Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Portails vers le Nether

+19
kant_ck
rodwin
Thalq
Tidamz
RobinLine
coumn
lawyr
Neo0
Ghomerr
Swissing
smx22
kami_koi
God_boy
psycomiah
TKG926
la_fougere
Toknar_11
norback
Warzouz
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Portails vers le Nether

Message  Warzouz Mer 25 Mai 2011 - 10:13

La version 1.6 va apporter le nether et les portails qui vont avec. Vous avez probablement tous essayé en solo, vous avez remarqué que l'association des portes est assez... délicate.

En gros dès que plusieurs portes sont dans le même secteur, une seule porte ne fonctionne réellement dans les deux sens.

Afin d'éviter que les portes ne deviennent un véritable bordel à gérer, nous pensons qu'il faut limiter ces portes à une seule par zone au plus. (ce n'est même pas évident qu'on puisse en mettre 2 à Rodville).

Voici les propositions de règles :
- Les portes ne peuvent être installées qu'avec l'accord des admins et doivent être demandées dans le forum.
- Une seule porte par zone / une seule porte par continent / une seule porte pour Rodwin.fr (à discuter)
- Les portes doivent toujours se construire du monde réel vers le nether, jamais depuis le nether directement. (en effet, on risque de se retrouver dans une grotte avec la seule porte comme sortie, rendant toute porte proche non fonctionnelle ; ça m'est arrivé en solo)


Ces règles vous parraissent-elles adaptées ?
Avez-vous des remarques et propositions ?


Ensuite, il faut aussi discuter à propos des ressources du nether, notamment la glowstone qui risque d'être pillée de manière excessive du fait de son utilité et de son rendement (1 bloc créé pour 9 détruits).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  norback Mer 25 Mai 2011 - 10:43

Pour la glowstone, faut voir si y a pas un plugin qui permettrait de récolter directement le bloc et non la poudre pour éviter le pillage massif.

Pour ce qui est des portes vers le nether, je pensais au début à une par pays, mais c'est vrai que certains pays sont petits ou trop proches les uns des autres, donc une porte par continent me parait effectivement raisonnable.

Pour ce qui est du sens de construction des portes, c'est clair qu'il faut que ce soit du monde de base vers le nether et pas l'inverse. J'ai pas trop envie de voir des portes du nether pousser dans la nature car quelqu'un en aura construit une n'importe où dans le nether.

Par conséquent l'accord des admins me parait obligatoire pour éviter les ennuis.

Grosse question: Combien de portes sont en place actuellement sur le jeu?
Je sais qu'il y en a dans le vaisseau spatial de gothz ainsi qu'aux coordonnées 0/0/0 dans la mine de Rodville. Si vous avez connaissance de la présence d'autre portes, faites le savoir! ;-)


Dernière édition par norback le Mer 25 Mai 2011 - 10:45, édité 1 fois
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  Toknar_11 Mer 25 Mai 2011 - 10:44

Warzouz a écrit:La version 1.6 va apporter le nether et les portails qui vont avec. Vous avez probablement tous essayé en solo, vous avez remarqué que l'association des portes est assez... délicate.

En gros dès que plusieurs portes sont dans le même secteur, une seule porte ne fonctionne réellement dans les deux sens.

En fait, les portes équipées d'un DHD prévalent devant les portes avec un système plus primitif...Ok, ok je sors.

Sinon, pour les règles:
- si on en met qu'une seule pour Rodwin.fr à Rodville, il faudra aller de plus en plus loin dans le Nether pour trouver des ressources. Donc, je pencherais plutôt pour 1 porte par continent.
- Bien d'accord pour l'installation de portes officielles (bien que je sens que certains petits malins vont se faire leur portes à eux...)
- Il paraît évident que c'est préférable de faire dans le sens Réel -> Nether que l'inverse, vu les conséquences que cela peut entraîner.

PS: Désolé Gothz, mais tes supers portes dans ton vaisseau vont poser problème...
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  norback Mer 25 Mai 2011 - 10:47

Toknar_11 a écrit:- Bien d'accord pour l'installation de portes officielles (bien que je sens que certains petits malins vont se faire leur portes à eux...)
Si on met en place ce genre de règle, les conséquence si on ne les respectent pas seront les mêmes que pour les métros privés. :siffle:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  la_fougere Mer 25 Mai 2011 - 10:53

Je suis pour commencer avec un seul accès au nether contrôlé à Rodville (il faudrait passer des épreuves ou un chemin difficile d'accès, genre le donjon de Swissing). Cette possibilité peut être un peu trop rude.


Déjà il faudrait recenser les portes qui existe actuellement, pour ce faire une idée.

Et je suis d'accord qu'il faut l'accord d'un admin pour construire une porte, et pas de porte depuis le nether.

Sinon, comme je ne joue pas en solo je ne savais pas qu'il y avais des problèmes de mutiportes.

Moi j'aime pas le nether, ça fait trop peur :cry: . (mauvaises expériences personnelles)
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  Toknar_11 Mer 25 Mai 2011 - 10:54

Une petite précision que, je pense, il est nécessaire d'apporter.
Même si cela paraît évident, il serait bien entendu interdit de faire une porte du Nether "inactive". Certains petits malins pourraient prendre les admins pour des moutons (ou poulets, ou vaches, ou cochons) et leur dire: "Ouais, mais c'est juste déco, bla bla bla. je l'allumerai jamais, bla bla bla..." Et ensuite, en cachette...Hop! Petite session Nether.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  norback Mer 25 Mai 2011 - 10:55

la_fougere a écrit:Je suis pour commencer avec un seul accès au nether contrôlé à Rodville (il faudrait passer des épreuves ou un chemin difficile d'accès, genre le donjon de Swissing). Cette possibilité peut être un peu trop rude.
Vu comment on meurt vite dans le nether, c'est peut être pas utile de tuer le joueur avant qu'il puisse y accéder? :-D
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  TKG926 Mer 25 Mai 2011 - 11:03

Au niveau de l'arrivée dans le Nether, il faudrait prévoir l'installation pour protéger la porte aussi.
TKG926
TKG926

Messages : 139
Age : 34

Profil
Rôle: Terreur de Norback

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  psycomiah Mer 25 Mai 2011 - 11:38

un beau chateau avec une belle auberge norbackienne :drunk:


plus sérieusement un peu de RP pour l'accès à la porte ça pourrait être sympa...

une porte par continent c'est amplement suffisant...
psycomiah
psycomiah

Messages : 92
Age : 38

Profil
Rôle: nain décorateur

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  God_boy Mer 25 Mai 2011 - 12:22

Je pense qu'une porte par continents c'est bien :-)

Mais il faut trouver un endroit approprié pour chaque porte...

Quand a une épreuve pour y rentrer je ne pense pas que ce soit nécessaire.
En revanche va se poser le problème des gains du monster hunt... (anciennement glowstone.)

Puis lorsque chaque porte est utilisée suffisamment. il suffirai de les détruire et d'en recréer ailleurs... B-)

Le nether aussi est immense ^^
God_boy
God_boy

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  God_boy Mer 25 Mai 2011 - 12:24

Pour cuba incognita du sud je propose de mettre la porte sous l'acropole, dans une future salle immense sacrificielle :niark:

Le métro vient jusque la, c peut donc etre un bon endroit je pense ( puis ca fera des visiteurs à mon acropole :-D )
God_boy
God_boy

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  Toknar_11 Mer 25 Mai 2011 - 12:31

Non, moi je veux sous le Ranch...

Bon, plus sérieusement. Je vois pas l'intêret de mettre des portails en Cube Incognita, que ce soit au Nord ou au Sud. Ce sont des zones censées freestyle et je vois pas l'utilité d'un accès au Nether dans celles-ci. Enfin, ce n'est que mon point de vue.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  norback Mer 25 Mai 2011 - 12:32

Avant de proposer un endroit, faut qu'on soit d'accord. De plus, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en mettre en cuba incognita au début: les projets sont trop différents, ce n'est pas vraiment un continent et si on reste sur le principe d'une porte par continent, on en aura déjà 5 sur la carte ce qui est amplement suffisant à mon avis.

Pour la destruction des portes, c'est à mon avis une fausse bonne idée, vu que de toutes facon, la zone du nether même condamnée ainsi sera toujours accessible à pied par le nether. De plus, je vois mal les portes changer de place toutes les semaines (et devoir repasser par validation) sous prétexte qu'il faut se déplacer dans le nether pour trouver des ressources...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  kami_koi Mer 25 Mai 2011 - 12:47

norback a écrit:Avant de proposer un endroit, faut qu'on soit d'accord. De plus, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en mettre en cuba incognita au début: les projets sont trop différents, ce n'est pas vraiment un continent et si on reste sur le principe d'une porte par continent, on en aura déjà 5 sur la carte ce qui est amplement suffisant à mon avis.

Pour la destruction des portes, c'est à mon avis une fausse bonne idée, vu que de toutes facon, la zone du nether même condamnée ainsi sera toujours accessible à pied par le nether. De plus, je vois mal les portes changer de place toutes les semaines (et devoir repasser par validation) sous prétexte qu'il faut se déplacer dans le nether pour trouver des ressources...

Moi qui été déjà en train d écrire un pavé pour défendre la base non militaire pour héberger l’accès d'incognita du sud :'( (qui est deja crée depuis des mois au passage ) Portails vers le Nether 2774444739
kami_koi
kami_koi

Messages : 289
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  God_boy Mer 25 Mai 2011 - 13:13

Okay d'ac :)
God_boy
God_boy

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  smx22 Mer 25 Mai 2011 - 13:14

Moi j'aurais bien aimé mettre une porte en haut de ma tour, ça rentre hyper bien dans le rp de la construction :p

Non, plus sérieusement, je pense que les portes ne doivent pas se gêner entre elle mais qu'il ne faut pas limité le nombre de porte totale, en gros je suis contre la limitation des portes en cube incognita. De plus, l'autorisation d'un admin pour construire une porte doit être nécessaire.

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  God_boy Mer 25 Mai 2011 - 13:17

En cuba incognita, les projets étant assez éloigné les uns des autres je pense qu'il peut y avoir des portes...

Par contre sur les continents plus "peuplés" faut qu'il y en ai moins.
God_boy
God_boy

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  Swissing Mer 25 Mai 2011 - 13:31

Pour Rodville, je peux aménager une salle sous le château sous les geôles. Ou alors vers le métro/auberge du bon accueil/mine, faire une salle "Nether" avec un portail.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  Ghomerr Mer 25 Mai 2011 - 13:47

Je suis d'avis de contrôler la création des portes, pour préserver les ressources du Nether qui ne sont pas très répandues mais aussi pour gérer le nombre de portes.

Ca ne sert à rien d'en faire trop, pour la raison énoncée par Warzouz. Et aussi parce que la distance Nether/Monde n'est pas identique, mais liée à un facteur 8.

Donc en gros, si on a une porte à Rodville et une autre, du genre au Ranch, ça sert à rien d'en faire une entre les deux puisqu'au final, dans le Nether, la distance sera 8 fois plus petite entre ces deux portes. On pourrait simplement faire des points d'entrées globaux (dans les zones les plus éloignées) et pourquoi pas, créer un métro Intra-Nether, pour ceux qui n'aiment pas la marche ^^'

Sinon, pour les ressources Nether, si elles viennent à manquer, on peut effectiver voir s'il est possible d'augmenter la rentabilité d'un bloc ou en donner pour des récompensés d'évènements (comme le MonsterHunt).

La ressource la plus chère du Nether, c'est la Glowstone, on est d'accord. La question: est-ce que l'on en a tous vraiment besoin ? Peut-être qu'au final, très peu de personnes iront se ruer sur ces ressources, pas simple à obtenir en plus.

Sinon, côté plugin, on peut très facilement empêcher la création d'un portail. S'il est déjà créé, c'est une autre histoire, mais il y a certainement un moyen de connaître la position des portails quand un joueur change de "monde". Peut-être que Bukkit va rajouter des "contrôles" de ce côté.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  Neo0 Mer 25 Mai 2011 - 14:00

Je n'avais pas connaissances des problèmes liés au Nether en multi.
J'en avais donc créé un à la Forêt des Elfes sous mon arbre. J'attends donc vos directives.
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  norback Mer 25 Mai 2011 - 14:06

Pour le dernier point, j'pense que bigbrother nous fera le recap de qui change de monde et à quelle position.
C'est vrai qu'avec le facteur distance de 8, il faut vraiment un gros éloignement pour que les portes se retrouve pas à 100 bloc les unes des autres.

Dans la logique d'une porte par continent, je pense qu'on pourrait avoir une attribution de ce type si les chefs de zones sont OK:
- Africube: La horde
- Mer des cubes: Éole
- Norcraft: Cité des Nains
- Nouveau monde: Zone moderne
- Rodcraft: Rodville

Mis à part les portes de la zone moderne et d'Éole qui risque d'être proche (potentiellement ne pas en mettre en mer des cubes pour éviter ce problème), je pense que les portes seront assez éloignées pour ne pas poser de problème entre elles.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  la_fougere Mer 25 Mai 2011 - 14:15

C'est plutôt Zone moderne/La Horde qui sont tout proche l'une de l'autre, (il faut mettre le portail en mégaloland :niark:)
et Éole c'est proche de Rodville.
voila...
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  Neo0 Mer 25 Mai 2011 - 14:18

Lutcho et moi sommes ok pour la Horde.
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  la_fougere Mer 25 Mai 2011 - 14:28

Mes propositions de portes :
Rodville
Cité des nains
Terre macabre
Biodômes
zone moderne
Éole/cité sous marine
La horde/mégaloland (c'est bon pour la Horde mais dans ce cas il faut plutôt faire la porte sur Éole qu'à la cité SM)
Base "non" militaire
Ranch
possibilité Venise (c'est pas juste à coté de Rodville)

J'ai établi ces lieux grasse à la carte de métro de Warzouz (2D)
voila...
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  lawyr Mer 25 Mai 2011 - 14:34

je suis pour une porte par continent et que leur construction soit contrôlé. pour celles déjà existantes, peut-être qu'un plugin permettrai d'autoriser seulement les portes que l'on veut et interdirai le passage pour toutes les autres existante, je veux dire par là que seul les portes autorisées auront un équivalent dans le nether. cela permettrai de garder les anciennes à titre "décoratif".

par contre, il faudra absolument faire une entrée RP !! Pour se mettre dans l'ambiance :-)

lawyr

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Portails vers le Nether Empty Re: Portails vers le Nether

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum