Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Concours de Construction sur les bords du Canal !

+9
KanoKosha
Ghomerr
golemino
Warzouz
Neo0
RobinLine
norback
Toknar_11
CesarPalace
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  CesarPalace Jeu 16 Juin 2011 - 15:29

Je viens donc vous dévoilez un projet commun de golemino et moi même, nous voulons lancer un concours de construction de villa(ou autre si propositions) autour du canal. Ces constructions ont déjà des emplacements réservés qui sont en hauteur et domine le canal.

Quelques Précisions :
  • La construction sera produite sur un week-end.

  • La "colline" vous appartient donc permission de faire des jardins, cascades, point d'eau, etc...

  • La taille est de 20x20.

  • Lors de votre inscription merci de m'indiquer le thème choisie et les ressources principale concernant l'extérieur de la maison... Laissez place à votre imagination !

  • Les constructions seront bien évidement conservés et appartiendront à leur créateur
.
  • Un étage ou sous-sol obligatoire ?

  • Une aide sera fournit, chaque participants si il le souhaite a droit a un coffre de ressources en correspondance avec le thème qu'il a choisie

  • Une visite sera prévue a la fin du week-end, pour toute les personnes qui le désireront



Les détails qui restent à définir:
(Je mettrais à jour en fonction des propositions)

Le jury ?
-Tout le monde, avec vote sur le forum ?
-Un jury fermé, qui ?

La "co-construction" ?
-Construire uniquement seul et sans aide ?
-Ou construire à 2 (grand maximum à mon avis) ?



Participants:
-God_boy
-rodwin
-RobinLine


Merci de me venir en aide.
J'attends le nom de participants !
:-P


Dernière édition par CesarPalace le Ven 17 Juin 2011 - 19:37, édité 3 fois
CesarPalace
CesarPalace

Messages : 41
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  Toknar_11 Jeu 16 Juin 2011 - 15:33

Un petit challenge supplémentaire serait de limiter les ressources.
Tout le monde n'a peut être pas le temps d'aller chercher ses ressources (boulot, autre jeu, vie IRL). Je ne sais pas si cela peut apporter un peu de piment à ton organisation. A méditer ...
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  norback Jeu 16 Juin 2011 - 15:34

Perso, je verrais bien également un nombre et type de composant identique pour chaque participants.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  CesarPalace Jeu 16 Juin 2011 - 15:50

C'est vrai que c'est une bonne idée je n'y avait pas penser, mais tout le monde construira plus ou moins dans le même esprit car certain matériaux seront surement a exclure (laine, neige, brique, etc...).
Et pour vous cela devrait-il s'appliquer également au objets de déco ?
CesarPalace
CesarPalace

Messages : 41
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  RobinLine Jeu 16 Juin 2011 - 15:52

Si les matériaux sont illimités et libres, je participe :P
Je suis pas trop pour restreindre en qualité et quantité de blocs, ça bloque l'imagination.

Sinon y a des récompenses ? :P


Edit : ça m'apprendra à lire en diagonale xD
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  Neo0 Jeu 16 Juin 2011 - 15:53

Message CesarPalace Aujourd'hui à 15:29
Les constructions seront bien évidement conservés et appartiendront à leur créateur
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  norback Jeu 16 Juin 2011 - 15:54

Pour moi, tu refiles X stacks de bois de tel ou tel type, tant de stack de cobble, tant de charbon, tant de laine, tant de canne à sucre et c'est aux joueurs d'avoir les idées: Possibilité de transformer la canne à sucre en plantation ou en bibliothèque voir les deux, bois en escalier/demi dalle/coffre, cobble en stone (ou pas), ...

Ca permet de laisser largement de créativité si tu fourni les ressources non transformées. Après, tu dis pas de laine, pour l'intérieur, ca peut être nécessaire, suffit juste de l'interdire en extérieur selon une charte d'homogénéité de la zone.


Dernière édition par norback le Jeu 16 Juin 2011 - 15:55, édité 1 fois
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  Toknar_11 Jeu 16 Juin 2011 - 15:55

Pour ma part, ce serait plus une limitation des ressources pour le gros oeuvres: Mur, planchers, toit, cave. La déco, je ne sais pas. Chacun a ses goûts (et tous les gouts vont dans la nature ...ou sont, je ne sais plus :siffle:).

Limiter le concours à un aspect extérieur ne serait pas super. Ou alors, tu fixes un ensemble de défis de construction, du style: faites 1 sdb, 1 chambre,1 terrain de football, 1 base lunaire, etc... et là, peut être, limiter le nombre d'objets de déco.

C'est sûr que cela demande un peu plus de boulot pour toi, mais cela peut être sympa ;-)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  Toknar_11 Jeu 16 Juin 2011 - 15:56

RobinLine a écrit:Si les matériaux sont illimités et libres, je participe :P
Je suis pas trop pour restreindre en qualité et quantité de blocs, ça bloque l'imagination.

Bah, au contraire lapinou. On te limite dans tes possibilités. A toi de surpasser cela !
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  RobinLine Jeu 16 Juin 2011 - 16:02

Et si je veux construire en sandstone ou neige ou sapin comme toutes mes maisons je fais comment ? :siffle:
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  Toknar_11 Jeu 16 Juin 2011 - 16:15

RobinLine a écrit:Et si je veux construire en sandstone ou neige ou sapin comme toutes mes maisons je fais comment ? :siffle:

Bah, tu fais pas :-D

Sinon, faut limiter le nombre de blocs. Genre, (par exemple) 1 stack de cobble ou stone lisse ou sandstone. Tu limite le nombre de blocs de type "stone"
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  Warzouz Jeu 16 Juin 2011 - 16:22

Sauf si on veut donner un look général (auquel cas, la différence portera surtout sur l'intérieur) il faut aussi donner un rôle au bâtiment avec des fonctions (chambre, salon, cuisine, atelier).

Soit on demande quelque chose de réaliste au sens RP, soit on demande quelque chose de fonctionnel : Ce que je veux dire, c'est une chambre ou une cuisine ne sont pas utiles, mais qu'un atelier bien aménagé est très fonctionnel. Pourquoi je dis ça : dans ma grande baraque, je me rend compte que ma chambre, j'y me jamais les pieds, ni même dans mon salon.

Donc, les critères d'évaluation sont à définir en premier. Après c'est les contraintes en terme de matériaux.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  CesarPalace Jeu 16 Juin 2011 - 16:36

Je voulez d'une part évitez justement que toutes ce ressemble, pour qu'il y est réellement de la diversité, après que ça soit RP ou fonctionnelle c'est à chacun de choisir.

Pour la limitation des ressources, il me semble donc plutôt envisagé de limiter en "type" de ressources X stacks de stone (du/des types que vous voulez), X stacks de bois (du/des types choisies), etc...
C'est si vous voyez ce que je veux dire, ça me semble la contrainte la moins contraignante, celle qui laisse tout de même le plus de diversité possible.
CesarPalace
CesarPalace

Messages : 41
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  golemino Jeu 16 Juin 2011 - 20:15

Content que notre projet bouge ! :-)

Sinon, tout ceux qui ont posté là, vous voulez participer? Juste afin que l'on sache combien d'emplacement délimiter.

Et sinon, vous penseriez à quelle durée?
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  Ghomerr Jeu 16 Juin 2011 - 20:42

Que diriez-vous de proposer différents styles de villa et que les participants choisissent un style (ou l'imposer?)

J'entends par style un ensemble limité de ressources se mariant plutôt bien.

Par exemple, pour donner un style que la plupart reconnaîtra : cobble + bois. (genre Azuréen/Victorien pour les fans du FantaBobShow)

Ou encore, sandstone / stone, etc...

On pourrait ainsi avoir des styles architecturaux différents: par exemple une villa type "grecque", une autre plutôt "médiévale" une autre plus moderne, etc...) dans des tons et coloris variés.

Sans pour autant limiter les ressources en quantité. Je trouve que ça pourra empêcher la créativité des participants. Imaginons le gars qui fait toute sa maison, elle est magnifique, et là, plus assez de bois pour le toit...
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  CesarPalace Jeu 16 Juin 2011 - 21:38

C'est vrai que d'un côté certain n'auront pas forcément le temps d'aller chercher toutes les ressources, et les limités reviendrait a mettre tout le monde sur un pied d'égalité mais d'un autre côté c'est un frein a la créativité. Si non Gohmerr je pense que on peut donner des styles et des associations, mais les imposé ou que chacun choisisse ?
CesarPalace
CesarPalace

Messages : 41
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  RobinLine Jeu 16 Juin 2011 - 21:41

1 semaine pour faire la maison avec ses propres matériaux ça laisse du temps non ?

(Je veux ma maison en sandstone :niark: )
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  KanoKosha Jeu 16 Juin 2011 - 22:12

Ca serait dommage de limiter les composant mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir des disparités entre concurrents. À moins de faire un farm collectif des matières autorisées qui seraient pour le coup un peu plus nombreuses?
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  CesarPalace Ven 17 Juin 2011 - 10:36

La meilleure solution ne serait-elle pas de laisser libre les ressources, mais nous (les organisateurs) pourrions fournir de l'aide en terme de ressources a ceux qui en manquerait ou qui n'ont pas le temps d'aller en chercher ?
CesarPalace
CesarPalace

Messages : 41
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  Toknar_11 Ven 17 Juin 2011 - 10:49

Bah, entre ceux qui jouent, genre 2h par jour, et ceux qui jouent 10h par jour, je ne vois pas trop d'équité en terme de ressources...

D'un autre côté, je m'en tape un peu. beaucoup de boulot chez les nains en ce moment :-D
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  Warzouz Ven 17 Juin 2011 - 11:05

Toknar_11 a écrit:D'un autre côté, je m'en tape un peu. beaucoup de boulot chez les nains en ce moment :-D
Attention à pas réveiller le Balrog quand même.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  Toknar_11 Ven 17 Juin 2011 - 11:25

Warzouz a écrit:
Toknar_11 a écrit:D'un autre côté, je m'en tape un peu. beaucoup de boulot chez les nains en ce moment :-D
Attention à pas réveiller le Balrog quand même.

Ouais, ouais on sait. pas creuser trop profond, bla bla bla... démon de l'ancien monde bla bla bla...feu sombre bla bla bla...
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  rodwin Ven 17 Juin 2011 - 11:58

Un vrai concours, ça vous tente :
- RDV un soir de semaine, démarrage à une heure correcte (21h30 ?)
- Nombres de ressources limitées (à fournir par les organisateurs, qui peuvent faire appel aux contributions...)
- Temps limité : une heure
- Arrêt et TP des participants
- Parcours de maison en maison le long du canal et vote

?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  norback Ven 17 Juin 2011 - 12:00

Ouaip, voilà, c'est exactement comme ca que j'voyais le concours. Comme ca, y a pas de déséquilibre entre les participants entre ceux qui ont du temps tout les jours et ceux qui joue une fois de temps en temps (que ce soit pour la construction ou pour le nombre de ressource à disposition).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  RobinLine Ven 17 Juin 2011 - 12:14

Temps limité = entrave à l'imagination et la perfection.

Il m'arrive souvent de faire des plans de mes constructions.
Dans ce cas, peut être faudrait-il dévoiler les ressources et autres restrictions 1 semaine avant ?
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Construction sur les bords du Canal ! Empty Re: Concours de Construction sur les bords du Canal !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum