Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Proposer un jeu

+26
Obaned
God_boy
Bobob_
kirby410
la_fougere
Warzouz
Tidamz
kami_koi
Daft
DivineComedie
Tedparsec
Neo0
Swissing
zijulo
kant_ck
Daft33
Ghomerr
td1801
Thalq
norback
BabylonKaos
Jib
tybertpsy
Nathivan
rodwin
renauddelyon
30 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Ghomerr Dim 8 Mai 2011 - 19:23

Je ne pense pas que ça soit parce que quelque chose existe qu'il ne faut pas faire un truc légèrement similaire, dans la mesure où tu apportes une nouveauté. Du moins, c'est mon avis.

Un deuxième labyrinthe de verre, s'il n'est pas conçu de la même manière et, imaginons, qu'il dispose de certains pièges supplémentaires, voire des monstres (via une cage à monstres ?), ce n'est plus la même chose que le cube de verre qui se situe en zone moderne, à mon sens. (D'ailleurs, j'ai réussi à en sortir, mais après 3 essais, une mort, et pas en 20 minutes... mais plutôt 2h :siffle: )

Maintenant, comme le dit Norback, c'est pas gagné !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  God_boy Dim 8 Mai 2011 - 19:38

Je vais y bosser :D je vous tiens au jus!
God_boy
God_boy

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  tybertpsy Ven 13 Mai 2011 - 21:27

Je viens d'avoir une idee de jeu qui me parait tres interessante : un rail shooting, ou l'on serais dans un minecart et ou l'on tirerais sur des tableau avec des fleches.
un truc sympa et facile a faire, j'ai testé ca marche mais comme la chute des tableau est un poil aleatoire, je sais pas trop comment faire pour marquer les points.
Je pense le placer quelque part sur funny land (sauf si ca existe deja :-| )
tybertpsy
tybertpsy

Messages : 155
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Ghomerr Ven 13 Mai 2011 - 22:17

Tu mets un poteau, au centre, et tout autour, des plaques de pression ;-)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Ven 13 Mai 2011 - 22:46

Ghomerr a écrit:Bonsoir !

Je reviens vers vous avec une nouvelle (je l'espère) idée de jeu. Cette idée, encore une fois, est simple : un jeu de parcourt à l'arc (d'où le P'Arc'Our ;))

Le concept est le suivant:
  • Une série de 10 portes (en fer) à traverser.
  • Sur le côté de chaque porte, une cible, plus ou moins facile à atteindre, l'idée étant que ça soit de plus en plus dur.
  • La cible est constituée d'un tableau (de taille variable pour augmenter la difficulté) disposé au-dessus de plaques de pression en bois, activant les portes.
  • Cela se jouerait à deux, l'un contre l'autre, de sorte que le premier qui arrive au bout, ou celui qui a encore des flèches quand l'autre n'en a plus, a gagné.
  • Les joueurs peuvent se voir à travers un mur de verre.
  • Certaines "zones" seraient immergées, les flèches voyageant sous l'eau, mais beaucoup moins vite, pour augmenter encore la difficulté.
  • Les cibles sont accessibles par un "maître" de jeu pour repositionner les cibles.
  • Le nombre de flèches pourrait varier, mais je pense qu'une stack par joueur, pas plus, serait pas mal. On peut imaginer une demi-stack pour les plus téméraires :D

Pour l'instant, j'ai trop de projets en cours, mais si quelqu'un est tenté de le faire, il a le feu vert ! Sinon, je verrais plus tard. :P

J'ai déjà l'intention d'essayer sur mon serveur personnel :)
Tu as essayé finalement Ghomerr ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Ghomerr Sam 14 Mai 2011 - 21:34

Ancien message:
Spoiler:

Bon, j'ai fait quelques tests pour le jeu parcours / tir à l'arc. Plusieurs choses à noter:
  • Le tableau peut voler très loin (jusqu'à 4 ou 5 cases de là où il était posé)
  • La flèche est détruite au contact du tableau (comme si on tirait sur une "entité" vivante)
  • Le système de plaques de pressions peut s'étendre au-delà d'une surface de 3*3 en plaçant la Redstone sous les blocs (cf. screens).
  • Si on veut réduire la surface en plaque de pression, il faut faire des murs autour du tableau pour l'obliger à tomber sur les plaques.

Le point qui me gêne le plus c'est que les flèches disparaissent au contact du tableau... Si ça vous va comme ça, je pourrais quand même faire le parcours, mais du coup, les flèches seront pas infinies, ce qui peut être embêtant.

Proposer un jeu - Page 6 0313d462-8397-4e0c-b336-6636bea05e33Proposer un jeu - Page 6 D9bf9a0a-26d2-4e2c-a014-3fd58e48dffeProposer un jeu - Page 6 Cf6b3a6c-7bda-422d-85b1-651cf883bb8b
Proposer un jeu - Page 6 6ff5e360-0d42-4f09-b0ec-a7daf47dc3d5Proposer un jeu - Page 6 D8e9acbd-652f-41bf-8b72-defc05f3152b
Je ne compte pas le faire tout de suite, j'ai d'autres choses à finir avant. Donc, encore une fois, libre à quelqu'un de le prendre en charge d'ici à ce que je puisse le faire par moi-même.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Mer 18 Mai 2011 - 1:10

Ca y est je suis rentré en angleterre je vais pouvoir rejouer !!

J'ai l'impression que ça fait au moins un an que j'ai pas joué à minecraft.

Ghommer, vu que tu es inventif ça me plairais beaucoup de chercher/mettre au point, des jeux avec toi ! Si ça te dis !
Je me connecte dés demain.

Désolé pour l'absence le manque d'info etc rodwin... :(

(un peu HS désolé mais comme tu m'as posé la question ici)


Bref à toute les gens :D

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Mer 18 Mai 2011 - 10:19

Ravi de te revoir !
Ton stade est toujours en place !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Mer 18 Mai 2011 - 11:56

Oh super j'aurai pensé que j'allait être banni et le stade démoli ! :)

Mais je sens que je vais encore super galerer pour trouver des joueurs pour le tester

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Mer 18 Mai 2011 - 11:59

Ca s'est fait pour MonsterHunt, y'a pas de raison !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  norback Mer 18 Mai 2011 - 12:11

Daft33 a écrit:Oh super j'aurai pensé que j'allait être banni et le stade démoli ! :)
Tu avais prévenu que tu avais des soucis et que tu reviendrais, donc on t'as pas enlevé même si ca a beau faire un tout petit peu plus d'un mois que tu étais absent. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  golemino Mer 18 Mai 2011 - 12:22

Si vous parlez du stade près du canal, déjà je voudrait dire qu'il est classe, après je voulais savoir si ce serait possible de le déplacer un peu, pour qu'il soit dans une zone plus approprié (genre Funnyland), c'est pas qu'il me dérange mais ça colle pas trop avec l'ambiance (après il était là avant moi donc j'insisterai pas si c'est pas possible.)
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  norback Mer 18 Mai 2011 - 12:34

Je sais qu'il y a beaucoup de post à lire mais il est effectivement question de déplacer le stade.
Il est actuellement en test et il a donc été construit loin de tout.
Funnyland est effectivement la destination finale de ce dernier.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  golemino Mer 18 Mai 2011 - 12:58

ok j'avait pas vu :-) Merci bien donc !
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Ghomerr Mer 18 Mai 2011 - 13:29

@Daft: effectivement, j'ai, et j'ai eu par le passé (lorsque j'étais animateur sur un autre jeu, où je proposais divers activités/jeux/énigmes), pas mal d'idées de jeux. D'ailleurs, n'étant pas un as de l'architecture, l'essentiel de mes constructions Minecraftiennes sont, et seront, principalement des lieux où il y a quelque chose à faire et pas seulement un truc à admirer parce que c'est beau. (Ou ça ne sera pas l'unique objet de la construction)

Ca, c'est dit :P

A moins, bien évidemment, d'être super inspiré, et tout, ou des trucs un peu hors-sujet, comme le Pixel Art.

Bref, je suis tout à fait d'accord pour m'associer avec toi dans l'élaboration et la conception de jeux/activités sur Minecraft ! D'ailleurs, une fois que j'aurais fini mon Labyrinthe de la mort, je serais disponible pour essayer d'autres jeux ! (J'en ai proposé plusieurs ici et j'en ai encore d'autres sous le coude ;-) Et bien évidemment, tes idées xD Je n'ai pas le monopole de l'imagination, et fort heureusement !!)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Mer 18 Mai 2011 - 17:12

Je voudrais m'excuser auprés des gens avec qui je testait le vip tout à l'heure je me suis fait déconecter.



Pour Norback : Je voudrais savoir si il y avait moyen de me trouver une place sur funland (ou funnyland.. je sais plus) que je face mon arene pour les Alpha et Beta du VIP maintenant que j'ai vu quels étaient les problemes et les choses à revoir ? Et si possible une petite aide pour détruire l'autre.. Un peu de tnt ou quoi que ce soit serait super simpa ! Je me debrouillerai pour les ressources pour la fabrication de l'autre arene à fun/funy/land !


ps : Pas de probleme Ghomerr :D

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  norback Mer 18 Mai 2011 - 17:29

On peut aussi la déplacer si ca te fait gagner du temps! ;-)

Sinon, propose des lieux à l'aide de Mapguide ou jour.jpg, on verra si y a potentiellement moyen de t'y mettre. Mais en théorie, y a pas trop de projet à funnyland, donc ca doit être trouvable facilement.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Mer 18 Mai 2011 - 17:56

Merci beaucoup, mais non l'arene es à revoir completement (estethique, forme etc..) il vaudrait mieux la détruire :)

J'vais checker mapguide etc...


Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Jeu 19 Mai 2011 - 13:42

N'etant jamais allé à funnyland, je dois avouer avoir un peu de mal avec la carte à m'imaginer à quoi cela ressemble et donc te donner un endroit potable :/

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Ghomerr Lun 23 Mai 2011 - 23:07

L'autre jour, je vous ai parlé d'un jeu que j'avais en tête et dont je n'ai pas parlé.

Ma chérie et moi-même venons de terminer, non sans mal, le "terrain" de ce jeu. Nous n'avons défini aucune règle, mais si ça peut donner des idées à certains.

Quelques images:
Proposer un jeu - Page 6 0479d167-f492-4bfd-9b78-7dfa3d6a80c1Proposer un jeu - Page 6 6452d902-9946-4fcb-89b4-171ea7506a5bProposer un jeu - Page 6 C9a34c55-3764-4081-a4b3-154fcc253c60Proposer un jeu - Page 6 43cfa994-f6d2-46d7-8548-3a6a574a265d
Pour le spawn de cochons, c'était purement par sadisme de voir sauter les cochons dans le vide (y'en a même qui ont réussi à passer les anneaux !)

Le principe de ce jeu est de passer à travers les divers anneaux sans se tuer et arriver jusqu'en bas. Pour vous donner une idée, la plateforme de saut est située à y=125 et la zone aqueuse (de 5 blocs) commence 1 bloc après le premier bloc possible. (J'ai "un peu" triché avec MCEdit pour virer les blocs de bedrock en trop, et la lave...)

On s'est d'ailleurs aperçu que 3 blocs d'eau ne suffisaient plus pour ralentir la chute quand on atteint une certaine hauteur et que 5 blocs nous évitaient de finir écrasés :D (Le cercle d'eau, sans toile d'araignée, ne ralentit pas non plus vue la vitesse qu'on a quand on traverse l'anneau, ce qui nous a obligé à placer de la toile d'araignée sur le dessus)

On utilise un peu de toile d'araignée pour nous permettre de viser les cercles suivants, bien que les cercles de feu et de cactus n'en ont pas.

Bref, faites vous plaisir si ça vous tente ;-)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Obaned Lun 23 Mai 2011 - 23:39

J'avais vu ce jeu sur une video faite avec minecraft classique et j'ai eu l'envie de le reproduire, sauf que c'est assez dur à faire seul.

Je trouve l'idée interessante :
-Anneaux de tailles variables, plusieurs parcours possibles.
-Possibilité de jour seul.
-Mettre un système de points par rapport aux anneaux passés, ect...
Donc, pouvoir jouer autant à plusieurs que seul, je trouve ça pas mal.

Je serais interressé pour bosser sur le projet. Mais faut voir ce que les autres en pense.






Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Mar 24 Mai 2011 - 1:03

Ghomerr a écrit:L'autre jour, je vous ai parlé d'un jeu que j'avais en tête et dont je n'ai pas parlé.

Ma chérie et moi-même venons de terminer, non sans mal, le "terrain" de ce jeu. Nous n'avons défini aucune règle, mais si ça peut donner des idées à certains.
Excellent !
Va y avoir des morts !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Ghomerr Mar 24 Mai 2011 - 13:22

Je ne savais pas qu'il existait déjà une vidéo de ce jeu... :cry: Il m'était venu en jouant au dé à coudre et en essyant de placer des blocs là où il n'y avait la place que pour 1 seul bloc... De la précision du saut m'était venue l'idée d'en faire un jeu dédié.

L'idée de donner des points par anneaux est effectivement quelque chose à quoi nous avons pensé, aussi. On peut cumuler des bonus en réussissant à passer à travers plusieurs anneaux consécutifs. Après, libre à tous de se fixer des règles, ce jeu doit pouvoir le permettre facilement.

En fait, pour la construction, on a d'abord creusé un tunnel de 1 de large jusqu'au bedrock, on a TNT-é le tunnel et tout fait péter. Ensuite, on a fait un carré de 14*14 et on a creusé le tour du trou jusqu'en bas. Après, j'ai utilisé MCEdit pour virer les 6 couches de Bedrock et la lave, bien qu'on aurait pu se contenter de le faire à la main (en perdant 6 blocs de bedrock et retirer la lave en plaçant des blocs à la main) mais on a pas trop de temps à perdre sur ce genre de détails :D

Mais c'est tout à fait réalisable. A deux, ça nous a pris 2 ou 3 heures pour faire le trou et hier soir une bonne heure et demi pour faire la tour pour monter sur la plateforme et faire les anneaux.

Par contre, sans toiles d'araignée, le jeu est plus dur puisqu'il faut viser très rapidement. (de l'ordre de 5 seconds pour tomber du haut jusqu'en bas)

Pour Rodwin: effectivement, on meurt très TRES souvent dans ce jeu :D ( autant dans la construction que l'explotiation :siffle: )
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Obaned Mer 1 Juin 2011 - 22:39

Une petite idée de jeu venue du bordel en jouant au Monster ball :

C'est simple. Un joueur se retrouve avec une épée en diamant, il doit tuer le plus de joueurs avant que les autres le tue pour lui voler l'épée.
Le joueur qui à fait le plus de morts gagne. Le jeu s'arrête quand l'épée en diamant est morte.

C'est assez facile à mettre en place et en plus on à besoin que d'une arène/zone pour jouer.

On à tester, c'est super jouissif à jouer.

Ce mode existe dans le jeu Soldat et c'est le Rambo' match.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Jeu 2 Juin 2011 - 0:21

Effectivement, c'est simple à mettre en place, et avec HeroicDeath on peut compter les points...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 6 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum