Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'avenir du serveur

+10
KapooKa
DivineComedie
frapadingo
norback
Askulmin
Moutaine
Nathivan
renauddelyon
zijulo
rodwin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty De l'avenir du serveur

Message  rodwin Mer 2 Mar 2011 - 2:18

Avec les nouveaux inscrits tous les jours, on peut se poser la question :
Quel avenir envisage-t-on pour le serveur ?

Selon vous, est-ce qu'on doit améliorer sa capacité d'accueil (ça voudrait dire investir plus de moyens...) ou bien est-ce qu'on reste dans la configuration actuelle, limitée à 20 joueurs simultanés ?

Avec le passage de TheFantasio974 et de BobLennon, j'ai bien une idée sur la question...
Votre avis ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  zijulo Mer 2 Mar 2011 - 2:52

Alors mon avis perso à moi perso, je pense que le nombre limité de joueurs est la raison de la qualité de notre serveur. Le serveur est top parce qu'on arrive à tous communiquer pour faire des réalisations cohérentes. Suite à la vidéo que vont sortir Fanta et Bob on va avoir une tétratonne de candidatures et si on est pas hyper, hyper exigent sur les ajout à la whitelist on va certainement perdre notre identité. Donc je ne suis pas sur qu'il faille changer quelque chose au serveur. On était 19 aujourd'hui et je n'ai pas constaté de lag.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  renauddelyon Mer 2 Mar 2011 - 10:59

pour le moment je pense que rester à 20 me semble le mieux. Même les gros serveur galèrent avec de 20 joueurs simultanés.

par contre la white list a plus de 50 comme on me l a annoncé alors que je vois pas plus de 20 joueurs sur le serveur y a un truc qui m echappe
renauddelyon
renauddelyon

Messages : 264

Profil
Rôle: Grand architecte et Ministre des sports

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Nathivan Mer 2 Mar 2011 - 11:07

renauddelyon a écrit:par contre la white list a plus de 50 comme on me l a annoncé alors que je vois pas plus de 20 joueurs sur le serveur y a un truc qui m echappe

C'est parce qu'il y à les joueurs très réguliers (voir acharnés) et il y a les autres :p

Nathivan

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  zijulo Mer 2 Mar 2011 - 11:14

Oui et certains ne jouent plus. Par exemple, Kawi qui est à l'origine du château du désert on ne ne voie plus. C'est pour ça qu'il faut quand même accepter des nouveaux joueurs mais si leur candidature ne nous permet pas d'être sur à 100% qu'ils ont le même état d'esprit que nous il ne faut pas prendre de risque. Normalement ça devrait suffire à veiller à ce qu'on ne soit jamais plus de 20 connectés en même temps... j'imagine...
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  zijulo Mer 2 Mar 2011 - 11:31

Bon, vu que Fanta et Bob nous préparent 4 vidéos de notre serveur il faut s'attendre à une saturation des demandes de whitelist. Dans le tas il devrait y avoir aussi des gens acceptables donc pour l'amélioration du serveur il faut voir. Par contre, il serait peut-être préférable de mettre en gros et en rouge sur le topic de la whitelist un truc du genre : "Attention, les places sont limitées. Les chances d'être accepté parmi nous sont très minces. Merci de ne pas insister si votre candidature est refusée." Je sais pas ce que t'en dis Rod.

PS : Désolé d'être un gros pétochard :P
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  rodwin Mer 2 Mar 2011 - 12:08

C'est bien aussi les pétochards !
Ils posent de bonnes questions !

Il faut qu'on réfléchisse à un examen de passage pour n'avoir que la crême de la crême ^^
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  renauddelyon Mer 2 Mar 2011 - 12:27

il a planté le serveur ^^ lui aussi a peur :D
renauddelyon
renauddelyon

Messages : 264

Profil
Rôle: Grand architecte et Ministre des sports

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Moutaine Mer 2 Mar 2011 - 12:50

Comme je l'ai déjà dis sur canard PC

S'il y a besoin de prendre un serveur plus gros je suis prêt à mettre la main à la poche pour te soutenir Rod

Et peut-être qu'un serveur plus puissant ne plantera pas lors de mes tentatives de connexions. :lol!:

Moutaine

Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Askulmin Mer 2 Mar 2011 - 13:40

Ou alors on peut améliorer les capacité du serveur, et restez une petite équipe bien sympathique.
C'est plus simple et plus de facilité dans la cohérence des projets. Si on commence à accepter les joueurs ont va se retrouver à 50 et tout le monde va construire n'importe où.
Après je pense que quelques joueur en plus ne serait pas de refus, étant donné que je suis presque seul sur la zone moderne ;)
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  norback Jeu 3 Mar 2011 - 0:17

Comme moutaine, je suis disposé à faire un don pour le maintien voir le boostage du serveur si nécessaire.

De plus, je suis partant pour claquer les 5€ nécessaires pour virer ces saloperies de pubs google pendant 6 mois pour les membres et que je n'arrive pas à faire sauter avec adblock! :mc10:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  zijulo Jeu 3 Mar 2011 - 0:32

Ouais, je revois un peu mon point de vue en constatant qu'on a quand même deux trois gens très bien par jour qui postulent. Donc en effet, le serveur va grossir. :mc7:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  rodwin Jeu 3 Mar 2011 - 1:01

Alors, puisqu'on en parle, parlons-en.
Le serveur actuel est un dédié hébergé chez online.net.
La référence : Anciennement Dedibox V3, c'est la version Dedibox SC.
Le prix : 15€ par mois. (j'ai eu des frais d'install par contre, faudra voir comment c'est géré si on change de machine...).

Niveau réseau, pas de soucis. :mc2:
Niveau perf, quand on a pleins de joueurs éparpillés partout (et pire, qui explorent !) le serveur montre ses limites vers 15 joueurs.
Si tout est calme (comme la soirée JO), on était pratiquement 20 sans lag, ou presque.
On a des pertes de process Java de temps à autres, mais ça vient peut-être du jeu...
Niveau espace disque, aucun problème.
Il faudrait booster le CPU (1.6 GHz) et la RAM (2Go).

Celle en place chez Okyn.org, par exemple, c'est la dedibox QC.
4x 2.66GHz, 8 Go... C'est autre chose.
Mais c'est 3 fois plus cher. :mc10:
Je vais interroger Nykhola pour connaitre son ressenti sur la machine.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  zijulo Jeu 3 Mar 2011 - 1:45

En effet, il ne faut pas pendre le serveur avant qu'il ne soit passé au tribunal :mc13:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Askulmin Jeu 3 Mar 2011 - 9:10

rodwin a écrit:Alors, puisqu'on en parle, parlons-en.
Le serveur actuel est un dédié hébergé chez online.net.
La référence : Anciennement Dedibox V3, c'est la version Dedibox SC.
Le prix : 15€ par mois. (j'ai eu des frais d'install par contre, faudra voir comment c'est géré si on change de machine...).

Niveau réseau, pas de soucis. :mc2:
Niveau perf, quand on a pleins de joueurs éparpillés partout (et pire, qui explorent !) le serveur montre ses limites vers 15 joueurs.
Si tout est calme (comme la soirée JO), on était pratiquement 20 sans lag, ou presque.
On a des pertes de process Java de temps à autres, mais ça vient peut-être du jeu...
Niveau espace disque, aucun problème.
Il faudrait booster le CPU (1.6 GHz) et la RAM (2Go).

Celle en place chez Okyn.org, par exemple, c'est la dedibox QC.
4x 2.66GHz, 8 Go... C'est autre chose.
Mais c'est 3 fois plus cher. :mc10:
Je vais interroger Nykhola pour connaitre son ressenti sur la machine.


Bin 3*15 sa fait 45E
Donc si on est 20 Membres actif sa fait presque 2E par mois...c'est pas énorme pour des canards comme nous !?
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  rodwin Jeu 3 Mar 2011 - 9:49

Tout le monde n'a pas envie de payer pour une expérience multi qu'il pourra trouver ailleurs gratuitement.
Et c'est bien normal.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Nathivan Jeu 3 Mar 2011 - 11:06

Askulmin a écrit:Bin 3*15 sa fait 45E
Donc si on est 20 Membres actif sa fait presque 2E par mois...c'est pas énorme pour des canards comme nous !?
rodwin a écrit:Tout le monde n'a pas envie de payer pour une expérience multi qu'il pourra trouver ailleurs gratuitement.
Et c'est bien normal.

Moi perso, je suis étudiant, sans revenu donc (J'ai un budget fort serré par mois pour vetements, téléphone, nourritures et une petite partie sortie). J'ai pas prévu de budget mensuel pour multi, donc moi je suis pas chaud pour demander une participation. Souvenez-vous (pour ceux qui on déjà un travail) comme c'était pas toujours évident la vie d'étudiant :mc6: (Oui, je sais 2€ par mois c'est pas la mort, mais c'est un peu par "principe" : c'est en prélevant par-ci par-là et en abandonnant la discipline de gestion que ca part à vaux l'eau. Suffit de regarder les gouvernements :mc18: et leurs trous dans les budgets à faire pâlir d'envie un :mc10: )

Nathivan

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Askulmin Jeu 3 Mar 2011 - 12:09

Pas faux...Mais après si c'est seulement Rodwin qui paye c'est pas non plus le but.
A la limite m^me si ce n'est pas juste pour certain. Ceux qui veulent payer paye et les autres non. Après il faut voir .... :roll:
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  rodwin Jeu 3 Mar 2011 - 14:09

Sur Okyn.org, y'a un système de paypal.
J'ignore si ça marche bien, mais ça peut-être une solution.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  zijulo Jeu 3 Mar 2011 - 15:00

C'est toujours délicat quand il commence à y avoir du pognon sur la table. Le risque est que certains, sans même s'en rendre compte, pourront penser que le serveur leur appartient en partie du fait qu'ils contribuent au financement. On ne peut d'ailleurs pas trop reprocher ce comportement sachant que dans la vraie vie non cubique le pognon fait la propriété.

Toutefois, si on en vient à devoir demander des financements pour le serveur je pense qu'il faut mettre les choses noir sur blanc pour que tout le monde soit bien d'accord sur le fait que :
1) Toute contribution au financement du serveur n'apportera aucun avantage supplémentaire dans le jeu
2) Rodwin reste le seul et unique décideur pour tout ce qui touche au serveur et à ses joueurs
3) Il est possible d'arrêter toute contribution à n'importe quel moment sans préavis
4) En aucun cas un joueur qui a contribué au financement du serveur ne pourra être remboursé de ses dons

Vous allez peut-être dire qu'on est des gens vachement cool et que ce n'est pas indispensable mais je pense que si. Si Minecraft est un jeu, l'argent n'en est pas un et celui qui reçoit l'argent doit se protéger d'éventuels emmerdements.

zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  rodwin Jeu 3 Mar 2011 - 15:13

Je préfère clarifier la chose : rien n'est décidé.
Pour l'instant on ne fait rien. On étudie juste la faisabilité du changement de serveur pour en prendre un plus gros.

J'attends le retour de Nykhola sur son serveur avant de même étudier le modèle économique d'un tel changement...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  zijulo Jeu 3 Mar 2011 - 15:38

Oui bien sur, l'idéal serait que le serveur suffise en l'état et que rien ne change, ce qui est fort possible. Après je voulais juste prévenir des emmerdes éventuels d'un financement à plusieurs. Mieux vaut prévenir qu’euthanasier :mc18:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Askulmin Jeu 3 Mar 2011 - 16:30

Avant tout paiement faudra faire signe qqch disant tout ce que tu as dit zij ! :mc3: ou sinon cacho en obsi avec creeper !
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Moutaine Jeu 3 Mar 2011 - 18:49

Moi je reste pour le financement d'un serveur plus puissant histoire qu'il résiste à mes tentatives de connection. :mc18:

Moutaine

Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  frapadingo Ven 4 Mar 2011 - 0:26

C'est pas trop l'investissement financier qui pose vraiment problème si il s'agit de quelques euros beaucoup voudront participer moi le premier (sans rendre la chose obligatoire évidement). C'est surtout que plus il y aura de personnes plus il y a aura de différents à régler donc c' est avant tout un investissement de la part des admins qui risque d'être pas mal sollicite.
Pour ma part je dirais que plus on est de fous plus on ri après c 'est à vous de decider si vous pouvez vous investir encore plus dans le jeu ...
frapadingo
frapadingo

Messages : 119

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum