info maj 1.7

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Re: info maj 1.7

Message  Stepie le Mer 15 Juin 2011 - 10:07

MAGNIFIQUE ! On pourra faire des robinets complétement automatisés ! :up:
Et je suis content, les propriétés n'ont pas étés totalement modifiées, on pourra encore bien s'amuser. :)
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Message  Tidamz le Mer 15 Juin 2011 - 10:38

OMG ! écoulement d'eau et la porte automatique ! la classe !
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Re: info maj 1.7

Message  Swissing le Mer 15 Juin 2011 - 10:47

Les statues a Mégaloland vont pouvoir pisser :siffle: Non franchemant=) ça va être juste génial, toutes les possibilités que ce nouvel objet apporte!!!! WAHOUUUU Et on va chasser du slime.
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Re: info maj 1.7

Message  Toknar_11 le Mer 15 Juin 2011 - 11:11

Mmh, en voyant le bloc de sable se faire péter sa mouille, j'me dis qu'on pourra peut être (et prions pour) faire des usines à silex, si le gravier se comporte de la même façon et se casse comme le sable. A méditer ...

Et vive les champignonnières automatisées :p
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Re: info maj 1.7

Message  kami_koi le Mer 15 Juin 2011 - 12:03

la porte a 2min35

et vive les robinets !
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Message  PtiGero le Mer 15 Juin 2011 - 12:23

Si je me trompe pas ou dis pas de connerie, la trappe ou la porte (pas sur pour la porte) avaient déjà la fonction de laisser passé de l'eau ou de la lave et en plus activable par redstone.
Pour la trappe, je l'ai lu sur les ajouts inscrit sur le lanceur minecraft.
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Re: info maj 1.7

Message  Obaned le Mer 15 Juin 2011 - 12:23

Avec le sticky piston on va pouvoir faire des portes secrètes et des entrées qui pètent du slip.
Ça s'annonce génial, la 1.7.
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Re: info maj 1.7

Message  Warzouz le Mer 15 Juin 2011 - 12:33

Une vraie porte pour les nains !!

La vraie question : peut-on fixer un piston sur un piston pour déplacer de 2 ?
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Re: info maj 1.7

Message  kami_koi le Mer 15 Juin 2011 - 12:41

Etant donné qu'on ne peut pas pousser un coffre/four/noteblock/Jukebox, j'imagine que non :( (mais moi et mes conclusions zero...)
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Re: info maj 1.7

Message  Warzouz le Mer 15 Juin 2011 - 12:44

Tu as raison, d'autant plus que si c'était possible, je pense qu'il l'aurait montré.
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Re: info maj 1.7

Message  lawyr le Mer 15 Juin 2011 - 12:44

je n'imagine pas les possibilités de chose à faire avec les pistons :drown:

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Message  norback le Mer 15 Juin 2011 - 12:46

D'autant plus qu'il y a le problème d'alimenter le piston sur le piston.
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Re: info maj 1.7

Message  Tidamz le Mer 15 Juin 2011 - 13:09

norback a écrit:D'autant plus qu'il y a le problème d'alimenter le piston sur le piston.



Norback a parlé !
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Re: info maj 1.7

Message  Toknar_11 le Mer 15 Juin 2011 - 14:30

Tidamz a écrit:
norback a écrit:D'autant plus qu'il y a le problème d'alimenter le piston sur le piston.



Norback a parlé !

Je dirais même plus:



Sinon, on va pouvoir faire une entrée direct par le métro avec un petit passage qui s'ouvre.

Question subsidiaire : Est-ce qu'un rail sur un bloc poussé par un piston dans l'alignement du métro sera "ajusté" pour permettre le passage de cart?
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Re: info maj 1.7

Message  Obaned le Mer 15 Juin 2011 - 14:36

Ca dépend de la vitesse du cart, je pense.
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Re: info maj 1.7

Message  Toknar_11 le Mer 15 Juin 2011 - 14:46

Nan mais c'est pas la question du cart. L'activation du piston peut se régler avec un délayeur. La question est: Est-ce que les rails se relieront bien pour permettre le passage du cart sans ralentissement? En revanche, j'ai peur que lorsque le piston se rétracte, le rail saute :-S ce qui foutrait mon idée en l'air (ou au fond d'un lac de lave suivant qu'on soit nain ou pas)
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Re: info maj 1.7

Message  Moutaine le Mer 15 Juin 2011 - 14:58

Je tiens à dire que dans la vidéo il montre bien avec son système de porte que l'on peut pousser un piston avec un autre piston.

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Re: info maj 1.7

Message  norback le Mer 15 Juin 2011 - 15:01

Toknar_11 a écrit:Est-ce que les rails se relieront bien pour permettre le passage du cart sans ralentissement?
En fait, tu te demande si ca va faire _/¯\_ ou __¯__ ?
Je penche pour la seconde solution.
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Re: info maj 1.7

Message  Toknar_11 le Mer 15 Juin 2011 - 15:06

norback a écrit:
Toknar_11 a écrit:Est-ce que les rails se relieront bien pour permettre le passage du cart sans ralentissement?
En fait, tu te demande si ca va faire _/¯\_ ou __¯__ ?
Je penche pour la seconde solution.

En fait, ce serait plus:

------ en version "haute" (piston actif)

-- . -- en version "basse" (piston désactivé)
.. --

Et la question serait: quand le piston redescend/se désactive, est-ce que le rail reste sur le bloc collé au piston ou bien, est-ce qu'il "saute" comme si on pétait le bloc sur lequel il repose. Voilà, en espérant être clair dans mes explications :-)
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Re: info maj 1.7

Message  norback le Mer 15 Juin 2011 - 15:09

Ah oui, c'est plus clair!
Mais je ne vois pas comment pourrai réagir le jeu surtout... Et surtout à quoi ca va te servir à part faire des pièges démoniaques sur les lignes du métro. :-D
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Message  Toknar_11 le Mer 15 Juin 2011 - 15:18

norback a écrit:Ah oui, c'est plus clair!
Mais je ne vois pas comment pourrai réagir le jeu surtout... Et surtout à quoi ca va te servir à part faire des pièges démoniaques sur les lignes du métro. :-D

Pas un piège, de suite :siffle:

En fait, quand tu pars des nains vers papa nowel, tu vas te prendre des dégats, du fait qu'on n'a laissé que 1 cube de hauteur pour passer (la place du cart quoi). Donc, le truc, ce serait de carrément masquer les rails jusqu'à un mur et, en passant sur un rail detector, cela activerait le mécanisme qui "remonterait" les rails et "ouvrirait" la montagne.*
Et je pense que ce système (s'il marche) sera une nouvelle occasion de former un duo de choc avec Gothz pour notre quotidienne : Un jour, une porte" :-D
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Re: info maj 1.7

Message  Thalq le Mer 15 Juin 2011 - 15:34

Omagad, ça permettrait aussi de faire des systèmes de récolte hyper complexes! Et des énigmes!
Ca fait longtemps que j'ai pas été aussi enthousiaste pour une update de minecraft!
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Re: info maj 1.7

Message  Lutcho le Mer 15 Juin 2011 - 19:42

Et des récoltes auto en ferme à mobs, et des fermes à silex, et des pièges de la mort qui tue, et
et..

des slimballs.
:-|
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Re: info maj 1.7

Message  Ghomerr le Jeu 16 Juin 2011 - 13:17

Quelques unes des nouveautés prévues pour la 1.7 (Source):
  • Des "étiquettes" devraient être ajoutées sur les objets (me demandez pas à quoi ça sert, y'a rien de plus... peut-être un rapport avec la possibilité de nommer des coffres proposées il y a quelques temps ?)
  • Liste des serveurs récents dans le launcher
  • Les cisailles, pour couper la laine des moutons, désactiver la TNT et placer des blocs de feuille.
  • Les fameux pistons push/pull
  • Les blocs "piquants" (ou "le" bloc)
  • De nouveaux monstres, dont un "effrayant", d'après une (ou la) copine de Jeb
  • Nouveaux effets de lumière sur le cycle jour/nuit et plus de recharge de chunk entre les deux cycles.
  • Nouvelles textures pour la cobble (changement au niveau du contraste si j'ai suivi)
  • Torches plaçables sur les barrières (cf. la vidéo sur les pistons, à 1:05, sur la gauche de la vidéo)
  • Possiblement des "orbes", des champignons géants et d'autres trucs secrets !
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Re: info maj 1.7

Message  Warzouz le Jeu 16 Juin 2011 - 14:12

Super les torches sur les barrières et les blocs de feuilles qu'on pourait placer après les avoir coupés !!! On va pouvoir faires des bosquets
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