Rodwin en 1.6.6

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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  Ghomerr le Jeu 9 Juin 2011 - 13:36

rodwin a écrit:On m'a signalé que le feu se propageait dans le nether.
Normalement c'est corrigé. A vérifier.
Etait-ce vraiment nécessaire ? Ca aurait pu être sympa de laisser la propagation dans le Nether, non ?

En plus, je crois que par défaut, la propagation du feu dans le Nether à travers la Netherrack est assez limitée. Du genre, le premier bloc en feu propage à ses voisins, et les voisins ne propagent pas, quelque chose dans ce goût là.
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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  norback le Jeu 9 Juin 2011 - 13:46

C'est juste que j'ai voulu mettre des feus en haut du bunker commun et ca a commencé à faire flamber la tour warzouzienne... :-S
J'aurais bien mis autre chose pour faire de la lumière mais la glowstone ne tient pas la route face aux ghasts.
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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  rodwin le Jeu 9 Juin 2011 - 14:06

C'est comme vous voulez, mais c'est vrai que la propagation du feu dans le nether, c'est mieux, plus "hardcoooore"
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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  Warzouz le Jeu 9 Juin 2011 - 16:14

C'est vrai que dans le nether, on est obligé de faire des murs de cobble/stone pour se protéger des ghast. Le verre, c'est un peu luxe...

Par contre, à l'intérieur, faut pouvoir agrémenter avec de la laine et du bois, sinon, les constructions vont être sordides...

Quant à la tour Warzouzienne (plutôt unt TKGienne, vu que c'est lui qui l'a construite au final), on peut toujours faire l'escaliser en stone slab.
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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  Toknar_11 le Jeu 9 Juin 2011 - 16:20

Si tu veux agrémenter de laine colorée, j'ai récupérer un demi stack de laine jaune et bleue d'un démontage de maison récemment ... :siffle:

Sinon, laisse l'escalier en bois plutôt qu'en stone slab. Cela fait un peu plus chaleureux que de la stone/cobble partout.
Par contre, je ne me rappelle plus si devant les coffres communs, j'ai mis des ateliers. Je pense n'en avoir mis que devant les consignes. Si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer ce doute qui m'obsède et y remédier si besoin, je l'en remercie par avance.

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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  Neo0 le Jeu 9 Juin 2011 - 16:35

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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  Toknar_11 le Jeu 9 Juin 2011 - 16:40

Ok...donc il y a pas la place :-D Les ateliers toucheraient les autres sur la droite et ça serait pas super joli. A moins de déplacer tous les coffres au centre...je sais pas.
Et bien, merci Neo0 ;-)
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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  Ghomerr le Jeu 9 Juin 2011 - 19:08

Pour le feu et l'éclairage, si vous mettez ça sur des blocs de Netherrack, ça se propage aussi ? Les Tours Warzouz ne pourraient pas avoir une version Nether ? Par exemple, le bois -> netherrack ?

Après, le fait d'arrêter le feu ou pas dans le Nether, c'est pas le facteur le plus "hardcore" du Nether, mais ça rajoute un plus, c'est sûr. Mais que ça soit activé ou pas, en ce qui me concerne, je m'en fiche un peu, j'ai pas l'intention de m'y installer :D Mais c'était plus pour savoir ce que vous en pensiez.

Vu que pour moi, c'est pas vraiment un bug, la propagation du feu, et que normalement, elle a été réduite avec les dernières updates. Et plus y'a de plugins (ou du moins, de trucs à "contrôler" et à "écouter"), et plus ça lag ! :)
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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  Toknar_11 le Mar 14 Juin 2011 - 11:32

Pour en revenir aux pb de la 1.6.6, je ne pense pas être le seul à avoir ce bug.

Quand je me fais un ascenseur, quel que soient les blocs que j'utilise, j'ai du mal à le faire et, qui plus est, il m'arrive de totalement bugger en n'arrêtant pas de traverser le dernier cube posé, de remonter, de le retraverser, etc...

Sinon, le plugin de backup est beaucoup mieux que le précédent. Beaucoup moins de lag pendant la sauvegarde (cela ne dure que 2-3 sec, donc largement acceptable par rapport à avant). Pas de forte montée de lag ressentie depuis ce changement (si ce n'est l'autre avec ses poules 8-) ).
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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  norback le Mar 14 Juin 2011 - 11:39

Toknar_11 a écrit:Pas de forte montée de lag ressentie depuis ce changement (si ce n'est l'autre avec ses poules 8-) ).
Si on me rajoutais pas 4 stacks d'oeuf dans la machine alors que je me suis barricadé pour éviter qu'on le fasse, y aurait pas eu de soucis... :siffle:
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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  Moutaine le Mar 14 Juin 2011 - 13:06

Toknar_11 a écrit:Pour en revenir aux pb de la 1.6.6, je ne pense pas être le seul à avoir ce bug.

Quand je me fais un ascenseur, quel que soient les blocs que j'utilise, j'ai du mal à le faire et, qui plus est, il m'arrive de totalement bugger en n'arrêtant pas de traverser le dernier cube posé, de remonter, de le retraverser, etc...

J'ai eu le même bug hier et il m'a suffit de détruire le dernier niveau de mon ascenseur pour que tout revienne à la normale.

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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  Ghomerr le Mar 14 Juin 2011 - 13:18

Toknar_11 a écrit:Pour en revenir aux pb de la 1.6.6, je ne pense pas être le seul à avoir ce bug.

Quand je me fais un ascenseur, quel que soient les blocs que j'utilise, j'ai du mal à le faire et, qui plus est, il m'arrive de totalement bugger en n'arrêtant pas de traverser le dernier cube posé, de remonter, de le retraverser, etc...

Tu ne sembles pas être le seul, effectivement (bien que je n'aie pas encore constaté ce phénomène moi-même):
Minepedia a écrit:When pillaring, it is possible to get stuck and repeatedly go into the block below you. If you disconnect and come back, you will be on the block above your head. If you are in the nether and way up near the top, you will skip to on top of bedrock.
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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  kant_ck le Mar 14 Juin 2011 - 18:06

ça m'arrive a chaque fois que j'en fais un ...
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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  Toknar_11 le Mar 14 Juin 2011 - 18:12

J'ai oublier qu'il arrive que l'on "tombe" dans le chunk du spawn après avoir taper la commande, bien évidemment.
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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  golemino le Mar 14 Juin 2011 - 18:21

Les deux mêmes "problèmes" pour moi.
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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  rodwin le Mar 14 Juin 2011 - 18:54

Pour le chunk on m'a dit que ça pouvait arriver si celui-ci était mal défini (pas sur le sol).
Est-ce qu'on a exploité cette piste ?
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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  Warzouz le Mer 15 Juin 2011 - 0:17

Il y a effectivement plus de bugs de chunk qu'avant. Précédemment, je n'avais presque jamais de "vrai bug de chunk" (le gros chunk qui ne se charge pas du tout et qui nous bloque, sauf en cart). Par contre, j'avais plein de "petits bugs de chunk" (un chunk de 16*16 qui ne s'affiche seulement si on s'approche à quelques blocs ; trés chiant et très moche)
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Re: Rodwin en 1.6.6

Message  norback le Mer 15 Juin 2011 - 0:22

J'crois qu'il est possible désormais de spécifier le nombre de chunck à afficher dans le rayons du joueur dans les fichiers de conf du serveur. A voir si en faisait baisser ce chiffre, ca change quelque chose.
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