Pour Golemino : pc au tas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour Golemino : pc au tas

Message  Toxic70 le Lun 6 Juin 2011 - 14:42

golemino a écrit:Mon super PC de la mort ne boot plus, plus de "beep".
Diagnostique d'internet : carte mère décédée, apparemment à cause de l'alimentation.
Mais bon je fait pas confiance à ça :niark:
Donc si quelqu'un s'y connait et peut m'aider, j'en pleurerai de joie.

Voici les symptômes : depuis une semaine, j'ai eu le droit à plusieurs "Blue Screen of the Death" au démarrage. Je bootais alors sur Ubuntu, et puis à force de réessayer, ça revenait.
Ce matin donc, même chose, je boot sur Ubuntu, tout va bien, puis GROS FREEZE. Je force à éteindre, et puis depuis ben... Quand j'allume, no signal à l'écran, pas de beep, bref rien.

Pour faire des essais et savoir par élimination ce qui cloche, il faut des pièces de rechanges, je m'explique.

La première chose à faire est de nettoyer ton pc minutieusement pour enlever la poussière. Etre sur de son alimentation :)
Ensuite pour effectuer les tests, débranche tout ce qui n'est pas vital ( périphériques donc , CD - Disque Dur - carte pci - laisse le strict minimum)
Si ta carte mère a un port VGA supprime aussi la carte graphique et branche l'écran dessus.

Il doit te rester CM - Pro - RAM ( CG ou IGP) et démarre si la tu n'a pas de bip test dans l'ordre suivant :

- Premier check se fait sur la carte graphique, l'ordinateur reste en veille et peut ne pas beeper ( ca arrive).
- Après celà check bip carte mère et test processeur puis viennent les barrettes mémoires.

Essaie de te procurer une carte graphique de même socket (AGP - PCIexpress) chez un ami pour tester, logiquement si cela ne démarre toujours pas et que l'alimentation est fiable, tu peux prévoir le changement de ta carte mère a 100% sûre.
Toxic70

Rôle: Grand gourou des richnou ; net-addict mais non connecté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour Golemino : pc au tas

Message  norback le Lun 6 Juin 2011 - 16:03

Juste pour info, les alims c'est quelque chose de vital dans un PC, il en faut toujours une de bonne qualité.
Perso, j'ai déjà eu des alims qui m'ont grillé 2 cartes mère en moins d'un mois... :-S Merci Heden!

Bref, je ne peux que te conseiller une alimentation de qualité si tu n'est pas sur de celle-ci (alim sans marque ou de marque Advance, Heden ou PSX par exemple).
norback

Rôle: Incinérateur des masses

Message  golemino le Lun 6 Juin 2011 - 16:27

Merci beaucoup de votre aide :-)
J'ai confié ce midi mon pc à un ami de mes parents qui va essayer de m'aider, et sinon j'essairai vos conseils ;)
golemino

Rôle: Bouseux, chipolata

Message  Toxic70 le Lun 6 Juin 2011 - 16:55

Ce qui serait pratique aussi c'est que tu nous détaille un peu ta configuration, à moins que j'ai raté le post qui traite du sujet.

Référence carte mère et de l'alimentation ( aussi quel boitier - référence exact si c'est un boitier assembleur - suis curieux)

Avec ses infos on pourrait mieux réagir sur les problèmes survenus ou qui risquent d'arriver.
L'ennemi numéro 1 des ordinateurs c'est la chaleur, ça peux aller jusqu'à diviser par 2 la durée de vie des composants.
Toxic70

Rôle: Grand gourou des richnou ; net-addict mais non connecté

Message  golemino le Lun 6 Juin 2011 - 17:01

Et bien quand il me revient, je te dis tout ça (si j'oublie tu m'y refera penser )
:-)
golemino

Rôle: Bouseux, chipolata

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut