à mob partout, juste pour récupérer des blocs. J'aime bien les blocs du nether donnés par les admins pour des events particuliers. Pour le reste, c'est sur que l'argile, c'est rare, mais bon, c'est le jeu.

Le mobs, dans MC, c'est avant tout une nuisance, pas une ressource. On risque de dénaturer le jeu, alors que c'est justement ce que Rodwin ne voulait pas.

(Oui, je sais, je me suis pas trompé de profil...)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  norback Jeu 14 Avr 2011 - 9:39

Perso, j'suis pas pour.

Comme le dis Warzouz, on va se retrouver avec encore plus de ferme à monstre alors qu'on en a déjà trop à mon gout.

Pour ce qui est des fleurs rouges, j'en ai encore trouvé 2 stacks récemment en allant dans des zones inexplorées, donc ce n'est pas si rare que ca.

Les trucs du nether, j'avoue être également sur l'idée que c'est censé être juste des blocs de récompense lors d'événement particulier (chasse aux trésors & co).

Par contre, rajouter un loot au chien pourrait être une bonne idée pour voir leur éradication. :niark:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  zijulo Jeu 14 Avr 2011 - 10:14

Je serais plutôt pour si on se contente de faire looter des matériaux du nether aux stremons, mais sans modifier ou rajouter des loots de matériaux ordinaires. Ça casserait trop le gameplay.

Pour les chasses aux trésors, non seulement on n'en fait que très peux mais ça met en place une compétition pour obtenir certains matériaux, je n'aime pas du tout ça, ce n'est pas dans l'esprit du serveur que de ne donner l'accès à certaines ressources qu'aux winners. Qui m'a traité de loser ? ...

Pour les fermes à monstres, il faudrait peut-être tout simplement ajouter une règle pour imposer de demander l'accord sur le forum avant de les construire. Normalement personne ne se lance dans la construction d'un tel ouvrage sans en parler avant mais on est pas à l'abri un jour d'un nouveau qui se lance dans une grosse ferme à monstre sans rien demander. Avec une nouvelle règle il n'y aura plus de risque.

Pour ce qui est des fleurs rouges (et j'ajouterais aussi les citrouilles), c'est vrai qu'on en trouve encore mais quand il y aura vraiment pénurie, les admins pourront tout simplement faire des séances de replantage (à l'abri des regards indiscrets bien sûr).
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Tidamz Jeu 14 Avr 2011 - 11:48

Je suis effectivement d'accord avec une réglementation dans la procédure de mise en place d'une ferme à monstres (ça c'est c'est de la phrase !)

Plus sérieusement, il y a en effet déjà beaucoup de fermes à monstres, qui ne sont pas toutes privées de surcroît.
Je suis contre le fait que les mobs droppent des objets du Nether, ce n'est pas très naturel, et on s'éloigne du gameplay original de MC.

Après les quêtes je le redis je suis pour, il faut juste voir quel système est utilisé.

N'existe-t-il pas des plugins qui refont pousser les fleurs, ou qui permette qu'elles se propagent ?
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  zijulo Jeu 14 Avr 2011 - 11:57

Faudra bien trouver un moyen de récupérer des matériaux du nether quand même, c'est dommage de s'en passer.. surtout pour les terres macabres.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  norback Jeu 14 Avr 2011 - 12:07

Pourquoi pas allier les ressources rares et les quêtes récurrentes?

Par exemple, imaginons une quête de chasse aux mobs (plugin existant), on pourrait offrir en récompense au trio sur le podium différentes quantités pour chaque ressources (avec le premier en gagnant plus que le second, ...).

J'pense que le système de récompense est quand même plus adapté aux ressources spéciales, car si on peut en drop sur les monstres, elles vont perdre leur rareté.

Au passage, j'viens de penser que ca serait pas mal si le gravier pouvait se transformer en silex un peu plus souvent qu'actuellement. Ca saoule un peu de devoir faire des tours de 64 gravier de haut pour au final ne récupérer que 4-6 silex.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  zijulo Jeu 14 Avr 2011 - 12:26

Je comprends bien l'idée mais tant qu'il faut être plus fort que les autres joueurs pour avoir du netherrack ça ne permettra pas à ceux qui en ont besoin d'en avoir, à moins que celui qui en a besoin soit plus fort que les autres. Je vais donner un exemple concret absolument au pif, comment qu'on fait avec Rod pour avoir du netherrack pour nos terres macabres sachant nos disponibilités InGame ? :-P En fait, c'est la compétition qui me pose problème moi.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Tidamz Jeu 14 Avr 2011 - 12:31

@Zijulo : et si il s'agissait de quêtes que l'on peut accomplir tout seul à n'importe quelle heure, et qui au bout donnent un trésor.
Pas un concours, pas une course, une quête individuelle.

Est-ce gérable techniquement ?


Dernière édition par Tidamz le Jeu 14 Avr 2011 - 12:56, édité 1 fois
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  norback Jeu 14 Avr 2011 - 12:35

La solution? Le troc!
Voir le don. Genre si je gagne ce genre de truc, vu que ca n'a pas d'intérêt pour moi, je pense que je ferais la distribution à ceux qui en ont besoin.

Après j'comprend très bien le problème de la compétition, mais dans un sens, si il suffit de squatter au pied du piège à monstre de renaud ou autre pour s'en foutre plein les poches, autant directement utilisé la commande /give.

Après, si y a moyen de faire en sorte que, par exemple, les zombies droppent des plumes à 99% et de la netherack à 1%, dans ce cas là, pourquoi pas (idem pour les couples creepers/poudre de glowstone et squellette/soulsand).

Moi, c'est le coté remplacement des loots originels qui me choque. ^^
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Tidamz Jeu 14 Avr 2011 - 13:00

Le truc Norback, des 99% et 1%, c'est que vu que le drop sera rare il faudra farmer beaucoup plus de mobs pour augmenter les chances de looter l'objet.Du coup législation sur les pièges à Mobs, pour favoriser la bonne vielle chasse aux mobs à coups d'épées.

Pour les fleurs ne vous en faites plus : http://twitter.com/#!/jeb_/status/58429890424352768
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Neo0 Jeu 14 Avr 2011 - 13:12

Je rejoins d'un côté Norback, changer les loots originels ça me choque, ça dénature complétement le monde de Minecraft.

Mais d'un autre côté, la compétition je suis pas pour non plus, seul les plus connectés en profiteront alors que les ressources du nether sont normalement accessibles à tous !

Moi la solution qui me semble la mieux adaptée est toute simple, générer les matériaux sur demande pour ensuite les revendent aux nécessiteux. La monnaie de leur achat irai ainsi dans les coffres publics pour les projets communs.
Le but n'étant pas non plus de générer à tout va, il y aurait des limites, faut pas déconner non plus !
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Warzouz Jeu 14 Avr 2011 - 13:22

zijulo a écrit:Faudra bien trouver un moyen de récupérer des matériaux du nether quand même, c'est dommage de s'en passer.. surtout pour les terres macabres.
Après, il peut simplement y avoir des exceptions pour avoir des ressources spécifiques de la part des admins. Le coup du donjon créé par des joueurs et fournit en spawner paramétrable, c'est une super idée.

C'est sur que j'aimerai bien avoir de la glowstone pour éclairer chez moi, c'est plus beau que des torches. Mais bon, à ce train là, on pourrait faire pareil avec les diams, le fer... Pourquoi uin zombie droperait de la glowstone et pas des diams ? C'est vrai, si je veux faire un sol en diam pour mon hotêl de luxe, c'est impossible en minant simplement !

OK, c'est limite mauvaise foi...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Ghomerr Jeu 14 Avr 2011 - 13:31

Le coup de la cage à mobs que l'on peut mettre où l'on veut me sera sans doute utile dans mon labyrinthe !

Sinon, pour les loots, pouvoir en rajouter certains qui sont inaccessibles en multi, comme les ressources du Nether, ne me choque pas.

Limite, si ce n'est pas trop contraignant, je préfère l'idée que les admins replantent des trucs à certains endroits que d'en voir dropper sur des monstres qui ne sont pas sensés en porter.

Pour les ressources à rajouter, il faudrait simplement les rendre difficile d'accès pour permettre aux chasses aux trésors d'utiliser quand même ces ressources. Les fermes de monstres restent un problème, mais ça permet au moins à celui qui en a besoin de pouvoir se les procurer même quand il n'y a pas de chasse aux trésors.

@Norback: même si j'ai posé cette question dans le poste adéquat : pourquoi les phrases en "machin à tué truc avec %i" ne marchent plus ? J'ai pas compris :cry:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Tedparsec Jeu 14 Avr 2011 - 13:53

Je vois que l'idée ne remporte pas forcément une grande adhésion, mais à tout ceux qui craindraient une dénaturation des loots originaux, je ne voyais pas ça comme cela. De mon point de vue on laisse ces derniers en l'état, pas de souçis, mais Rod nous ajoute juste quelques faibles ( voire très faible ) probabilités d'obtenir des matériaux rares. Ca ne change franchement pas grand chose, mais voila, c'est la carotte supplémentaire.

Et puis les zombies dropent bien des plumes, pourquoi les moutons ne pourraient-ils pas droper quelques fleurs ?

Y a t-il moyen avec ce plugin de faire droper les monstres en fonction de la manière dont ils ont été tué ? Ca pourrait résoudre le problème que certains perçoivent avec les pièges.

Edit: Je me permets d'ajouter une petite liste à la noix, juste pour préciser mes pensées :( je n'ai pas les valeurs exactes des drops originaux, je les mets la par simple souçis de récapitulation. les ajouts que je verrais bien sont en couleur avec des taux complètement subjectifs.)

poule: -50% 1 plume -1% 1 à 2 graines de blé -1% 1 oeuf
cochon: -50% 1 à 2 viandes -1% 1 à 2 fleurs jaunes
vache: -50% 1 à 2 cuirs -1% 1 à 2 os
mouton: -100% 1 à 3 blocs de laine -1% 1 à 2 fleurs rouges
poulpe: -50% 1 à 2 poches d'encre -50% 1 à 2 poissons
loup: -10% 1 cuir -10% 1 bloc de laine -10% 1 viande -10% 1 os ( justifié par le fait qu'ils bouffent les autres bestioles.)

Araignée: -50% 1 à 2 fils de soie -1% 6 fils de soie
Zombie: -50% 1 à 2 plumes -1% plastron en cuir -0.5% 1 à 2 blocs de soulsand -0.1% 1 épée en fer
Squelette: -50% 1 à 2 os -50% 1 à 2 flèches -1% 1 à 3 poudres de glowstone -0.1% 1 casque en fer
Squelette monté: -50% 1 à 2 os -50% 1 à 2 flèches -1% glowstone -0.1% 1 casque en diamant -50% 1 à 2 fils de soie -1% 6 fils de soie
Creeper: -50% 1 à 2 poudres à canon -50% 2 poudres à canon -1% 1 à 2 blocs de netherrack -0.01% 1 diamant

Voili voilou grosso merdo, j'ai bien conscience qu'au premier abord cela puisse paraître un peu abusé, mais en ajustant correctement les probabilités, ça devrait être tout à fait raisonnable. Ce genre de petits ajouts permettrait également aux joueurs les moins connectés d'avoir une expérience un peu plus dense.
après j'dis ça, j'dis rien

:siffle:


Dernière édition par Tedparsec le Jeu 14 Avr 2011 - 14:22, édité 1 fois
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  zijulo Jeu 14 Avr 2011 - 14:07

Sinon, autre idée, on ne touche pas aux loots et les admins vont placer dans différentes grottes des matériaux du nether... Le seul problème c'est que nous-autres admins on saura où ils se trouvent.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  la_fougere Jeu 14 Avr 2011 - 14:15

je propose :
les feuilles dropent des pousses et des pommes quant on a de la chance
les moutons dropent des fleurs rouges (ou juste du colorant rouge si on veut pour le sang histoire d'être réaliste)
les chiens dropent des fèves de cacao (rapport avec les chocapics)

et est ce que il y a une distinction entre chien et loup, si oui on ne pourrait pas avoir de cacao dans les fermes a monstre.

l'histoire du chien c'est juste pour faire du cacao de manière "naturelle" sinon je trouve ça trippant


et pour l'histoire des ressources du nether on pourrait peut être faire des distributions une fois pas semaine pour ceux qui en veulent genre 10 blocs du nether pas semaine par personne et pour les projets ce serai sur demande
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  zijulo Jeu 14 Avr 2011 - 14:21

Ce serait aux feuilles de droper du cacao non ? Ça ce serait bien.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  norback Jeu 14 Avr 2011 - 14:23

Sauf si tu prend le principe que le colorant rouge est du sang de mouton, dans ce cas, le colorant marron pourrait être de la merde de chien! :drunk:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Tedparsec Jeu 14 Avr 2011 - 14:24

ah oui alors, vous pourriez éditer les loots des blocs avec ce plugin, finalement ?

ps: j'ai édité mon post du dessus avec quelques suggestions.
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  zijulo Jeu 14 Avr 2011 - 14:25

Des cookies au caca de chien ! Énorme ! J'avais pas compris le concept :drunk:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  rodwin Jeu 14 Avr 2011 - 14:26

Rodwinniens, rodwinniennes, je vous ai compris !

Il existe un plugin qui permet de demander une quète simple (sans pnj, par commande) et une fois cette quête remplie, de recevoir des récompenses.
Les quètes sont du genre : collecte tant de ceci, récupère tant de celà...
Pourrait-on imaginer des quêtes et des récompenses qui soient cohérentes et qui permettent l'accès aux ressources rares (fleurs rouges, citrouilles) ou inexistantes (netherack...) ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  zijulo Jeu 14 Avr 2011 - 14:28

ps: j'ai édité mon post du dessus avec quelques suggestions.

Le truc c'est que ça pose des problèmes d'équilibrage du jeu. Non pas qu'on ne puisse pas arriver à conserver un gameplay équilibré en modifiant les stats de loot mais ça demande de beaucoup tester pour vérifier que ça n'a pas d'impacts négatifs sur certains aspects du jeu. C'est pas simple quoi...
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 6 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum