Ferme souterraine.

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Re: Ferme souterraine.

Message  Mortumee le Sam 5 Nov 2011 - 21:51

Parce que c'est un poil trop abusé, et ça sort des mécaniques de base du jeu, minecart mania étant là surtout pour nous alléger niveau métro.
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Re: Ferme souterraine.

Message  roondar2 le Sam 5 Nov 2011 - 22:18

Ah ok

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Re: Ferme souterraine.

Message  Warzouz le Dim 6 Nov 2011 - 11:54

Bon, l'escalier est installé. J'en suis pas peu fier... Il permet d'accéder du niveau 52 au niveau 73. J'ai supprimé les anciens accès.

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Re: Ferme souterraine.

Message  Warzouz le Dim 6 Nov 2011 - 12:59

Ok les deux étages du bas sont réaménagés et propres.

J'ai abaissé la ferme à bois précieux et 1 niveau ainsi que la ferme à fleure pour qu'elle soit au même niveau que la ferme à canne à sucre.

Dans la ferme à canne à sucre, j'ai déplacé le déclencheur et refait le circuit de redstone intial ainsi que la connexion entre les niveaux (j'ai utilisé une colonne de torches, c'est plus propre.

J'ai installé du parquet partout, et délimité les fermes avec des 1/2 dalles, comme avait fait norback dans la ferme à bois précieux.

Tous les murs ont été supprimés et remplacés par des piliers en cobble. J'ai retiré tous les coffres, car le principe est d'avoir un bâtiment centralisant outils et pousses.

C'est sur que l'escalier n'est pas à l'endroit le plus pratique, mais c'est le seul possible.


J’attaque les deux étages supérieurs

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Re: Ferme souterraine.

Message  Warzouz le Dim 6 Nov 2011 - 17:37

La ferme à blé semi auto, donne 2 stacks à chaque fois. Il reste un problème d'esthétique, un problème pratique pour monter à l'étage et un problème d'hydratation partiel en haut...

J'ai refait une ferme à cactus, mais elle prends pas mal de place. Je vais peut-être la déplacer. D'autant plus que j'arrive plus à caser la ferme à bois...

L'espace est très contraint par les constructions qui débordent dans les sous(sols (la mairie d'un coté et la salle des bois rares de l'autre)

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Re: Ferme souterraine.

Message  Mortumee le Dim 6 Nov 2011 - 18:19

Au pire, pas de ferme à cactus ? C'est vraiment sous-utilisé, et tu as déjà une production plus que correcte sur ta ferme sur l'eau.
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Re: Ferme souterraine.

Message  Warzouz le Dim 6 Nov 2011 - 23:41

Ben, le problème, c'est que la ferme à cactus est partiellement au dessus des coffres de la mairie. Si je veux faire une ferme à bois à cet endroit, il faut que je me mette l'écart et du coup, je perds plein de place.

Je vais peut-être laisser tomber l'idée de faire une ferme semi enterrée et refaire comme avant.

J'ai commencé à aménager l'étage intermédiaire. J'y ais mis un plafond en bois et les fermes à melon et citrouilles.


Arggghh, et je viens de trouver une idée, mais je me bloque pour la ferme à melons et citrouilles...

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Re: Ferme souterraine.

Message  Warzouz le Mar 8 Nov 2011 - 18:01

Bon, la ferme à bois est prête, et la ferme à cactus aussi.

J'ai utilsé 25 stacks de bois et au moins 40 stacks de stone. Et encore, j'ai fait du couper/coller pour déplacer les fermes.

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Re: Ferme souterraine.

Message  Warzouz le Mar 8 Nov 2011 - 20:02

BON DES SCREENSSHOTS !!!

Niveau 0
- Entrée
- Ambassade de la guilde des paysans (réserve de pousses)
- Coffres de production.
- Ferme à blé
- Fontaine







Niveau -1
- Ferme à cactus
- Ferme à melon et citrouilles (manuelle, pas de piston)
- Ferme à bois





Niveau -2
- Ferme à fleure
- Ferme à bois rares
- Accès piscine (tombeau)





Niveau -3
- Ferme à cannes à sucre




Dernière édition par Warzouz le Mer 9 Nov 2011 - 16:57, édité 1 fois

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Re: Ferme souterraine.

Message  Ghomerr le Mar 8 Nov 2011 - 20:32

:up: :pouceenlair: :up:

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Re: Ferme souterraine.

Message  roondar2 le Mar 8 Nov 2011 - 21:01

La ferme à citrouille, c'est le screen avec de la terre labouré et une citrouille au milieu ?

Bon si oui faut virer la citrouille au milieu parce que les plants de ctrouille vont s'attacher à elle et ne rien produire, et on peut les panter que une case sur deux.

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Re: Ferme souterraine.

Message  Warzouz le Mar 8 Nov 2011 - 22:09

C'est plus une citrouille un une "jack-o-lanterne". Je ne pense pas que les pousses réagissent de la même façon. De toute façon, on verra en 1.9. Et plus, je vais peut-être y lettre des pistons...

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Re: Ferme souterraine.

Message  rodwin le Mar 8 Nov 2011 - 22:34

:up:

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Re: Ferme souterraine.

Message  roondar2 le Mar 8 Nov 2011 - 22:36

J'ai pas fait attention qu'elle était allumé donc tu as raisons, par contre le plan a quand même besoin de deux cases.

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Re: Ferme souterraine.

Message  Warzouz le Mar 8 Nov 2011 - 23:31

J'ai nettoyé les derniers murs, réparé le métro, un escalier (ma faute).
J'ai installé un mur de doubles coffres avec les productions
J'ai ajouté des dispenser aver du matériel pour récolter.
J'ai refait l'éclairage au RDC
J'ai dégagé le couloir. C'est propre maintenant.

Il reste à faire :
- L'ambassade de la guilde des paysans (à l'entrée) avec les coffres de pousses et de l'engrais.
- Ferme à champi (ça va être chaud)

Pour info, j'ai gratté dans toutes les directions. Je suis coincé entre la facade nord, le métro vert, la prison, les consignes, un couloir d'accès au métro, le plancher du couloir principal, l'incinérateur de la banque, un jardin privé, la salle des coffres, l'affichage des règles de la mairie...

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Re: Ferme souterraine.

Message  Warzouz le Mer 9 Nov 2011 - 16:47

Bon, la ferme souterraine est TERMINÉE

L'ambassade de la guilde est finie. Vous y trouverez à l'étage des pousses pour vos récoltes. Ces pousses sont à utiliser dans la ferme ou dans une autre ferme. La guilde demande à ce qui vous ne pilliez pas ces ressources. Merci de remplir les coffres à l'occasion.

J'ai regroupé les ressources agricoles dans les coffres de la production de la ferme.

Je vais aller remettre en état la ferme à champignons de Khios. Et faire un accès digne de ce nom...

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Re: Ferme souterraine.

Message  Warzouz le Mer 9 Nov 2011 - 17:07

Premier post mis à jour avec screens.

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Re: Ferme souterraine.

Message  Warzouz le Mar 15 Nov 2011 - 10:49

OK, comme le "truc" des barrières sous la terre va être corrigé, je vais modifier encore la ferme.

- Suppression des barrières pour la ferme à blé et remonter le plafond de l'étage du bas.
- Suppression des barrières de la ferme à melons et citrouille, automatisation avec des pistons. Je vais avoir un soucis pour l'eau, ceci dit. Je vais aussi peut-être protéger cette ferme avec des barrières.
- Finaliser la ferme à champi, notamment pour l'accès maintenance et la descente depuis la surface.

Par ailleurs, les coffres (production et pouses) de la ferme commencent à être bien remplis. Ceci dit, j'ai englouti beaucoup de bois. Donc si vous avez du temps à perdre, n'hésitez pas à remplir.

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Re: Ferme souterraine.

Message  Warzouz le Dim 20 Nov 2011 - 10:58

Bon, tout cela est modifié.

J'ai modifié l'incinérateur. A cause du faux plafond de l'étage je ne pouvais pas faire l'incinérateur typique. J'ai donc fait un truc horizontal à piston. Il y a même une sécurité enfant...



De plus, j'ai ajouté une entrée pour collecter les feuilles du haut


Comme j'ai eu la visite d'un creeper, j'ai "muré" l'accès à la mine. Je ne vois pas d'autres endroit d'où il aurait pu venir.


Enfin, j'ai bien bourré tous les coffres de la ferme en ressources. plusieurs coffres sont complètement pleins (pas les plus utiles évidemment...). Si vous avez du trop plein, soit vous le mettrez à la banque, soit chez vous, soit dans l'incinérateur.

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Re: Ferme souterraine.

Message  roondar2 le Mar 13 Déc 2011 - 19:09

J'y pense, pour la ferme, un truc qui prend pas trop de place : un mur avec des plantes grimpantes. En en laissant un peu à chaque fois ça permettra d'en avoir facilement puisqu'elles repoussent.

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Re: Ferme souterraine.

Message  Warzouz le Mar 13 Déc 2011 - 19:29

Oui, cela pourrait être ajouté dans un mois. De toute façon, les coffres seront réorganisés ; y compris à la guilde.

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Re: Ferme souterraine.

Message  roondar2 le Mer 21 Déc 2011 - 16:57

Bon, c'est pas vraiment le moment, mais une ferme à neige ?

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Re: Ferme souterraine.

Message  khios le Mer 21 Déc 2011 - 18:15

roondar2 a écrit:Bon, c'est pas vraiment le moment, mais une ferme à neige ?

I N U T I L E, on a déja un moyen de farm la neige par stack ultra rapidement! On te montres si tu veux
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Re: Ferme souterraine.

Message  Warzouz le Lun 9 Jan 2012 - 9:07

Depuis le retour à Rodville, j'ai refait l'intérieur de la ferme (fenêtres et coffres). Je n'ai pas remplacé les blocs de verre par des vitres partout, car dans certains cas, elle pourrait bloquer les loots (comme dans la ferme à blé)

- La ferme à cactus ne donne presque plus rien. Au lieu de 7 à 9 blocs en 5min, on n'a plus qu'un ou deux blocs. Selon mes calculs, la productivité a été divisée par 6 à 8. Peut-être que de revenir à une ferme manuelle aura un rendement plus important ; mais surtout, il y aura toujours un stock de cactus dispo pour la récolte.

- La ferme à champis ne fonctionne plus DU TOUT. Je suis resté plusieurs heurs dans la banque et dans la ferme, aucun champignon n'a poussé. Il faudrait trouver une solution. La ferme n'a pas besoin de produire comme une brutasse (c'était excessif avant), mais simplement de produire tout court.

- Il y a un soucis esthétique au niveau de la ferme à canne à sucre : le verre rend les pistons beaucoup plus sombres. Cela ne gêne pas son fonctionnement. A voir si ça s'améliore lors du prochain patch. Si ce n'est pas le cas, je referai un peu la déco.

- La ferme à bois normal bug comme prévu. La prochaine version de Craftbukkit devrait régler le problème. Si vous manquez de bois, n'hésitez pas à utiliser de la bonemeal.

- Je m'occupe de la ferme à melons et citrouilles ce soir ou demain.

Au niveau déco, je pense remplacer la cobble par de la stone brick pour renforcer l'aspect "construit"

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Re: Ferme souterraine.

Message  roondar2 le Lun 9 Jan 2012 - 17:37

Ça devient totalement manuelle, mais on peut mettre de la bone meal sur les champignons, et on obtient une vingtaine de champignon en cassant le champignon géant.

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